l'accouchement j'en ai peur

[‹ b13afc ›]J’ai peur de l’accouchement, je me pose beaucoup plus de questions à mon deuxième enfant que le premier. Je vais accouché normalement dans les jours qui viennent la date est prévu le 16 fevrier, pour mon fils alexis le premier qui a aujourd’hui 6 ans j’ai été déclenché 15 jours avant, ce fut très long 10 heures de travail, la tête qui se presenté mal donc on a fait sortir le papa mais par chance je n’es pas eut de forceps, ni la ventouse j’ai accouché normalement. Mais pour mon deuxieme fils qui va prenommé Mathys, je me pose beaucoup de questions. Aujourd’hui le col est ouvert a 2 doigt mais col encore tonic donc il ne veule pas me declenché et bébé encore haut . J’ai peur de ne pas savoir quand partir a la maternité pour accouché!!! Peur que ça soit long et douleureux, Peur que ca fasse comme son frère tête mal presenté et que le papa ne puisse encore pas voir la naissance de notre bébé. Je souhaiterai que l’on m’aide a surmonté ça car je n’en dort plus je me fais des peur toute seule , ce matin par exemple j’ai fait peur a mon mari et moi même je croyé que je ne sentai plus mon bébé je suis pas bien ds ma tête aidez moi de vos temoignages merci[/‹ b13afc ›]

C’est pas bon, ni pour toi, ni pour le bébé ! Ce n’est pas parce que la 1ère fois ne s’est pas très bien passée, que ce sera à nouveau le cas ! Moi aussi, j’ai vécu un accouchement difficile, mais ils n’ont pas fais sortir le papa même si j’étais à deux doigts de la cézarienne. Tu sais, le 1er bébé forme le chemin pour les suivants. Ca devrait bien se passer, sinon le médecin t’aurait déjà prévenue. Je sais que parfois rester zen n’est pas simple. Et je n’ai qu’un seul enfant donc je ne peux pas comparer deux accouchements. Je suis prète à parier que ta grossesse actuelle est complètement différente de la précédente. Pourquoi ce deuxième accouchement ne serait-il pas, lui aussi, complètement différent du 1er ? Parle de tes peurs à ton mari, s’il assisste aux accouchements, c’est que vous êtes proches et qu’il cherche à te comprendre. Fais lui confiance, ce n’est pas parce que les hommes n’accouchent pas qu’ils sont dépassés. Il parait que le deuxième accouchement est beaucoup plus rapide que le premier et jusque là, ça s’est vérifié. Par contre, c’est sur qu’il faudra passer par la douleur, mais rappelle toi la première fois, quand la sage-femme a posé ton bébé sur ton ventre. N’as-tu pas oublié toute cette douleur ? Pense à bien mettre tes cours de préparation en pratique. Mon homme avait appris par coeur tous les exercices pour pouvoir m’aider car on a tendance à les oublier quand on en a besoin. Je te fais un gros bisous et n’hésite pas si tu as besoin, je suis là tous les aprèm.

moi aussi j’attends mon 2ème bébé pour le 15/02 et j’angoisse également de ne pas savoir qd partir à la maternité!! pour ma 1ère fille je n’avais pas cette peur et là je me demande qd il va arriver!!! j’ai peur de ne pas perdre les eaux et de ne pas savoir reconnaitre les vraies contractions!!! mais bon je relativise et j’espère juste que je n’accoucherai pas après terme!!! si tu veux contacte moi ça me ferait plaisir et on partagerait nos impressions!! bises Sev

salut, Je suis à terme pour le 15/02. C’est un troisième. Le premier a mis 22h à venir et il a fallu utiliser la ventouse ou on y restaient tous les 2! Le second à mis 25 minutes, début des contractions arrivé montre en main, le temps d’aller à la maternité… Et tu me croiras ou pas j’ai eu il y a quelques jours une terrible crise d’angoisse, peur de ne pas être à la hauteur, de craquer pendant l’accouchement face à la douleur! J’en ai parlé avec mon ami. Il m’a rappelé que je n’étais pas seule, j’ai fondu en larme. Ensuite, il m’a dit que c’est légitime d’avoir peur, que ce n’est pas rien accoucher, c’est quelque chose d’extraordinaire qui allait nous arriver. Et puis il paraît que plus on a d’enfant plus c’est facile de les mettre au monde. Tu as toutes les chances d’accoucher très vite pour le deuxième…

Merci pour ton message, ca me fais du bien d’avoir des gens avec qui parlé. C vrai que la deuxième grossesse est complétement différente de la 1ère, à mon 1èr je n’est jamais senti les contraction et cela oui ça fait bizard mais elle est completement differente sur plein de choses. Sinon je parle beaucoup avec mon mari et lui me dit mais il y a plains de femme qui accouche que je ne suis pas la seule, il me dit de toute façon je serait pres de toi c vrai que j’ai un homme qui me rassure mais au fond de moi c dur de me dire tu vas voir ça va bien se passé mais bon je vais essayé de prendre sur moi car j’ai peur que mon fils ressente mon angoisse. Demain j’ai rdv encore a l’hopital pour ma tension qui est elevé et voir aussi si le col se presente bien car sinon il me declenche mardi 15/02, demain sera le verdict. Merci de m’avoir repondu c super sympa et franchement ça me fais du bien. Je te fais de gros bisous

Moi aussi c pareil j’ai peur de ne pas savoir quand le travaille va commencé, si on pouvait savoir quelle jour il arrive ça serait bien. J’ai encore rdv demain matin a la maternité pour vérifier mon col car s’il se presente bien il me le declenche mardi 15/02. J’ai pas envie de passé le terme ça devient super long je pense que toi aussi, tous est pret il manque plus que lui Merci encore de m’avoir répondu a très bientot j’espere gros bizzzzzz

merci pour ton message, moi aussi mon mari me rassure, il m’a dit encore aujourd’hui il y a ds le monde 1 bébé né tous les 3 mn ça rassure. J’espere accouché plus rapidement que mon 1er et ne pas depassé le terme car le col est tres tonic mais il s’ouvre on verra bien demain se qu’il vont me dire a l’hopital sinon c declenchement mardi je ne vais pas dormir pendant 4 jours. Non je vais essayé de me distraire les idées ce week ou a moin que mathys veule sortir tous seul mais apparement il fait très froid dehors . J’aimerai mieux qu’il arrive comme ça au moin tu es obligé là de y allé. Gros bisous et encore merci

Je sais bien que c’est demain, mais vu l’heure qu’il est, ça m’étonnerais que tu sois là ! Que t-on-ils dis ? Mon petit bout de chou est arrivé 7 jours en retard et il s’est décidé à pointer le bout de son nez le jour où j’avais rendez-vous pour programmer le déclanchement ! Ca a bien fait rire tout le monde, sauf moi, j’étais un peu occupée à pousser ! Repose toi à fond sur ton mari, en plus c’est bon pour leur égo de se sentir protecteur ! J’attends de tes nouvelles, et relaxe toi, pourquoi pas dans un bain, ça fera gesticuler ton bébé ! Gros bisous !

Mon col est tjrs ouvert a 2 doigt mais il n’est plus tonic il se presente bien ma dit la sg on me le declenche mardi matin a 8h normalement mais elle m’a dit qu’elle pensait que je devrait accouché avant donc la j’attend, ce matin je croie que j’ai perdu le bouchon muqueux ou des saleté mais je n’ai pas beaucoup de contracation aujourd’hui ça fait comme une grosse perte un peu marron clair avec des fillament de sang et ca en faisant pipi une foie a 6h30 et l’autre vers 9h, donc la j’attend je sais pas si tu as perdu toi ce genre de perte moi je pense que c le bouchon, donc j’attend. Ca du etre long pour toi deja que c long en fin de grossesse mais apres le terme la galere. Moi et ma petite famille on n’osent pas trop sortir car j’ai peur de perdre les eaux je croie qu’on va reste bien tranquillement au chaud ce week . Gros bisous a très bientot et bon week

Alors ce week-end ? Oui, je pense que tu as perdu le bouchon muqueux car ce que tu me décris ressemble assez à ce que m’avait expliqué ma sage-femme ! Je ne peux pas comparer avec moi, car je n’ai pas vu que je le perdais, il parait qu’il était toujours là à l’accouchement ! Je ne sais pas si tu as accouché ou si tu seras déclanchée demain matin. En tout cas, je penserais bien à toi ! Tu verras, tout ce passera bien, à moins que tout ne se soit déjà bien passé ! J’attends de tes nouvelles, ainsi que celles de ton tout petit bout ! A bientôt !

Et oui j’ai bien été déclenché le 15/02 mon fils Mathys est arrivé au monde à 14h20 ce fut un tres beau accouchement par rapport a mon premier en 4h20 il etait la c un bébé de 3.550kl 50.5cm il est beau comme un coeur, je suis dsl je n’ai pas pu me connecte avant car avec deux enfants c del’organisation. Avec le grand ca se passe super bien il s’en occupe et je suis contente. J’ai eut la peridurale impeccable et une petite dechirure. Il m’ont declenché car le liquide amniotique n’etait plus bon sinon j’aurait encore attendu car mathys etait encore bien haut mais le col ouvert a 4cm. Je suis super contente et tres heureuse. Je vous remercie tous de m’avoir encouragé merci merci a toi aussi nadege c cool a tres bientot j’espere. gros bisous

Je suis heureuse de voir que tes craintes n’étaient pas fondées. Je vois que tu gardes un beau souvenir de cet accouchement. J’imagines qu’il doit te falloir un peu de temps pour t’organiser en effet, et c’est super que le grand réagisses bien. Moi, j’ai très peur que le mien (11 mois) ne supporte pas son futur petit frère (ou soeur), car on va essayer le le mettre en route bientôt. Enfin on verra bien ! Gros bisous et encore toutes mes félicitations !

Salut, Oui c clair je garde un bon souvenir de cette accouchement rien ne vaut le premier accouchement ca a été completement different c hallucinant. Alors tu vas mettre en route le deuxieme ou la!!! Moi j’avais peur par rapport au grand car il a vecu 6 ans tous seul avec nous mais au contraire je croi que ca lui a fait du bien car il a un comportement tres dur a la maison et a l’ecole mais depuis que son petit frere est né ca va beaucoup mieux et j’espere que ca va continué. Sinon j’ai reussi a m’organisé avec du mal ca fait drole maintenant on est 4, mais c geniale et je suis tres heureuse. merci encore pour tous je te souhaite bonne chance pour le ou la deuxieme. Gros bisous et a tres bientot j’espere

Mon chéri à la garde de ses deux enfants de sa précédente relation. Ils sont grand puisue la grande à 20 ans tout juste et le garçon fête ses 16 ans dans deux mois ! Mais il ne faut pas croire que parce qu’ils sont grands, ils m’aident, bien au contraire ! Ah les ados ! ! ! Sinon, oui nous allons mettre le deuxième en route, mais pour deux cachets de pillule qui restent autant terminer la plaquette ! Allez, gros bisous à toi et à tes bouts de chou, même si le premier à 6 ans.