» » »

accouchement à 34 semaines: quels risques pour béb

En attendant bébé : YayaLouen et 46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1192412
adeline93
Profil : Régulier
adeline93
Posté le 15-01-2007 à 11:22:14  answer

Bonjour à toutes  Tout d'abord, BONNE ANNEE 2007 A TOUTES CELLES QUI VIENDRONT ME REPONDRE OU SIMPLEMENT LIRE MES QUESTIONS!!!!!!!!!!!   Voilà, je lutte depuis octobre 2006 (date de mon arrêt de travail!) pour garder ma petite princesse dans mon ventre. J'ai été hospitalisée entre le 21 et le 24 décembre avec un fort risque d'accouchement prématuré et maintenant je suis alitée avec l'autorisation de me lever seulement pour aller aux toilettes (celles qui ont connu savent à quel point il est difficile de rester allonger toute la journée....).... Et malgré toutes ces précautions, j'ai tout de même des contractions tous les jours.  Je me pose donc la question de savoir ce qu'il en serait de la santé de ma petite puce si je devais accoucher maintenant. Serait-elle en couveuse? Aurait-elle des retards au niveau psychomoteur ou mental? Les infirmières m'ont dit qu'idéalement il ne faudrait pas que bébé arrive avant la 37ème semaine de grossesse.....  N'ayant pas du tout vécu ma première grossesse de façon similaire (j'étais en grande forme jusqu'au dernier jour, Tristan étant né à terme avec un déclenchement d'accouchement!!), je suis un peu dans le flou et remercie toutes celles qui prendront le temps de me répondre.  Adeline

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 11:22:14  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1192645
Anonyme
Invité
Posté le 15-01-2007 à 12:44:27  answer

... même situation que toi ! je suis rentrée à la maternité le 22.012.06, avec des contractions toutes les 4 minutes ! perfusion et comprimés  m'ont tout stoppé ! le gygy m'a laissée ressortir PARCE QUE  c'était noël , avec interdiction formelle de ne rien faire. Difficile quand il y a déjà 2 petits loulous de 5 et 3 ans. bref, ils m'ont dit que si le bb arrivait maintenant, il y aurait des risques car c'est le stade où les poumons se forment le +. J'ai 2 semaines d'avance par rapport à toi, donc, je rentre dans ma 36 eme semaines, et les médecins m'ont dit que même si bb arrivait vers le 15 janvier, il n'y aurait pas de soucis ! voilà, bonne continuation à toi et à bientôt ! PS : mon 2 eme est arrivé avec 3 semaines d'avance et il se porte comme un charme ! tiens bon !!!

n°1193140
Anonyme
Invité
Posté le 15-01-2007 à 15:18:31  answer

bonjour, je ne suis pas dans ton cas, par contre j'ai une maladie respiratoire très grave, on va me faire une césarienne pour ne pas me fatiguer. en fait, ils m'ont dit qu'on pourrait faire sortir bébé à partir de la 34 ème semaine, qu'il n'y aurait pas de soucis pour lui... juste quelques jours en couveuse, avec avant quelques médicaments à la maman (de la cortisone je crois) pour faire murir ses poumons plus vite. à partir de la 36 ème semaine, bébé n'est plus considéré comme prématuré et tout va bien... meme pas besoin de couveuse...  rassure toi, si tu en es à 34 semaines il n'y a plus de risque pour ton bébé. Bon courage

n°1194355
ccaro94
Profil : Impliqué
ccaro94
Posté le 15-01-2007 à 21:52:56  answer

moi j'ai une copine qui a accouchée a 35 sa +1 jours le bb en pleine forme meme pas de couveuse sortie apres 3 jours donc je pense pas trop d'inquietude pas contre je me demande pourquoi il ne t'on pas prescrit le medoc pour faire maturer les poumons ....

---------------
caroline maman de mathieu nle 14/01/2004 et amie n le 28/02/07
n°1195880
cocoye27
Profil : Fidèle
cocoye27
Posté le 16-01-2007 à 15:03:42  answer

Moi j'aurais bien aimé être prévenu voire même hospitalisé!! J'ai perdu les eaux à 32SA+5j. J'ai des jumeaux, une fille et un garçon. J'en avais trop marre, j'avais hatte d'acoucher et je me disais que c'était pas trop grave si j'accouchais avant avec tous les supers moyens médicaux!! Mais bon, si j'avais su!!! Enfin maintenant tout va bien ma fille et mon fils se porte super bien et n'ont aucune séquelle!! Mais ils étaient en couveuse : ma fille est resté 1 mois hospitalisé et mon fils 1mois et demi. Au début il a été intubé car les poumons n'étaient, pas matures, après, c'était l'estomac.. Bref, être séparé d'eux comme ça pendant tout ce temps, c'est vraiment la pire chose qui me soit arrivé. Quand j'y repense je me dis, que si j'avais su, je serais resté allongé, sans rien faire. Mais ma gynéco m'avais di 2j avant que tout était parfait alors que moi j'avais des contractions à longueur de journée qui me faisait de plus en plus mal! Mais comme elle me disait que ca allait, bah moi je portait mon linge pour aller l'étendre, je conduisais et restait la journée debout dans les magasins, ... Bref, je lisais même les magazine qui explique le développement du bébé et je me disais, bon la, les poumons sont quand même bien formé, c'est pas grave s'ils sortent maintenant. Enfin bon, je ne veux pas te faire peur, je te dis juste de bien respecter les consignes et qu'au plus tu peux garder ton bébé dans ton ventre au mieux ce sera et comme ça tu ne pourras rien te repprocher pas comme moi!!

---------------
Votre

signature-86118
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 15:03:42  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1195966
happynana
happynana
Posté le 16-01-2007 à 15:27:08  answer

salut adeline, je me présente, sabrina et je suis mamande 2 petites filles qui ont aujourd'hui 3 ans et demi et 1 an. pour retracer ma petite histoire je commence és le début. pour ma premiére grossesse j'étais suivie en cliniqu, toute la grossesse s'est passée à merveille, à 5 mois on m'a juste dit de ne pas trop en faire car le placenta était bas. et toute la grossesse je n'ai pas arrété de courir de partout mis à par les 3 premiers mois tellement j'étais malade. j'ai repeind tout l'appart et même les plafonds et je ne tenais pas en place ! j'ai déménagé le 10 juillet en portant tout les cartons, les meubles que je montais ensuite la nuit ! bref 10 jours aprés j'ai accouché de ma fille le 26 juillet 2003 et elle était prévue pour le 21 septembre, donc presque 2 mois avant le terme. elle a fait une petite detresse respiratoire à la naissance mais tout est ensuite allé à merveille, à son 3 émé jour je l'allaitais déjà et au bout de 3 semaines de néonat dont 4 jours de couveuse, elle est rentrée à la maison en parfaite santé. à la naissance elle pesait 2 kg pour 42 cm, elle a perd pour tomber jusqu'à 1 kg 770 mais est vite remontée.

n°1196025
happynana
happynana
Posté le 16-01-2007 à 15:38:21  answer

aujourd'hui elle a 3 ans et demi et elle est merveilleuse, trés intelligente et c'est la plus grande de sa calsse, elle parle comme les autres, a été propre à 22 mois, a marché à 13 mois et dit la premiére fois papa et maman à 10 mois. donc quand angélina a eu 15 mois j'ai arrété la pillule et je suis tombée enceinte mais j'ai perdu les jumeaux que j'attendais. ensuite j'ai attendu ma deuxiéme fille et entre temps changé de cynéco pour avoir un meilleur suivi en esperant pouvoir aller à terme. à  2 mois on me dit que tout est fini, mais en fait la grossesse évolue bien et encore je suis trés malade jusqu'à 4 mois. à 4 mois je fais un décollement du placenta et je dois rester allitée, j'ai pas repris mon boulot aprés ça. à 5 mois, ma fille grandit trop peu vite, à 5 mois et demi je suis hospitalisé car mon col est court et mou, 30 mm je crois. je suis restée 2  semaines à l'hopital. et à 7 mois le 21 décembre on me renvoit à l'hopital à 31 SA je vais pour accoucher pourtant j'étais sous salbumol et spasfon depuis 2 mois de grossesse. donc on me fait la piqure pour maturer les poumons et on me met sous perf pour arreter l'accouchement et ça marche. je reste 2 semaines à l'hopital quand la nuit du  30 au 31 je me reveille aprés avoir perdu les eaux. 4 heures plus tard kelly est née, elle pesait 2 kg 240 et 45 cm. une vraie merveille de la nature. elle est arrivée 2 mois avant, elle était prevue pour le 27 février. elle a eu un peu de mal à s'alimenter mais elle est rentée au bout de 3 semaines en néonat dont 5 jours de couveuse. depuis j'ai refait une fausse couche et je vais retenter un bébé cet été mais je vais quand même faire les examens pour connaitre mon probléme, bien qu'on pense à un utérus bicorne ( en forme de coeur donc plus petit ) je te souhaite un beau bébé, c'est vrai qu'un prématuré ce n'est pas génial dans la msure quil y'a des risques et que tu ne profites pas des premiéres semaines avec lui. mais au niveau retard moteur et intellectuel, à ce terme il y'a peu de risque. ma fille kell qui a 1 an va bientôt marcher ,parle un peu, se met assise et tout comme les bébés de son âge et elle est trés grande et costaud.

n°1197235
adeline93
adeline93
Posté le 16-01-2007 à 22:03:47  answer

pour vos réponses qui me rassurent et surtout me permettent de rassurer mon homme qui est très inquiet!!!!!!  Concernant les médicaments, on ne m'a rien donné de plus que du spasfon (6 par jour) et du loxen 50 (2 par jour) pour stopper les contractions et que je prends depuis octobre.   Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites car ma dernière écho aura lieu lundi prochain.  A plus

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 22:03:47  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1202158
Anonyme
Invité
Posté le 18-01-2007 à 17:49:48  answer

le 17.02.2003 j'ai accoucher par cesarienne de mael et j'etais enceinte de 34 sa +1 jour , 1 semaine avant  j'ai eu 1 piqure a 2 jours d'intervalle pour developper les poumons .Quand il est né il respirait tout seul par contre il n'avait pas aquis la cussion donc il a ete gaver par une machine 2 semaines et a fait 2 semaines de couveuse puis on n'est sorti a la fin de la 3 eme semaine ,dans la mat ou j'etais ils prefere nous faire sortir en meme temps que bb . Il mesurait 44 cm et pesait 2.3kg .Aujourd'hui il se porte comme un charme . BISE Surtout garde bbau chaud le + longtemps possible

n°1205765
Anonyme
Invité
Posté le 19-01-2007 à 23:31:31  answer

up pour LILOU024 ! bizzz

n°1208528
Anonyme
Invité
Posté le 21-01-2007 à 22:48:49  answer

bonsoir j'ai aussi eu des problemes de grossesse j'ai accoucher de mon fils a 34 semaines il pesai 2120 et 44 cm il na pas fait de couveuse car bébé tonic et il prenet le sien tres bien pas de probleme respiratoire il a maintenant 7 ans en parfaite santer c'est sur il est pas tres grand pour 7 ans 1m113 mais en tres bonne santer bon courage

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 22:48:49  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1259538
Anonyme
Invité
Posté le 11-02-2007 à 15:25:44  answer

bonjour Adeline je suis dans le meme cas que toi ,ma première grossesse c'est très bien passée,par contre pour ma grossesse actuelle je suis allongé depuis le 3eme mois .ne t'inqiète pas trop pour ta petite fille a ce stade de la grossesse les médecins sont très alaises avec les bébés préma.c'est vraiment très long de rester allonger toute la journée je te comprend.as tu eu une injections de corticoïdes pour dévelloper plus rapidement les poumons de ta fille?bon courage a toi .karen72

n°1273019
adeline93
adeline93
Posté le 16-02-2007 à 10:38:29  answer

Je voulais vous tenir au courant de mon état! BEBE N'EST TOUJOURS PAS LA (terme au 4 mars!). Depuis le 4 février je peux bouger et profiter pleinement de la vie (ce que je fais!) et je n'ai plus de contractions!!!!!!  A bientôt

n°1276863
Anonyme
Invité
Posté le 17-02-2007 à 18:21:21  answer

je viens de lire ton premier message et je suis contente de lire ton dernier! C'est super que ta petite fille ne risque plus la prématuritée. Ce que tu pourrais faire c'est de manger super bien, pleins de bonne chose pour qu'elle grossisse bien au cas où elle arrive avant le 4 mars! Ma fille est née le jour du terme le 9 février et elle a bien profitée de noel et ses chocolats, elle faisait 4.180kg à la naissance et 54 cm!!! Je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle petite fille

n°1277802
adeline93
adeline93
Posté le 18-02-2007 à 13:30:37  answer

Merci pour ton message. Mon bout de chou est estimé à terme à 3.800 kg! C'est ce qu'on m'avait dit pour mon premier et il pesait 4.260 kg pour 53,5 cm. Donc je me fais plaisir et j'attends avec impatience de voir sa frimousse! je ne manquerai pas de venir mettre un post le moment venu pour donner des nouvelles fraiches..... A bientôt

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 13:30:37  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1861680
Anonyme
Invité
Posté le 22-09-2007 à 22:03:28  answer

bonsoir a vous je vous envoie ce petit message pour savoir car je suis enceinte de 34 semaines et demi et je voudrais savoir kel risque j ai car j ai deja le col ouvert et c est un gros bebe et elle est tres grande donc j aimerais savoir si je venais a accouchee maintenant est ce que mon bebe irai en couveuse et j ai beaucoups de douleur au niveau du col donc merci de me repondre bonne soiree a vous tous et a bientot

n°4008982
adeline933
Profil : Nouveau
adeline933
Posté le 24-09-2010 à 12:32:54  answer

COUCOU LES FILLES,

J'AI DECOUVERT UN NOUVEAU JEU OU L'ON PEUT GAGNER SA LISTE DE NAISSANCE ET CELA TOUS LES MOIS!

LE LIEN DU SITE  
CLIQUEZ-ICI

UN AUTRE JEU POUR GAGNER PLEIN DE CADEAUX POUR BEBES OU FUTURS BEBES  
CLIQUER-ICI

UN AUTRE JEU POUR GAGNER 1000€ DE SHOPPING ET D'AUTRES CADEAUX  
CLIQUER-ICI

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Ma grossesse
»
L'accouchement
»

Sujets relatifs
Comment faire travailler mon col avnt accouchement ?Risques d'une césarienne? vos avis..
photographe à la maternitéa cel qui non u des contraction K le jour de l'accouchement
Bébé en siège peur de l'accouchement !les jumeaux arrivent a combiens de semaines !
hemoroides suite a l accouchementBB en retard : Accouchement Post -terme en vue...
APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchementaccouchement à Prague!
Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement?accouchement sans péridurale
Plus de sujets relatifs à : accouchement à 34 semaines: quels risques pour béb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3eme bébé 3 19-01-2007 à 13:40:09
bonjour à toutes 3 16-01-2007 à 14:16:03
photographes maternité 9 27-02-2011 à 00:52:40
besoin de votre expérience sur déclenchement accou 2 14-01-2007 à 11:23:28
accouchement naturel : bébé en siège 47 06-02-2007 à 08:52:56