un accouchement très difficile

coucou les filles, Enfin ma petite Eva à vue le jour le 15.05.05 à 18h30 le jour de l’anniversaire de son papa… quelle beau cadeau. Je voulais vous parler de mon accouchement car cela a vraiment était une horreur, c’est clair que je ne ferai plus d’enfant. j’ai commencé à avoir des contractions le samedi vers 19h, puis elles sont devenues de plus en plus forte donc je suis allée à la maternité,là on m’a dit que mon col était ouvert à un mais que je pouvais rentrer chez moi car je n’avais pas perdue mes eaux… à 2h du matin retour à la maternité car je n’en pouvais plus… j’ai eu une autre sage femme… toujours pareil col à un mais j’avais une fissure et je ne m’étais pas rendue compte que je perdais mes eaux…on m’a gardé à l’hospital… jusqu’a 13h mon col était toujours ouvert à 1, on m’a dit que j’avais le périné trop musclé et qu"il fallait me déclencher l’accouchement…ça à durer jusqu’à 17h avec toutes les douleurs et les examens que l’on peu faire…je souffrais beaucoup on m’a fait la péridurale…qui n’a pas fonctionner puis on m’a fait une rachi-anésthésie (je ne savais pas ce que c’était) et là j’ai hurlé à ‹ la mort ›…on m’avait piqué ds la moelle épinière…j’ai vraiment souffert le martyr… j’ai pu enfin accouché à 20h mais j’ai demandé une anésthésie générale car je n’arrivais plus à pousser tellement j’étais épuisée et je souffrais…Je suis encore handicapée au niveau des jambes on m’a dit que j’en aurai pour deux mois…Mais c’est dur de s’occuper d’un bb et de souffrir encore des suite d’une erreur…avez vous eu un accouchement avec des bavures? et si oui vous en etes vous remise… j’ai peur de ne plus retrouver ‹ mes jambes ›… mais heureusement j’ai ma fille qui me remonte le moral elle est tellement sage et mignonne que j’en arrive presque à oublier mes douleurs…

Bonjour silvy, J’ai eu très peur en lisant ton histoire. Je devrai accoucher fin juillet et j’ai une trouille bleue d’accoucher.J’espère que cela se passera mieux que pour toi. Je trouve ça horrible qu’il t’ai fait attendre comme ç’était une clinique ou un hôpital? Ton p’tit bou est là, c’est ça l’important. Et pour tes jambes, je ne pense pas que tu dois t’inquiéter, cette semi paralysie est liée à l’anesthésie que tu as subie.Cela reviendra dans qqs semaines.Mais parles-en qd même aux médecins . Gros ziboos et bonne continuation.Tout le bonheur du monde…#im10

je ne suis donc pas la seule à avoir subi l’horreur! j’ai un ti garçon de 8 mois et je me rappelle encore mon cauchemar! c’est comme ça que l’appelle! car ça en a été un et j’ai eu un grand coup de gueule ds ce forum ds ce site ou ds cup de gueule je sais plus, sous le titre « mon accouchement, un cauchemar impossible à oublier », alors je suis de tout coeur avec toi, mais pense à ton bb, c’est LA récompense même si on nous a bousilé leur arrivée, ils sont là, tout beaux nos bébés! bisous!

j’ai aussi eu un accouchement cauchemardesque et j’ai très peur un jour de devoir acc à nveau;pourtant avt mon BB j’avais vu des acc et ke j’étais très confiante avt d’aller à la mater! Ttes mes amies ont de super souvenir de leur acc j’ai l’impression d’être une E.T.!Je ne parle jamais de çà à i fut maman car je ne veux pas lui fR peur et ke çà se passe bien la plupart du temps…

un témoignage qui ressemble au mien par le peu de mots dits mais par la force et l’ampleur des dégats qu’ils recèlent! si tu veux, mon post je l’ai retrouve, il est ds la page 3 de cette rubrique. Tu peux le lire et si tu as envie d’en parler, je suis là. Moi aussi autour de moi pour les accouchements il n’y a eu que du bonheur, de la facilité et certaines sont déjà enceintes pour la 2ème fois. moi mon ti bout a 8 mois et je loin d’être prête d’en avoir un 2ème. J’envie tellement les mamans qui ont eu un acouchement de rêve si si il y en a!!!

Bonjour, Ce n’est pas mon accouchement qui a été difficile mais celui de ma soeur, elle qui n’avait aucune frayeur de l’accouchement elle a été servi. Au debut, tout va bien, pose de la peri pas de problème … Quelques heures plus tard le moment de pousser arrive, mais le bébé sort pas, elle pousse tant qu’elle peut mais toujours rien. Là le medecin lui grimpe dessus et appuie sur son ventre, ma soeur hurle, il a insisté pendant 45 mins. Puis voilà qu’ils prennent les forceps, ma soeur hurle qu’elle a mal, qu’elle sent tout, on lui repond qu’elle a la peri que c’est psychologique. Il arrive enfin à mettre au monde son bébé en déchirant l’intérieur du vagin en même temps. Elle a été recousu n’importe comment et a eu un enorme hematome (boule qui sortait carrément du passage). Il se sont aperçu après que la deuxième pochette de peri n’avait pas été plaçée. Le lendemain quand son gyneco a appris ça il était furieux, il lui a dit que normalement elle aurait du avoir une césarienne et qu’ils n’auraient pas du s’acharner comme ça. Au debut, elle ne voulait plus entendre parler d’enfants mais maintenant elle commence à penser au 2ème. Mais elle sait de toute façon que son prochain accouchement elle va avoir mal car son episio ne tindra pas comme ça. D’ailleurs je voudrais par ce post lui faire part demon admiration pour elle.

j ai moi aussi subit un accouchement difficile, mais j aurais esperer etre la seule car je ne le souhaite a personne ce q j ai vecu.en plus de l accouchement, moi j ai eu 1 grossesse horrible.mais mon fils a maintenant 6 mois et je me dis que cela vaut bien le coup, de voir son sourire chaq matins!!!pensez aux mamans qui ont perdu leurs bébés en accouchant…la c 1 drame!!!je sais bien q l orsq on souffre on ne pe pas oublier mais imaginer 1 secondes la souffrance que subissent au quotidien ces mamans la!!!ce n est pas pour faire la morale, mais je veux simplement remarquer que ds notre malheur, on a tt de meme de la chance…d avoir notre bébé avec nous et en bonne santé.je compati a 100000% avec vous et je sais que c dur…allez un peu de courage et de la bonne volonté!profitait desormais bien de vos ptits anges!!!biz

merci les filles, je constate que pour beaucoup d’entre nous le jour de l’accouchement ne sera pas pour nous la plus beau jour de notre vie. C’est quand meme terrible qu’à notre époque il se passe encore de telle chose. Enfin comme vous le dite si bien le bébé est là et c’est le plus important… pour mes jambes je dois voir un neurologue car je n’ai aucune amélioration… on verra bien. Gros bisous à toutes

je c ke pas mal de femme on u la peridurale et l son rester paralise C tres rare.Et je te le souhaite pas . moi je refuse osi les peridurales car c trop dangereux. Sa devrai meme pas exister ou on devrai le donner ke si c nessaisaire il yaurai moin de problème. il on du trop dosée surment. il son fou den ton osto e les sages femme irresponsable car on di pas a kel kun ki a de forte contraction meme ouvert a un de rentre chez soi me o contraire de rester dans l etablissement! C plus sur pour tous le monde.

Bonjour à vous… Ça me fait du bien de vous lire… Moi, je trouve difficile le tabou qui entoure les accouchements difficiles. J’ai comme un besoin inépuisable d’en parler, mais tout le monde me retourne immédiatement au fait que j’ai un beau bébé en santé. Ai-je le droit de dire que j’ai eu peur, que j’ai eu mal, que j’ai pensé mourir et perdre mon bébé, que je me suis sentie trahie et non respectée par l’équipe médicale? J’ai beau adorer ma fille, ça n’efface pas les stigmates psychologiques et physiques que je porte en moi… Je suis de tout coeur avec vous!

<Empty imported post>

Salut, moi aussi j’ai eu un accouchement cauchemard et mes premiers mois avec bébé ont ete tres durs, mais maintenant quand je vois les progres que j’ai fait depuis ça fait du bien et redonne espoir. Je ne pouvais plus marcher, pendant plus d’un mois, en plus j’étais anémieée, ayant perdue la moitié de mon sang, j’avais mal à ma déchirure interne et je croyais vraiment que j’y arriverai JAMAIS. Et bien non, rien est irrémédiable et heureusement, c’est juste qu’il faut du temps, et parfois plus qu’on voudrait, mais maintenant je marche presque normalement c’est à dire comme avant mais des fois j’ai un mal, je retourne faire de la danse, du roller, du ski, je peux pas encore vraiment courir, mais à chaque fois que je monte les escaliers c’est une victoire !!! J’ai fait plein de séances d’osthéo, et j’ai bcp parlé de mon accouchement, ça fait du bien de parler, en tout cas moi j’exorcise et puis y’a ma puce qui a 9 mois maintenant et c’est trop de bonheur, et avec le recul je me dis que pour rien au monde je n’aurai voulu qu’elle ne soit pas la. C’est trop l’bonheur. Alors je te souhaite beaucoup de courage, je t’envoie toute ma force, et pense au futur, rempli d’espoir. Gros bisous.

bonjour à toutes, Mon 1er accouchement ne s’est pas bien passé, j’étais épuisé, j’avais l’impression d’avoir été un morceau de chair et rien d’autre. ( c’est un résumé très bref, maintenant je préfère oublié les détail, c’était en octobre 2003, mais j’i beaucoup pleuré ensuite en y repensant.)J’ai eu un épisiotomie catastrophique , je n’ai pas pu m’asseoir pendant 15 jours et j’ai eu des séquelles pendant des mois, je déprimais. Et puis un jour, je suis allée chez un autre gynéco, qui ne m’avait pas suivi pendant ma 1ère grossesse et qui ne m’avait pas accouché. J’ai raconté mon problème, et il a trouvé une solution après 8 mois de douleurs , je n’avais plus mal. Avec mon mari, on voulait un 2ème enfant, j’ai dit ok , c’est maintenant et il ne faut pas réfléchir au prochain accouchement, je suis tombée enceinte 15 jours plus tard…J’ai vu une sage-femme à 5 mois de grossesse à qui j’ai expliqué le problème du 1er accouchement, elle m’a suivi et elle m’accouché evec mon gynéco qui était lui aussi au courant de toute manière c’était inscrit sur mon dossier. MOn 2ème accouchement a été un rêve, ils ont fait super attention, j’ai maintenant 2 enfants super et les accouchements sont derrières moi.

bonjour, j ai souffert également mais j avoue que tu me dépasse moi j ai eu 37 heures de contractions dont juste les 7 dernieres sous péridurale tout cela pour une césarienne d’urgence car mon bebe c’etait bloqué la tête j ai ete beaucoup choqué et frustré car tu ne peux pas tenir ton enfant à la naissance car tu es accroché et tu es toute seule car le papa n a pas le droit d’assister (heureusement que le personnel a ete super avec moi et mon mari car c’est impressionnant quand tu te retrouve avec 10 perspnnes autour de toi et que tu entend dire vite on a pas le temps de descendre en salle d’operation car le beb souffre de trop) et surtout tu passe 2 heures en salle de reveille toute seule et à ton retour tu es obligé d’appeler pour que l on te donne ton bebe car tu ne peux pas te lever enfin c est un mauvais moment moi cela fait 3 mois et je commence à me remettre et à parler peut etre d un deuxieme enfant bon courage

en lisant tous ces messages…je me suis dit je vais raconter un peu çà va me soulager peut être la conscience;mais les mots ne sortent pas… je pense être traumatisée autant par mon acc en lui même que par le peu de soutien que j’ai eu des 2 toubibs ki était là visiblement pr empocher leur chèque!!3 j de contractions,1 acc en pleine nuit avec péridurale latéralisée,toute la douleur reportée sur 1 côté;1épisio ratée avec déchirure,du côté douloureux car le gygy est arrivé au dernier moment

et il m’a recousu à vif car il ne fallait pas déranger sa collègue anest ki était rentrée à sa maison alors qu’elle était de garde!!Je hurlais et lui me disait de me taire « je faisais des manières ». Après çà une migraine de 3 j l’impression d’avoir une moitié de corps plus lourde que l’autre des douleurs au niveau de la cicatrice d’épisio pdt psieurs mois et l’impression de ne pas avoir été « à la hauteur ».mon fils va super bien (Dieu merci) et j’ai de la compassion pour les femmes ki ont vécu pire mais çà ne me détraumatise pas;merci de m’avoir lu.

à Silvy 13 je ne t’ai pas bcp soutenu et je me suis un peu « lâchée ».J’espère que tout va aller mieux pour toi et je trouve ce qui t’arrive inacceptable.Tu es très courageuse ;moi c’est la 1ere fois ke j’en parle et c’est sur un site internet!!!Gros bisous à toi et à tes 2 amours

bonjours a toutes Je tenais a rassurer toutes les futurs maman, j’ai un garcon de 2 ans et je suis enceinte de 6 mois, pour l’accouchement de mon fils il a fallu me déclencher car ce coquin voulait rester au chaud, les contractions étaient surportables. Tout c’est dérouler a merveille, j’ai un trés bon souvenir de mon accouchement, c’est pour cela que je suis sereine pour la prochaine venu de ma pitchounette. Alors surtout ne pas stresser, chaque personne est differente. bon courage aux futurs mamans. hakima

Je suis de tout coeur avec vous. Moi aussi j’ai eu mal sur le coup on a l’imprssion qu’on arrivera jamais. Sur le coup on a l’impression que personne ne vous comprend tellement la douleur est forte !! J’ai accouché sans peridurale aux 2 car le premier c’etait un déclenchement et finalement c’est arrivé vite et la 2ème j’étais à 7 on m’a demandé si je voulais la faire finalement j’ai dit non car j’avais peur des piqures et la douleur supportable c’est seulement à 9 ou 10 que je l’ai demandé on m’a dit bien sur que c’etait trop tard. bb bien sorti et 3 heures plus tard je pouvais me déplacer jusqu’au toillettes sans problèmes. chaque femme est différente.