51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Accoucher, ça fait mal ? (2 choix possibles)

Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Accoucher, ça fait mal ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 07:07:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

maryam169 a écrit :
c`est vrai ce que tu dis marion,il ya une espece de tabou autour de la naissance,comme si le fait que la petite merveille qui vient d`arriver au monde occultait toutes les galeres en amont... et c`est vrai que ce serait une bonne chose de savoir plus ou moins a quoi s`en tenir ,meme si l`accouchement reste une inconnue jusqu`au moment crucial ,ca fait un peu "  tu verras c`est un mauvais moment a passer mais apres c`est fini t`oublies" un peu facile...  moi par ex pour la premiere je savais meme pas qu`il etait possible de se faire sonder apres un accouchement... GRRRR super penible!!!   d`ailleurs petite parenthese pour les futures mamans,sachez qu`on ne doit en aucun cas vous imposer quelque acte medical qu`il soit,sauf urgence vitale, on doit vous demander l`autorisation !!!!  hhors bien souvent on ne la demande pas ,mais en plus on explique pas non plus!c`est inadmissible!...

fin bref,pour en revenir a mes moutons,c`est vrai que j`aurais aime savoir pour ma 1ere que je pourrais avoir des hemorroides en poussant n`importe comment,que je pourrais pas approcher mon homme pendant 4 mois a cause de l`episio (je me serais peut etre battue pour l`eviter?!) ,que l`allaitement faisait un mal de chien les premieres semaines et que non,ce n`est pas facile du tout de positionner le bb correctement,etc etc...     c`est un peu comme la FC ,"oh tu sais,la plupart des femmes sont passees par la,"tu as deja des enfants c`est pas si grave"  "tu en auras d`autres" comme si tu n`avais pas le droit d`avoir de la peine!incroyable!!!!
Afficher plus
Afficher moins

On ne peut plus d'accord !! D'autant plus que l'accouchement ne nécessite pas de prise en charge médicale sauf complications (et sauf demande d'analgésie, il faut quand même le préciser, car on bouleverse alors l'ordre naturel des choses) ! Après, si la péri a été posée, le sondage de la vessie est important, vu que l'analgésie empêche de sentir l'envie d'uriner. Mais autrement, aucune indication ! Et pour l'épisio, il faudrait vraiment qu'elle soit en voie de disparition celle-là !! J'ai eu de la chance, j'y ai échappé !

Ben tu sais, on m'a dit ça quand j'ai perdu ma fille alors je ne m'étonne même plus que les gens disent ça pour une fausse couche ! C'est dommage que certaines personnes ne sachent pas juste se la fermer !  pfff:{}

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Publicité

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 09:27:31  

PFFFF! comme si un autre bb pouvait remplacer celui que tu as perdu! soit ils sont tres tres maladroits,soit vraiment idiots,m`enfin...   les femmes qui ont subi ce genre d`epreuves n`ont pas besoin qu`on leur ajoute une peine en sortant des debolites pareilles... juste de gens disponibles et empathiques pour acueillir les larmes et les chagrins si besoin... c`est le temps qui fait le reste...

pour la sonde je concois bien qu`elle soit necessaire en cas de peri mais ds ce cas je supposes qu`on ne la sent pas donc elle ne gene pas... moi je n`avais pas eu de peri et je sais meme pas pquoi ils m`ont sondee (enfin si,surement pour se debarasser de moi encore plus vite,je suis restee dans le service qu`une demi heure mais bon...),ils m`ont demande apres l`accouchement d`uriner dans une bassine et j`y arrivais pas,du coup hop ,sonde!!! pourquoi c`etait si urgent?mystere! pour mon fils j`apprehendais la sonde la SF avait l`air etonne elle me dit non non madame on va vous laisser aller aux toilettes comme une grande!lol (OUF! :))

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 09:42:07  

Ah bah ça je te comprend !! Clairement, il n'y avait aucune urgence, c'est bizarre comme comportement ! Pfff ! Entre les protocoles et les soignants qui préfèrent être tranquilles, on n'est pas sortit de l'auberge !! On m'a posé la sonde urinaire à vif aussi pour Chloé et j'ai pas du tout apprécié ! D'autant plus qu'elle me l'a mal posée cette idiote et du coup, j'étais trop mal ! Je l'avais signalé, ils ont essayé de la remettre une fois (à vif toujours donc) mais à part me faire mal, c'est tout ce qu'ils ont réussi à faire. Quand ils me l'ont enlevée 24h après, punaise, le soulagement !!! Mais j'ai eu des douleurs dans la vessie pendant plusieurs semaines après !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Nouveau
jlothebest
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 11:59:54  

oh que oui ça fait mal, et je l'affirme, il n'y a pas pire souffrance au monde lol

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 13:49:31  

pourquoi 24H???? moi je l`ai eue juste le tps de vider ma vessie et c`etait deja penible (detende vous madame qu`elle me sort l`autre ,tres drole! :/)  pfffff...

---------------
Publicité

liely22
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 14:46:49  

bonjour!! ben moi je vous dirais ça dans quelques jours lol

---------------
sticker
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 18:18:03  

ah d`accord!ben oui tu nous diras ca lol, surtout ne te laisse pas decourager par les horreurs qu`on raconte :) ;ca se passera surement tres bien,d`autant plus si tu es bien informee ;) .

---------------
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 19:07:06  

Bon courage Liely et bonne rencontre avec ton bébé :)

Maryam, j'ai eu une césa d'urgence pour Chloé ;)

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Profil : Régulier
ptitesmimines
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 10:19:34  

La sonde n'est pas forcément nécessaire même avec une péri. Pour ma 2e j'ai eu une péri et pas de sonde, quand on m'a emmenée dans la chambre la sage-femme m'a demandé si je voulais aller au toilette, j'y suis allée même si je ne sentais pas du tout l'envie d'uriner et j'ai fait mon ptit pipi.

---------------
NDrhp2 FeAqp1
x8WGp2 613vp1
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 16:39:26  

oui en fait je penses que c`est plus simple pour l`equipe,ils te vident la vessie et sont tranquilles... :/

---------------
tibebecalin
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 18:37:59  

Aeneas a écrit :
Bonjour,

J'ai une petite curiosité qui me travaille ! J'ai personnellement accoucher quatre fois, deux fois sous péri, une fois sans et une césa d'urgence. Je peux dire que pour la naissance sans péri, j'ai dérouillé. Mais j'ai parfois un peu l'impression que ce n'est pas permis de dire que oui, l'accouchement, ça fait mal !

Alors question, en toute intimité : est-ce qu'accoucher vous a fait mal ??

Deux choix possibles.
Afficher plus
Afficher moins

oui ça fait mal!!!! :D  :D  :D
Pour mon premier j'ai fait un faux travail. Des bonnes contractions jusqu'à la pose de la péri, soit deux longues journées. avec 3 visites à la mater. J'ai eu mal, j'avais faim, j'étais creuvée mais gérable et la douleur oubliable.

Par contre pour ma fille  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{} J'ai pas eu le temps d'avoir de péri. Je suis arrivée à la maternité quasiment à la fin. J'avais peur de faire comme mon premier et venir trop top et devoir repartir.
Donc pas de péri ... Horreur.. et je m'en souviendrai! J'ai perdu pied tellement la douleur etait forte! La notion du temps, je ne savais même plus à un moment ce que je faisait là : fallait que ça sorte de mon corps.

Je pensais qu'avec les années l'envie d'enfant reviendrait mais niet, ça m'a calmé! J'ai plus envie d'accoucher.
La sans péri j'etais debout 1h00 après l'accouchement en pleine forme comme si rien ne c'était passé.

Message édité par tibebecalin le 26/08/2013 à 19:00:11

---------------
183041Bann​iere2jpg
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 13:16:41  

J'ai vécu la même chose que toi Tibebecalin avec ma Marie. ça me "rassure" presque que tu t'en souviennes alors que ta pucinette est toujours là. C'est peut-être que finalement, ça arrive que la douleur soit si forte qu'on ne l'oublie pas.
Récemment, j'ai lu un bouquin d'une sage-femme qui expliquait que lorsqu'elle assistait des multipares, elles confiaient souvent leur terreur de la douleur quand le travail commençait. ça m'avait vachement rassurée !
Message cité 1 fois

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Publicité

tibebecalin
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 18:03:15  

Aeneas a écrit :
J'ai vécu la même chose que toi Tibebecalin avec ma Marie. ça me "rassure" presque que tu t'en souviennes alors que ta pucinette est toujours là. C'est peut-être que finalement, ça arrive que la douleur soit si forte qu'on ne l'oublie pas.
Récemment, j'ai lu un bouquin d'une sage-femme qui expliquait que lorsqu'elle assistait des multipares, elles confiaient souvent leur terreur de la douleur quand le travail commençait. ça m'avait vachement rassurée !
Afficher plus
Afficher moins

Oui je me souvient de ton accouchement à la maison  ;)
Normalement 3ans après son accouchement en général... Moi je fais encore des cauchemards ou je suis "à point" et c'est la panique car je sais ce qu'il va m'arriver! whistle:{}  ouch:{}  ouch:{}
Rien de d'y repenser, mes cris ( je pouvait pas les retenir ) et la SF qui a eu un ptite panique et a dit cette phrase à sa collègue : "là je sais plus quoi faire" j'en frissonne.

C'etait une jeune SF et elle m'a confié après l'accouchement qu'elle avait jamais vécu ça. J'avais géré le plus gros du travail à la maison, je surmontais mes dernières contractions et puis elle m'a dit que ça allait aller super vite que le bébé etait prêt à sortir et au final tout a basculé dans cette douleur atroce, à la limite du malaise,  qui n'en finissait pas. C'est comme si mes entrailles, mes os se broyaient les uns après les autres. Je me suis excusé pour les cris de folle car je n'étais pas moi-même.

En ce moment mon homme a des petites envies, je lui ai dit non j'ai peur de ne pas y survivre et en effet au fond de moi, je ne le sent pas du tout!
C'est quoi ton bouquin? ça m'interresse! ;)

---------------
183041Bann​iere2jpg
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 18:47:57  

Je crois que c'est plus ou moins ce que j'ai ressenti pour Chloé : l'impression que je ne pourrais pas survivre à l'accouchement. J'avais super peur. Et je pense que cette peur n'est pas étrangère au fait que Chloé soit née par césarienne.
Moi aussi j'ai hurlé !! Mais c'était surtout les contractions qui me faisaient super mal. A partir de 7cm de dilatation, je contrôlais plus rien ! Et pour l'expulsion, je crois que c'est surtout le passage du bébé dans le bassin qui m'a fait le plus mal. Rah punaise, je la sens encore contre mes os, l'impression d'être écartelée vive ! Mais par contre, j'ai eu cette chance que la poussée me soulage vachement et de ne pas avoir ressenti le fameux cercle de feu quand elle est sortie.

Après la naissance de Marie, j'ai eu un comportement d'évitement (on en avait parlé avec mon médecin) : impossibilité de dormir dans le lit dans lequel j'avais mit au monde Marie, je détournais les yeux quand je voyais une femme enceinte, etc... C'était assez bizarre à vivre !

Pour le bouquin, il s'appelle "Passage de vies" écrit par Joelle Terrien. Génial ! Mais bon, elle vante assez les mérites de l'accouchement le plus naturel possible, voire à domicile donc faut accepter ce genre de point de vu pour lire ça.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Profil : Discret
stephanie270
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 18:51:01  

Alors pour mes deux premières nanas je t'aurai dit que oui cela fait mal mais c'est gerable surtout pour ma 2ème personnellement sans péri je gérais bien, mais je tiens a préciser que mes petites faisaient a la naissance 3kg 100 et la deuxième 2kg 7 et accoucher en 4h. Pour le 3 eme j'étais super motivée je voulais pas de péri non plus, Ben au bout de 6h de travail j'en pouvais plus et j'ai très vite demandé la péri (et lui faisait 3kg 6) pour lui j'ai dérouiller. Et là je me suis demandé comment elles faisaient les femmes a l'époque....
 Je pense que j'ai eu du bol pour mes 2 premiers accouchement, bebe de petits poids et sage femme super qui ma montré comment gérer.
3ème accouchement la sage femme faisait la gueule et ça sa aide pas.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 20:47:07  

Ah c'est clair !! Quand la sage-femme n'aide pas, ce n'est pas facile ! Je pense que c'est en partie pour ça qu'on en arrive à "engager" (je déteste cette idée) des doulas pour pouvoir accoucher en toute sérénité !
Pour le poids, je ne pense pas que ça joue vraiment sur les douleurs. Enfin en général, avoir un bébé "lourd" aide le col à s'ouvrir plus vite donc ça peut être un sacré atout !

J'ai accouché sans péridurale de ma troisième, qui pesait pourtant 3kg600 pour 47cm, donc une vraie bouboule. J'ai eu très très mal, certes, mais j'ai aussi eu très mal pour mes garçons qui étaient beaucoup plus légers. Ou alors, c'est peut-être pour ça que j'ai autant souffert ! :D

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2013 à 11:46:04  

ah moi j`ai bcp plus souffert pour mes garcons,pourtant le dernier faisait le meme opids que mes filles,a peu pres 3 kilos...t pour mes 2 peperes,3k500 et 3k700,j`ai bien douille... pour la grossesse aussi d`ailleursmj`etais plus fatiguee et avait plus de desagrements pour mes gars...     Aaaaaaaaah ils ont interet a bien traiter leur maman cherie hein! LOL

---------------
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 16:29:15  

Moi j'ai eu plus de mal à mettre au monde mes filles. Mais je pense que la dimension psychologique joue beaucoup aussi.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 16:16:01  

oui certainement...

---------------
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 20:28:40  

Héhé!!! Pour ma 1ere j'ai eu une péri à cause d'un risque de césa, dilatée à 3, j'avais mal mais je gérais, bien qu'une pointe d'inquiétude commençait à me piquer...oula la douleur monte...bref, pas eu le choix péri, à partir de là zéro sensation, zéro douleur!

Pour mon fils......sans péri......pour lui faux travail la nuit du 10 au 11 octobre, j'ai passé ma nuit dans mon salon, un coup de ballon par ci un coup de 4 pattes par là, la douleur était légère puis arrêt des contractions au petit matin....fissure vers midi mais pas de contraction, j'ai attendu mon homme jusque 18h30, les contractions ont repris doucement avant qu'il arrive. 19h30 ouverte à 2 doigts larges (et oui détail qui compte quand on accouche ce n'est pas 2 doigts c'est 2 doigts larges...!!!). Vers 22h les contractions me demandaient de tout stopper et de respirer à fond...Après 23h le marathon commençait sérieusement, ensuite je ne pourrais plus parler d'heure, j'ai réveillé mon homme j'avais besoin de lui, je commençais à ne plus trop gérer, une fois réveillé...la déferlante de contractions, horrible, impossible de les recevoir autrement qu'à 4 pattes, au départ je me ruais par terre entre 2 puis je rejoignais les bras de mon homme mais j'ai finit par ne plus pouvoir quitter le sol... Quand une sage femme est venue me voir (la "mienne" était occupée) j'étais en train de perdre complètement les pédales, je pleurais toutes les larmes de mon corps, à quatre patte sur mon ballon, elle me parlait je lui demandais de se taire en me bouchant les oreilles, bref....et alors à partir de là j'ai commencé à chanter.................oui enfin bon ok à vocaliser des OOOOOoooooOOOOOOAAAArrrrrrrrrr​r. J'ai eu le sentiment de devenir dingue, l'expression avoir envie de se taper la tête dans les murs prenait tout son sens, je voulais partir en courant comme si je pouvais fuir cette douleur! Là vraiment j'ai vécu les douleurs les plus atroces que j'ai connu au point que je les nomme d’innommables! Moi aussi c'était le bas du dos, d'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir eu mal au ventre c'était vraiment le bas du dos au point qu'on ne pouvait même pas me toucher, la sage femme a essayé de me masser entre les contractions mais dès que la contraction montait je lui dégageais la main c'était juste inssuportable!!! J'ai finit par demander que ça se termine, je ne voyais rien d'autre pouvant me soulager il fallait qu'il sorte, alors on a essayé de pousser et là étonnamment j'ai repris "conscience" je suis sortie de mon état de transe et j'ai poussé et là je n'ai plus ce souvenir atroce de douleur, ensuite la sage femme me dit qu'elle voit les cheveux, lorsqu'il passe là j'ai mal mais "j'ai mal" je peux nommer ma douleur, je pousse pas des sons étranges je dis aie aie aie aie aie aie et puis la tête sort là j'appréhende l'épaule mais non ça va puis bébé est là et fiou soulagement la douleur a complètement disparu!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre, passé l'état d'euphorie, quand elle me prend mon bébé quelques temps après sa naissance et qu'elle l'emmène faire les soins juste à 1 m de moi avec mon homme, je me retrouve "seule" et je me sens sous le choc de ce qu'il vient de se passer...cet état ne va pas durer très longtemps 24h grosso modo peut etre 2j je sais plus...Aujourd hui je ne suis pas traumatisée mais je sais que c'était...innommable! Je pense que si il y avait un bb3 j'appréhenderais vachement...mais je ne souhaites pas pour autant avoir de péri.

La douleur n'est pas toujours occultée, certaines femmes vivent un cauchemar et d'autres se rendent compte qu'elles accouchent quand elles ont bébé entre les jambes! Je crois vraiment qu'on n'est pas égales, que la douleur est non seulement gérée différemment mais aussi que certaines n'ont pour ainsi dire aucune douleur à gérer. Ma BM quand elle accouche elle se sent bizarre...et elle accouche dans le camion des pompiers...bah oui chez elle les contractions ça la rend bizarre, elle sait pas trop, il y a quelquechose mais quoi???? Hallucinant!!! Ma mère, elle, est traumatisée!!! Moi je ne me sens pas traumatisée mais j'avais le choix, je pouvais demander la péri (quoique je ne sais pas comment il aurait pu la poser au moment où je souffrais le plus j'aurais jamais réussi à me contrôler!!) et je pense que rien que çà, se dire j'ai le choix ça change tout...
Message cité 1 fois

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Publicité

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 20:35:39  

Un pavé, un!!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 20:40:00  

AudreyLucie a écrit :
Héhé!!! Pour ma 1ere j'ai eu une péri à cause d'un risque de césa, dilatée à 3, j'avais mal mais je gérais, bien qu'une pointe d'inquiétude commençait à me piquer...oula la douleur monte...bref, pas eu le choix péri, à partir de là zéro sensation, zéro douleur!

Pour mon fils......sans péri......pour lui faux travail la nuit du 10 au 11 octobre, j'ai passé ma nuit dans mon salon, un coup de ballon par ci un coup de 4 pattes par là, la douleur était légère puis arrêt des contractions au petit matin....fissure vers midi mais pas de contraction, j'ai attendu mon homme jusque 18h30, les contractions ont repris doucement avant qu'il arrive. 19h30 ouverte à 2 doigts larges (et oui détail qui compte quand on accouche ce n'est pas 2 doigts c'est 2 doigts larges...!!!). Vers 22h les contractions me demandaient de tout stopper et de respirer à fond...Après 23h le marathon commençait sérieusement, ensuite je ne pourrais plus parler d'heure, j'ai réveillé mon homme j'avais besoin de lui, je commençais à ne plus trop gérer, une fois réveillé...la déferlante de contractions, horrible, impossible de les recevoir autrement qu'à 4 pattes, au départ je me ruais par terre entre 2 puis je rejoignais les bras de mon homme mais j'ai finit par ne plus pouvoir quitter le sol... Quand une sage femme est venue me voir (la "mienne" était occupée) j'étais en train de perdre complètement les pédales, je pleurais toutes les larmes de mon corps, à quatre patte sur mon ballon, elle me parlait je lui demandais de se taire en me bouchant les oreilles, bref....et alors à partir de là j'ai commencé à chanter.................oui enfin bon ok à vocaliser des OOOOOoooooOOOOOOAAAArrrrrrrrrr​r. J'ai eu le sentiment de devenir dingue, l'expression avoir envie de se taper la tête dans les murs prenait tout son sens, je voulais partir en courant comme si je pouvais fuir cette douleur! Là vraiment j'ai vécu les douleurs les plus atroces que j'ai connu au point que je les nomme d’innommables! Moi aussi c'était le bas du dos, d'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir eu mal au ventre c'était vraiment le bas du dos au point qu'on ne pouvait même pas me toucher, la sage femme a essayé de me masser entre les contractions mais dès que la contraction montait je lui dégageais la main c'était juste inssuportable!!! J'ai finit par demander que ça se termine, je ne voyais rien d'autre pouvant me soulager il fallait qu'il sorte, alors on a essayé de pousser et là étonnamment j'ai repris "conscience" je suis sortie de mon état de transe et j'ai poussé et là je n'ai plus ce souvenir atroce de douleur, ensuite la sage femme me dit qu'elle voit les cheveux, lorsqu'il passe là j'ai mal mais "j'ai mal" je peux nommer ma douleur, je pousse pas des sons étranges je dis aie aie aie aie aie aie et puis la tête sort là j'appréhende l'épaule mais non ça va puis bébé est là et fiou soulagement la douleur a complètement disparu!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre, passé l'état d'euphorie, quand elle me prend mon bébé quelques temps après sa naissance et qu'elle l'emmène faire les soins juste à 1 m de moi avec mon homme, je me retrouve "seule" et je me sens sous le choc de ce qu'il vient de se passer...cet état ne va pas durer très longtemps 24h grosso modo peut etre 2j je sais plus...Aujourd hui je ne suis pas traumatisée mais je sais que c'était...innommable! Je pense que si il y avait un bb3 j'appréhenderais vachement...mais je ne souhaites pas pour autant avoir de péri.

La douleur n'est pas toujours occultée, certaines femmes vivent un cauchemar et d'autres se rendent compte qu'elles accouchent quand elles ont bébé entre les jambes! Je crois vraiment qu'on n'est pas égales, que la douleur est non seulement gérée différemment mais aussi que certaines n'ont pour ainsi dire aucune douleur à gérer. Ma BM quand elle accouche elle se sent bizarre...et elle accouche dans le camion des pompiers...bah oui chez elle les contractions ça la rend bizarre, elle sait pas trop, il y a quelquechose mais quoi???? Hallucinant!!! Ma mère, elle, est traumatisée!!! Moi je ne me sens pas traumatisée mais j'avais le choix, je pouvais demander la péri (quoique je ne sais pas comment il aurait pu la poser au moment où je souffrais le plus j'aurais jamais réussi à me contrôler!!) et je pense que rien que çà, se dire j'ai le choix ça change tout...
Afficher plus
Afficher moins

J'adore ton récit !! Superbe !! love:{} Même si j'avais déjà lu la naissance de ton loulou !

C'est exactement ce que je ressentais pour Chloé et ce que je ressens encore si (et je dis bien si !) il y a un bb5 !

Pour la douleur, c'est clair qu'on n'est pas toutes pareilles ! Ma mère accouche rapidement et presque sans douleur ! Pour ses trois enfants, elle n'a pas eu le temps d'avoir la péri, alors qu'elle la souhaitait à chaque fois (allez savoir pourquoi !!). Pour mon frangin, elle s'est rendu compte qu'elle était peut-être en travail quand elle a perdu les eaux et qu'elle s'est retrouvée à ne plus pouvoir bouger du canapé : mon frère y est né ! lol:{} Entre parenthèses, elle a trop de chance ma mère !!  kaola:{}

Message édité par Aeneas le 14/09/2013 à 20:41:10

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Récit accoucher sans péridurale Pour donner le sourire à celles qui vont accoucher: mon récit
qui pense accoucher ces prochain jours et temoignage d'accouchement Encourager les femmes à accoucher naturellement après une césarienne
accoucher la nuit Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher???
je vais accoucher d ici peut mais je me demande si ... Conseils de grand-mère pr accoucher plus vite ???
Perte du bouchon muqueux combien de temps avant d'accoucher?  
Plus de sujets relatifs à : Accoucher, ça fait mal ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'histoire des lunes renseignement ? 2
témoignage maman de triplé 2
cadeau de naissance 0
Accouchement à domicile = moins de risques ! 46
Les maisons de naissance 6