peur d'accoucher car je faisais bcp de crises de paniques

[‹ fc3aad ›]Salut à toutes, Je souhaiterai parler à quelqu’un dans mon cas pour me rassurer. Avant ma grossesse j’étais spasmophile ce qui a fini par me provoquer de grosses crises de panique impliquant tatychardie et pb à respirer.(mes crises étaient quand même peu fréquente dps des mois) Depuis que je suis enceinte c’est la pleine forme mais j’ai peur de perdre mes moyens et de paniquer sans pouvoir gérer.[/‹ fc3aad ›] surtout au niveau de la respiration. Merci par avance de me conseiller si cela était également votre pb. BISOUS

Je ne suis pas dans ton cas, je n’ai jamais fait de spasmophilie. Je peux seulement te dire pour te rassurer que le jour de l’accouchement tu ne seras pas seule. Il y aura des sages-femmes qui seront là pour te « guider » dans ta respiration et autres. Ce sont des professionnelles, elles sauront t’aider si tu perds tes moyens. Et puis tu auras tellement hâte de prendre ton bébé dans tes bras que tu ne penseras qu’à une chose ; faire au mieux pour ton accouchement ! Rassure-toi, y’a pas de raison pour que ça se passe mal. Bonne fin de grossesse. Bise

J’ai fait des crises de spasmophilie de mes 16 ans jusqu’à mes 22 ans environ (parfois 5 dans une journée, ça m’épuisait !!). J’ai accouché de ma première fille à 26 ans et demi et j’avais très peur que ces sacrés crises réapparaissent et … non. Pas du tout. Pourtant je ne peux pas courir sans risque d’avoir cette impression d’étouffer ! Rien que d’en parler là maintenant, ça me stresse. Tout ça pour te dire que j’ai accouché 4 fois et qu’à aucun moment je n’ai senti de manque d’air. En fait, la spasmophilie, c’est une angoisse et notre inconscient provoque la crise, comme une sorte de somatisation !!! Quand tu accouches, tu n’as pas le temps de penser à tout ça. Tu penses tellement à ton bébé et à ton corps !!! Je ne me fais aucun soucis pour toi, je suis sûre que tout se passera bien !!! Bon courage et bienvenue demain à ton petit bout

moi aussi je fais partie de ce club des anxieuses chroniques cataloguée comme spasmophile depuis mes 15 ans! tétanie, crise d’angoisse ou bouffée d’angoisse! ça pourrit la vie et ns angoisse, pour un oui ou pour un non, ss raison, ss prévenir! Mais comme te le dit le témoignage du dessus (désolée j’ai oublié le pseudo), c’est notre inconscient qui fait tout « foirer » par moment, et j’ai un baby de 6 mois, j’ai tjrs ça mais l’accouchement, bien que diffcile pour d’autres raisons, s’est passé ss crise, ss sensation d’étouffer, gestion assurée par les sage femmes qui te disent qd et comment respirer, et tu penses à autre chose! au pire, tu auras de l’oxygène ou j ne sais plus quel truc pour te décontracter en respirant! et tu penseras à ton bébé qui va arriver c’est certain! Si ça va pas fort, tu peux voir un(e) sophrologue, j’y croyais pas mais ça m’a aidé à gérer ma respiration qd je sens l’angoisse arriver!ça n’efface pas tt, c’est pas miraculeux mais ça aide, le yoga aussi parait-il! voilà, j’espère t’avoir rassurée un epu! Tu n’es pas seule sache le!

bonjour, je fais moi aussi de grosses crises d’angoisse qui me provoque une sensation d’étouffement et dans ces cas là je n’arrive pas à respirer! J’avais très peur aussi de me trouver dans une situation dans laquelle je ne pourrais plus respirer pendant l’accouchement! Surtout que j’ai eu des crises presque tous les jours durant ma grossesse! Mais finalement, dans ce moment là, on ne pense qu’à une chose: le bébé! On a pas le temps de penser à autre chose! Et tout s’est bien passé! Ne t’inquiètes pas trop, je suis sûre que tout ira pour le mieux! Bisous et bon courage! Tu verras, c’est tout plein d’émotions un accouchement!

Salut à toutes, Doudou76 si j’ai tant peur c’est que justement j’ai déjà fait ce type de respiration. Je voyais un psychologue qui me faisais rentrer en hypnose par les même exo que l’on apprend au cours de prépa à l’accouchement.Mais au moment d’1 crise il m’étais impossible d’arriver à cela. Quoi qu’il en soit, je n’avais presque plus de crises et elles furent quasi nulle dps ma grossesse. Je ne penses pas paniquer car je penses que la douleur et l’attente du bébé me détournerons l’esprit de mon angoisse mais néanmoins c’est maintenant que j’y penses et que ça me perturbe. Il faut que je me raisonne!!! BISOUS

je souffrais de crises d’angoisse regulieres jusqu’a ce que je tombe enceinte et depuis (cela va faire trois ans en juin), je n’ai eu qu’une crise d’angoisse et autrement il m’arrive (bien plus rarement qu’avant) de ressentir cette bizarre sensation qu’une crise va arriver, mais a chaque fois c’est rien du tout compare a avant. Je crois que c’est grace a mes bebes qui passent avant et me rendent un peu plus rationnelle. J’apprehendais l’accouchement pour les memes raisons et grace a la gentillesse de mon mari, des sages-femmes aussi, de tout le monde vraiment (j’avais prevenu l’anesthesiste que c’etait de lui que j’avais le plus peur), tout s’est tres bien passe. On est tres bien materne a la maternite…

moi je faisair des crises de spasmophilie vers 15-16-17-18 ans et apres plusieurs ,justes des petits moments d’angoisse mais rien de terrible!! j’ai accoucher a 10 ans de mon 1er et tout c’est bien passé avec une peridurale par contre j’ai accoucher il y a 3 mois de ma fille (j’ai 23 ans ) sans peridurale et je n’avais pas penser qu’une crise pouvait revenir et bien si je n’arriver plus du tout a gerer ma respiration , j’ai cru que j’allais mourrir ca a étais l’horreur,j’ai vraimant paniquer! bon courage

erreur de frappe!!! j’ai accoucher a 20 ans de mon 1er!!!et pas 10

salut juliette,je suis comme toi moi j’etais spasmophile et aprés mon démenagement j’ai eu des attaques de panique (crises d’angoisse)rassure toi j’ai accouché 4 fois et pas une crise il te suffis de bien ecouter les conseils de la sage_femmeet de respirer calmement et tout se passera bien je te souhaite bon courage pour la suite et tu verras quand tu tiendras ton petit bout dans tes bras tu oublieras tous ces tracas gros bisous . ps :au fait fille ou garçon?

Salut! J’attends un garçon pour le 08/06. Aujourdh’ui la sage femme m’a dit que j’étais la candidate type pour l’homéopathie mais la maternité du CH où je vais accouccher n’a pas assez de recul (seulement 2 ou 3 futures mamans qui vont bientôt accoucher sont sous homéopathie) pour qu’elle me dise si cela est efficace. Est-ce que par hazar l’une d’entre vous en à bénéficié ? Est-ce efficace? Je penses que ça doit doit avoir un effet placebo plus qu’autre chose! En fait je ne redoute pas la souffrance car je ne suis pas douillette. Mais vu que mes paniques arrivaient sans raisons précises c’est ce que je redoutes. Mais ce qui m’effraie le plus c’est que dans ces cas là mon coeur battait très vite sans que j’arrive à le ralentir et ma grosse angoisse c’est de tomber dans les pommes (ce qui ne m’ai jamais arrivé) et que mon coeur s’arrête!#4#1