accouchement et homéopathie

Bonjour!Je dois accoucher de bb2 aux alentours du 10 avril.Je sais que l’homéopathie peut être utilisée pour l’accouchement(pour soulager la douleur mais pas seulement).J’aimerais avoir vos conseils et témoignagnes sur le sujet,SVP…@ bientôt!

J’ai accouché 3 fois et pour les 3 mon homeopathe m’avait prescrit une ordonnance : des granules pour se detendre, pour rendre plus efficaces les contractions, pour la douleur, pour ensuite la montée de lait… Et bien je ne sais pas si c’est grace à tout ça mais mes accouchement ont été tous tres rapides, sans péri et sans episio. Je n’ai que de bons souvenirs. Je suis egalement suivie par un ostéopathe et à 8mois il manipule mon bassin pour le rendre plus souple et favoriser le passage de bb (je fais des bb de 3.5kg,3.8kg). Là je suis enceinte de bb4 de 19SA et j’ai decidé d’accoucher à la maison avec une sage femme. Je recommande à toutes l’homeo et l’ostéo, si c’est pas prouvé que ça marche, ça ne fais pas de mal c’est sur!!

Je suis moi aussi pour l’ homéopathie et l’ostéopathie(bien que je n’ai essayé cette dernière qu’il y a peu).Vers le 5 ème mois de ma grossesse j’ai eu une sciatique(aïe,aïe,aïe!),ce n’était pas la première fois mais ce coup-ci ,pas question d’anti-inflamatoire!!!Donc,j’ai tenté l’ostéopathie,après tout je n’avais rien à perdre!!!Elle(mon ostéo)m’a enlevé la douleur en une séance et en a profité pour me remettre deux vertèbres et mon bassin en place(il avait bougé suite à mon premier accouchement ).Et franchement,je sens la différence!!!en tout cas,je te remercie pour ton témoignage,je ne connais aucune maman qui a essayé l’homéopathie pour l’accouchement.Mon premier était très long(premières contractions régulières à 22h,pertre des eaux à 00h et …accouchement à 14h41!),mon bébé manquait d’oxygène et j’ai échappé de peu à la césarienne.Je voulait accouché sans péri mais la fatigue m’a fait craquée…J’aimerais que cette fois-ci cela soit un peu plus cool,pour moi comme pour ma puce.Je vais donc voir avec mon homéopathe pour qu’il me prescrive un petit cocktail!!!encore merci et félicitation pour ta petite famille!!!bise

Salut Flanny. Pour mes 2 premiers bébés j’ai eu la péridurale et comme toi j’ai envie d’essayer sans. Là je suis enceinte de bébé 3 et je l’attends pour les heures qui viennent (le terme était hier), il est 2H50 et ça contracte on va voir si c’est vraiment le début. Je prends le traitement d’homéopathie depuis 3 semaines (5granules matin et soir) prescrit par une sage-femme de l’établissement où j’accouche. Je vais tenter et je reviendrai te dire si pour moi ça aura marché ou non. J’ai décidé d’essayer car de toute façon, ça n’empêche pas d’avoir recours à la péridurale si besoin est.

Peut-être es-tu déjà parti à la clinique…Si c’est le cas,alors bienvenu à ton bébéEn tout cas,merci d’avoir répondu.Je dois voir mon homéopathe mercredi.Cet aprèm,RV obligatoire avec l’anesthésiste.C’est vrai que ça peut servir,surtout que pour mon premier accouchement il m’avait écouté et m’avait fait une péri légère.Comme ça je ressentais quand même les contractions mais c’était supportable.Mais si cela peut être plus « naturel »(et sans aiguille!!!),je préfère!@ bientôt!

moi je n ai pas utiliser l homeophatie specialement pour l accouchement mais je l utilise en general et pour moi cela marche tres bien! sinon pour l accouchement ma sage femme m avait conseiller de me masser le perinée avec de lhuile d arnica au moins un mois avant si tu peux plus et de boire de la tisane de sauge , les feuilles et l huile en pharmacie et tout cela dans le but d assouplir ton perinnée et de faciliter le passage moi j ai eu ni episio ni dechirure et celle de mon groupe qui ont suivi cela aussi ont eu un accouchement rapide et facile!!

Merci,pour le tuyau.J’ai eu droit à une épisio pour mon premier accouchement alors cela pourrait m’être utile…Par contre:combien de fois par jour???C’était ton premier bébé?

Salut Flanny. Ca y est je suis de retour. Bon l’homéopathie j’ai essayé ça a été sans soucis jusqu’à 7 cm mais après le problème à été que les contractions arrivaient toutes les 2-3minutes donc j’avais entre 30secondes et 1 minute pour récupérer temps un peu court. On m’a fait une péri pour la fin afin que je puisse garder des forces pour pousser. Entre la dilatation à 6 et le premier cri de mon fils il s’est écoulé 2H30. Voilà mon expérience de la semaine passée. Bon courage vient nous dire après la naissance si pour toi çà a marché.

Félicitation pour ton petit garçon!!!Bon,j’ai mon ordonnance,j’ai l’huile d’arnica…Y’a plus qu’à!Je te raconterais…Merci d’être passée me faire un compte-rendu et à bientôt!!!

pour celles que cela interesse, j’ai commencé a suivre une formation d’homeopathie concernant la grossesse ( je suis sage-femme) j’ai moi même expérimenté cette prépa homéopathique il y 2mois 1/2 pour mon premier accouchement et … j’ai fait tout mon travail en 3 heures sans péri sans episio!!! les copines qui ont aussi fait l’homéo ont t bien accouché et vite donc si vous voulez je peux vous indiquer ce qu’il faut prendre ( ça marche!!) partant du principe que l’homéopathie ne peut pas etre nocive ( aucun effet secondaire), on ne peut qu’y gagner!! a+

pour celles que cela interesse, j’ai commencé a suivre une formation d’homeopathie concernant la grossesse ( je suis sage-femme) j’ai moi même expérimenté cette prépa homéopathique il y 2mois 1/2 pour mon premier accouchement et … j’ai fait tout mon travail en 3 heures sans péri sans episio!!! les copines qui ont aussi fait l’homéo ont t bien accouché et vite donc si vous voulez je peux vous indiquer ce qu’il faut prendre ( ça marche!!) partant du principe que l’homéopathie ne peut pas etre nocive ( aucun effet secondaire), on ne peut qu’y gagner!! a+

a savoir : il faut commencer la prepa homéo au moins 10 jours avant d’accoucher donc en pratique , on la démarrera au debut du 9eme mois ( soit 37sa) pour etre plus sure d’avoir bien fait les 10 jours

bien sûr que cela m’interresse!!!mon homéopathe m’a bien fait une ordonnance mais j’ai peur de m’emmeler les pédales au moment de l’accouchement:il n’a pas fait dans la facilité!Si vous avez une version aussi efficace et simplifiée,cela m’interresse!!!Merci d’avance.

Oh oui dis nous tout sur ce super traitement homeopathique !!! Il a l’air d’être tres efficace !!! ET comme tu le soulignes : primo non nocere ! merci

Salut Lapmotte, tes conseils m’intérèssent ! J’attends bb2 pour le 6 mai et j’avais déjà pris de l’homéo pour bb1. Mais seulement à partir du début des contractions, ça a bien aidé, pas de péri et pas d’épisio et une super sage-femme aussi. C’était quand même long. Il semble que l’on puisse commencer à l’avance 1mois, 3 semaines ? Je suis à 6 semaines du terme. QUe me conseilles-tu ? @très bientôt, j’espère, Delph41

bien sur ca m’interesse!! tu peux nous informer sur le forum? ou par email indiv? je mentionne en passant que l’homeo peut aussi etre efficace en cas d’herpes, que ce soit pendant la grossesse ou pour eviter des poussees liees au baby-blues (que ce soit au visage ou ailleurs). Qu’on se le dise!

Bonjour Lapmotte, Je suis très interressée par l’homéopathie. Cela peu être bête, mais c’est ma deuxième grossesse, où l’accouchement c’est très bien passé, mais pour cette deuxième grossesse je ne suis pas très en forme et au fond de moi j’ai très peur de la douleur. Cela en doit faire rire quelques-unes. J’aimerais que tu me transmette la liste de ce qu’il faut prendre. Se serait vraiment très gentil. Gros bisous. Babeth

Au fait, excuse moi, j’ai complètement oublié de t’indiquer que l’accouchement est prévue pour le 06 mai 2005. Encore un grand merci. Babeth

Bonjour à tous, Je ne savais pas qu’il existait de l’homéopathie pour faciliter l’accouchement. J’ai accouché récemment (20/02/05) en 3 mn, le temps que mon époux gare la voiture sur le parking presque vide de la maternité. A son retour, la petite fille était déjà sur terre. Cependant je suis intéressée par le traitement homéopathique de Mme LAPMOTTE. Cela pourrait me servir pour mon 3ème enfant futur. Merci.

Bonjour à toutes. je suis nouvelle sur ce site. c’est en cherchant des infos sur l’homeo pour preparer l’accouchement que je suis tobée sur ce forum. Lapmotte, j’aimerais aussi savoir ce qu’il faut prendre pour l’accouchement. ma DPA est le 17 mai… merci d’avance.