accouchement prévu en juin??

coucou je suis enceinte de 34 SA, après bcp d’insomnies et de cauchemards je me sens plus sereine mais avec encore bcp d’appréhension!! la chambre est prête depuis 2 jours ce qui veut dire que c’est la dernière ligne droite… faites moi part de vos craintes, appréhensions ou au contraire votre sérénité qu’on discute de nos dernières semaines!! @ bientot

Salut Schmouke. C’est quand ta dpa? Un petit mec ou une petite puce? Moi ma dpa est prévue pour le 31 Mai. Ca approche. J’attends une petite puce. Elle s’appellera Justine. Moi, par rapport à l’accouchemt, je suis sereine pour l’instant et je ne me pose pas beaucoup de questions. Avant j’étais très préssée d’accoucher et maintenant il y a des jours où je me dit vivement et d’autres où je me dis pas avant le 17, pour qu’elle n’arrive pas trop tôt (et qu’elle ai le temps de se construire) et puis après ça doit faire bizarre de ne plus la sentir bouger dans son ventre, non?! Je commence à me poser des questions par rapport à mon rôle de mère. Est-ce que je serai à la hauteur? Est-ce que je ne vais pas trop la couver? En tout cas elle a déjà tout mon amour et est déjà très gâtée!!! Mais je ne veux pas la partager avec les autres. C’est ma puce à moi et à mon mari!!! Je ne veux pas qu’elle passe de bras en bras!!! Tu crois que c’est une attitude normale? Et puis tout le monde semble pressé de venir à la mater mais moi j’ai envie d’être seule avec ma puce et mon mari les 1ers jours. Peut-être mes parents… Mais pas pleins de visites qui viennent troubler le bonheur et la sérénité de notre petit cocon. Déjà qu’il y a beaucoup de visites du personnel médical!!! Voilà quelques petites réflexions qui me hante. Et toi?

j’étais très craintive car mon premier BB est mort à la naissance car il avait le cordon autour du cou et vu que j’ai accouché en 15H il est mort avant de naître. J’appréandais donc le moment où mon deuxième BB allait arriver. Le jour venu tout c’est tellement bien passé que j’ai eu 9 autres enfants et 6 autres grossesses donc en tout j’ai eu 11 enfants et 8 grossesses et bientôt j’en serais à 9 grossesses et 13 enfants! Mais mes derniers jumeaux seront mes derniers BB tout court!

coucou titine59!! (titine c’était mon surnom avant!!)merci pour ta réponse malgrèqu’on est pas les mêmes craintes… alors ma dpa est pour le 22 juin,c’est un petit garcon,« hugo », c’est bb 2!!! pour bb1 c’est un garcon, alexi, il est né en novembre 2000!! alors je vais peut etre pouvoir t’aider suite à tes doutes!! pour le 1er, j’avais trop envie d’accoucher pour prendre bb dans les bras et j’en avais marre de la fin de grossesse (comme la plupart d’entre nous!!) et quand j’ai accouché, ca m’a fait quelque chose de ne plus sentir bb bouger en moi!! je me sentais vide!! alors profites meme si tu as hâte!!#1 pour ce qui est de ton rôle de mère c’est normal que tu doutes sur tes capacités mais ne t’inquiètes pas tu verras ca ira tout seul!!! être maman ca s’apprend au fil du temps et c’est magique même si des fois on a peur de mal faire !!(quand on doit leur mettre des barrières!!) un enfant tant qu’il se sent en sécurité et qu’il a de l’amour comme tu lui en donne déjà, eh bien il est heureux!! ensuite pour ce qui est des visites à la mater , si je peux te donner un conseil, ne te laisse pas envahir par tout le monde, fais un tri trés minim , pense à toi parce que tu auras besoin de te reposer, à ta puce qui voudra partager ses 1er moments avec toi et non etre ballotée de bras en bras et à ton mari qui aura besoin de faire enfin connaissance avec sa petite… ca fait 9 mois qu’il attend ca!!! moi j’avais refuser tous les amis,juste les grands parents étaient venus 1 fois et je n’ai pas regretté parce qu’il fallait vraiment que je me repose!! parce qu’il y a ceux qui viennet 1 demi heure et ceux qui squatte tout l’am!!!#4 y’a un truc qui fait bizarre aussi, c’est que pdt ces 9 mois on était la reine et qu’à la naissance , ton bb devient le roi et toi à part "ca va?? t’as pas eu trop mal?? alors ton accouchement, racontes?? et après plus rien!!!) snif snif#8 en fait moi ma seule préoccupation c’est l’accouchement parce qu’il faut dire que j’ai eu un accouchement trés long, éprouvant et douloureux et que j’ai été traumatisée et que j’ai peur du 2ème!!! aie aie aie dur dur tout ca!!

coucou ma dpa est le 9 juin…ça se rapproche serieusement… j’ai eu des insomnies et descauchemars il y a quelques mois …mais là c’est plus l’attente avant l’inconnu…je suis pressée trop???je compte les jours …j’espere en vain qu’elle arrive plus tot…bref je me controle plus et je n’ai pas specialement peur de l’accouchement…en tout cas aujourd’hui je le sens comme ça…de quoi as tu peur???

salut Titine59 Je me presente je m’appelle Magoune et j’ai 22ans enfin kand j’accoucherai j’en aurai 23 !! wahouu moi ma DPA est prevue pour le 17.06.05 mais Bebe est grand et gros a 31 S et demi il pesai 2kg164 pour un peu plus de 40 cm donc mon gygy est pour le declachement pour eviter tout riske pour Kylian(mon fils) et moi sa rassure deja un peu Normalement je vais etre declancher vers le 28.05.05 a peu pres comme toi ta date de dpa je commence a stresser a me poser des question sur mon role de mere mais c’est TOTALEMENT normal . Pour ce qui est de ne pas vouloir la partager avec tout le monde je suis comme toi il est HORS de question ke Kylian passe de bras en bras !! Je t’explike ma belle soeur a accoucher en juillet dernier et elle ne voulais pas passer sa fille a personne je la critikais je ne la comprennais pas mais maitenant que je vais accoucher je la comprends beaucoup mieux donc c’est tout a fait NORMAL ne t’inkiete pas . Moi je compte les jours c’est trop delirant j’ai hate kil soit la que la date arrive mais en meme temps je suis Petrifier du rapprochement de l’accouchement la peur de l INCONNU… Des aiguilles… surtout celle de la peri l’anesthesiste a eu la bonne idee de me la montrer je ne voulais pas la voir j’ai peur de pas reussir a prendre sur moi meme et pas faire mon petit cinema de petite gamine… Donc sinon c tout a fait normale toute ses questions tu rte pose pas la question de est ce ke mon bebe va etre beau …??? moi sa me hante comme koi !! chacun ses peur et ses angoisses bisous et bon courage a toi aussi Magoune

coucou à toutes. je m’appel angélique, j’ai 26 ans et j’ai accouché le 19 mars 2005 de ma petite Noémie. je viens vous raconter comment c’est passé mon 1er accouchement. j’ai suivi les cours à la mater, et ça m’a rassurée sr bcp de choses, le fait de connaitre le personnel est rassurant aussi. ensuite, je ne vais pas vous raconter les contractions (assez dur), mais plutot les bienfaits des progres de la médecine. je ne sais pas si vs êtes pour, ms moi, j’ai opté pour la péridurale, et je ne le regrette pas du tt, quand j’ai pris mon bb ds les bras, j’étais reposée et sereine grace à ça (ce ki n’aurait pas été le cas ss, à cause des douleurs ds les reins: j’ai accouché « par les reins »). j’avais des appréhensions aussi sr le fait ke je ne sentirai plus mon bb bougé ds mon ventre, ms c’est tellement bien de pouvoir la couvrir de bisous et de calins. et apres de bouger « normalement »!!! magoune22, moi, ma fille faisait 2k200 au 7ème mois, je pensais donc ke ce serait un gros bb, ms en fait elle faisait 3k090 à la naissance pr 48 cm. je crois dc kil ne faut pas faire de pronostic quant à la taille de ton bb à naitre. titine59, j’avais aussi des craintes sur mes qualités de mère, srtt quand tu rentres à la maison, tu n’as plus le personnel hospitalier avec toi, mais crois-moi, ça vient tt seul, je crois ke c’est inné, c’est ds toi. en ce qui concerne les visites à la mater, si tu arrives à faire le tri, chapeau, parce que moi, je n’ai pas réussi, je n’ai pas su me faire entendre à ce sujet, et à l’arrivée, dès le lendemain de la naissance, il y a eu jusqu’à 10 pers, en plus du papa, ds la chambre, ou alors des visites jusqu’à 19h, c’est vraiment pas facile de se reposer ds ces conditions. REPOSEZ VOUS DONC UN MAXIMUM LE MATIN!!! j’espère que mon récit aura rassuré certaines et éclairé d’autres. bon courage à toutes, le meilleur reste à venir biz

<Empty imported post>

#5 Salut à toutes! Ce matin super temps dans le Nord! Soleil!!! Un peu nuageux, mais il fait doux. Merci à toutes pour vos réponses. [‹ ff373d ›]Schmouke[/‹ ff373d ›], merci pour ta réponse, elle me rassure. C’est vrai qu’en ce moment, je profites de la fin de ma grossesse pour parler avec ma puce et la sentir bouger. Il y a déjà une grande complicité qui s’installe et je crois que je vais craquer en la voyant. C’est mon bébé d’amour et le deuxième amour de ma vie (avec mon mari). En ce moment je suis sereine et hyper dynamique. Je retourne tout dabns la maison, c’est quand même mieux qu’en début de grossesse où je vomissais en jets!!! Je pense que c’est normal d’avoir peur si ton accouchemt c’est pas trop bien passé la première fois. Moi comme c’est mon 1er je ne me pose pas trop de question et pour la péri on verra selon la douleur. Moi aussi j’ai une sainte phobie des aiguilles et avant je faisais des crises de panique à chaque prise de sang mais avec toutes celles que j’ai eu pendant la grossesse ça calme un peu!!! (Pour la glycémie j’ai eu7 prises de sang en 2 jours!!!). Pour les visites à la mater, personne ne m’écoutes, ils disent « oh! juste quelques minutes pour voir la belle Justine! » Alors on verra et si ça me gonfle, je crois que ça se verra très vite (et ça s’entendra!!!). [‹ 4ecd2f ›]Magoune22 [/‹ 4ecd2f ›]ne t’inquiète pas pour le poids de ton petit hugo. Moi à 33,5SA on m’a annoncé que ma puce pesait déjà 2,500kg. c’est le poids d’un bébé de 35SA, selon l’échographe. Mais il paraît que c’est qu’une estimation à un moment donné et qu’ensuite on ne sait pas comment le bébé va évoluer. Et puis un bébé entre 3,500Kg et 4Kg c’est un beau bébé, elle dit ma sage femme! En tout cas à une copine on lui a dit que son bébé ferait 3,800kg et il est né à terme avec 2,800kg, alors ça veut rien dire!!! Pour la péri, ton anesthésiste n’est pas bien malin de te montrer l’aiguille, enfin on ne peut pas en mettre là où y en a pas… J’entends mon mari qui passe l’aspirateur. Quel amour!!! Sur ce, je vous laisse. Bon week à toutes et donnez vite de vos nouvelles. Bisous.

salut schmouke, suis prévue d’accoucher le 22 juin. c mon premier. Je viens seulement de commencer les cours de prépa à l’accouchement, après la première séance suis plutôt rassurée, aujourd’hui j’ai rencontré 1 copine qui a accouché il y 1 mois. Elle m’a bcp encouragé car pour elle ça s’est super bien passé. J’aimerais bien avoir 1 péridurale car il parraît que ça aide bcp. Sinon, j’ai pas encore préparé la chambre mais la semaine prochaine je compte m’y mettre. Sois zen et n’angoisse pas trop car c 1 super moment.

on dort?? up up je remonte le post!! bisous à toutes cocogirl11 bienvenue au club du 22 juin moi aussi , c’est une fille ou un garcon??

coucou a toi je suis a presque 38 semaines et si je ne « balise » pas pour rentrer avec mon titi j’ai peur de l’accouchement savoir si ca va bien se passer , l’episio, et pleins d’autres choses j’essaie de ne pas trop y penser mais c’est pas evident. pour l’echo de 35 s il etait estime à 2.7kg alors ca me fait 1 peu peur car si on compte 30g/jour il devrait bien se porter!! meme si j’ai peur j’ai hate qu’il soit là je commence a en avoir marre j’ai la peau du ventre tendue à bloc et plein de vergetures malgre le fait d’avoir mis de la crème depuis mes 2 mois de grossesse. alors quand le gygy dit il faut arreter de prendre du poids car les vergetures viennent de la il me fait rire car elles sont apparues a 10-12 kg. enfin je comprends tout a fait tes craintes mais il faut se dire que ca va bien se passer y’a pas de raison.#5

j’ai essayeé de t’envoyer un message mais il était trop long pour discuter mon e-meil perso si tu veux bien car j’ai plein s de choses a te dire moi! sophie006@wanadoo.fr a trés bientôt j’espère donnes moi des nouvelles et FELICITATIONS!

moi j’ai accouché il y a six mois de mon deuxième , un petit Anthony, ça c’est super bien passé j’ai accouché a santa maria/Lenval le top! Alors que pour Nicolas j’avais accouché sur monaco. Un deuxieme arrive beaucoup plus vite Dix jours pour nicolas qui est du 26 janvier 1997 et trois semaines d’avançe pour Anthony qui est du13 Novembre 2004 je n’ai pas « trop » été inquiète evidemment on se demande toujours si cela se passera aussi bien que le premier. mais j’avais confiance en l’équipe médicale et en mon obstétricien le docteur Druckmann (que je recommande d’ailleur) il ma rassurer et tout c’est bien déroulé, en bref je l’adore, il est génial! J’ai été prise en charge du début à la fin, tellement bien que ma soeur qui veux un bébé sait déjà ou elle accouchera( pour te dire) bon courage , prends bien soin de toi et de ta petite famille. a trés bientôt j’espère ziboux sophie

a l’heure qu’il est tu as peut-être déjà accouchée? je voulais te dire que ta reaction est normale moiaussi pour Nicolas j’étais pareil c’etait mon bébé a moi, avec David mon homme j’etais en osmose, on était bien tous les trois et les autres faisaient figure d’intrus, si tu savais comme je me suis dominée pour ne pas les envoyer pêtre. Bien sur que va -t-être le fait que tu te pose la question prouve déjà que tu va-t-être à l’écoute de ta petite princesse ce qui ne veux pas dire qu’elle sera gâteé d’amour par ses parents elle ne pourra qu’être épanouie, quand a la couvée c normal du moins lorsqu’elle sera encore bébé, je sais c dure de devoir la « partage » avec la famille mais n’oublies pas qu’ils ont eux dans l’attente durant 9 mois aussi. Pour Anthony mon homme avait trouveé la solution il n’aurai appellé que le soir, Anthony est né a 21h21 13 novembre 2004 gros bisous à tous les trois sophie

Coucou les filles… Et oui, je suis toujours là; J-5. Que c’est long mais bon on a parcouru la quasi totalité du chemin… Tout est prêt reste plus que ma petite princesse qui a l’air de vraiment nous faire marcher: elle monte, elle descend, remonte, redescent et semble très à l’aise dans mon bidon. Quand on lui parle etqu’on pose la main sur mon ventre elle nous fait la fiesta et semble danser autour de ma main. Je craque déjà et je l’ai pas encore vu!!! Je crois que son papa et moi, on va fondre. Tout le monde semble attendre sa venue au monde. Ma mère m’appelle tous les jours. Tu vois SophiaB, je sais qu’ils ont hâte aussi mais parfois j’ai l’impression d’être une couveuse sur pattes. parce que c’est tout juste si elle doit pas venir telle date à telle heure pour les gens… Et puis quand je dis que je ne veux pas trop de visites à la mater je ne me sens pas du tout écoutée… Juste les grands-parents au début et je ne sais pas comment je vais réagir (est-ce que je laisserai mon trésor adoré dans les bras de quelqu’un d’autre? Pour mes parents se sera sans doute plus facile car ils ont toujours été là pour moi et on est très proche mais avec mes beaux-parents… Quelques fois j’ai l’impression que ma belle-mère voudrait tout m’imposer et prendre ma place, fais comme ci pas comme ça… Je suis éductrice de jeunes enfants et travaille tous les jours en crèche, je saurai m’occuper de ma puce quand même et encore mieux qu’avec les autres enfants car c’est mon trésor d’amour… Enfin, Dimanche elle est venue chez moi et a été très gentille mais je me méfie quand même…). Pour les visites on va demander aux gens de ne pas venir avt 3 jours (je reste 6 jours à la mater) pour nous permettre de nous reposer et de cocooner un peu tous les 3… Voilà, maintenant, on attend notre princesse… De gros bisous à toutes et courage à celles qui sont encore dans l’attente…

merci sophiaB, en plus je n’accoucherais pas loin de lenval puisque j’accouche au chu clavary!!! mais j’en ai que des bons échos de là ou t’étais et de là ou je vais alors j’éspère que tout se passera pour le mieux mais de toute facon on se tient au courant!!! enfin surtout moi puisque j’en aurais des choses à te raconter!!! bisous