/ / /

Mon 2 ème accouchement .

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon 2 ème accouchement .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 13:40:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comme l'envie de partager mon second accouchement ...

Dans la soirée du 4 Nov , j'avais des contractions , mais rien de particulièrement douloureux , et c'était l'anarchie totale niveau régularité ! Perso , ça ne m'inquiétait pas plus que ça , je me suis dis que ça y est , que ça se m'était en route doucement (à J-7 , il était temps ! ) , ou que c'était un faux travail . Chéri , lui , bah , ça commençait à le stresser un peu par contre !  :D  
A 00h , je suis allée me coucher normalement et j'ai fais un bon dodo , me suis endormie rapidement .  

Le 5 Nov : je me réveille à 6h du mat à cause d'une contraction ! Et là , catastrophe , je me sens toute mouillée ! Dans ma tête , je me dis " oh non , j'ai pas perdue les eaux dans le lit quand même ! Mon matelas quoi !! " . Bref , je glisse un petit mouchoir et je file aux toilettes . Ouf , c'est pas les eaux , mais c'est le bouchon muqueux . Vu la quantité , je le perds entièrement . Me voila contente , c'est pour bientôt quoi . Je retourne au lit ! Il est que 6h , je veux encore dodo !  pt1cable:{}  ! Mais pendant 1h30 , je ne vais faire que me lever pour aller aux toilettes et j'ai des contractions qui varie de 5 à 10 min .  
A 7h30 , je réveille Chéri " Mon coeur , je crois que tu vas pas aller travailler , on va faire un tour à la maternité " . Coup de stresse pour lui " Hein , quoi ? C'est là ? Ok , j'appelle mon père , on y va " . Il saute du lit , s'habille , appelle son père et choppe les valises ... " Euh , attends , doucement " ! ^^ !  
Moi , tranquille , égale à moi même , je me fais un petit café , prends deux / trois biscuits , un petit tour sur le net . Bref , zen ! Thaïs ( mon ainée ) se réveille , je prépare son p'tit déj . Chéri remonte , je suis en train d'enlever mon vernis tranquillement ( pas de vernis le jour de l'accouchement avait dit ma SF ) .  pt1cable:{}  ! Je lui demande si il veut prendre une douche . Réponse " non , on y va , tu me stresses à prendre ton temps ! " . Ouais , bah , son père est pas encore arrivé , moi , je vais prendre une douche hein ! Hop , une bonne douche , je me fais une petite beauté , pas faire peur à mon bébé dès le 1èr jour !  lol:{} ! Et tout ça , avec des contractions de 5 à 7 min d'intervalles maintenant .  
Mon BP arrive , reste plus que mes chaussures , je réfléchis , je morfle déjà pas mal , j'arriverai jamais à mettre mes baskets , il pleut " vas - y , Chéri donne mes tongs " !!  lol:{} ! Un câlin à Thaïs , un énorme bisous , je lui explique que maman et papa vont chercher petit frère ! Là , dans ma tête , pas de doute , c'est pour aujourd'hui ! Sur le trajet , deux contractions espacés de 10 min , c'est pas encore très régulier tout ça , j'ai pas envie de ça s'arrête .
On arrive à la maternité , il est 9h20 .

Nous sommes donc aux urgences de la maternité , et là , ça y est , les contractions sont régulières toutes les 5 min ! Franchement , je douille , mais je tente de gérer . On arrive en salle d'attente , je regarde , regarde le casier des dossiers " Grossesse + de 6 mois " en attente : c'est BLINDé !! J'hallucine , je suis pas prés de passer !! On se regarde avec Chéri , et on se mets dans le couloir , je m'assois sur un banc , j'ai trop mal !!! Franchement , je douille , je m'accroche au siège , mais ça va , on rigole bien .  pt1cable:{}  ! Une femme enceinte arrive , elle , c'est pour le 23 , on discute ensemble , on rigole sur le monde qu'il y a ( elle a finalement accouchée le jour même à 18h ) . Bref , on passe le temps quoi ! Au fur et a mesure , le couloir se remplie lui aussi , ça n'avance pas quoi ! Les gens hallucinent quand on leur dit qu'on attend depuis une bonne demi-heure et que je suis à 40 sa . C'est long et en plus , je soooooouuuuuffffffrrrrreeee !! Je regarde Chéri " Je te jure , il sort pas tant que j'ai pas la péri ! Je suis arrivée à l'heure , si je l'ai pas , je brule tout ! " .  
Et là , " OHOH " , j'éclate de rire ! Tout le monde me regarde , j'en peux plus , je rigole , je pleure tellement je rigole ! " Qu'est-ce qu'il t'arrive ? " ... " Euh , j'ai perdue les eaux sur la chaise " ! Tout le monde me regarde rire , franchement , je suis pliée !! Et là , les gens regarde mon entre-jambe " mais euh , regardez pas mes eaux " que je dis !!  lol:{} ! Chéri prévient une sage femme , mais ça va rien changer , on attends toujours . J'ose plus bouger !  whistle:{}  
10h20 , soit une heure après notre arrivée , on m'appelle enfin !  
On va m'ausculter , je suis morte de rire en enlevant ma petite culotte avec mon mini protège slip " effectivement , vous avez perdu les eaux , col dilatée à 2 , mais toujours postérieur mais ça contracte bien , ça devrait aller vite " . Bon , bonne nouvelle ! :) ! En vue des contractions , je pars faire le monitoring du coté des salles de travail et pas coté urgences .  
On nous laisse aux vestiaires " on va venir vous chercher " . J'en peux plus franchement , vivement la fin du monito , j'ai qu'une hâte avoir cette foutue péri , je sens que je m'épuise , et ça devient de plus en plus violent les contractions , je demande à Chéri de regarder , j'en ai toutes les 2 à 3 min !! Heureusement , il y a un banc , je m'assoie , commence à fermer les yeux , j'essaye de gérer au mieux , je parle avec Chéri de tout et de rien , genre " on aurait du aller au Mac do avant de venir ici " à " on part en vacances où cet été " ...  pt1cable:{} ! J'évacue comme je peux !  
Et là , HORREUR !! Une femme qui vient de passer coté salle de travail se met à hurler " FAITES QUELQUE CHOSE " " JE PEUX PLUS RESPIRER " " SORTEZ LE DE LA " " AAAAAAAAH " " AU SECCOURS " !!! Horrible , elle hurlait , un truc de fou !! Elle faisait flipper sérieux !! Je regarde Chéri , en panique " euh , je veux plus y aller " ! Un truc de dingue , même les SF voulaient plus l'approcher celle là tellement elle hurlait ! Chéri tente de me détendre en faisant un petit sketch d'Omar et Fred " euh , excusez - moi , mais quand vous dites que je suis viré , c'est viré viré ? Ou je peux revenir de temps en temps "  ! Il est fort mon Chéri pour me faire rire !!  lol:{}  
On vient enfin nous chercher pour me mettre sous monito !  
30 min de souffrance supplémentaire , Chéri lâche pas ma main , je souffre , commence à pousser des petits cris pour évacuer la douleur , j'en peux plus , je suis fatiguée , j'en ai marre , je veux la péri ! Chéri regarde le monito " Oh , t'as des contractions toutes les 2 min qui durent 40 sec en moyenne ! T'es tranquille 1min20 ! "  pt1cable:{}  Merci de me le faire remarquer ! Les minutes passent , et je tente de gérer ma douleur au mieux mais ça devient vraiment difficile , je suis un peu dans mon monde aussi . Je regarde Chéri " je vais plus tenir longtemps mon coeur " , j'ai trop mal , il me rassure " allez , bientôt , t'auras la péri " ... J'espère !  
11h20 , on vient m'ausculter à nouveau , je suis à 4 ! Cette fois , à moi la salle de travail et la péri !!  love:{}

Chéri prend les affaires et suit la SF ... " Hey oh !! Attendais moi " .  lol:{}  ! Bah ouais , ils vont vite , je vais me perdre moi !  
On rentre dans la salle " on enlève tout " . Chéri m'aide , j'ai plus de force on dirait , une loque ! Le temps me semble long , l'attente est interminable ! A chaque contraction , j'en peux plus , j'ai pas souvenir d'avoir été autant fatiguée depuis un bout ! Et Pirate , mon bout de choux , lui non plus , il apprécie pas ce qu'il se passe ! Il bouge comme un fou depuis qu'on est arrivé , tape avec ses pieds dans mes cotes ! Me voila en " joli " blouse , allongée , j'attends l'anesthésiste avec impatience maintenant ! :) !  
A partir de ce moment , je n'aurais plus aucune notion du temps ! Il est 11h30 quand je regarde l'heure pour la dernière fois !  
Je dis à Chéri que j'aimerais dormir un peu quand j'aurai eu la péri  " Pas de problème mon coeur , je bouge pas " .  love:{} ! Je suis vraiment claquée !  
L'anesthésiste arrive , elle est vieille , elle parle beaucoup , même beaucoup trop , mais elle est gentille , pleine d'attention , elle me félicite car les contractions sont énormes et selon elle , je gère bien ! Elle m'encourage en me disant que ça y est , je vais enfin être soulagée . Un étudiant l'accompagne , elle lui explique tout en même temps . Elle demande à Chéri de se mettre face à moi , le pauvre , je le sens pas rassuré , pour Thaïs , il était sortie à la demande de l'anesthésiste . Il me regarde , me tient la main " allez , c'est bientôt fini " ! Elle pique , me voila prise de tremblements , ouille ouille ouille , elle recommence , ça va mieux ! Hop , on met direct deux doses , mais je sens toujours les contractions , j'en remet une dose , pis , je veux dormir ! Ma SF m'ausculte , je suis à 7 , elle me parle du don de cordon , qu'elle va appeler sa collègue après pour qu'elle m'explique comment ça se passe . Elle revient après pour me faire une petite toilette et me sonder la vessie . Tout le monde sort , on est plus que tous les deux . Je ferme les yeux , je dis à Chéri qu'on a pas de monnaies pour lui prendre un café " c'est pas grave , c'est pas la nuit , reposes toi " . Il me fait un bisous . Je ferme les yeux .  
La SF revient , arf , dommage , j'étais bien là , à commencer à dodoter , sur le coté , sans douleurs ! Je me sens apaisée en tout cas . Je me mets sur le dos . Elle m'ausculte vite fait , je suis à 8 !  
Et là , tout s'emballe , je comprends pas tout . Le rythme cardiaque de Pirate décélère . La salle est blindée de monde d'un coup , ils sont une 10aine . On me demande de changer de position , sur le coté , à droite , à gauche , sur le dos à nouveau , assise , balancer en avant , rien à faire . Bébé récupère pas ! Mon utérus est encore trop tonique , une SF tente de stimuler mon col , Chéri est là , il comprends pas trop non plus ce qu'il se passe . On me mets du spasfon dans ma perf pour décontracter mon utérus , il faut que ça agisse vite . On m'ausculte à nouveau , je suis à 9 !! J'ai un gout de déjà vu avec Thaïs ( accouchement par forceps car elle aussi son rythme cardiaque décélérait ) , mais là , c'est différent ,  ça à l'air plus urgent ! Chéri me tient la main , j'ai peur , on regarde le monito " Allez bébé , allez " , bébé ne récupère pas .  Il faut que ça aille vite ou que bébé récupère pour qu'il sorte dans les minutes qui suivent sinon , c'est la césarienne d'urgence ! Mais rien à faire , mon col ne se dilate pas à 10 ! " Code rouge , appelle vite , on part au bloc " .  
" Madame , tout va bien se passer , votre bébé ne récupère pas  on perds son rythme cardiaque , on doit pratiquer une césarienne , ne vous inquiétez pas , tout va bien se passer ! " . J'acquiesce , je commence à pleurer , j'ai peur . On pars dans les couloirs , c'est rapide , j'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe . " Mr arrêtez vous là , on va venir vous chercher " , je vois Chéri s'arrêtait , il est inquiet mais me fait un clin d'oeil pour me rassurer . Je pleure de plus belle !  
Me voila au bloc , on me loupe pas sur l'anesthésie . Je ne sens plus rien jusqu'aux épaules ! Je perds connaissance même ! Un homme est là " pour s'occuper de ma tête " comme il dit ! Il me parle , m'explique ce qu'il se passe , mais je comprends pas tout , me pose des questions pour que je reste là , mais j'ai du mal , je suis si fatiguée , j'ai peur et j'ai terriblement froid , on me mets une couverture chauffante ! Je vois rien , je sens plus rien non plus , mais je sens tout ! Je saurais pas décrire l'étrange sensation que ça fait ! Je sens tout ce qu'ils font derrière le draps mais ça fait pas mal ! Je perds connaissance à nouveau ! Et là , j'entends un cri , un pleure , je reviens , c'est mon fils ! Le mec qui s'occupe de ma tête me dit " c'est bon , c'est un garçon , j'ai vu son zizi " . Je lui avais dit que j'attendais " normalement un garçon , mais tant que je n'aurais pas vu je ne serais pas sûre ! "  lol:{} ! On part chercher Chéri !  
Chéri arrive , me fait un bisous , on me présente mon fils , il est beau , j'ai envie de le prendre dans mes bras , mais je peux pas bouger , les deux partent de l'autre coté pour les soins .  
Et moi , je regarde le gars et lui dis " il ressemble à sa soeur , je suis pas foutue de faire un enfant qui me ressemble "  lol:{}  ! Et je reperds connaissance ! Je reviens , j'ai envie de vomir , j'ai chaud , on arrête la couverture ! En fait , ma tension fait le yoyo ! On me mets un truc pour me rebooster et pour les nausées ! Je vais faire ça quelques temps : partir , revenir , dire des conneries avec le mec qui s'occupe de ma tête et entendre deux trois petites choses :  
" ça fait 45 min que votre fils est né Madame "  
" On compte les compresses : 1 , 2 , 12 , 13 , 14 , et la 15ème "  
" 12h59 l'heure de naissance "  
" 3kg130 pour le poids "  
" Je vais voir pour sa taille " !  
Soudain , ça va mieux , je reviens à moi . Le rideau à un peu bouger : vision d'horreur , je vois les instruments pleins de sang ! ça fait " instruments de torture " de films d'horreur mais bon ...  
J'ai l'impression de peser une tonne mais ça va ! Je me sens mieux .  
Me voila propre et prête à aller en salle de réveil !  
Chéri me rejoint avec Sahël , il est 14h !  
Sahël est né à 12h59 , 3kg130 , 50 cm ! Il est pleins de cheveux , je suis contente !  whistle:{} !  
Je vais attendre quand même encore une heure avant de le prendre dans mes bras pour la 1ère fois !  
On montera dans notre chambre à 16h !
Par la suite , Chéri me dira que Sahël avait joué avec le cordon et se l'était entouré deux fois autour du cou . Bref , l'équipe médicale a agit à temps !  

Le plus dure , c'était finalement pour moi ! Je suis pas traumatisée ou je ne ressens pas la césa comme un echec , mais voila , ça reste ma 1ère intervention , ma 1ère " vraie " cicatrice . D'ailleurs , en salle de réveil , je trippais avec Chéri en pensant au sketch de Florence Foresti " Sahël , automne 2012 , il pleuvait ce jour là , ... "  lol:{}  !  
En tout cas , j'en garde un bon souvenir et le plus important , c'est que mon fils et moi allions bien . :)

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Publicité

Profil : Impliqué
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 16:05:00  

waouh quelle aventure!
tout est bien qui finit bien! bounce:{}

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 20:16:18  

Merci les filles ! ;) !

---------------

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

^^ !
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 10:02:05  

Encore les larmes aux yeux! Et oui pas pu résister à l'envie de te lire une 2eme fois ;)

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 10:24:36  

Et ben dis donc, quelle aventure Gigitte !!! Félicitations en tout cas et bienvenue à Sahël !

Gros bisous !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Publicité

gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 10:40:38  

Merci les filles !!  love:{}
L'écrire et le partager m'a fait du bien ! J'arrive maintenant à en parler sans pleurer ! ^^ !!
Message cité 1 fois

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 14:47:12  

tant mieux alors!c`est sur que ca doit etre traumatisant une operation en urgence mais l`essentiel est que vous alliez bien tous les 2 ... :)

---------------
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 14:57:12  

j`ai fais remonte le post recit d`accouchement,ya  mon dernier si ca vous interesse ;)

---------------
tibebecalin
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2012 à 14:16:19  

gigitte13 a écrit :
Merci les filles !!  love:{}
L'écrire et le partager m'a fait du bien ! J'arrive maintenant à en parler sans pleurer ! ^^ !!
Afficher plus
Afficher moins

Félicitation Gigitte et bienvenue à ton petit Sahel. Je comprend ton traumatisme  :(
je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 4
ça se passe bien avec sa grande soeur?
Et la femme qui hurlait qu'est ce qui s'est passé pour elle?

Message cité 1 fois

---------------
183041Bann​iere2jpg
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2012 à 14:09:18  

tibebecalin a écrit :

Félicitation Gigitte et bienvenue à ton petit Sahel. Je comprend ton traumatisme  :(
je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 4
ça se passe bien avec sa grande soeur?
Et la femme qui hurlait qu'est ce qui s'est passé pour elle?
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup ! :) !
Oui , ça se passe super bien avec Thaïs , elle adore son petit frère et du haut de ses 2 ans , elle prends très à coeur son rôle de grande soeur ! C'est un vrai bonheur de les voir tous les deux !  love:{} !
Pour la femme qui hurlait , elle a tout simplement accouchée sans péridurale et je pense que c'était son moyen à elle d'évacuer la douleur ! Mais ça faisait vraiment flipper !  pt1cable:{}

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Récit d'accouchement SYMPTOME AVANT ACCOUCHEMENT
homéopathie pour préparer l'accouchement Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ?
Béatrice raconte son accouchement sous X Accouchement à domicile dans le nord-pas de calais
Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ? perte de glaire blanchatre est ce signe d'accouchement?
APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement?
Plus de sujets relatifs à : Mon 2 ème accouchement .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente vêtements fille et garçon (naissance à 6 mois) 1
decharges éléctrique a 39 sa et manque de sommeil 1
Retour de couche et prise pilule 1
L’ouverture du site BB qui va faire le buzz !!!!!! 0
Point d'une épisio qui a "sauté" trop tôt ... 4