faire l'amour peut-il aider à déclancher l'accouchement ?

Je suis à 15 jours du terme, et une question me traverse l’esprit : est-ce que faire l’amour peut déclencher l’accouchement ? Ma libido n’est pas vraiment au « top », mais bon, si ça pouvait avancer un peu la date… Je serai partante ! merci de vos conseils, de vos expériences à ce sujet !

c’est même un conseil que donne parfois les sage femme pour aider à accoucher plus tôt, alors profites en car après l’accouchement, çà sera calme plat pendant quelques temps !!!

Pour ma part je n’en doute plus : moi non plus ma libido (à 10 jrs du terme) n’était pas au top et sur le conseil de mon gyné nous avons fait l’amour et le lendemain matin au réveil j’ai perdu les eaux!! En fait d’après ce que j’ai lu ce sont les propriétés du sperme qui agissent.

même chose pour moi! relation sexuelle mercredi matin, contrations plus fréquentes le jeudi et ANTONIN est né vendredi matin à 9H17. Mais moi ma libido a été très présente pdt toute ma grossesse ; il a simplement fallu que je séduise le papa, un peu plus réticent! Bon accouchement et beau BB! Laetitia

lol y’en a pour qui ca marche et d’autres pour qui ca amrche pas…on dit que les spermatozoides contiennent une hormones que l’on injecte pour un declenchement.cependant moi j’ai bien tout essayer et ca n’a jamais maché…oi j’ai fait la total et j’ai accouché les deux fois après terme…dc les remèdes de grand-mères te truc et astuces pour accoucher je n’en suis pas copnvaincue…mais essai toujours ca fera un peu de plaisir…bon courage pour laccouchement

mon mari et moi avons partagé un gros calin le vendredi soir…deux heures après; début des contractions et mon petit bout est né le samedi vers 17h. pour le deuxième ça n’a pas marché… mais bon ça ne coute rien d’éssayer…

C’est ce qu’on dit mais moi je n’y crois pas du tout, mais c’est peut-être parce que pour moi ça n’a pas marché! Mon accouchement était prévue le 13 mai et malgrés tout même en faisant l’amour je n’ai accouché que le 18 mai. Et encore, heureusement que mon accouchement a été déclanché parce que mademoiselle Elora voulait rester bien au chaud !

2/3 de reussite

moi je pense que y a pas 2 personnes faites dans le meme moule alors y a pas 2 personnes pour qui les effets de cette méthode seront les memes !!! perso bb née lendemain du terme suite à décollement de membranes sinon cette « méthode italienne » n’a rien donnée car j’ai essayé pendant 1 mois "à fond !!! " vu que j’en avais marre…

coucou, ma gyneco m’a expliqué que ce n’est pas de l’acte en soi dont on a besoin (clair au bout c’est la corvée!)… ce qui accelère l’accouchement c’est la substance de monsieur!! et oui!! le sperme ramollit le col! d’ailleurs les memes composés sont dans les fameuses ovules que l’on met aux accouchements provoqués! voilà manuelle… encore un petit effort! et dis le au papa il sera fier du pouvoir qu’il detient encore! lol!

perso, ça me soulageait… quand j’avais le ventre contracté!!! faire l’amour me détendait et 1 semaine avant le terme ben on faisait encore plein de galipettes (c’était meme du quasi quotidien!!! hi hi!) et ben bb est arrivé le jour du terme… on m’avait parlé de la méthode, mais ça n’a pas marché!!

merci les filles, enfin, je dis ça c’est surtout de la part de mon mari ! Il était effectivement content de pouvoir « essayer » la méthode, mais ça n’a donné aucun résultat !!! Le résultats, c’est que de toute façon, vu la taille de mon bébé, le gynéco a décidé de me programmer un accouchement par césarienne demain… MERCI QUAND MEME POUR VOS TEMOIGNAGES ET VOS CONSEILS !

Personnellement, je ne suis pas convaincue car cela ne fonctionne pas: enfin ça semble démarrer puis ça se calme. De plus, pour mes 2 précèdents accouchements, ils ont provoqué pour raisons « médicales » et je n’ai jamais eu droit au gel puisque j’étais déjà dilatée à 2 doigts (sachant que si le gel ne ramollit pas un col qui ne « veut » pas, la perf ne sert à rien, l’accouchement ne se mettra pas en route…). Maintenant, comme ne l’a dit ma gynéco: il faut être patiente, c’est le bébé qui décide du jour de sa venue au monde, quand il sera prêt il viendra…

salut cricri…mon col est aussi a 2doigts et j’ai perdu le bouchon, pourquoi est ce qu’ils ne t’ont pas mis de gel??je ne comprend pas…sinon pour la methode bin moi je fais l’amour tous les jours et bin rien!

je suis tout a fait d’accord avec vous car j’ai moi même expérimenté" la chose" pour la naissance de ma fille qui était prévue le 27/01/04 et nous avons fait l’amour le 25 au soir total contractions intenses le lendemain et accouchement le 27 " au naturel" et a la date prévue et pratiquement sans douleurs!!! le bonheur!! par contre pour mon 2eme nous n’avons rien fait et total: accouchement déclenché: l’horreur et les douleurs!! je ne dis pas que cela déclenche forcément mais je pense que ça y contribue largement!!bonne chances à toutes!!

Le gel, c’est des prostaglandines, (la même hormone qui se trouve dans le sperme masculin, mais de synthèse), et c’est ce qui permet de « préparer » le col pour un déclenchement quand celui-ci n’est pas prêt (long, ferme et fermé). normalement on ne peut pas installer de perfusion de syntocinon (ocytocyne) sans que ce gel ait fait effet, car les contractions que provoqueront la perfusion seront extrêmement douloureuses mais sans aucun effet sur le col.Ayant été ouverte à 2 doigts (je n’en sais pas plus en ce qui concerne la souplesse et l’effacement du col pour cette 1ère grossesse) dès mon 7ème mois de grossesse, ils m’ont directement mis une perfusion. Comme ils m’ont dit, « col ouvert à 2 doigts, ça se présente bien pour un déclenchement ». En ce qui concerne mon 2 ème, c’était même topo, sauf que mon fils s’étant soudain retourné en siège=césarienne. Comme m’a dit mon gynobst à ce moment-là « dommage, avec un col ouvert à 2 doigts, ça se présentait bien ». Maintenant, un col ouvert à 2 doigt ne signifie donc pas que l’accouchement est imminent, bien au contraire !

<Empty imported post>

merci pour cette claire reponse!enfait hier mon gygy m’a proposé un declanchement a cause de mon bassin un peu etroit…je ne sais pas si je dois accepter ou pas…je voulais accoucher sans peri et g peur que ce soit bcp plus douloureu qu’un accouchement « normal ».pour ton premier bébé ca s’est passé comment?vite?douloreu?

Bonjour, Je te confirme que oui, c’est une sage femme qui me l’avait dit. Je viens d’accoucher de mon 2ème enfant et 3 jours avant l’accouchement c’est que j’ai fait, dés le lendemain matin j’ai ressenti des contractions et 2 jours après j’ai accouché. Bon courage!!!

Enfin j’arrive à me connecter. Désolée pour le retard. D’abord c’est bien la 1ère fois que j’entends parler d’un déclenchement pour bassin trop étroit…En général on parle plutôt de césarienne, mais avec tout ce que j’ai lu comme témoignages sur la liste césarine, j’avoue être franchement dubitative, et je crois qu’il y a beaucoup d’abus de la part des médecins. En ce qui concerne le déclenchement, je ne sais pas si c’est ton 1er bébé, mais je sais une chose (je n’ai pas encore eu la « chance » de connaître un accouchement spontané), c’est que les contractions sont immédiatement très fortes, tu n’as pas le temps de t’y préparer, et du coup, malheureusement, tu réclames bien souvent la péri, d’autant plus si on t’empêches de bouger afin de trouver des positions analgésiques (d’où positon dorsale qui est la plus douloureuse et la plus antiphysiologique pour vivre un travail d’accouchement), car tu seras sur monitoring constant. De plus, saches qu’on ne peut vraiment te déclencher que si ton col s’y prête, donc il doit déjà être ramolli/raccourci/un peu ouvert (le mien était ouvert à 2 doigts, et je ne sais pas au point de vue longueur et fermeté), car sinon la perfusion de syntocinon (ocytocyne) te prvoquera des contractions très violentes sans jamais agir sur ton col. En ce qui me concerne, je souhaitais moi aussi vivre mon accouchement sans péridurale: donc déclenchement vers 8-9h du matin, et les contractions ont été tellemnt violentes que j’ai fini par demander une péridurale, sachant que celle-ci n’a fonctionné que d’un côté, tout le temps où je suis restée sur le côté gauche (pour le « bien » du bébé, mais position qui ne m’allait pas du tout) et elle ne s’est diffusée correctement qu’au moment où on m’a mis sur le dos pour pousser: Claire est née à 14h. J’ai eu de la chance, ça s’est passé rapidement. Cependant, je le dis, la péridurale n’est pas la panacée, je n’aurai pu faire sans:trop douloureux, mais en même temps elle n’a pas correctement fonctionné (1 côté sur 2). Cependant elle a été correctement dosée puisque j’ai bien senti (sans douleur) les contractions pour pousser, et j’ai eu envie de pousser spontanément. Il faut savoir qu’un déclenchement sans péri est quasi impossible, ou alors il faut être très dure à la douleur… J’espère t’avoir répondu