accouchement prématuré

Bonjour, je suis à 30sa et je suis en arrêt depuis 3 semaines pour risque d’accouchement préma. J’étais chez le doc lundi 14, il m’a remis en arrêt jusqu’à la fin… J’essaie de rester positive, mais c’est difficile. Je devais faire un p’tit trajet de 2h ce week-end: il ne veut pas non plus!! Y at’il des mamans dans le même cas?

je suis en arret depuis le 19 janvier col raccourci mais surtout beaucoup de contractions .je travaillais debout toute la journée .le plus dur c est que j ai un petit garçon de bientôt 16 mois qui ne comprend pas bien pourquoi sa maman ne peut plus le prendre dans ses bras !je suis a 35 semaines demain ;j ai le col ouvert depuis lundi ;le medecin m a dit encore 2 semaines et c est bon je peux accoucher je pourrai me relever…c est long mais je commence a voir le bout .(pour mon fils j ai accouché 3 semaines avant il faisait 3kg49cm donc ça va ) bon courage a toi et a bientôt

attention mais pas de panique! pour ma 1ere grossesse j’ai ete arrete au 5eme mois car col ouvert a 2 doigts et risque de prema donc au lit! resultat bb a terme de 3.710kg et je devais beaucoup marcher a la fin pour la faire arriver car gros bb pour moi!! col ouvert au 5eme mois mais cesa car il est pas alle plus loin!!! on ne peut pas savoir comment ca va evoluer mais il faut positiver et ne pas paniquer en respectant les consignes des docs. bon courage et felicitation

Plus sérieusement j’ai moins aussi été arrêté au sixième mois pour cause de col ouvert, interdiction de faire tout effort, tout trajet en voiture, repos obligatoire. tout ce que je peux te conseiller c’est de ne pas insister même s’il est parfois difficile de rester sur le canapé à ne rien faire, tout se joue maintenant alors patience. moi j’ai été tellement disciplinée que mon petit bonhomme est arrivé le lendemain du terme . Bon courage et sois sage!

[‹ b13afc ›][‹ b13afc ›]salut a toutes je suis nouvel sur le forum et je me suis intérressé au votre car j’ai accouché prématurément ,Contrairement a vous je n’avais aucun signe de prématuritépendant ma grossesse J’ai accouché a 30 sa, mon petit bout était tellement préssé qu’il est né dans mon lit en se présentant par les pieds. Il pesait 1k420 pour 38 cm il est resté plus de 2 mois a l’hopital. Aujourd’hui il a 1 an il pèse 10k785 pour 74 cm.#5[/‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›]

Salut! Le message que tu as laissé m’a rappellé des souvenirs! En effet, il m’est arrivé à peu près la même chose que toutes ces femmes qui t’on répondu. J’ai aussi été arrêté à 5 mois car col raccourci presque effacé. Repos obligatoire! 2 semaines plus tard j’ai eu d’assez fortes contractions donc on m’a hospitalisée 1 semaine sous perf avec des médicaments qui arrêtaient ces contractions. Puis je suis rentrée chez moi, repos total jusqu’au terme. Comme tous ceux dans ce cas, je comptait chaque jour qui passe. J’était suivis par une sage-femme qui venaienyt me voir à domicile 2 à 3 fois par semaine. Ca me rassurait beaucoup car elle me faisait des monitoring et donc je pouvais enenfre son petit coeur battre. De plus, une fois par semaine, j’allais faire un monitoring en Surveillance Intensive de Grossesse à l’hopital avec examen complet. Et durant tout ce temps, je continuai à prendre des cachets toutes les 6h contre d’éventuelles contractions. Au final, je ne suis quand-même pas arrivée au terme, j’ai accouché à 36s et 3j. Le bébé est çà ce stade largement viable. Je suis juste restée un peu plus longtemps que les autres à la maternité car il était un peu plus endormi que les autres. Aujourd’hui, il va bientôt avoir 1 an, il mesure 75 cm et pèse 9 kg! Comme quoi tout va bien!! Ilne faut surtout pas t’inquiéter, prendre ton mal en patience car il s’agit de la santé de ton bébé. A partir de 32 semaines, tu peux commencer à te détendre un peu car à ce stade le bébé est largement viable. Donc courage et n’oublie pas que si tu as des problèmes, sache que les médecins ont pas mal de solutions pour arrêter les contractions et te soulager. bisous!

Salut! J’ai été arrêtée à 7.5 mois, le col ouvert à 1 doigt, au bout d’une semaine je ne savais plus quoi faire, je regardais la télé, je lisais beaucoup et en plus, j’ai brodé quelques bavoirs pour mon fils. A 2 semaines avant le tèrme on m’a laissée faire ce que je voulais; mon fils est né 10 jours avant le tèrme, il pesait 3050g et mesurait 50 cm. Courage!

J’ai été arrêté à mon deuxième mois de grossesse car je présentais une grossesse gemellaire avec depuis le début, une menace d’accouchement prématuré en raison de mon gabarit et mes saignements fréquents. En effet, je mesure qu’1m50 pour 41 kg. Le gynéco et les sages-femmes qui me suivaient à domicile avait dit à mon mari qu’il y avait une forte probabilité de les perdre. Ils m’avaient tous dit de tenir au moins jusquà 28 SA pour faire des BB viables. J’ai pris mon courage à 2 mains et je suis restée au lit jusqu’à mes 8 mois de grossesse. C’était mon but. Elles sont nées en bonne santé à 8 mois à 2kg330 et 2kg470. Alors un conseil à toutes les mamans qui sont angoissés à l’idée d’accoucher prémarément : du REPOS et encore du…repos. Restez le plus possible allonger pour éviter de faire trop travailler le col…Evitez toutes les sorties, vous aurez bien le temps après. Bizz à toutes.#5#6#1

#1#2#3#4#5#6#7#8#9#im10#im11#im12#im13#im14#im15#im16 Pourquoi aucun smiley ne marche avec moi???

moi aussi j’ai accouché prématurement mais à 28 semaines mon bébé ne pesait que 640 g pour 29 cm il est resté 3 mois à l’hopital maintenant il à presque 5 mois et il pèse 3650g

Coucou les filles. moi aussi je m’inquiète car je sui a 22 semaine et mon gygy ma recommander de rester le plus possible allonger car mon col et trop ouvert (risque de bébé prématuré).c mon premier .et en plu je fume. je doit passer une colposcopie pour voir si je n’ai pas une i,flammation uérine.je comte sur vous pour me rassurer.merci

j’ai été hospitalisée une semaine pour risque d’accouchement prématuré à 30 semaines ils m’ont fait la maturations des poumons ainsi qu’un traitement par sereingue 24h sur 24h pour stopper les contractions lorsque je suis rentrée chez moi ça a été repos en position allongée sans autorisation de se lever ni de s’assoir sauf pour toilette et douche pendant 7 semaines finalement j’ai accouché à 40 semaines et 4 jours d’une petite fille de 3.200kg qui se porte à merveille ça valait le coup de se reposer