120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Accouchement vaginal après 2 césa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
pama21
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2013 à 00:33:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonsoir!

Je m'excuse, je n'ai pas donné de nouvelles, c'est pas sympa.

Patouch: félicitations pour ton ptit loup! Je suis très contenté que l'équipe médicale t'ai écouté et que tu aies mieux vécu cette césa!

Alors pour moi ça à été césa aussi. Malgrès tous nos efforts pour que je rentre en travail avant, rien n'y a fait, bébé n'a jamais voulu sortir de lui même.
Je suis donc entrée en clinique le jeudi à 16h. J'ai bcp pleuré, je n'y croyais pas que ça puisse m'arriver, pas à moi! J'étais effondrée!
J'avais encore l'espoir d'accoucher la nuit, mais non :(
Le matin je suis passée la première, mon mari est arrivé, on m'a mis sur le brancard, j'ai fondu en larme. La marraine de mon mari qui a été ma sage femme pour ce jour très spécial m'a consolé, fait des bisous etc...ça m'a fait chaud au cœur :)
Puis tout s'est enchaîné, l'installation, la rachi...j'ai senti mon bébé naître par contre. C'était génial, j'ai vécu mon accouchement quand même, na! La dame m'a appuyé sur le ventre pour pousser bébé dehors et que gygy puisse l'attraper donc je savais ce qui était en train de se passer. J'ai même demandé pkoi il ne criait pas ce bébé, puis il s'est mis à pleurer. La marraine de mon homme me l'a présenté et, comme c'était un bb surprise, m'a dit de regarder ce que c'est: une petite fille!!! Je n'y croyais pas, pour moi c'était un garçon à 200%, c'était sur! Pour tout le monde d'ailleurs! Tout le monde à été très étonné!
Nous l'avons appelée Rose après bien des hésitations avec Madeleine (on a mis deux heures à choisir le prénom, on avait le prénom pour un garçon vu qu'on était sur que c'était un ptit gars!)

Conclusion: j'ai préféré quand même les suites de couches d'une césa par rapport à un accouchement VB. J'ai bien douillé le lendemain quand ils ont voulu me mettre debout mais j'ai réussit à la deuxième tentative, j'y ai mis tout mon cœur et toute ma force!
Je n'ai pas mal vécu de ne pas pouvoir changer les couches et faire prendre le bain, je savais que j'allais avoir tout le loisir de le faire PDG des années une fois rentrés à la maison et puis j'ai déjà deux autres enfants dc je sais ce que c'est :)
Bon par contre c'est sur que je préfère pousser pour sortir mes bébés, avoir mon mari à côté de moi, avoir des contractions etc... Mais bon, ma pépette est en très bonne santé et puis elle pesait déjà 3kg800 une semaine avant terme dc pas de regret, elle ne serait pas passée par VB.
Par contre mon gygy m'a annoncé que bassin trop petit+une Césaire=plus jamais de VB même si petit bébé et ça, c'est très dur à avaler. Va me falloir bcp de travail sur moi même pour avaler la pilule :(

Gros bisous à toutes et bonne continuation avec vos loulous!

Publicité

Profil : Discret
patouch79324
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2013 à 23:31:28  

Merci pour vos réponses, Pama, heureuse que ta césa se soit bien passée, félicitations pour ta pépette et joli prénom personellement, je préfère Rose à Madeleine!

Merci pour ton témoignage, j'ai une amie qui a eu 3 enfants dont 2 par césa et elle aussi m'a dit qu'elle avait nettement mieux vécu l'accouchement voie basse!

Ce qui me fait mal souvent ce sont les personnes qui te disent : tu te plais, mais attends t'as pas souffert, t'as pas eu de déchirures ou d'épisio! et d'attendre des mamans qui "préfèrent" ( même si souvent on a pas le choix! ) me console des paroles de ces personnes qui pensent qu'une césa c'est une partie de plaisir!

Encore merci pour vos témoignages!

doudou, je suis de tout coeur avec toi pour ton AVAC3, pour ton bb4, tiens nous au courant!

Bonne et heureuse année 2013 à toutes, et n'oubliez pas aller au bout de vos convictions!

Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 09:09:33  

ah oui, moi aussi ça m'énnerve ! Et le principal c'est que toi et bbé aille bien !!

Pfff, pour avoir connu des fille qui ont eu les 2, elles ont largement préférée la VB, même si forceps et épisio. Elles disent que l'on récupère bien mieux et plus vite et on peut s'occuper de bébé de suite.

Ah, que je voudrait tellement le vivre !! Je n'étais pas loin pour mon AVA2C, si seulement mon loulou ne s'était pas coincé !!! Car j'ai été jusqu'à la poussée !! Mais il a changer de position à sa tête, il s'est présenté de front, soit la parti la plus grosse, il est resté coincé.

Et le gynéco a vraiment tout fait pour le décoincé mais n'a pas réussi. Il était trop deg de devoir me faire une césa, alors que c'était une histoire de quelque centimètre !! Il aurait rebouger d'1cm la tête, il passait, mais non, mon p'tit père en avait décider autrement :( :(

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Récit d'accouchement cesa envisagee
toucher vaginal fin de grossesse homéopathie pour préparer l'accouchement
Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ? Béatrice raconte son accouchement sous X
Douleurs coccyx post accouchement Accouchement à domicile dans le nord-pas de calais
Comment se passe accouchement de jumeaux ? Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?
hemoroides suite a l accouchement APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
Plus de sujets relatifs à : Accouchement vaginal après 2 césa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Récit d'accouchement 25
ma premier eco a 2 moi 14
mai premier moi de famme enseite un moi edemie 3
Mon accouchement 1
Mon accouchement 0