accouchement naturel

Coucou à toutes les futures mamans Je suis la maman de deux bambins et le troisième est en route. Je voudrais rassurer des futures mamans qui vont accoucher naturellement et qui le save d’avance comme moi car ayant un problème de plaquettes personne ne veut me faire une péridurale car ils ont peur qu’un hématome se forme et ce qui pourrait provoquer un problème. Pour mon fils, qui s’est présenté par un siège décomplété (ce qui est une chose rare) le travail a duré 9 heures, bon d’accord à la fin j’en avais marre mais quel soulagement quand j’ai vu ce petit bonhomme. J’étais prête à recommencer aussitôt, car quand on écoute certaine maman qui ont eu la péridurale cela a été un calvaire pour elle et bah pour moi, je me suis sentie bien. Pour ma fille que j’ai surnommé mon petit TGV car en 3 heures elle était là, surprenant même les sages-femmes (elles qui prévoyaient encore au moins 4 heures de travail et bien non, elle est arrivée très rapidement), je n’ai pas eu le temps de dire ouf que ma petite pitechoune était là. Alors ne vous inquitez pas, tout va bien se passer. Bisous à toutes

<Empty imported post>

il est vrai que ton témoignage est rassurant, j’ai moi aussi 2 enfants 6 ans et demi et bientôt 5 ans et j’attend le 3ème pour le 5 mai. Mon 1er se présentait comme toi en siège décomplété, j’ai accouché par voie basse mais avec la péri, le 2ème est arrivé en 3 h mais j’ai eu la péri. J’aimerai pour le 3ème accoucher sans péri mais au fond de moi j’ai la pétoche car j’ai le souvenir d’avoir beaucoup souffert pour ma fille (siège) avant d’avoir ma péri et à chaque fois mes enfants m’ont déchiré (pourtant petit bb 3.080 kg et 2.960 kg) donc j’ai la pétoche. Et puis en fait j’ai peur de perdre les pédales de crier , d’engueuler tout le monde, c’est bète mais depuis que j’ai vu sur la 3 le reportage sur l’hôpital des enfants et je voyais ces femmes hurler je me demande si je vais y arriver. J’étais super motivée mais à mesure que le temps passe j’ai des doutes. Merci de m’avoir lu

Lorsque je suis arrivée la première fois à l’hôpital pour accoucher, j’entendais dans la salle d’à côté une femme hurler, je me suis dit est-ce qu’il faut vraiment accoucher. J’ai demandé à la sage femme si tout le monde hurlé autant, car cela donné vraiment pas envie d’accoucher sachant que je n’aurai pas le droit à la péridurale. Elle m’a répondu que cela dépandé des femmes. C’est vrai que pour le siège cela a été long mais bon je ne peux pas dire douloureux. Il faut vraiment pas avoir peur, du moment que tu te sens bien dans ta tête et que tu es vraiment sûr de vouloir accoucher sans péridurale alors fonce !.. Pour mon troisième (qui est prévu pour le 8 mai), cela sera pour moi la même chose « pas de péridurale » et je vais y aller sans peur sans appriori. Mais on a déjà prévenu que sûrement cette accouchement serait déclenché car ma fille est venue vraiment très vite, et pour toi est-ce que l’on t’a parlé de le déclencher ? Car ils ont peur que cela soit encore plus rapide que le deuxième. Mon fils pesé 3190 kg et ma fille 3390 kg et tout le monde est sorti naturellement, C’est vrai que le reportage de la 3 ne montrait que des femmes qui hurlaient et combien d’entre elles avaient une péridurale ? Si tu as d’autres questions n’hésite pas (quels sont tes doutes, à quoi tu penses ?) ? Au plaisir Euphrasie 1

nicohelo, ton message est effectivement le bienvenu puisqu’il est pleijn d’espoir et c’est vrai que les futures mamans doivent se faire une idée positive de leur accouchement et garder toujours en tête que beaucoup d’accouchements se passent très bien. cela dit, il faut être en même temps conscientes qu’il peut y avoir complications (je n’imaginais pas que ça puisse être le cas et du coups j’ai encore plus mal vécu mon accouchement) pour pouvoir les gérer au mieux et faire le deuil d’un accouchement plus « classique ». toi et euphrasie1 avez eu la chance d’avoir des accouchements courts et très courts; et donc pour votre 3e accouchement il y a toutes les chances pour que ce soit au moins aussi court que le dernier voire encore plus court (lol), alors tout se passera bien… je vous souhaite de merveilleux accouchements et surtout de merveilleux bb. ah et pour le petit clin d’oeil: j’ai accouché le 6 mai dernier (lol)

Merci les filles pour vos témoignages, en fait j’ai peur de perdre les pédales et d’hurler (j’aurais vraiment honte !!) je vais dire à mon mari qu’il me baillonne !! Non en fait je crois que j’ai plus peur de crier que de la douleur elle même. Je vais essayer de faire une super prépa à l’accouchement (sophrologie) et puis j’irais à la mater le plus tard possible ainsi ils me diront « trop tard madame pour la péri !! » . Si vous avez des tuyaux je vous écoute !!! bisous

Pour mon premier (nicolas de 3 ans 1/2), on m’a dit d’aller au cour de prépéaration à la naissance, je me suis ennuyée à ces cours (heureusement je suis arrivée à la fin des cours). Toutes les femmes parlaient de leur future accouchement avec la péridurale, alors que moi, je savais d’avance que je ne l’aurai pas. As-tu crié à tes autres accouchement, si non, pourquoi tu le ferais à celui-là et ce n’est pas parce que tu n’auras pas la péridurale que tu vas hurler, il y a aussi crier et hurler. Comme je te le disais, il faut être bien dans sa tête et être la plus détendue du monde, il ne faut jamais perdre les pédales. T’inquiète pas tout va très bien se passer. Respire bien, écoute bien les sages femmes qui font un boulot formidable et bien sûr tu as le droit de bougonner après ton mari. Au premier, j’ai failli lui casser des doigts tellement je lui serrais la main et je bougonnais. Au deuxième (héloïse 2 ans le 26/12), tout s’est passé très vite, je suis arrivée à 6h à l’acceuil de l’hôpital et à 7h13 ma puce était née. Pas le temps de respirer que oups qui était là!.. Je n’ai pas eu le temps ni d’avoir mal ni de crier qu’elle était là en trois poussées, J’ai le plus souffert, lorsque l’on me recousait de l’épisio, on m’a même donné le masque avec le gaz hilarant qui m’a fait presque tombé dans les pommes, j’avais l’impression que mon corps partait, que je planais au desssus de tout le monde. Je ne te dirais qu’une seule chose RESTE COOL. Bye à plus

Je crois finalement que j’ai peur de l’inconnu puisque je ne suis pas allée jusqu’au bout sans péri avec les 2 premiers, on va bien voir mais il va me falloir une super prépa !!! bisous

C’est intéressant ce que je vous dites. En fait j’ai parlé avec ma sage-femme en lui disant que pour ce deuxième accouchement je voudrais une préparation pour un accouchemet plus naturel que le premier… Et je l’ai senti très ouverte à cette possibilité. Parce que bon, l’idée c’et quand même un accouchemet sans douleur (ou pas trop !!!), mais aussi sans trop d’immobilisation. Donc avec la péri, pas la peine d’apprendre à faire trop de chose pour éviter la douleur (à part courber le dos), alors que là je voudrais changer de manière…

Un accouchement naturel ne veut pas dire sans douleurs. Le principe est d’accepter la douleur, la gérer et l’utiliser pour t’aider à accoucher.

J’ai accouché en maison de naissance cad comme à la maison mais dans un appartement situé à côté de la maternité en cas de complications. J’ai géré toute seule le travail, la SF venait juste de tps en tps vérifier le coeur du bébé. Pour la poussée elles m’ont aidé à trouver la meilleure position et m’ont encouragée. En fait tu t’appropries et gères ton accouchement.
Le soir même nous étions chez nous car tout allait bien pour tout le monde.

3 « J'aime »

Franchement, j’ai accouché sans péridurale d’un gros bébé, la douleur est là mais comment Leo l’explique, il faut apprendre a la gérer et l’utiliser comme une force.
J’ai hurlé, j’ai crié, j’en avais apparemment besoin.
Mais je ne regrette absolument rien. Une fois bébé dans les bras tu oublies tout. Et puis, tu récupère beaucoup plus vite sans péridurale. Et il existe d’autres méthodes plus naturelles pour t accompagner, l’homéopathie, l acupuncture, le gaz hilarant. La péridurale n’est plus proposée systématiquement.

3 « J'aime »

Ca depend de l’endroit du globe ou tu te situes pour la peri :wink:

Pourquoi ? Là où tu te trouves c’est systématique ? ou bien c’est l’inverse, c’est jamais ?

Au Portugal ils connaissent pas les accouchements physio (juste pour dire il y a qu’une clinique qui fait « debut » d’accouchement physio avec ballon, piscine etc mais apres tu es quand meme obligee d’accoucher tradi (pieds dans les etriers etc) ) ici c’est quand on voit que tu es en grandes douleurs on va te proposer la peri oui. Apres on te proposera pas d’accoucher dans une autre position que celle tradi sur le dos, pieds dans les etriers

1 « J'aime »

Oui ah bah en France c’est pas non plus le plus commun l’accouchement naturel… et c’est vrai qu’accoucher les jambes en l’air c’est bizarre

2 « J'aime »

OUi mais comment ça se spasse s’il y a un problème pendnat l’accouchement ?

2 « J'aime »