68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
bthenault
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2009 à 09:48:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Super, je suis pliée de rire. Connaissant mon homme et sa capacité à dire des conneries et sa maladresse, je pense que le moment venu je pourrais vous en raconter de bonnes!!!
Je n'ai pas trouvé les Second post sur les anecdotes, si quelqu'un pouvait le remonter ce serait sympa!

Bon courage pour les prochaines!!!

Bizzz

---------------
http://forum.parents.fr/htm2/%​5Burl=http://www.enceinte.com/​reglette-page1.html%5D%5Bimg%5​Dhttp://www.enceinte.com/regle​tte-2411.png%5B/img%5D%5B/url%​5D
Publicité

haricot43
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2009 à 21:16:17  

up

claire1987s
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 12:52:38  

aurel94 a écrit :
coucou he ben moi pendant une contraction, je me suis mise a faire caca et son copain qui a tout nettoyé, le pauvre!!!
Afficher plus
Afficher moins

c'est ça qui me fait peur! ça arrive souvent?  

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 00:02:59  

Claire1987s,

Ça me faisait très "peur" aussi. Aussi, quand j'ai senti les contractions j'ai pris un suppo à la glycérine chez moi pour me vider autant que possible.
De toute manière quand le bébé veut sortir tu as vraiment l'impression que tu vas faire caca. Et quand tu pousses tu pousses partout. Mais très sincèrement, sur le moment on s'en fout pas mal de faire caca ou pas!!!! Faut surtout pas se crisper car ça peut nous empêcher de pousser correctement. C'est après qu'on s'en préoccupe mais sur le moment on a d'autre chat à fouetter!

1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 00:04:32  

Sinon pour les anecdotes sur l'accouchement en voilà quelques unes:

- je réveille chéri pour lui dire qu'il faut vraiment aller à la mater car douleur et ensuite je retourne au seul endroit où je me sens bien; les toilettes, pendant qu'il se prépare. Alors que je souffre, Mr se prépare....un café! Ben oui, et avec une petite tartine?!

- alors que je suis en train de dire toutes les 2sec. "putain, putain, putain, ça fait mal" Mr me dit au bout d'un moment "bon ben c'est bon... Je sais ce que c'est d'avoir mal. Je me suis déjà fait recoudre" (???!!!)

- alors que je panique et que je n'arrive pas à respirer, la sage-femme prend à partie Mr et lui demande de me masser le dos et de m'aider à respirer. Mr me masse donc le dos et me dit en même temps d'un ton apaisant "mais respire, tu n'as que ça à faire".........(Mais bien sur!)

- comme je ne me sens bien que sur les toilettes (en position assise sans rien en dessous en fait) je supplie la sage-femme entre 2 contractions d'aller sur leur toilette pour me soulager. Elle me met gentiment une bassine sous les fesses en me disant de faire dedans si je voulais... Mais j'ai pas envie de faire moi, je veux être sur les toilettes c'est tout!

- alors que je commence à sentir que le bébé veut vraiment sortir, la sage-femme m'annonce qu'une femme est arrivée et qu'on va accoucher en même temps... La 1ère qui pousse est la 1ère servie! Mais comme la femme d'à côté attend son 3ème et moi mon 1er elle part s'en occuper en me disant que si j'ai envie de pousser il faut surtout que je me retienne. OK, pas de panique tout va bien, je sers les cuisses!!!!!!!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 00:04:50  

- alors que chéri me fait de gentilles caresses en attendant la sage-femme je n'arrête pas de lui dire "dégage, t'es trop chaud". Ben oui, il me faisait des caresses sur la jambe et à ma décharge j'ai super chaud à cause de la péri et lui, c'est un radiateur ambulant!!!!
- la sage-femme revient enfin pour me faire pousser sauf que l'aide-péricultrice était toujours occupée à côté et qu'elle avait besoin d'aide. Qu'à c'la ne tienne, chéri s'est improvisé aide-puéricultrice et à donc participé activement à l'accouchement zn secondant la sage-femme! Lui qui voulait rester bien en haut pour ne pas voir ce qui se passait en bas à tout vu de A à Z .......

- alors que la péridurale fait effet, j'en profite pour m'assoupir un peu et me reposer. C'était sans compter sur chéri qui me disait toutes les 2min "tu ne dors pas hein! Tu dois accoucher" (sans blague?! Heureusement qu'il était là pour me le rappeler j'aurai pu oublier pourquoi on était à la mater!)

- quand j'ai vu mon fils pour la 1ère fois, la 1ère chose que je me suis dit c'est "il à le crâne en forme d'oeuf. J'en étais sûre!!!" Ben oui, il avait la tête en bas depuis le 5ème mois donc j'étais sure qu'il aurait un crâne en forme d'oeuf....

Pour finir, chéri m'a avoué qu'il n'avait pas compris qu'on allait à la mater pour l'accouchement. Pour lui, on y allait car j'avais "juste" mal. Effectivement chéri, j'avais "juste" mal!!!!

Bref, superbe accouchement et superbes souvenirs entre engueulades (avt la péri) et fous rires en y repensant! Ca a duré en tout et pour tout 6h entre la perte des eaux et l'arrivée de Gianni sans épisio et déchirures. Je chéri ce moment et j'espère le revivre........

claire1987s
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 18:26:28  

merci de m'avoir (un peu) rassurée! lol
les épisio et déchirure ça aussi ça me fait peur! (je vais pas être un cadeau quand je vais accoucher moi!!!). surtout qu'on m'a dit que c'était quasi systématique...jaune7

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 18:55:16  

Mais de rien. C'est le 1er? Moi aussi c'était le 1er. Je n'appréhendais pas l'accouchement. Au contraire, j'attendais ce moment avec impatience car j'avais hâte de connaître ça. Mais c'est dans mon caractère. Je ne m'inquiète pas à l'avance et je vois sur le moment. De toute manière, je me disais que je n'avais pas le choix, fallait bien qu'il sorte!
Pour l'épisio et/ou les déchirures c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatiques! La preuve, c'était mon 1er et je n'ai rien eut!!!!
Pour les choses indélicates faut te dire que ça leur arrive tout le temps et je te le répète on s'en tape le coquillard (euh, sur le moment)! Quand je sentais que Gianni voulait sortir je n'arrêtais pas de dire que je voulais faire caca et la sage-femme de me répondre "c'est bien!".
Quant aux problèmes liés à l'épisio et aux déchirures il faut se faire une raison. C'est malheureusement souvent un dommage collatéral à l'accouchement.

Essaie de voir cet accouchement comme l'aboutissement de cette aventure et surtout la rencontre avec ton enfant. C'est aussi un moment fort à partager avec le papa et un superbe souvenir.
Et puis un conseil, n'écoute pas les autres.... Les gens sont toujours de bons conseils mais ont tendance à oublier que chaque accouchement est différent et vécu différemment en fonction de chacune, de leur histoire, de leur grossesse et de leur caractère!

claire1987s
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 00:39:56  

encore merci!
ça va être notre premier, j'arrête la pilule début mars et j'ai hate!!! (mais l'accouchement me fait quand même un peu peur! enfin on verra bien, onn 'y est pas encore!)

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 07:39:31  

claire1987s a écrit :
encore merci!
ça va être notre premier, j'arrête la pilule début mars et j'ai hate!!! (mais l'accouchement me fait quand même un peu peur! enfin on verra bien, onn 'y est pas encore!)
Afficher plus
Afficher moins

J'imagine bien votre hâte!
Avant d'être enceinte je rêvais d'accoucher par césarienne pour échapper à la douleur de l'accouchement par voie basse!!! Mais une fois enceinte mes craintes sont parties car ça fait partie du tout. J'avais même hâte de vivre ce moment magique. Peut-être que tes craintes partiront ou seront amoindries une fois enceinte.
Je te souhaite plein de bonnes choses surtout.
Et je me permets de te le rappeler.... N'écoute pas trop les autres. Les conseils tu peux les entendre mais tu en fait ce que tu veux et les conseils ne sont pas paroles d'évangile. On est toute différente et les bébés aussi.

Bonne continuation.

Profil : Nouveau
fm6871
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 09:52:57  

pour mon premier lors de l'expulsion du placenta la sage femme s'est retrouvée avec du sang partout sur sa blouse et sur son visage et je n'ai rien trouvé de mieux à dire "et mais c'est massacre à la tronçonneuse ici"

Profil : Impliqué
tite_riky
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 15:53:13  

Alors moi pour mon seconde accouchement, ma fille était positionné en siège... Alors oui sa fait très peur car accouchement par voie basse... Une semaine avant une éco de contrôle 3.5kg, elle se présente par les fesse... Le 4 mars 2008 rdv avec le gygy pour le dernier mois et je lui explique que je suis en stress d'accoucher par voie basse d'un gros bébé... Je lui demande de ma déclenché... Alors il prend ma tension qui était très mauvaise 16.10 et me dit je vous déclenche aujourd'hui.
Arrivé 13h en salle de naissance, on me met une perfusion, monitoring et tensiometre, ma tension baisse donc très bien... A 18h la SF me dit très bien vous accoucherais cette nuit après minuit... Ok si elle veu... On me fait la péri vers 18h30...
La perfusion continu a se vider, et elle est enfin terminée vers 19h30... A 20h30 plus de contraction( sur le monitoring ), j'appelle la SF qui me dit c'est pas grave on a pas besoin de contraction pour accoucher... Je me met a rire, je commence a grave paniquer... A 21h15 j'apelle la SF et une autre femme vien et me dit qu'elle est occupé avec une autre femme... Et je lui dit oui mais sa pousse, et j'ai rompu la poche des eaux.... Elle me regarde et me dit exact et en plus ya un pied qui sort... Alors la la soulagement je la sort pu par les fesse... Je me met a rire je ne peu plus marreter de rire... Elle a beau me dire de me calmé sa ne marche pas... Je retient ma respiration pour ne pas rire !! La SF arrive et la j'éclate de rire encore pire, elle prépare les étrié mon gygy arrive car accouchement en siège c'est obligatoire... Et je sort ma fille tout en rigolant... Les SF n'en revenait pas et je n'ai eu ni de déchirure ni d'épisio... Le lendemain j'aurais pu ressortir facile avec ma fille....

---------------
an1cxJl0g4​10013MDAwO​GQ0fDU1MjY​4MDA3ZGF8T​G9yZW56byw​gbW9uIFBld​Gl0IFByaW5​jZSDg

an1cCqM0g4​10013MTA3N​zdkfDUwMTE​1N2RhfExvd​Whhbm5lLCB​tYSBQcmluY​2Vzc2Ug4A

SUFBREtBSE​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzA3​JTJGMTElMk​YyMDEw
Publicité

crakotte33
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 01:02:13  

Moi c'est pour bientôt et je viendrais vous raconter si des choses insolites arrivent ;) Merci les filles ont rie et ca détend!!!

---------------
reglette-1​32144

sticker

Je t'aime Youyoute <3

F,valentin​,2011-03-2​7,,,,Nos%2​0deux%20an​s%20d'amou​r,transpar​ent,mois,0​3,06,5,201​1-10-15,FF​0000
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 17:55:41  

alors pour ma première, ça été très long, 36h en tout, prévoyante comme je suis, j'avais préparé des bouquins et des gateaux à mon homme, entre deux doses de péridurale, j'ai très très mal, je demande à mon homme d'aller chercher la SF, il y va, revient à peine 30 secondes après (c'est fou comme il a cherché heink:{} )et me dit qu'il n'y a personne, je lui réponds "trouve qq'un, j'ai trop mal", et là il me répond avec bcp d'agacement.........."tu me saoule, t'es vraiment une casse-c*ouille!!" fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{}
bien sur, après l'accouchement, on en a rediscuté, car je n'avais toujours pas digéré cette réflexion!!!!!! kaola:{}  kaola:{}

Pour ma deuxième, sans péri, mon col ouvert à 10, la SF me dit "le col est ouvert, maintenant on attend que le bébé descende dans le bassin car elle est toute en haut encore, quand le bébé pousse, vous nous appellez"
Moi je lui réponds, "comment je sais que le bébé arrive??" tellement j'avais mal que je ne pensais pas que ça pourrait être pire et elle me dit en rigolant "vous verrez bien!!" :??:  :??:
Elle sort, et dans la minute qui suit, je hurle sans même pouvoir m'en empêcher, comme si je ne controlais plus mes cordes vocales, et ré-entre dans la salle et me dit "non, ce n'est pas possible pas déjà, laissez-moi regarder..........vite les étriers!!!!" lol:{}  lol:{}  lol:{}

En revanche, autant que mon homme n'avait pas été super pour le premier, autant qu'il a été merveilleux pour le second, normal, après le savon que je lui avais passé!!!!! lol:{}  lol:{}

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2011 à 14:40:23  

Petite anecdote pour mon accouchement : au moment de pousser , la SF m'a dit qu'on allait " m'aider " , j'ai trouvée ça génial , je sais pas pourquoi mas je me suis laissée penser que j'allais rien faire pendant quelques minutes et qu'on allait le faire à ma place ...  whistle:{}  Mais mon idée est vite tomber à l'eau quand j'ai vu que l'aide , bah , c'était les forceps ...  cry:{}
Après , concernant Chéri , après l'accouchement , il me sort " franchement c'était horrible , heureusement que t'as rien vu " ... Bah , oui , apparemment , j'y étais pas moi à mon accouchement !  lol:{}  lol:{}

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Quand on veut, on peut
Profil : Fidèle
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 22:20:00  

merci pour ce post il est génial :)

petite anecdote de mon coté :
au moment de pousser j'ai jamais eu si mal et j'ai jamais autant hurlé de toute ma vie non plus. La le gyneco arrive en panique "ne criez pas si fort, vous allez faire peur aux patientes !"
parait que j'ai été odieuse avec lui, mais je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai répondu et mon conjoint ne veux pas me le répeter lol

---------------
Eneko, mon petit kangourou est né le 28/05/2011
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 08:12:46  

Pour mon 1er accouchement, le travail a duré 26h, j'ai accouché a 3h30, une fois en chambre mon mari rentre a la maison prendre une douche, il révien a la mater, s'allonge a moitié sur le lit et me dit "tu t'imagines même pas a quel point je suis fatigué" "non non c'est vrai que moi j'ai bien dormi cette nuit" pt1cable:{}

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
Profil : Fidèle
quoiquoiquoi
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2011 à 12:17:04  

J'ai eu une césarienne en urgence donc sous péridurale et quand le gynéco cautérisait ma plaie j'ai hurlé que ça sentait le cochon grillé!!!!
Mon mari était mort de rire!

---------------
ICSI 1 en novembre 2008: YES, mon joli bébé est au top! Jolie petite fille de 2 ans aux yeux azur
Moi: ovaires fainéants, spermes atypiques et peu nombreux pour mon mari
Envie d'un tit frère ou d'une tite soeur, on remet ICSI 7 juillet - négatif
C'est la rentrée... Début d'un second traitement le 17 septembre. Fin du traitement le 14 octobre, après 28 jours de piqûres, on arrête tout, je ne réponds pas bien! Bouhhhhhhhh
Profil : Discret
mesloulouttesdamours
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 13:57:25  

donc moi la nuit avant de perdre les eaux j'ai sentie ma fille faire comme une galipette donc perturbé j'avais peur quelle sois en siege a 8h15 du matin j'éternue et la je perd les eaux arriver au urgence l'infirmière me dit vous etes dilaté a 8 et je vois les cheveux je lui dit vous etes sur je pense qu'elle est en siege elle se met a rire et me dit a moin qu'elle est les fesse poilu non elle a la tete en bas la crise de rire du coup pas le temps pour la peri arriver en salle de naissance a peine allongé il a fallut pousser lol j'ai adoré mes 2accouchements =D

Profil : Discret
crocoline66
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 16:22:47  

Bonjour,

Bien qu'ayant un peu peur de l'accouchement, tout c'est très bien passé et j'en garde un très bon souvenir.

Déjà, je me lève un matin (12 jours avant la date prévue) avec une douleur au bas du ventre mais comme ça ne ressemblait pas du tout à la description d'une contraction faite pendant les cours d'accouchement, je ne m'inquiète pas plus que ça..

ça continue toute la matinée mais ça n'a pas l'air régulier ni d'augmenter...
Petit spasfon au cas où pendant le repas de midi, rien n'y fait. On décide avec le papa d'aller à l'hopital pour vérifier que le bébé va bien.

On est parti comme ça pensant revenir 2h après, et là on m'annonce que je suis dilatée de 4 cm . Bref on est jamais reparti :)

Ensuite comme c'était un jour de grève, on a attendu l'anesthésiste 1h30 (car pas nombreux et beaucoup d'urgences).
Elle arrive un peu ronchon et là en regardant les pics des contractions, elle me fait : ah oui vous souffrez....donc je lui réponds : c'est un accouchement non ? C'est normal!!!

Elle insiste : "oui mais il y en a qui souffre moins que d'autres ; vous vous dégustez"

Je suis ravie de le savoir  ouch:{}
(Pour celles qui n'ont pas encore accouché ; c'était pas si insupportable...ne vous affolez pas!!!)

Enfin l'un des plus beaux moments : on ne connaissait pas le sexe du bébé et l'équipe a joué le jeu jusqu'à la fin.
Ils m'ont proposé de finir de sortir mon bébé en le soulevant par les épaules et là, une puéricultrice a mis un petit mouchoir blanc en dessous du nombril et a compté : 3,2,1  tada..

Et on a vu la plus magnifique des petites filles  love:{}

Publicité

chouyabin
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 19:50:32  

quand j'ai perdue les eaux pour mon deuxieme (ca marche comme ca avec moi, je perd les eaux et j'ai des contraction seulement 1 ou 2 heure apres), ma premier reaction a ete de dire: noooooon !!!! je veut dormir ... c'est mon mari qui a bien rigolé comme quoi y a pas que les papa qui sont marrants

---------------
bandeau_12​010220283
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 18:27:29  

alors moi l`accouchement le plus fou etait le 4eme.ma fille est nee a la maison et...la sage femme est arrivee trop tard...la puce etait deja la...son papa a donc du s`improviser DR CArter(vous vous rappelez dans Urgences)mais un peu stresse quand il a vu la tete il me demande de bien vouloir retenir le bb juska cque la doc arrive parckil avait pas de gants steriles!loool....il ma bien fait rire..

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 18:30:38  

alors moi l`accouchement le plus fou etait le 4eme.ma fille est nee a la maison et...la sage femme est arrivee trop tard...la puce etait deja la...son papa a donc du s`improviser DR CArter(vous vous rappelez dans Urgences)mais un peu stresse quand il a vu la tete il me demande de bien vouloir retenir le bb juska cque la doc arrive parckil avait pas de gants steriles!loool....il ma bien fait rire..

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
lamamandelukas
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 20:26:56  

moi pour mon fils j'ai eu mes premieres grosses contractions a 7h du matin et zom a rien de trouver de mieux que de changer les roues de la voiture car les pneus étaient trop usés et ne voulait pas m'emmener a la maternité comme ça lol

---------------
maman de lukas 5 mois (né le 27 février 2011) ma fierté ma joie mon bonheur ♥♥♥
Profil : Occasionnel
ccaroooo
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 09:05:45  

Lol certaines de vos anecdotes sont trop drôle :)
C'est clair qu'avec la douleur on dit n'importe quoi ! (même si on oublie vite !) moi j'ai sorti un "je vous aime pas vous !!" à l'infirmière qui voulait m’ôter mon gaz hilarant :p (pas le temps pour la péri)

bonheur4
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 12:47:42  

et bien moi pour ma 4éme rien eu le temps de préparer elle est arriver en 5 min j'ai dit elle arrive et la voila direct sur la table

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUELS ETE VOS SYMPTOMES AVANT VOTRE ACCOUCHEMENT ??? Accouchement &#224; l'h&#244;pital de La Rochelle
Fracture de la clavicule de bb lors de l"accouchement!! Provoquer un accouchement naturellement
qui a eu un pb de coccyx lors de l'accouchement ? accouchement &#224; 34 semaines: quels risques pour b&#233;b
hemoroides suite a l accouchement APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement?  
Plus de sujets relatifs à : Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DECOLLEMENT DE MENBRANES 23
accouchement imminent??? 5
Maternités. Comment choisir ? 2
un raz le bol 7
Comment savoir si c'est le bon moment ??? 31