/ / /

Accouchement vaginal après 2 césa

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Accouchement vaginal après 2 césa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 09:26:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou à toutes,
J'attends bb3 pour décembre et j'ai déjà subit 2 césa, pour bassin trop étroit et j'aurais aimé avoir un accouchement normal pour bb3.
Vous allez me dire qu'avec un bassin top étroit c'est mort mais je pense que ma gygy a fait un excés de prudence, selon la radio pelvienne, il fallait que le bb pèse moins de 3.5kg, mon premier pesait 3.230kg et ma seconde : 2.750kg ( les boules!! ).

J'aurais voulu avoir les témoignages de personnes ayant un acccouchement normal après 2 césa? quels arguments avaient donné pour qu'on vous écoute?
Merci pour vos réponses.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 13:41:26  

heu ce n est pas le poids du bebe qui compte mais le diametre de la tete !!!!
dut moin c est ce qu il ont calculer pour moi

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 14:38:39  

merci pour ta réponse, la sage femme que j'ai vu la dernière fois me parler uniquement de poids!

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2012 à 10:04:23  

Je confirme que c'est le diamètre de la tête qui doit passer, alors que le poids dépend beaucoup de la taille du bébé et du tour de ventre, hors le ventre et les long bébé ça passe toujours, mais une grosse tête pas toujours. Demande des explications à ta gynéco et vérifie ta radio et le tour de tête de tes bébés à leur naissances.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2012 à 12:26:39  

Merci pour ta réponse, j'ai rendez-vous chez une ostéopathe qui doit m'aider pour mon bassin étroit, elle peut arriver à l'élargir un peu! mais j'ai peur que le plus dur soit de convaincre ma gynéco de me laisser essayer!

Publicité

Profil : Régulier
loulouland
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 07:34:07  

a priori, même si bb a un petit perimetre cranien, tu auras un cesrienne
car tu peu accoucher par voir basse quand tu n'as eu qu'une seule cesar, mais quand tu as en eu 2, normalement, tu n'as pas d'autre choix que la cesar car trop risquer pour toi

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 15:03:00  

loulouland, je te contredit, un AVA2C tout à fait possible, il faut trouvé l'équipe !!

Il n'y a pas plus de risque d'une VB après 2 césa.

patouch7984, si tu veux tenter l'AVA2C, vas y !! fonce !! A Nanterre (92) et à Villeneuve saint Georges (94) les équipes accepte une VB après 2 césarienne !!

J4ai été à VSG, j'ai été très bien accueilli et très respecter. Malheureusement, au bout d'une dizaines de poussé, mon fils a défléchi la tête et ça a terminé en césa en urgence (ma 3ème césa).

Mes cicatrices n'ont pas bougé d'un poil !!! et si le chef de service de la maternité à VSG est toujours là quand bébé4 sera en route, je pense que je retournerais pour tenter un ACA3C (accouchement vaginal après 3 césariennes) car je sais que pour le moment, il le pratique !!!!

Fonce, si tu veux des renseignement, pas de soucis, je suis là. Il faut se battre et ne pas écouter ce que l'on te dit !!!

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2012 à 12:22:28  

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de voir qqun qui a tenté une voie basse après de césa.

Après avoir insisté lourdement auprès de ma gynéco, elle m'a dit qu'elle demanderait à Paule de viguier (Toulouse ) s'ils voulaient bien me le laisser tenter! j'aurais donc la réponse lundi après-midi!

Seul petit bémol, c'est que Toulouse est à 2H de chez moi (je suis de l'Aveyron ) et que petit bout est prévu pour le 15 décembre, du coup, on va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de neige et que le travail ne soit pas trop rapide ( le travail s'était déclenché pour mon premier et j'étais dilaté de 5cm en 1 heure!)

Paule de Viguier est une mater de niveau 3 et le seul truc dont j'ai peur s'est que ce soit ultra médicalisé! la mater où j'ai eu ma césa sont à fond pour l'allaitement, le respect du projet de naissance ( mis à part pour mon souhait de voie basse!)

Je vais bien voir ce que me dira ma gynéco lundi : si jamais 3ème césa, j'ai quand même pu obtenir que la césa ne soit pas programmée : pour ma fille elle était programmée et je l'ai super mal vécu!

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2012 à 12:23:34  

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de voir qqun qui a tenté une voie basse après de césa.

Après avoir insisté lourdement auprès de ma gynéco, elle m'a dit qu'elle demanderait à Paule de viguier (Toulouse ) s'ils voulaient bien me le laisser tenter! j'aurais donc la réponse lundi après-midi!

Seul petit bémol, c'est que Toulouse est à 2H de chez moi (je suis de l'Aveyron ) et que petit bout est prévu pour le 15 décembre, du coup, on va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de neige et que le travail ne soit pas trop rapide ( le travail s'était déclenché pour mon premier et j'étais dilaté de 5cm en 1 heure!)

Paule de Viguier est une mater de niveau 3 et le seul truc dont j'ai peur s'est que ce soit ultra médicalisé! la mater où j'ai eu ma césa sont à fond pour l'allaitement, le respect du projet de naissance ( mis à part pour mon souhait de voie basse!)

Je vais bien voir ce que me dira ma gynéco lundi : si jamais 3ème césa, j'ai quand même pu obtenir que la césa ne soit pas programmée : pour ma fille elle était programmée et je l'ai super mal vécu!

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2012 à 12:25:37  

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2012 à 12:38:02  

Désolée mon ordi a buggé, il a envoyé plusieurs fois ma réponse

A la technologie moderne!!!!

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2012 à 13:54:01  

Je confirme que c'est possible mais rares sont les équipes qui le font, d'ailleurs coucou Doudou, désolée que tu ais eu une césarienne tout de même.
Par contre ce n'est pas vrai qu'il n'y ai pas plus de risque, le supplément de risque est "raisonnable" mais il y a forcement plus de risque puisque vous avez un utérus doublement cicatriciel.
Patouch : tu pourras témoigné si à Paul de Viguier ils osent ou pas, ça m'étonerai car j'en ai jamais entendu parlé et pourtant j'en connait des bébé né à Toulouse pour y avoir vécu 8 ans. Ils sont effectivement plus médicalisés car habitués aux grossesses à risque, mais j'en ai globalement entendu plutôt des bons échos.
Par contre si il est confirmé que la tête de ton bébé est trop grosse par rapport à ton bassin, tu risques de ne pas avoir le choix.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2012 à 14:23:14  

Petite précision, je pensais que ma gynéco allait demander à un gynéco de Paule de Viguier son avis sur mon cas, mais en fait non, ils ont reparlé de mon cas dans le service dans lequel je suis suivie : résultat rien de neuf depuis lundi, j'ai juste eu la confirmation que dans l'hopital de niveau 1 dans lequel je suis suivie, ils ne feraient pas la voie basse! je m'en doutais  fou:{} !

Donc ma gynéco m'a dis que si j'y tenais vraiment je pouvais prendre RDV sur Paule de Viguier qui me confirmerait si oui ou non, ils voulaient bien le tenter!

J'ai donc RDV le 9 Octobre pour être fixée sur mon sort qui je pense est déjà joué d'avance : ma gynéco a écrit une lettre au gynéco de Paule de Viguier qui va me recevoir en lui disant qu'elle m'avait bien préciser que la voie basse après 2 césa était quasi impossible et qu'en plus avec mon bassin rétréci c'était pas envigeable et qu'elle comptait donc sur lui pour bien me réexpliquer la situation et sans aucun doute me confirmer le verdict : PAS de voie basse!

Comme je suppose qu'en gynéco, ils ne vont pas aller contre l'avis d'un des leurs! je pense qu'il va falloir me résoudre à une troisième césa!

Je vais bien voir j'attends le verdict du 9.

Encore merci pour vos messages!

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2012 à 17:23:27  

J'ai enfin eu mon rdv à Paule de Viguier, une gynéco super sympa qui m'a dit que pour elle l'accouchement par voie basse pouvais s'envisager sous réserve que le bébé se présente bien, pour le moment, il est en transverse et que son poids ne soit pas trop important ( - de 3.5kg ).

par contre si tout se passe bien, il faut en plus dès que je rentre en travail que je passe à ma maternité dans l'aveyron pour voir si j'ai le temps d'arriver à Toulouse soit un détour de 60km.

Du coup, je me pose beaucoup de questions sur le fait de commencer par faire un détour de 60 km ( environ 1h30 en comptant la consultation ) plus après un trajet d'environ 1h30/2h, pour arriver dans un hopital hyper médicalisé!

Ma maternité m'a proposé " d'aménager " ma césarienne :
- ne pas la programmer;
- pouvoir baisser le champs opératoire pour que je vois le bb naitre;
- récuperer le bb le plus rapidement possible dès qu'il est habillé.

Si vous avez des avis sur la question, n'hésitez pas à vous exprimer, je prends tous les conseils!

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2012 à 13:04:48  

C'est bien que tu ai eu ton rdv à Paule de Viguier.
2h de route, si tu est en travail, ça va vraiment faire long, c'est à toi de voir si tu le sens ou si tu as quelqu'un chez qui aller les 2-3 dernières semaines de grossesse.
La maternité dans l'Aveyron m'a l'air pas mal de te proposer un protocole moins lourd autour de ta césarienne. Ils acceptent aussi la présence du papa ou le peau à peau à la naissance ? Je sais qu'il y a des endroits où ça ce fait, mais ça dépend aussi de vos désirs en tant que parents.
Bon choix.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
bb3 notre petit miracle !!!
enzocj
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2012 à 13:25:25  

bonjour

alors moi aussi g tentez la voie basse apres  2 césar a vsg c'est vrai equipe tres bien a l'ecoute

au bout de 8h de travail ma tension a chuter et celle de bb aussi jai ete emmener un cesar en urgence et ducoup mon cheri na pas pu venir comme ct prevu en cas de césar

une fois au bloc j'ai perdu connaissance car malheureusement pour moi mes 2 derniere cicatrice de cesar on lâcher gt en pré rupture uterine jai eu le temps d'appercevoir mon bb et je me suis reveiller en reanimation

papa a pu faire le peau a peau 2h avec bb ca c'est cool

donc l'AVA2C oui c'est possible et si tu es motivé comme nous le sommes toute je pense fonce avec une bonne equipe mais mesure bien les risque ca n'arrive pas souvent mais ca arrive

bon courage

---------------
sticker sticker sticker

sticker

arrêt de la pillule le 10 mars 2011
c1 : 30j
c2 : ++ j28 fc le 15/05/11 taux a 41ui/L
c1 post fc verdict test ++ sans rdc le 09/06/11
2ème fc le 22/06/11 taux a 68ui/L
c'est la faute a pas de chance !!!!!!
miss fertility c'est moi 2 calin en juillet et enceinte test +++ le 20/07/11 j'y crois pas !!!!! tout va bien pds le 29/07 a 3030ui/L
echo le 19/09/11 tout va bien tu fait 6cm
echo plaisir le 19/11/2011 bébé va bien et c'est un garçon :)
echo morpho le 16/12/2011 :) tout va bien bb pèse 750 grammes et est en pleine forme
dernière echo le 04/02/12 :) bébé pèse 2kg070 tête en haut le coquin mais tout va bien
Rdv gygy le 07.03.12 bébé c'est mis tête en bas col mou mi long ava2c accepter
Rdv SF le 26.03.12
Bébé est arrivée le 04.04.12 par cesarienne en urgence 3kg420 et 48cm
C'est que du bonheur !!!!! Je tente l allaitement exclusif est ça se passe super bien !!!!
chris a 6 mois 1/2, 7kg10 et 66cm un amour de bébé

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2012 à 16:18:28  

Merci pour vos réponses,
J'ai eu la troisième écho lundi et ma gynéco aveyronnaise me proposait de venir sur Villefranche pour voir si j'étais bien en travail et de Villefranche prendre une ambulance pour descendre sur Toulouse avec plus de sécurité.

Le petit problème est que bout de chou 3 pèse déjà 2.3kg à 2 mois avant l'accouchement donc je pense que mon rêve s'envole un peu ; ça risque d'être difficile qu'il pèse moins de 3.5kg dans 2 mois.

Prochaine écho le 26 novembre pour bien estimer le poids de naissance et après on pourra décider si c'est faisable ou pas.

Ma gynéco aveyronnaise me propose pour la césa de pouvoir baisser le champs opératoire pour voir naitre bb, par contre le peau à peau risque d'être difficile car même contre toi, un bb descends vite en température vu que le bloc est un endroit assez frais!

Je vous tiens au courant des évènements, mais je ne vous cache pas que c'est assez angoissant : vaut-il mieux accepter une nouvelle césa, et accepter de ne pas avoir le peau à peau, la douleur des jours qui suivent, le fait d'avoir toujours besoin de qqun qd il faut l'allaiter ou le changer ou tenter la voie basse, avec les risques que ça comporte, mais avoir peut-être une chance même infime de connaitre le bonheur de voir son bb naitre de faire du peau à peau pour le découvrir et se relever assez rapidement?

J'en rêve même la nuit! c'est dire comment je psychote!

Espérons qu'avec le ( peu de ) temps qu'il me reste, on arrive à prendre une décision au mieux!

Merci pour votre soutien!

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2012 à 11:55:46  

Normalement en peau à peau avec une couverture par dessus bébé il ne se refroidit pas, c'est même la méthode la plus ancestrale pour se réchauffer de se serrer à plusieurs.
Pour les suites de couches, je ne peux pas trop te dire, n'ayant pas eu de césa. Je peux juste t'informer que même par voie basse on n'est pas toujours super alerte, en particulier si on a eu une épisio. On n'a pas forcement tout le temps besoin d'aide, mais porter bébé fait ma, s'assoir est parfois impossible... donc c'est pas forcement le rêve non plus.
Un autre point à prendre en compte c'est les visite du papa et des autres enfant, si tu es loin ça va être plus compliqué pour eux de venir te voir.
Bonne écho le 26 novembre en tout cas.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2012 à 20:09:07  

La gynéco de Toulouse ne veut pas le peau à peau direct après la césarienne car même avec une couverture vu que la température du bloc est assez froide, le bébé se refroidit très vite et puis généralement un bb nait pas césarienne doit être aspiré dès qu'il est sorti ( enfin les 2 miens y ont eu droit).

je comprends qu'après une voie basse, on n'est pas toujours au top mais rien que pour le fait de sentir naitre son enfant, de ne pas passer 2 jours pliée en 2, de supplier son mari d'arrêter de faire des blagues car c'est très douloureux et enfin, de s'occuper de son enfant sans avoir besoin de sonner toutes les 5 min pour qu'on vous l'amène car il pleure, je veux bien tenter la voie basse!

Juste pour savoir, si il y a des personnes qui ont eu une césarienne et qui on eu une voie basse avant ou après cette césa, lequel de vos accouchements avait vous le mieux vécu?

pama21
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 13:56:43  

Salut!

Je te réponds vite fait, il faut que j'aille chercher mes enfants à l'école.

J'ai mis au monde mes deux premiers par VB. Le deuxième, ça a été limite. On a évité de peu la cata: tp gros, il ne passait pas, forceps difficiles etc...
Là j'attends mon troisième bb. Ça devait être un bb de poids normal et tt compte fait, c'est encore un gros bb à l'estimation de la semaine dernière. On a dc dait une pelvie: bassin tp petit :(
J'ai dc une césa programmée vendredi matin si bb ne s'est pas décidé à sortir. Je serai à 40SA.
Je pourrais dc te dire bientôt ce que j'ai "préféré" entre voie basse et césa.
En attendant je redoute fortement la césa, ça me déprime mais pas le choix. J'ai déjà failli perdre mon deuxième, il faut savoir s'en remettre à la science :)

Publicité

patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 16:34:45  

Merci pour ton témoignage, je te souhaite bon courage pour vendredi, la césa c'est rien de sorcier, pour moi le "meilleur moment" c'est quand t'es sous anesthésie que tu sents rien, il y a le fait que tu ne puisse pas avoir ton bb tout de suite mais pour moi le plus dur ça été le réveil, le fait que pendant 2 jours t'es plié en deux, que tu sois obligé de faire toujours appel à qqun.

Ce qu'il m'a manqué, c'est le fait de ne pas sentir naitre mes enfants, ne pas avoir pu profiter d'eux juste après la naissance!
Pour moi la césa s'est juste une opération, ce n'est pas la naissance d'un enfant, c'est psychologique car l'équipe a été super sympa et à l'écoute mais ce n'est pas le plus beau jour de ma vie comme certaines le qualifient.

Après c'est vrai que si tu as failli perdre ton second enfant, c'est sur qu'il vaut mieux jouer la sécurité, c'est pas un super moment mais bon t'as un bout de choux en bonne santé, c'est surtout ça qui me fait hésiter, je ne voudrais pas avoir tenter le diable et me retrouver sans bb!

Je suis de tout coeur avec toi pour vendredi et attends de tes nouvelles quand tu auras un petite minute ( dieu sait que les journées d'une maman sont remplies )

La famille est précieuse <3
Profil : Nouveau
lafamille2012
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 22:00:42  

Bonsoir à toutes, bonne chance pour vendredi "pama" et tu verras il n'y a pas de quoi s'inquiéter une césa se passe trés bien aussi, et tu reste éveillé si on te fait un rachis et pas une anestésie générale (ce qui est fait dans tout les hopitaux de nos jours normalement) donc tu rate rien!
à mon avis il vaut mieu s'en remettre à la science lorsqu'il y a un risque, vaut mieu éviter de mettre nos petits anges en danger su rla ligne d'arrivée, les docs peuvent plus vite agir en césa, il sont le control de la situation, en voie basse, c'est plus compliqué et dangereux surtout pour les premiers soufle de bb. :)

---------------
la famille est précieuse! j'aimerais tant avoir beaucoup beaucoup plus de bébésssss <3 je vous adore louloute et bibi!! <3
patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2012 à 19:32:52  

Bonsoir à toutes,
Pour celles qui ont suivi mon histoire, je venais vous apporter quelques nouvelles...

Ça y est notre petit Hugo est né et comme il était prévu qu'il pèse entre 3.6Kgs et 3.8Kgs, on ne m'a pas laissé le choix j'ai eu droit à une nouvelle césarienne!

Au final, il pesait 3.170Kgs avec 15 jours d'avance, j'ai eu la chance de me mettre en travail avant d'avoir ma césa et j'ai aussi vu mes souhaits se réaliser : j'ai pu le voir naitre, ma gynéco a bien voulu baisser le champs opératoire et j'ai pu l'avoir de suite sur moi pendant quelques minutes, je pense que cette dernère césa était une bonne revanche sur les 2 autres.

J'ai été super émue quand je l'ai vu naitre alors que pour les naissances  de mes 2 autres enfants je n'avais rien ressentie de spécial!

J'ai eu une super montée de lait alors que pour mes 2 ainés j'avais du les complémenter car je n'avais pas assez de lait.

Seul petit regret, les douleurs qu'on peut avoir après une césa et qui 3 semaines après m'empêchent encore de faire tout ce que je veux, comme pouvoir porter ma fille de 3 ans...

Tant pis je n'aurais pas connu la joie d'accoucher par voie basse, mais j'ai aussi appris qu'on pouvait faire un travail sur soi pour pouvoir accepter une autre façon de voir naitre son enfant!

les sages-femmes qui m'ont suivi m'ont dit qu'elles avaient pris en compte les différentes demandes que j'avais faites et que dorénavant, elles feraient plus attention aux demandes des mamans devant accoucher par césarienne!

Pour toutes celles qui se questionnent sur la césarienne, ayez le courage de faire savoir ce que vous voulez, si vous avez accouché une fois par césarienne, vous pouvez demander de tenter une voie basse.

Pour la naissance de ma fille, je n'ai pas osé dire mon souhait de tenter une voie basse mais avec un peu de détermination, on arrive à se faire entendre : je n'ai pas eu de voie basse, mais j'ai quand même pu avoir une césarienne "moins médicalisée", plus "humaine"!

Un grand merci pour vos soutiens...

Et aussi un grand merci pour toute l'équipe de la maternité de Villefranche de Rouergue...

Bonnes fêtes à tous!

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2012 à 13:30:58  

Super !! Félicitation à toi !! Et bienvenu à ton petit Hugo !!

C'est cool que ton projet ai été respecté !! C'est très important je trouve !!

ah ben 3,1 kg 15 jours avant, joli bébé mais ça va encore !! Mon loulou faisait 3,6 kg 3 semaines avant !! LOL

Bonne continuation avec l'allaitement, mon loulou a déjà 10 mois et toujours allaité plein pot !!

Et oui, faut se battre pour se faire entendre !! Mon combat pour une nouvelle VB prendra forme en 2013, car on souhaiterais mettre bébé 4 en route en fin d'année.
Je repartirais à VSG si je peux.

Et si pas le choix de ravoir une césa, je ferais tout pour rentrer en travail avant !!Je veux revivre toute les contractions avec le papa, qui était absent pour ma tentative d'AVA2C.

passez un bon réveillon !!

pama21
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2013 à 00:33:17  

Bonsoir!

Je m'excuse, je n'ai pas donné de nouvelles, c'est pas sympa.

Patouch: félicitations pour ton ptit loup! Je suis très contenté que l'équipe médicale t'ai écouté et que tu aies mieux vécu cette césa!

Alors pour moi ça à été césa aussi. Malgrès tous nos efforts pour que je rentre en travail avant, rien n'y a fait, bébé n'a jamais voulu sortir de lui même.
Je suis donc entrée en clinique le jeudi à 16h. J'ai bcp pleuré, je n'y croyais pas que ça puisse m'arriver, pas à moi! J'étais effondrée!
J'avais encore l'espoir d'accoucher la nuit, mais non :(
Le matin je suis passée la première, mon mari est arrivé, on m'a mis sur le brancard, j'ai fondu en larme. La marraine de mon mari qui a été ma sage femme pour ce jour très spécial m'a consolé, fait des bisous etc...ça m'a fait chaud au cœur :)
Puis tout s'est enchaîné, l'installation, la rachi...j'ai senti mon bébé naître par contre. C'était génial, j'ai vécu mon accouchement quand même, na! La dame m'a appuyé sur le ventre pour pousser bébé dehors et que gygy puisse l'attraper donc je savais ce qui était en train de se passer. J'ai même demandé pkoi il ne criait pas ce bébé, puis il s'est mis à pleurer. La marraine de mon homme me l'a présenté et, comme c'était un bb surprise, m'a dit de regarder ce que c'est: une petite fille!!! Je n'y croyais pas, pour moi c'était un garçon à 200%, c'était sur! Pour tout le monde d'ailleurs! Tout le monde à été très étonné!
Nous l'avons appelée Rose après bien des hésitations avec Madeleine (on a mis deux heures à choisir le prénom, on avait le prénom pour un garçon vu qu'on était sur que c'était un ptit gars!)

Conclusion: j'ai préféré quand même les suites de couches d'une césa par rapport à un accouchement VB. J'ai bien douillé le lendemain quand ils ont voulu me mettre debout mais j'ai réussit à la deuxième tentative, j'y ai mis tout mon cœur et toute ma force!
Je n'ai pas mal vécu de ne pas pouvoir changer les couches et faire prendre le bain, je savais que j'allais avoir tout le loisir de le faire PDG des années une fois rentrés à la maison et puis j'ai déjà deux autres enfants dc je sais ce que c'est :)
Bon par contre c'est sur que je préfère pousser pour sortir mes bébés, avoir mon mari à côté de moi, avoir des contractions etc... Mais bon, ma pépette est en très bonne santé et puis elle pesait déjà 3kg800 une semaine avant terme dc pas de regret, elle ne serait pas passée par VB.
Par contre mon gygy m'a annoncé que bassin trop petit+une Césaire=plus jamais de VB même si petit bébé et ça, c'est très dur à avaler. Va me falloir bcp de travail sur moi même pour avaler la pilule :(

Gros bisous à toutes et bonne continuation avec vos loulous!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Récit d'accouchement cesa envisagee
toucher vaginal fin de grossesse homéopathie pour préparer l'accouchement
Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ? Béatrice raconte son accouchement sous X
Douleurs coccyx post accouchement Accouchement à domicile dans le nord-pas de calais
Comment se passe accouchement de jumeaux ? Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?
hemoroides suite a l accouchement APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
Plus de sujets relatifs à : Accouchement vaginal après 2 césa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Récit d'accouchement 25
ma premier eco a 2 moi 14
mai premier moi de famme enseite un moi edemie 3
Mon accouchement 1
Mon accouchement 0