Accouchement par césarienne!!

J’ai passé 1 grossesse idilique, pas de nausées, pas de maux divers et variés, epanouie… bref tout va bien!!! Je ss a 37 sem de grossesse et la nouvelle est tombée: j’ai le bassin trop etroit et 1 bébé trop gros, résultat, césarienne!!! J’ai recu ca comme 1 coup de massue, moi ki révait d’accoucher « normalement » ca me fait completement flipper d’accoucher par césarienne!!! J’ai peur de l’intervention, des suite, des relations avec mon bébé par la suite… J’attend des témoignages de votre part pour me rassurer 1 peu et me faire partager vos expériences… Merci a toutes

SALUT AUREL ,moi aussi j ai deja eu une cesar pour mon 1er BB et C vrai que psycologiquement C dure mai bon dit toi que Cpour le bien de vous2 ,C galere le 1er jour mais tu peut t occuper de ton pti bout le2eme j .Tu oublie vite quand tu as bb dans tes bras.SI Tu veux continue a dicuter il n y a pas de probleme .Je suis actuellement enceite de 35s et3j et ma DPA et prevu pour le 7juillet a bientot. PS:et ne t inquiete pas ca va bien ce passer.

bonjour et felication a toi!!! Moi j’ai une petite Lucie, née par césarienne le 22 mars 2005, l’intervention était prevu depuis quelque temps, puisque ma crevette etait en siege! Alors, pour moi tous c’est bien passé, et sans douleur, contrairement a un accouchement normal, et c’est rapide aussi, et puis je suppose que tu connais dejà la date de l’intervention, donc pas le stress de la perte des os… c’est vrai, que quand l’anesthesie « se reveille », au bout de 3h env., c’est douloureux, mais rien d’alarmant, pourtant je suis une grande chochotte!!! le plus dur c’est que tu n’arrive pas, du a la douleur de la cicatrice, a te positionner correctement dans le lit, mais au bout de 24H, tu peut te lever et les douleur sont minimes, juste quelques tiraillement a la cicatrice et c’est tout!!! Moi je l’ai tres bien vecu, le seul mauvais souvenir que j’ai, c’est que evidemment le 1er jour, tu ne peut pas t’occuper de ton enfant toute seule, c’est au papa de « bosser » un peu, et il pourra te le mettre dans tes bras… et le soir, en general, il passe sa 1ere nuit en pouponniere, puisque tu n’arrive pas a t’asseoir ou te lever pour le prendre dans le berceau!! mais tu verra, le lendemain, tu sera contente de voir que tu peux marcher, te doucher et t’asseoir correctement, alors qu’avec un accouchement normal, tu as du mal a t’asseoir a cause de l’épisio, et toi ta cicatrice ne se trouvera pas a une partie si intime, donc ça favorise les prochain rapport avec ton zhomm’!!! moi j’etait comme toi avant la naissance de mon tresor, mais maintenant si c’etait a refaire, je ne changerai rien du tout! Bon courage a toi!!!

Salut, j’ai eu une césarienne pour accoucher de mon petit garçon le 20 janvier 2005, en urgence car son coeur montrait des signes de faiblesse.c’est vrai que ce n’est pas l’accouchement comme on le reve,mais moi je n’ai pas eu mal du tout même le lendemain en me levant.Tu as la chance que ta césarienne soit prévue, alors tu peux y penser et surtout tu verras le bonheur qd on te donne ton bout de chou dans le cou…C’est pour votre bien, alors il faut que tu sois prête psychologiquement et tout iras bien.Bon courage!

J’ai l’impression de me revoir il y a 5 mois : grossesse merveilleuse, pas de réelle appréhension de l’accouchement, je me faisais une joie de mettre au monde ce bébé et la nouvelle est tombée également comme une massue : bébé est en siège, on programme une césarienne. Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit, trop stressée et tellement impatiente à la fois. Je n’ai rien senti à la péridurale, qq minutes plus tard j’entendais mon bébé pleurer. J’ai pu lui faire un gros bisous puis il est allé voir son papa pendant que l’intervention se terminait. Ils me l’ont ramené au bloc pour que je puisse l’allaiter, c’était merveilleux. Les 2 heures en salle de réveil sont longues (le temps que les sensations ds les jambes reviennent) mais ensuite ce n’est que du bonheur. J’ai pu l’allaiter sans pb (heureusement que j’avais cette exclusivité car au début tu ne peux pas trop t’en occuper), j’ai passé de longues heures avec lui blotti sur mon ventre. Les suites sont un peu douloureuses mais ça passe vite. Un conseil : prépare ton bébé. Dis-lui qu’il va bientôt voir débarquer 2 mains qui vont venir le sortir de ce qu’était sa maison pdt 9 mois. Dis-lui que tu l’attends, qu’il n’a pas avoir peur, que tu seras là pour l’accueillir et lui faire plein de bisous. Dis-toi que finalement c’est un beau cadeau pour ton bébé la césarienne car il ne va pas trimer pdt des heures pour essayer de sortir. Au final, je garde un souvenir génial, tendre et plein d’émotion de mon accouchement; je n’aurais jms pensé ça possible en décembre dernier ! Gros bisous et plein de bonheur

Salut !!! voilà… je m appelle marie et je viens de rentrrer dans mon 8 eme mois ded grossesse… grossesse un peu difficile car je suis bloquée chez moi depuis la 11 SA… placenta trop bas, decollement, hemoragie… j ai vu le gygy hier qui m a dit que mon placenta etait toujours trop bas, que le bébé etait toujours en siege et qu il pensait pas qu il pourrait se retourner vu qu il est trop bas lui aussi…et depuis hier j angoisse a fond…propose t il toujours la cesarienne si le bebe est en siege ??? unn accouchement normal me ferait peur si le bébé est tjs en siege… tu as accouché combien de temps avant le terme ??? au fait… je suis moi aussi née un 22 mars … mais quelque année avant ta puce !!!.. hihihihihi a bientot !!!

j’ai accocher par cesarienne le 28 fevrier et comme toi j’apprehendais ce moment comme toute femme enceinte je m’etais imaginee que j’accoucherai par voies basses et bien c’etais rate mon bb se presentait par le siege mais la cesar c tres bien passe meme mon ami a pu m’assister le gyneco lui a meme proposait de regardait sortir notre bb!! j’en ai garde un merveilleux souveinir aucun remord car mon bb est en parfaite sante et notre relation est pleine d’amour