/ / /

Accouchement vaginal après césarienne

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accouchement vaginal après césarienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 12:38:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Certaines d'entre vous ont-elles eu un AVAC (accouchement vaginal après césarienne) ? Et si oui comment cela s'est passé ?
merci à toutes pour vos témoignages
Message édité par redac-infobebes le 01/03/2013 à 15:23:17

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Publicité

Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 11:29:04  

moi j'ai tenté un AVAC et un AVA2C, et pour ma part, 2 récit totaelement différent.

Pour mon AVAC, le gynéco a été très irrespectueux et ne m'a laisser aucune chance. Après 2h30 de omn arrivée à la mater et après avoir rompu la poche des eaux spontanément, il a décider de m'emmener au bloc car pour lui ça n'avançais pas assez vite.
Alors que si l'on se réfère au protocole "standard", j'étais tout à fait dans la normal, car à 2h30, j'étais à 2 doigts large de dilatation.
Les suite on été pareil, innacceptables et irrespectueuses : on m'a oublié en salle de réveil, j'y suis reste plus de 4h !! Mon bébé a eu du lait artificiel alors que j'étais contre, .... et plein de chose comme ça.
C'étais à Toulon.

Pour mon AVA2C, un superbe souvenir !!!! Un travail assez rapide je trouve, car en 6h, j'étais à dilatation complète !!! Très respectueux, très à l'écoute.
Malheureusement, au moment de la poussé mon fils a bouger sa tête, il s'est mis de front, et il est resté coincé, du coup j'ai du subir un 3ème césarienne.
Mais là encore, superbe ! champ baissé au moment de sortir mon fils, bisous et câlin avant de le remonter, on me donnais des nouvelles quand je demandais, allaitement au TOP !! D'ailleurs il a 10 mois 1/2 et toujours allaité !!
J'ai eu une sorti anticipé, à J4 !! vraiment le TOP !!
C'était en région parisienne.

Avec mon homme on parle de bébé 4, et sans hésiter, je retourne dans cet mater tenter l'AVA3C, car le chef de service est tout à fait ouvert à ces projets !!
Message édité par doudou8329 le 12/01/2013 à 11:29:50
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2013 à 11:16:51  

Bonjour,

Je n'ai jamais tenté l'AVAC pour la simple et bonne raison que ma seule césarienne fut pour mon dernier enfant, mais je suis bien curieuse d'avoir des témoignages, car si un jour nous avons un autre enfant, j'aimerais beaucoup tenter l'AVAC.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Régulier
zadel
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2013 à 07:27:57  

Bonjour,

j'ai effectivement eu une césarienne pour mon 1er au bout de 23h de travail car il n'avait pas fléchit la tête, essai ventouse etc mais rien n'y a fait. Pour info je devais accoucher à domicile avec mes sages-femmes mais au bout de 16h, je leur ai dis qu'on devait se rendre à l'hôpital car je "sentais" que qque chose n'allait pas. Bien vu !

Un an et une semaine après j'ai eu ma fille donc sur le dossier il était écrit au marqueur rouge "Utérus cicatriciel (1an), ne rien tenter! Césa obligatoire si l'enfant ne descend pas" , sauf que le médecin de garde cette nuit là n'était pas du même avis et qu'avec lui il y avait un interne. Pour lui un AVAC était impératif. Après avoir essayé la ventouse sans succès et malgré mes cris et nos signalements de ce qu'il y avait d'écrit sur le dossier, il s'est mis à nous parler des prochains accouchements et qu'il fallait Absolument que j'accouche par voie basse. C'était CAPITAL!!! pt1cable:{}
Après donc un bon moment d'essais, ce monsieur a demandé à l'interne "d'y aller avec les forceps", ce qui était totalement contre-indiqué dans mon cas car risques hémorragiques pour moi et donc risque de manque d'oxygène pour bébé.
Mon mari et moi avons capitulés car ils ne voulaient rien entendre. J'ai même eu droit a un énorme Mr qui m'appuyait voir se couchait sur mon ventre. A ce moment là l'interne à donc prit ma fille avec les forceps, sans oublier de mettre la spatule sur son œil gauche et de me déplacer le coccyx, je ne parlerais même pas de l'épysio qu'il m'a faite (j'en ai eu pour des années avant de récupérer ma sensibilité etc) fou:{} .
Donc pas d'hémorragie mais un accouchement loin d'être respectueux et calme.
Ensuite ce doc était très fier de nous dire qu'ainsi je pourrais accoucher naturellement(par voie basse) la prochaine fois!!!  :??:

Je vous tiendrais au courant car après 10 ans de repos pour mon corps (et oui 2 bébés en 1 an ça fatigue!)non je rigoles, je vais accoucher en octobre 2013 de mon 3ième.
Normalement à domicile.

Enfin je vais voir car après mon 1er j'ai reçu un courrier de ce service de mater qui disait que "dorénavant les sages-femmes libérales pourrait accompagner leurs patientes même en salle de travail" ;) , ouf, car ils m'avaient quasiment tous insultés du fait que j'étais arrivée avec elle à l'hôpital (l'autre SFL était parti accoucher une amie en seulement qques heures) et elle avait été mise à la porte.

Pour ma fille, visite du chef de service et lettre d'excuses également car ils n'avaient pas respecté les annotations du dossier et surtout ne nous avaient pas respecté.

Depuis cette maternité s'est mise aux accouchements + naturels, donc à suivre...
 hello:{}

---------------
reglette-2​51344
zadel
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 09:03:12  

Pas d'autres expériences? j'aurais aimé savoir si d'autres ont eu des AVAC puis un accouchement naturel. Doudou8329, tiens moi au courant par mp si tu tentes bb4.
Il me reste un peu moins de 6 mois pour celui-ci mais un suivant ne saurait tarder, j'ai commencé l'hypnose erycksonnienne  et la sophro seront un + pour l'accouchement avec mes sages-femmes libérales.
reglette-2​51344

---------------
reglette-2​51344
Publicité

zadel
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 05:54:02  

Salut,
personne d'autre pour nous raconter son AVAC???
Dommage!
Ici, j'ai trouvée une sf qui accepte de tenter l'accouchement à la maison mais je peux vous dire que les autres professionnels ne sont pas chauds.
Bref, nous verrons dans 4 mois ce que "bidibule" décide, nous lui parlons beaucoup, il réagit bcp aussi et souhaitons de tout notre cœur que sa naissance soit respectée. Juste au cas ou, nous préparons un projet de naissance pour que l'hôpital soit bien informé de ce qu'ils pourrons ou ne pourrons pas faire avec lui et moi. J'espère qu'ils prendront le temps de lire...mais mon homme sera là pour faire respecter les consignes, je lui donne toute ma confiance car il est très fort. love:{}

En espérant vous lire bientôt.

---------------
reglette-2​51344
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 15:34:54  

Coucou,

je suis actuellement enceinte de bébé 4, prévu pour avril 2014.
Je n'ai toujours pas trouvé ou accoucher, car à la mater que j'ai fait mon AVA2C, ils refusent maintenant les AVA3C.
Je recherche donc une mater qui accepte mon projet.

Je pense que je vais partir sur le fait de la 4eme césarienne, par obligation pour éviter de voir toutes les portes se refermer.
MAIS !! j'impose qu'elle ne soit pas programmée et que si le travail avance bien, que l'on me laisse ma chance de la VB.

J'ai également dans l'optique (mais je n'en parlerais pas par contre), de partir vraiment au dernier moment à la maternité, sauf si je sens que quelque chose ne va pas.

Je te tiendrais au courant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Accouchement vaginal après 2 césa SYMPTOME AVANT ACCOUCHEMENT
homéopathie pour préparer l'accouchement Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ?
Béatrice raconte son accouchement sous X Césarienne programmée à combien de semaines?
Accouchement à domicile dans le nord-pas de calais Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?
perte de glaire blanchatre est ce signe d'accouchement? APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement?  
Plus de sujets relatifs à : Accouchement vaginal après césarienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman à 16 ans. 11
symptômes d'accouchement 63
Pré rupture utérine et sport 5
une césarienne d'urgence avec le sourire ça vous tente? 11
comment se passe un 4è accouchement 5