accouchement sans péridurale

je lance un petit appel aux jeunes maman!! j’accouche dans 1.5 mois, de mon premier enfant, et comme beaucoup je suis supra angoissée. Mais je souhaiterai éviter la péridurale. Aujourd’hui tous les témoignages que je trouve sur l’accouchement, sont des louanges aux péridurales. Existe -il encore des femmes qui accouchent sans péridurale? Les souffrances sont-elles tellement atroces sans péridurale? Y-a t-il une femme qui même pour son premier enfant a fait le choix de ne pas prendre la péridurale? Choix regretté ou pas? Y’a t il des témoignages de femmes qui ne voulaient pas la péridurale et qui au dernier moment l’on demandé?

et oui il y a encore des femmes qui accouche sans péridurale. J’ai accouché de ma fille sans péridurale 12h de contractions et de douleur s non stop et je suis toujours là, aprés l’accouchement tu ne pense plus à la douleur c’est plein de bonheur!! Je dois accoucher d’ici 2-3 jours maximum car décollement des membranes hier et perte du bouchon muqueux aujourd’hui et si rien jeudi déclenchement et accouchement sans péridurale … perso je pense que l’accouchement devrai être moins médicalisé.

moi aussi j’accouché sans péri et je suis super heureuse de l’avoir fait pourtant accouchement duré 26 h mais c’est tellement beau quend tu a souffert et que d’un seul coup lorsque béb est là tu ne sent plus rien et la on te le pose sur ton ventre la joie est tellement grande tu est fier d’avoir était capable de faire cela , je crois qu’il fautr ce dire que tu n’en veut oas mais si vraiment tu ne supporte pas contaction tu peut toujours changer d’avis mais pour le 2ème sans péri toujours

Coucou Alors moi pour mon fils, j’ai eu un accouchement assez special a mon gout !!! Voici mon histoire lol Le terme était prevu pour le 21/12/2004. Le 18 dans la journée, je commencais a avoir des contractions. Le soir elles commencaient a etre plus intenses, tellement intenses que je n’ai dormi que 2h30! Le 19 au matin, ne supportant pas vraiment les contactions, je me fais emmener a l’hopital. Premiere consultation, dilatation a 1cm. Je me suis dit « super ce sera surement fini ce soir! » Manque de bol Matéo na pas voulu sortir. Je suis restée a l’hopital la nuit en dormant meme pas 5h. J’avais droit a un monitoring et une consultation toutes les 2 heures meme si je dormais. Arrivé 17 heure, apres une dure journée, une aide soignante vient me faire une perf pour accelerer le travail. En tout cas la perf a bien agit !! A 18h15, j’etais dilatée de 5 cm é du coup direction salle de travail ! L’anesthesite etait venu pour me faire la peri (parce que je la voulais) mais ce gros c… m’a loupé 7 fois !!! En plus il a meme osé me piquer pendant une contraction en disant « c’est pas grave j’y vais quand meme ». Au bout des 7 fois j’ai dit c bon on arete je feraids sans. Mais quand la sage femme est venue m’osculter pour voir si elle pourrait m’administrer autre chose, j’etais a 8 cm … donc droit a rien !!! Le « vrai » travail (pour expulser mon bebe) a durer au moin 1h30 (le plus long a été de sortir la tete). Il n’est arrivé qu’a 22h15 apres donc 36 h. J’ai été tres fiere de moi, meme mon gyneco et la sage femme en chef m’ont felicités, mais j’ai tout de meme un peu regreté de ne pas avoir eu cette fameuse piqure !!! Mais en tout cas le resultat est tres gratifiant, peri ou non !!! Enfin voila ! Ca ma rapelé de bons souvenirs tt ca !! PS : a la fin quand tu as ton petit bout sur toi tu oubli vie que tu na pas eu la piqure ! Gros bisous a toi et bon courage

L’accouchement est quelque chose d’assez particulier et je me suis beaucoup posee de questions sur la péridurale, est que cela valait vraiment le coup sachant qu’il y a des risques ? Quand fut arrivé le jour j, je suis allée à la maternité, je n’avais pas de contractions et c’était le terme alors je voulais voir où mon petit bout en était. On me pose le monitoring, la SF me dit qu’il y a une contraction, je ne la sent pas, je me dis pas de péri alors puisque je ne sents pas les contractions. Le problème a commencé au moment de la perte des eaux, (perte des eaux sur place avec le monitoring sur le ventre, heureusement que je n’étais pas rentrée), les contractions se sont faites sentir et de plus en plus fortes. J’ai morflé, une horreur, je ne savais pas que c’était cela la douleur 18 h de travail et un col qui ne se dilatait pas. Pour finalement m’injecté un produit et là, encore plus de contractions et plus douloureuses !!! J’ai demandé la péri mais ils n’ont pas voulu car les résultats sanguins étaient mauvais et ils ne voulaient pas prendre de risque. Je les aurais « bouffé » quand ils m’ont annoncé le verdict, je pensais que je n’arriverais jamais au bout. Je pleurais tellement je souffrais. Et puis, bb est venu, même pas d’épisiotomie, une toute petite déchirure de 2 pts. Je n’ai pas eu mal lorsque sa tête est passée. Par contre, j’ai hurlé ! et j’ai alarmé tout le service ! Je ne regrette pas et c’est vrai que l’on oublie vite la douleur, pourtant lorsqu’on y est, on a envie que d’une seule chose, c’est d’arrêter de souffrir. Quand je suis sortie du bloc, j’ai dit pas de 2eme. Aujourd’hui, je voudrais en remettre un en route et je pense que comme le passage est fait, la travail sera moins long, la douleur passera différemment … Donc conclusion, pas de péri pour le deuxième. C’est à toi de voir comment tu vas réagir quand le moment sera venu !, on ne réfléchit pas dans ces moments là !

SALUT Moi aussi j’ai accouché sans péridurale, ce n’était pas voulu mais franchement je ne regrette rien. Je suis arrivée à la maternité à 15heures et l’anésthésiste n’à pas réussi à me piquer. Il à dit : on laisse tomber. J’ai paniqué et pourtant tout s’est bien passé. Ma puce est née 4 heures après (pas mal pour un premier bb!) Tu vivras un beau moment et crois moi une foie qu’on te poseras ton bb sur ton ventre tu oublieras toute la douleur!

[vert]bonjour je suis nouvelle sur ce forum j ai lu vos message je suis enceinte de 5 mois et je ne souhaite pas faire de peri car j ai des probleme de dos et j ai peur que le docteur me loupe et qu il y est des consequence vous voyez nempeche que j apreande comme meme quand vous me dite que sa peut durer jusqu a 26 h de travail sa m inquiete que doije faire que me conseillez vous avec ou sans peri dite le moi s il vous plait c est importan merci et a bientot sur ce forum

ne t’inquiète pas tout d’abord c’est rara 26 h travail et puis je te conseil l’homéopathie avant accouchement 1 mois avant , car malgrés travail long , le lendamain j’aurais pu courir marathon, épisiotomie trés vite cicatrisé , pau perte sang, pas de fatigue, conseil un livre:guide familial de l’homéopathie du dr alin horvilleur édition hachette , meme pour ton bébé aprés c"est super

Bonjour, j’ai accouché avec et sans péridurale, mais je ne pourrai conseiller ni l’un ni l’autre. C’est tellement personnel que chacune doit pouvoir faire son choix (si elle peut). Pour la douleur, tout dépend également l’équipe médical, j’ai eu de la chance, mon accouchement sans péridurale, était très très bien encadré, la sage-femme est tout le temps resté avec moi, elle me massait le dos pour me soulager etc… Alors oui, cela fait mal, le plus dur pour moi comme cela a duré longtemps c’était de gérer la fatigue, il faut garder des forces pour pouvoir pousser, mais c’est aussi vrai que cette douleur qui ne ressemble a rien de connu disparaît immédiatement quand l’enfant sort. Pas de panique, quand on pousse cela soulage. Bon courage

J’ai eu ma fille sous peridurale, pourquoi souffrir quand on peut eviter !!! C’était génial, Maman était toute fraiche pour accueillir sa princesse; pour mon petit garçon, ils n’ont pas eu le temps de la poser, je ne vais pas dire que ça a été insupportable, mais j’avais quand même la tête à l’envers, et je le regrette beaucoup. Je me souviens à peine de ce moment qui avait été si beau pour ma fille

et je n’ai pas souffert : 19 h de « douces » contractions, pas de douleur pour sa naissance. Mon deuxième j’ai demandé un déclanchement, on m’a donc fait une péridurale, je n’ai pas souffert et j’ai apprécié son confort. Ma troisième est née sans péridurale car le travail est allé trop vite, je n’ai pas souffert non plus (hyper rapidepourtant). Bilan : c’est super de pouvoir s’aider de cette péridurale et l’accouchement est bcp plus détendu, la naissance bcp plus facile, l’après accouchement bcp plus reposé, y’a pas à hésiter, ça devrait être la norme ! De plus, c’est super flippant quand on ne te la fait pas ! La naissance est toujours naturelle, qu’on t’aide ou pas. Par contre ce que je regrette c’est qu’on t’oblige à te coucher, personnellement je n’ai pas aimé et je serai bien restée debout ou accroupie.

Coucou, Moi aussi mon accouchement a été spécial mais bon… j’ai fissuré la poche des eaux le jeudi à 22 h et ma fille est venue au monde le samedi à 12 h 30 avec une perf pour provoquer les contractions. Au début je ne voulait pas ententre parler de la péri mais au moment au les sages femmes m’ont demandé j’ai dit OUI et franchement c’est le pied, tu sens les contractions sans pour autant avoir mal et tu vie pleinement tout accouchement car tu es tout a fait détendu, un conseil moi maintenant je la conseillerai. De toute façon après quand ton bébé est là, tu te souviens plus de la douleur. Bon courage et pas de stress

En ce qui me concerne je n’avais pas imaginé une seule fois accoucher sans péridurale. Je me disais : pourquoi donner la vie ds la douleur puisqu’on peut le faire avec le sourire? Mais voilà j’ai perdu les eaux à 14h, lorsque je suis arrivée à l’hopital mon col n’etait ouvert qu’à 2 cm, donc on m’a mis ds ma chambre car selon eux pour un premier « y’en a au moins pour 8 heures »!!! Je n’avais encore que peu de contractions. C’est ds ma chambre que j’ai fait tout le travail, au bout de 4 heures j’en pouvais plus, je demande quelque chose aux infirmières on me donne un suppo de morphine. Puis je rappelle car j’avais des contractions super rapprochées et je voulais ma péridurale… on m’emmene au bloc et on me met le monitoring. Je vois une sage femme alors je lui dis que depuis tout ce temps il faudrait m’ausculter : resultat mon col etait ouvert à 10 et la tête etait engagée!!! J’ai accouché en urgence sans péridurale biensûr et sans perfusion non plus : pas le temps!!! Mais j’en garde un souvenir formidable, une grande fierté, le service m’a félicité, j’ai mis au monde un beau bébé!! C’est vrai que ca fait tres mal, je suis contente d’avoir accouché en seulement 5heures car quand je vois que parfois ca dure plus de 20heures… ca doit etre tres fatiguant! Pour le prochain je crois que j’essaierai la péridurale, mais accoucher sans c’est surmontable aussi!

coucou, hjaccouche mois prochain et je voulais te dire que malgré tt ce ke g entendu je ve faire le choix dessayer ss peri et si je voi ke c tro dur alor je la prendrai. en effet ts les accouchemen son differents alor il ne fo pa te baser sur les dires ms faire ta propre expérience…ton corps sera pe etre soulager par la peri ou alor la peri ne te fera aucun effet…et puis c ton 1er bb je suppose alors a toi de decider de ce ke tu as envi meme si c bien decouter lexpé d autres, tu doi rester libre et maitre de t choix. bises et bon courage.

J’ai accouché de mon premier enfant sans péri - et c’est une grande fierté. Mais il faut être préparé pour l’aventure!!! Je pense qu’il faut que son mari soit partant pour le soutien, partir le plus tard possible à la maternité (pour éviter si possible d’arriver à « 2 cm »!): les douleurs sont quand même bien plus faciles à supporter qu’à la maison. C’est une question d’état d’esprit… et de déroulement! On est toutes différentes et pas toutes égales. L’important est d’aller le plus loin possible sans pour connaitre… et de la demander quand on ne peut plus et qu’on ne « profite » plus de l’aventure! De quoi, quelque soit le choix, accueillir son bébé la plus sereine possible. Pour le 2ème? Je retente l’aventure… et on verra bien!

Bonjour, et bien moi j’ai accouche en septembre, j’avais demande la peridurale pour 'lavoir sous le coude si jamais je ne supportais pas les contractions !!! J’ai eu les 1eres le matin vers 9h, mais elles se sont arretees vers le midi pour reprendre de plus belle en debut d’apres midi ! J’avoue que j’avais mal mais je lisais a voix haute, je faisais des mots croises berf… je m’occupais et gt tellement concentre sur la resîration et comment les faire passer plus vite que je n’ai pas vu le temps passé ! A 20h je suis arrivee a la mater car ca devenait TROP pour moi, et en arrivant, je ne pouvais plus marcher ! On m’a emmene en salle de travail en chaise roulante (lol) et oui, dilatation a 8cm donc trop tard pour la peri, mais je me disais c ets pas grave ca va je gere ! le hic c est quand la sage femme a perce la poche des eaux, la j’ai vraiment ressentie les contractions, le passage du bébé et tout ce qui va avec… mais bon, j’ai souffert 1h20 (née a 21h25) et j’ai vraiment sentie qd il fallait pousser (20mn) pour faire sortir bb !! Donc moi je pense que le mieux c’ets de l’avoir sous le coude et de ne pas se precipiter a la mater des le debut car une fois couchee avec le monitoring, ben c’est plus difficile a controler… Bon accouchement et n’oublie l’appareil photo pour la naissance et les 1ers soin, tu ne seras pas la et ces photos valent de l’OR Bizouuuu

Bonjour ! J’ai accouché 4 fios et j’ai vécu 4 accouchements différents !! Plus ou moins longs, des contractions plus ou moins fortes… J’ai demandé la péridurale pour ma petite dernière et je regrette un peu… Je pense que les accouchements ne sont pas monstrueusement douloureux !! Il faut être bien préparée et pa se dire « aie ! Aie! Aie! je vais morfler !!! » Il faut se détendre et laisser faire son corps en essayant de rendre la contraction la plus douce possible !! Quand tu as une crampe au mollet, si tu tires sur ta jambe en te repliant sur toi, ça te fera TRES mal ! Par contre, si tu détends ton muscle en soufflant et en inspirant bien pour bien tout oxygéner, tu souffriras beaucoup beaucoup moins !!! L’accouchement, c’est pareil !!! N’aie pas peur ! Ton accouchement se passera très bien !! Et bientôt tu écriras sur ce forum pour rassurer une future maman ! Tout le monde a peur de l’inconnu. Alors esssaie de visualiser au mieux ton accouchement, comme ça ce ne sera plus vraiment l’inconnu !! Bonne chance !! A bientôt !

slt,je suis maman de 4 enfts et bientot 5;aucune péridurale,parce que je ne voulais pas,mes 1 er enfts étaient des jumeaux nés a terme(9 mois de grossesse,4 et 3 kgs)et crois moi sa a était le plus beau jours de ma vieet pour moi la plus belle souffrance qu’une femme puisse avoir,si tu veux mon avis ,accouche sans péridurale,c que médicale se truc,vis pleinement avec ton bb,sa venu au monde,bizz et tiens nous au courant,quand bb sera là.

Chaque accouchement est différent, j’ai eu la péri pour mon fils ainé il y a 18 ans car à l’époque je n’étais pas trés épaisse et que les contractions me sont tombées dessus toutes les 2 minutes. Avant ce moment pas de contractions juste un peu barbouillé. Le gynéco en a pris la décision. Pour les trois autres pas de péridural. Pour tout t’avouer c’est la naissance d’Arnaud(le numero 2) dont j’ai le plus mauvais souvenir mais là c’est l’encadrement qui n’était pas à la hauteur à mon avis : imagine tu débarque à 22h avec des contractions t’as pas trop envie de rire mais t’as envie de soutien et tu penses à ta rencontre avec bébé et là la sage femme te dit exusez moi je bois mon café !!! Pour le troisième et le quatrième je me faisais un peu de souci pour l’accueil et je suis tombée sur des personnes trés agréables avec le sourire qui visiblement partagent ton bonheur. Ca y fait énormément. Parle en avec ton gynéco et visite la maternité avant de faire ton choix Je ne te dirais pas que c’est une partie de plaisir mais quand tu auras ton bébé dans les bras tu ne te souviendras plus de la souffrance que tu as vécu quelques instants au paravent. A bientôt

pour mon premier enfant j’ai decide d’accouche sans peridural contre l’avis de tous je suis tres douillete et je t’assure que la douleur est supportable j’espere que mon message pourra t’aider à prendre ta decision.