/ / /

Accoucher, ça fait mal ?

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Accoucher, ça fait mal ? (2 choix possibles)

Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Accoucher, ça fait mal ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2013 à 12:44:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai une petite curiosité qui me travaille ! J'ai personnellement accoucher quatre fois, deux fois sous péri, une fois sans et une césa d'urgence. Je peux dire que pour la naissance sans péri, j'ai dérouillé. Mais j'ai parfois un peu l'impression que ce n'est pas permis de dire que oui, l'accouchement, ça fait mal !

Alors question, en toute intimité : est-ce qu'accoucher vous a fait mal ??

Deux choix possibles.
Message cité 1 fois

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Publicité

Profil : Régulier
ptitesmimines
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2013 à 17:11:03  

Alors pour moi, le pire c'est les contractions, une horreur. Pour mes 2 accouchements je me suis dit, allez, je vais essayer de gérer, ben tu parles, ils me l'ont pas proposée 2 fois la péri lol
L'expulsion, avec une péri foirée et une que je gérais donc je mettais le minimum, je l'ai sentie mais surement pas comme si j'avais pas eu de péri du tout. Et puis chez moi l'expulsion c'est du rapide, en 3-4 poussées les bébés sont dehors donc bon, même si j'ai l'impression que tout va péter, ça dure pas.
En résumé : oui, ça fait mal, et je plains celles pour qui ça dure des heures.
Message édité par PtitesMimines le 09/08/2013 à 15:44:39

---------------
NDrhp2 FeAqp1
x8WGp2 613vp1
Profil : Fidèle
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2013 à 18:30:25  

Cc! alors pour mon 1er qui été un déclenchement sous perfusion et qui a mis 10h,c'était les contractions qui faisaient très mal péridurale qui faisait rien,ma Pauline sortit toute seule et petite déchirure et recousue ,donc pas top,pour mon 2ème une horreur ,péridurale qui a rien fait du tout et bébé arrivé 16h après ,accouchement 1 mois avant et il a eu une défaillance cardiaque ,sous couveuse et fils partout (pendant 1 mois),mon 3ème arrivé comme une lette à la poste,il était temps que j'arrive à la maternité presque à 8h et 27mn après mon petit Lucas en pleine forme et préssé de sortir;mon 4ème hospitalisée ,je vomissais tout mes repas et perdue 5kg,ma petite puce prévue le 10juin 2003 et arrivée le 28 mai ,contractions suportable et elle sortie sans complications,mon 5ème accouchement ,contractions très dure mais ma petite Aurélie et sortie toute seule à 21h10 et papa à dut revenir,mon 6ème ,mon petit Mathis avant été à la maternité du matin(fausse alerte pour la sage-femme) ,pour elle c'était peut-être au soir ou pas et j'ai retournée à 14h,contractions qui faisaient très mal et mon petit Mathis est né à 17h05 sans problèmes,pour ma dernière accouchement déclenché (un tampon mis la veille et hospitalisée comme j'étais à 40semaines et très fatiguée,tete de ma poupette très haute),l'accouchement horrible ,la sage-femme m'as mis sur le coté gauche avec un gros boudin entre les jambes car ma petite puce toujours pas décidée à bien mettre sa tete et l'heure passée vite et trop long pour moi et après une forte contraction ,j'ai sentie ma poupette descendre et appelée d'urgence la sage -femme qui m'a vite remisse comme il faut pour accueillir mon bébé et moi j'ai fait une hémorragie et faillit mourir,merci les sages -femmes et médecins de m'avoir sauvée ,j'ai put voir ma poupette grandir et aujourd'hui elle a 2 ans depuis le 27 juillet et fière d'etre là pour toute ma petite famille que j'adore,les gater,leur faire des bons desserts et gâteaux et voir leurs plus beaux sourires,voilà pour moi 3garçons et 4 filles,finit les bébés ma famille est au complet,bises à toi et bon courage pour ton accouchement,dès que tu auras ton bébé dans les bras ,tu oublieras tout ,bonne soirée,Sysy.

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 07:42:08  

Ma réponse est simple : OUI ça fait mal ! Personnellement , je ne suis pas du genre à " mentir " , quand une amie m'annonce qu'elle est enceinte , ma réponse est " Félicitation ! Tu vas voir , c'est horrible mais c'est chouette " ! Bah oui , faut arrêter de se voiler la face . C'est comme une grossesse ! Oui , c'est chouette , oui c'est merveilleux de donner la vie , mais euh , c'est pas vrai tous les jours ! En 9 mois , il y a quand même plusieurs moment où tu te dis " mais qu'est-ce que j'ai fais ? J'en peux plus , c'est horrible , on arrête tout ! " ! Et accoucher , c'est pareil , quand le jour J se pointe , bah , des fois , on ferait bien demi-tour devant la maternité en se disant " non , bah , non , finalement , il est très bien là où il est ce petit , on rentre ? " .
Pour ma part , je suis déjà une grande flipette de l'accouchement , j'occulte ce moment pendant toute la grossesse , hors de question d'y penser avant que mes contractions soient régulières et espacées de 5 min !!
Au sondage , j'ai répondue " oui , mais c'était gérable " , deux accouchements différents , j'ai pas eu mal pour les mêmes raisons mais dans l'ensemble , je trouve que je m'en suis bien sortie et que j'ai bien gérer malgré ma peur !
Pour ma 1ère , les contractions étaient plus que gérables , je me suis même dit " ah c'est ça que ça fait ? C'est pas si méchant " . Puis , j'ai eu ma péri auto dosée ! Comme je gérais bien les contractions , j'ai ne me suis pas remis de dose . Sauf que d'un coup , ma fille se retrouve en détresse cardiaque et là , bah , faut y aller ! La péri ne faisait plus effet , j'ai beau me mettre une dose , ça mets 10 min à agir , il fallait se dépêcher , pour m'aider , j'ai eu les forceps , en 3 poussées , elle était là ! Mais j'ai bien crue qu'on m'avait " tout arraché " ! Je tremblais comme une folle ! Heureusement , pas d'épisio , juste une déchirure interne avec un petit point ( qui m'a quand même fait danser pendant 3 semaines après ! ) . Là , c'est l’expulsion qui m'a le plus fait mal .
Pour le deuxième , les contractions étaient juste atroce ! Je souffrais , je m'accrochai à tout ce que je pouvais , j'essayai de me canaliser , d'enfermer ma douleur , je poussais même des petits cris ! Horrible ! Quand j'ai eu la péri , je me suis sentie soulagée et je me suis dis que la péri était la plus belle chose inventée au monde ! ET là , je ne me suis pas " laisser avoir " et je me suis remise directe deux doses ! Par contre , rebelote , mon fils était en détresse cardiaque , mon col qui restait " bloquer " à 9 , bah , c'est partit pour la césa en urgence ! Je l'ai assez bien vécue , même si j'ai crue que j'allai y passer , ma tension faisait le yoyo , j'ai perdue connaissance plusieurs fois et que j'ai eu très peur pour mon fils qui en plus de la détresse cardiaque , s'était enroulée le cordon deux fois autour du cou ... Bref . Du coup , pour cet accouchement , c'est les contractions qui ont étés difficiles !
Mais dans les deux cas , c'était gérable !
Ce qui je trouve est le plus douloureux dans un accouchement , c'est l'après-accouchement entre les déchirures ou épisio , les pertes ou même la cicatrisation suite à la césa ( le pire pour moi ) , je trouve qu'accoucher c'est douloureux mais plus que gérable alors que les suites de couches sont douloureuses et surtout subies !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Profil : Discret
bebedelo
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 08:39:35  

quelle question, la joie de donner la naissance en vaut cependant la peine
Message cité 1 fois
Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 09:26:16  

Bebedelo, je t'assure, c'est une vraie question ! Il y a un vrai tabou autour de la douleur de l'accouchement. Entre la péridurale, celles qui n'aiment pas en parler, les très rares qui n'ont pas eu de douleurs et celles qui disent que de toute façon, "on oublie tout", ben oui, il y a une vraie négation de la réalité de la douleur.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 10:20:39  

trois accouchements , dont deux avec une péri inefficace , je réponds
oui atrocement .
l'impression de me déchirer et que j'allais rester sur le carreau .
ce qui est rigolo en un sens car pour éléonore quand j'ai fait mon hémorragie et que du coup j'ai failli y passer , ce moment là a été véritablement doux et indolore ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
calice27
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 20:17:45  

Pour mes 2 premiers j ai eu la péri , j ai trouve ça douloureux mais gerable car après la pose de la péri ben faut être honnête on sent plus la douleur, et mon petit dernier sans péri franchement j ai trouve que la douleur est terrible surtout arrive à 8 et puis la sorti la j ai hurle de douleur  pt1cable:{}  par contre tellement plus merveilleux on s en son bébé qui arrive on l aide à venir au monde c est merveilleux ...

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Oui ... c'est moi ...
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 21:24:30  

bebedelo a écrit :
quelle question, la joie de donner la naissance en vaut cependant la peine
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas la question justement.
Dire qu'on a eut mal ne signifie pas que ça n'en valait pas la peine.
C'est ce genre de réflexion non constructive qui pose une espèce de tabou sur ce genre de sujet.

Pour Gianni j'ai eu la chance d'avoir un accouchement rapide.
Jamais senti de contraction jusqu'au jour J et elles ont commencé à 7h30 tapantes. Gianni est né à 13h41 et j'ai souffert durant 2h en tout et pour tout le tps qu'on me pose la péri.
Les contractions sont arrivées d'un coup et je ne pouvais même pas compter les minutes qui les séparaient car j'avais l'impression que c'était du non stop.
Je sais que j'ai souffert durant ces 2h mais j'ai l'impression que je pourrais recommencer demain sans pbe car c'était gérable (j'étais par contre super contente d'avoir la péri que j'avais réclamée).

Pour Giu, les contractions sont arrivées progressivement mais peu espacées.
J'ai eut très mal mais j'ai l'impression d'avoir été plus maître de mon corps (pas de place dans les salles d'accouchement donc j'été dans ma  future chambre donc j'ai pu bougé comme je le voulais contrairement à mon 1er accouchement). La péri a été mise 1h après mon arrivée mais tout est allé tellement vite que Giu est descendu d'un coup, avant même que la péri ait pu fonctionné totalement. Du coup, j'ai accouché avec une demi-péri et sur le moment je ne voulais plus d'enfant et une fois accouché je me suis dit que je me sentais capable de tenter sans péri au 3e.

Par contre, ce qui m'a très étonné pour Giu c'est que du coup, la délivrance a été une ... délivrance ! 0 douleur. Pousser et faire sortir mon bébé me soulageait totalement.
Donc dans mon cas, je trouve que les contractions font le plus mal mais que la délivrance non. En tout cas pour Giu.

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

1549764994​4688215741​233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2013 à 10:02:20  

alors que moi faire sortir mes bébés ça a été atroce ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
aetima
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2013 à 13:52:00  

Bien sûr que ça fait mal mais je dois être mazo car c'est le moment de la grossesse que j'aime le plus et que j'attend avec impatence! J'ai accouchement de mon ainé par déclenchement et sans péri et j'ai bien douillé pdt les contraction, l'expulsion ne fait pas mal, ça fait une gêne lors du passage de la tête au niveau de la vulve , je dirais que c'est un passage désagréable! Ma 2ème, j'ai adoré car je suis partie avec des contractions à la mater et c'était TOP, je gère plutôt pas mal mais arrive le moment ou mon col ne bouge plus et là je perd tout mes moyen donc péri et quel soulagement! Mes 4 autres ont été déclenché, jusqu'à 4 cm j'ai géré sans souci, j'aurais pu gérer jusqu'au bout, j'en suis sûr si je n'avais pas été encore démoralisé par ce col qui ne voulais plus bouger encore malgré de big contractions alors j'ai demandé la péri pour être pour n°5 et n°6, une demie heure après la pose de la péri à 10! lol! Donc elle n'à quasi servi à rien!
Mais pour moi, accoucher reste merveilleux, si la grossesse ne durais que 3 mois et bien je pense que je n'en serai pas en essais bébé 7 mais au moin 10! lol!

---------------
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  :heart:  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

baniar10

79378
Profil : Occasionnel
ccaroooo
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 07:37:42  

+1 pour la douleur.
Principalement durant les contractions, mais aussi pour l'expulsion de mon 1er.
Pour lui, j'ai eu la péri mais elle n'a pas fait effet. La phrase qui tue, d'un collègue masculin "tu ne sais pas, elle a pet être fait effet en partie !".
Tu veux tester ?????
J'ai du me passer de la péri pour mon 2ème (il fallait faire vite, détresse respiratoire du bb), et je peux confirmer qu'elle n'a pas fait effet pour le 1er ! na !!
Malgré tout, pour moi aussi c'est un moment merveilleux, tellement intense :)
Message édité par ccaroooo le 07/08/2013 à 07:38:26
Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 09:27:42  

Pareil que toi Marion, l'expulsion ne m'a pas fait mal. En tout cas, beaucoup moins que les contractions ! Et finalement, ce que j'ai préféré, ce fut sortir le placenta ! L'idée de ne plus être enceinte, "enfin" ! pt1cable:{}

Mais je pense que c'est quand même important de dire que la plupart des femmes ont très mal pendant l'accouchement, car cette douleur, si on veut la gérer, il faut d'abord s'y attendre ! Je peux le dire, je ne pensais vraiment pas que ça puisse faire aussi mal !! Et après, quand j'ai voulu en parler autour de moi, ma mère s'est limite moquée de moi (trois enfants sans péri) et ma belle-soeur m'a dit qu'elle n'avait pas de souvenirs de la douleur. Je me suis vraiment demandé si j'étais mal fichue ! Je trouve ça dommage de ne pas plus en parler.

Et là aussi, je me pose une question : est-ce qu'on a le droit de dire que non, on ne garde pas un excellent souvenir de la naissance de son enfant sans remettre en question l'amour qu'on lui porte ? Les discours préfabriqués sont très culpabilisants...

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Profil : Occasionnel
ccaroooo
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 10:08:39  

Pas faux....
Perso au cours de préparation, j'ai parlé de ma crainte d'avoir mal, et les autres femmes m'ont regardé comme si j'étais une extra-terrestre !! Genre j'avais dit une connerie.....

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 11:26:04  

Tu as déjà eu le courage d'aborder ce sujet ! Pour ma première grossesse, en aucun cas j'aurais parlé de ma peur de la douleur !! Ouh là !! La seule fois où j'ai abordé le sujet, paradoxalement, fut pour ma dernière grossesse ! Et c'était mon quatrième enfant ! lol:{}

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Profil : Nouveau
laura36356
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2013 à 08:17:46  

Pour mon experience perso, mon premier est né a l aide d une ventouse et franchement la ventouse tres desagreable grrr... les contractions font mal oui mais sont heureusement soulagées avec la peri :-) mais au final on ne garde que le meilleur c est a dire la premiere image de notre enfant et la c est un bonheur +++++++ et hop oublier cette foutu douleur
Actuellement enceinte de mon deuxieme :-) 5mois et demi et j avoye que s ayez je commence a penser a l accouchement et bien je dis on vera lol surprise :-) mais bon je suis sur arriver au jour J je vais dechanté et dire je fais quoi la mdrrr :-)

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2013 à 09:44:35  

pour moi la douleur etait intense mais gerable... enfin si mes accouchements avaient dure des heures et des heures j`aurais surement pas aussi bien gere...  biarrement je n`ai quasiment pas de douleurs dans le ventre,mais alors le bas du dos....  un melange de feu et de broyage Oo...  l`expulsion je ne m`en souviens pas plus que ca,c`etait plutot un soulagement,sauf pour mon dernier OUCH! j`ai du pousser plusieurs fois plus ou moins a sec et ca douille! alors que pour les premiers les bebes ont glisse tres rapidement en meme temps que les eaux...
cela dit ,que les primipares se rassurent,des que le bebe apparait l`effet est magique,on ne pense plus a toutes ces miseres ,c`est le bonheur total! :)

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2013 à 19:36:58  

Ben Maryam, il y a une proportion de femmes qui n'oublient pas... Alors bon, personnellement, je n'ai pas oublié la douleur de la naissance de ma troisième, mais il y a certaines circonstances qui ont sans doute fait que... Mais en discutant avec d'autres femmes, je me suis rendue compte que la douleur ne s'oublie pas toujours...
Après moi, mes accouchements étaient longs ! Plus de 10 heures à chaque fois, pffff c'est long !!

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Profil : Régulier
ptitesmimines
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 09:38:53  

Pour ma 1e j'ai eu des contractions pendant 12h et franchement c'est vrai que c'est long, surtout avec une péri qui marche que d'un côté, parce qu'on a mal mais on peut plus bouger...
Pour la 2e j'ai eu des contractions pendant 6h, c'est déjà mieux, et cette fois la péri a marché, ouf ! Même si je dosais au minimum, ça soulage bien.
Pour moi, c'est le plus dur à supporter les contractions. L'expulsion m'a fait mal aussi, mais comme ça ne dure pas longtemps, ce n'est pas cette douleur là que je garde en mémoire.

---------------
NDrhp2 FeAqp1
x8WGp2 613vp1
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 14:09:40  

ah mais je n`ai rien oublie Aeneas!je me souviens tres tres bien de la douleur! je dis juste que quand on voit le bebe ,on n`y pense plus (ou presque) ,sinon on s`arreterait toutes a un seul enfant je pense! :)

---------------
Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 18:45:17  

Sans doute... En fait, je pense vraiment que je ne peux pas avoir un point de vu objectif à ce sujet, plus j'écris, plus je réfléchis et surtout, plus Chloé grandit... Car la naissance de Chloé m'a beaucoup secouée, un peu de la même manière que celle de Marie et pourtant, j'admets, je finis par l'oublier peu à peu. Même les douleurs post-opératoires. Je sais que j'avais mal, je sais que j'étais triste d'avoir "loupé" mon accouchement, je me souviens aussi de la sensation d'extrême solitude qui m'a étreinte.... Et malgré tout, Chloé arrive à me faire tout oublier !
Je pense que le fait que Marie soit morte seulement quatre mois après sa naissance fait que je ne parviens pas à oublier la douleur. Pire même : elle est amplifiée. Ce n'est pas la première fois que j'envisage cette hypothèse, mais plus Chloé grandit et me comble de joie au quotidien, plus je pense que c'est l'hypothèse la plus plausible.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Oui ... c'est moi ...
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 20:26:36  

Ah ben clairement ... ma mère ne voulait plus d'enfant après moi et j'ai une collègue qui n'en veut plus vu le calvaire qu'elle a vécu ...
C'est comme tout, je crois que c'est très personnel en fait. Le pbe n'est pas tjs tant la douleur mais la façon dont on la gère.

Certaines la gère très bien et d'autres pas du tout.
Certaines l'anticipent très bien, on besoin d'avoir une échelle de douleur, d'en entendre parler pour se sentir prête (je dis bien sentir parce qu'au final on n'est jamais prête chaque accouchement étant différent d'un bébé à un autre) et d'autres ne veulent pas entendre parler de douleur ou autre.
Personnellement, je ne voulais pas qu'on me raconte de récits parce que de toute manière je voulais vivre MON accouchement et que j'avais bien en tête que ce que je vivrais ne serait pas ce qu'à vécu untel.
Et puis je ne suis pas du genre à réfléchir avant d'être sur le fait accompli donc 0 stress pour ce genre de choses. J'étais bien plus inquiète sur la taille à prendre pour la mater pour les bébés que par l'accouchement en tant que tel.

Par contre, ce qui m'horripile le plus maintenant que je suis maman, que j'ai eut 2 accouchements, une bonne dépression c'est ce tabou qu'il y a autour de la grossesse, l'accouchement, la parentalité ... NON tout n'est pas beau. On "oublie" la douleur mais elle ne s'occulte pas et quand je parle de tout cela avec mes collègues qui n'ont pas eut d'enfants je me rends compte comme on part ignorante dans la grossesse et tout le reste et que parfois on se sent bien seule voire "anormale" alors qu'en grattant un peu on se rend compte que toute femme est passée +/- par là sauf qu'on vous le dit pdt que vous êtes le nez dedans ou après alors que parfois on aurait voulu le savoir avant.

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

1549764994​4688215741​233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
stephanie380
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2013 à 10:51:37  

Je confirme, cela fait très mal. J'ais eu à chaque fois la péri environ une heure avant la fin ( cela n'est pas la faute du corps médical mais de ma dilatation du col qui était très longue), ce qui au final m'a juste   permis de ne pas souffrir au moment de l'épisio, des forceps, de la déchirure, des points de suture, de la révision utérine.
Je précise que j'ais du être déclenché à chaque fois pour motif médical.
Apres dire que j'ais oublié, très honnêtement non.
Message édité par stephanie380 le 11/08/2013 à 10:53:11
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2013 à 22:01:21  

c`est vrai ce que tu dis marion,il ya une espece de tabou autour de la naissance,comme si le fait que la petite merveille qui vient d`arriver au monde occultait toutes les galeres en amont... et c`est vrai que ce serait une bonne chose de savoir plus ou moins a quoi s`en tenir ,meme si l`accouchement reste une inconnue jusqu`au moment crucial ,ca fait un peu "  tu verras c`est un mauvais moment a passer mais apres c`est fini t`oublies" un peu facile...  moi par ex pour la premiere je savais meme pas qu`il etait possible de se faire sonder apres un accouchement... GRRRR super penible!!!   d`ailleurs petite parenthese pour les futures mamans,sachez qu`on ne doit en aucun cas vous imposer quelque acte medical qu`il soit,sauf urgence vitale, on doit vous demander l`autorisation !!!!  hhors bien souvent on ne la demande pas ,mais en plus on explique pas non plus!c`est inadmissible!...

fin bref,pour en revenir a mes moutons,c`est vrai que j`aurais aime savoir pour ma 1ere que je pourrais avoir des hemorroides en poussant n`importe comment,que je pourrais pas approcher mon homme pendant 4 mois a cause de l`episio (je me serais peut etre battue pour l`eviter?!) ,que l`allaitement faisait un mal de chien les premieres semaines et que non,ce n`est pas facile du tout de positionner le bb correctement,etc etc...     c`est un peu comme la FC ,"oh tu sais,la plupart des femmes sont passees par la,"tu as deja des enfants c`est pas si grave"  "tu en auras d`autres"  comme si tu n`avais pas le droit d`avoir de la peine!incroyable!!!!
Message cité 1 fois

---------------
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 07:07:28  

maryam169 a écrit :
c`est vrai ce que tu dis marion,il ya une espece de tabou autour de la naissance,comme si le fait que la petite merveille qui vient d`arriver au monde occultait toutes les galeres en amont... et c`est vrai que ce serait une bonne chose de savoir plus ou moins a quoi s`en tenir ,meme si l`accouchement reste une inconnue jusqu`au moment crucial ,ca fait un peu "  tu verras c`est un mauvais moment a passer mais apres c`est fini t`oublies" un peu facile...  moi par ex pour la premiere je savais meme pas qu`il etait possible de se faire sonder apres un accouchement... GRRRR super penible!!!   d`ailleurs petite parenthese pour les futures mamans,sachez qu`on ne doit en aucun cas vous imposer quelque acte medical qu`il soit,sauf urgence vitale, on doit vous demander l`autorisation !!!!  hhors bien souvent on ne la demande pas ,mais en plus on explique pas non plus!c`est inadmissible!...

fin bref,pour en revenir a mes moutons,c`est vrai que j`aurais aime savoir pour ma 1ere que je pourrais avoir des hemorroides en poussant n`importe comment,que je pourrais pas approcher mon homme pendant 4 mois a cause de l`episio (je me serais peut etre battue pour l`eviter?!) ,que l`allaitement faisait un mal de chien les premieres semaines et que non,ce n`est pas facile du tout de positionner le bb correctement,etc etc...     c`est un peu comme la FC ,"oh tu sais,la plupart des femmes sont passees par la,"tu as deja des enfants c`est pas si grave"  "tu en auras d`autres" comme si tu n`avais pas le droit d`avoir de la peine!incroyable!!!!
Afficher plus
Afficher moins

On ne peut plus d'accord !! D'autant plus que l'accouchement ne nécessite pas de prise en charge médicale sauf complications (et sauf demande d'analgésie, il faut quand même le préciser, car on bouleverse alors l'ordre naturel des choses) ! Après, si la péri a été posée, le sondage de la vessie est important, vu que l'analgésie empêche de sentir l'envie d'uriner. Mais autrement, aucune indication ! Et pour l'épisio, il faudrait vraiment qu'elle soit en voie de disparition celle-là !! J'ai eu de la chance, j'y ai échappé !

Ben tu sais, on m'a dit ça quand j'ai perdu ma fille alors je ne m'étonne même plus que les gens disent ça pour une fausse couche ! C'est dommage que certaines personnes ne sachent pas juste se la fermer !  pfff:{}

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Récit accoucher sans péridurale Pour donner le sourire à celles qui vont accoucher: mon récit
qui pense accoucher ces prochain jours et temoignage d'accouchement Encourager les femmes à accoucher naturellement après une césarienne
accoucher la nuit Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher???
je vais accoucher d ici peut mais je me demande si ... Conseils de grand-mère pr accoucher plus vite ???
Perte du bouchon muqueux combien de temps avant d'accoucher?  
Plus de sujets relatifs à : Accoucher, ça fait mal ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'histoire des lunes renseignement ? 2
témoignage maman de triplé 2
cadeau de naissance 0
Accouchement à domicile = moins de risques ! 46
Les maisons de naissance 6