100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
tazzou
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 12:56:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour à toutes.
Pour ma part rien de particulier pour mon premier mais pour le deuxième, mon mari a décroché la médaille d'or du 1000 m!

Mon mari est sorti le temps que l'anesthésiste me pose la péridurale. quand il est revenu, la sage femme lui à dit qu'il pouvait en profiter pour aller manger un morceau car il y en avait encore au moins pour deux heures.
Il est parti au mac do (pendant que je me contentait d'un verre d'eau...snif) a environ un kilomètre a pied.
A peine cinq minutes après son départ, petit nathan commençait à vouloir sortir! Evidemment mon portable avit rendu l'âme la veille (sinon c'est pas drôle) donc pas possible de le prévenir!

J'ai donc (un peu) hurlé sur la sage femme qui voulait me mettre en position pour pousser en lui disant que je n'écarterait pas les jambes tant qu'elle ne m'aurait pas trouvé un téléphone.
Devant ma détermination, elle a cédé et m'a apporté le téléphone, j'ai vite appelé mon mari, tout en me "retenant" (pas facile) pour ne pas pousser. Il n'a jamais couru aussi vite puis quand il est arrivé, Nathan n'a mis que 2 minutes à pointer le bout de son adorable petit nez!!!

Moralité, ne laissez pas votre mari partir sans être sur de pouvoir le joindre!
En tout cas après tous ces efforts, il l'avait bien mérité son mac do ( et moi aussi!!!!=

Publicité

En plein dans le moove !!!!!! =)
Profil : Impliqué
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2012 à 10:24:50  

Super ton anecdotes Tazzou, on a adoré avec mon homme ! Merci ^^

---------------
nmuGp2

>>> Arrêt pilule : Septembre 2011 <<<

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

>>> DPA pour le 10/09/12 <<< ** Voir ma courbe de poids **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
Profil : Fidèle
mpa
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2012 à 09:52:32  

mes enfants sont du genre préssé sur mes 5 accouchements tous rapides et sans péri, j'ai accouché de ma numerà 3 dans le box d'oscultation des urgences sur un fauteuil et pour numero 5 par terre dans les toilettes de la mater !!! ça fait des souvennirs lol

---------------
maman de 4 monstres !!!!!
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2012 à 14:58:15  

Lol mpa pas mal !! J'aimerais bien que ça soit pas trop long pour moi non plus  :) en tout cas j'espère que j'en aurais une bonne à raconter moi aussi  whistle:{}

---------------
nmuGp2

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
Profil : Nouveau
talaan2002
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 22:51:56  

coucou

pour mon 1er bébé, à J+1 du terme, je suis réveillée à 4h par une grosse douleur "intestinale" qui me fait aller aux toilettes (sans résultats)... ça passe, je me recouche, me rendors et suis à nouveau réveillée 1/2h plus tard rebelote très douloureux.... je me dis: pas de bol, déjà que j'accouche pas à terme (ce qui m'agace prodigieusement vu que je suis super impatiente depuis 1 mois) et en plus je vais peut être devoir aller à l’hôpital pour un problème intestinal (je pensais avoir un occlusion ou carrément une péritonite !).....mais ça passe
lorsque je me réveille une 3eme fois, là j'ai un flash et je me dis, que c'est p'tet bien lié à l'accouchement même si cela me parait bizarre d'avoir "mal aux fesses" pour un accouchement .....
en effet, l'heure qui suit me confirme ça (douleurs qui part plus du ventre + contractions ect....) on finira par aller a la maternité vers 8h
c’était une sensation/douleur tellement différente que ce à quoi je m'attendais (douleur au niveau de l'utérus ou des reins) que je n'y ai pas pensé de suite .....

du coup, j’attends le 2eme et là je m'attend à tout !

Publicité

talaan2002
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 22:57:29  

j’oubliais, durant l'accouchement, l'une des sages-femmes était la réincarnation féminine du "grand blond": elle a fait tomber la poche de perf sur moi, a shouté dans une des table roulante avec plein de matériel dessus, à fait voler le téléphone portable qui chargeait en ouvrant une porte par erreur, à failli assommer le médecin qui me recousait avec la lampe qui se déplace au dessus de la table d'accouchement et est tombée toute seule en plein milieu de la salle ...
et personne ne semblait trouver cela anormale ... comme si cela lui arrivait tout le temps (ce qu'elle nous a dit d'ailleurs) !
avec mon chéri, on a bien rigolé !

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 09:28:51  

Lol pas mal talaan ton histoire, ta sage femme était une maladroite de nature sûrement, heureusement qu'elle n'a tué personne XD

En tout cas ça a l'air de s'être bien passé pour toi et à première vu tes contractions en début de travail n'étaient pas trop douloureuses et ça c'est pas du luxe  :D

---------------
nmuGp2

aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 15:06:13  

Coucou les mamans !

Nous venons de créer un tout nouvel espace pour vous : vous pouvez y raconter vos anecdotes drôlatiques ou insolites sur "Vide de mère", il y a une catégorie "accouchement" : Vie de Mère.

N'hésitez pas à poster quand ça vous chante !
Message édité par AurelieLagirafe le 23/04/2012 à 15:06:28

---------------
Community manager

maptitecaille
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2012 à 09:55:27  

on le trouve où cet espace vie de mère ?????
Message cité 1 fois
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2012 à 09:51:33  

maptitecaille a écrit :
on le trouve où cet espace vie de mère ?????
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

C'est ici :
http://vie-de-mere.infobebes.com/

Quand vous cliquez sur Vie de Mère sur mon post au-dessus, vous tombez sur la page d'accueil de cet espace :)

---------------
Community manager

Profil : Régulier
petitours16
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 21:41:29  

j'ai une anecdote, je ne sais pas si elle est drole mais quand j'y repense ca me fait rire. Je suis passée de 4 a 8cm en 30 min alors que j'étais en salles de pré-accouchement, donc les sages femmes ont dit qu'il fallait tres vite aller en salle d'accouchement, elles ont dit a mon homme d'aller chercher a la voiture les affaires de naissance, et sont allée préparer la salle d'accouchement et m'ont dit de les suivre, moi, pas de péri, je souffrait comme une malade, je me suis retrouvée toute seule au milieu du couloir, j'avais 5 metres a faire, une contraction en plein milieu, me voila a genou, a hurler a la mort, et a quoi je pense? qu'il ne faut pas crier trop fort pour ne pas faire peur aux autres mamans qui vont accoucher... hum.. je me revois encore au milieu de ce couloir a genou , seule, hurlant tout ce que je pouvais hurler, et aujourd'hui j'en ris ^^ bon, ok, j'en riais moins il y a trois mois héhé

---------------
reglette-1​31500
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 11:41:26  

oui comme tu dis sur le coup c`etait plutot tragi-comique!je suis comme toi j`accouche vite....     c`est pas trop dur la grossesse avec ton tout petit BB?

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Publicité

malinoir
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2012 à 15:21:03  

voilà mes histoires :
BB1 : à la seule séance de préparation à l'accouchement ou je suis allée, la sage femme avait dit que il fallait pas être pressée et bien attendre d'avoir des contractions régulières. Donc moi, en pleine nuit je suis réveillée par les contractions, je prends mon réveil pour voir si j'en ai régulièrement : après 1/2h, ok j'en ai une toutes les 5 min. Je réveille mon mari, on se prépare, il me dépose en face des urgences et moi je reste bloquée au plein milieu de la route. Mais avance!!! heuuu oui, ça fait mal... un infirmière m’ausculte, ne dit rien et sort à tout vitesse. Oo Elle revient, j'ai juste le temps de lui demander si je peux avoir la péridurale : "pas le temps vous êtes complète" et ressort en courant. Mon mari et moi on comprenait rien de ce qui se passait. J'ai compris quand mon gyné est entré (10min après.. il habite à 20min de là, il a du conduire vite...) pas pris le temps de se changer, il avait juste mis un blouse au-dessus de ses vêtements. il me demande de dire quand j'ai une contraction (bah oui, on a pas pris le temps de me mettre les appareils) et perse la poche. Un vrai ras de marée, le gyné lève un sourcil et regarde ses mocassins en cuir, trempé. je pousse deux fois et il me dit venez le prendre. Hein? Venez le prendre, là je comprends et je passe mes mains en dessous de ses bras entre mes jambes, que du bonheur. Un petit garçon en pleine forme 1h30 après la première contraction. Mon mari a compté les doigts et les orteils pour voir si tout était normal. Le lendemain tous les infirmières qui me rencontraient me disaient "ha c'est vous qui avez fait paniquer Agnes, ça la mise dans tous ses états elle n'a même pas rangé la pièce après"

BB2 : Contraction vers 5h du matin. De peur d'accoucher dans la voiture, on file à la maternité. 7cm d'ouverture, ouf. Là mon mari "Et alors, tu n'accouche pas?" heuuu non ça ne se passe pas tout le temps comme ça. On me demande si je veux un péridurale, moi, innocente, "non ça vaut pas la peine", ça va aller vite... 5 h plus tard j’étais toujours à 7cm...  Là la gyné de garde me dit, je perce la poche, je vais manger et vous accouchez. Elle n’était pas arrivée au bout du couloir que la sage femme la rappelait en urgence. Deuxième garçon en pleine forme.
Deux semaines plus tard, j’étais sur chantier avec le bonhomme dans un maxicosi, (je suis architecte). Mon papa le berçait tant qu'il pouvait et vraiment quand il n'y avait plus moyen de faire autrement, j’interrompais la réunion et je donnais le sein

BB3 : Déjà pour lui, dés 6 mois, j’étais à 3 cm d'ouverture mais aucune contractions alarmantes, donc grossesse normale. 1 semaine avant terme je quitte mon bureau en disant à tout le monde que j'accoucherais sans doute le lendemain (je me sentais nauséeuse comme les deux premiers accouchement) et ça n'a pas raté, en pleine nuit de nouveau, je perds les eaux. Houla, reconnaissant les contractions super efficace, on file sans même s'habiller, j'ai juste mis une serviette éponge entre mes jambes pour pas en mettre partout. A la maternité, on m'ausculte, 7cm. Je dis à la sage femme de téléphoner au gyné que ça va aller vite. Elle me répond "mais il est 2h du matin et vous n’êtes qu'à 7cm" "téléphonez lui je vous dis, ça va aller vite", à force, ou pour me rassurer je ne sais pas, elle va téléphoner au Gyné. Elle revient tout en disant, ok je lui ai dit que vous étiez là. Elle me regarde, regarde mon ventre, devient blanche. M’ausculte, 10cm!!! Le bébé descendait. Elle cours retéléphoner au gyné. Le gyné qui me faisais confiance était près a partir de chez lui, il est donc arrivé très vite. Et la sage femme, entre mes jambes, comme un gardien de but, jambe écartée et un peu pliée "j'ai mis les gants, pousser pas hein madame, je suis prête à le rattraper mais pousser pas".

Le plus marrant c'est le lendemain matin, je devais terminer des plans (on est indépendante ou on ne l'est pas). J'avais pas prévu d'accoucher une semaine à l'avance  moi! Quand le pédiatre est entré dans la chambre, y avait des plans partout et j’étais sur mon ordi à terminer les derniers... il était pas contant!! mais au moins une fois les plans finis j'ai pu profiter des trois semaines de repos en toute quiétude.

Là je suis enceinte de BB4, une fille!!! et la première en temps que salariée, je vais avoir droit à un vrai congé de maternité !!! j'espère que ça se passera aussi bien :-)
Message édité par Malinoir le 12/07/2012 à 20:12:16

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
Futur maman
emi260113
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2012 à 21:03:22  

Allez les filles il faut continuer les posts !
Enceinte de BB1, il me reste encore 5 mois à tenir avant le Jour J !
Tous ces postes ont totalement dédramatisé l'accouchement pour moi et du coup je l'appréhende tout a fait sereinement ! Merci beaucoup ! J'ai aussi eu de bonnes crises de rires !  lol:{}  Continuez !  pt1cable:{}

---------------
Test positif le 11 mai 2012 - Jour de mes 25 ans !
Bébé 1 pour le 26 Janvier 2013
louloute945
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 21:13:06  

J'ai adoré le message de vaness67
Pour mon premier accouchement, en début de soirée contractions tranquilles qui ne m'empêchent pas de regarder un film. Ensuite le papa  regarde une course de motocross. Les contractions deviennent plus fortes donc je vais prendre un bain car je sais qu'il est inutile de se précipiter (on nous l'a assez répété pendant les cours d'accouchement et il parait que ça soulage de prendre un bain quand on a des contractions).  Sauf que 5-10 mn après les contractions sont tellement douloureuses que je sors du bain, je dis au papa qu'il va falloir y aller et je mets les dernières choses dans ma valise, range qq papiers entre 2 contractions. Je m'impatiente un peu car le papa n'est pas pressé et qu'il veut regarder la fin de sa course...
Enfin on part pour la maternité, dès que je vois un dos d'âne sur la route j'angoisse car évidement une contraction arrive toujours à ces moments-là). Une fois à la maternité une sage femme vient m'ausculter. Ensuite elle demande au papa d'aller chercher les affaires car le travail a bien commencé...et là le papa répond très fièrement "ne vous inquiétez pas, les affaires sont dans la voitures". Il n'avait pas compris qu'on lui demandait d'aller les chercher, tellement il était sur que je l'avais fait venir pour rien et qu'on allait nous demander de revenir plus tard (d'où son souhait de finir de regarder sa course de moto à la maison...)
Pour le deuxième accouchement quand je lui ai demandé de préparer notre ainée pendant que je préparais les affaires entre 2 contractions, il m'a envoyé balader car je commençais juste à avoir des contractions. Sauf que 15 mn ap je lui disais qu'il était trop tard, que je restais à la maison car  le bébé allait sortir. Là il a compris qu'il y avait urgence, en moins de 2 nous étions tous les 3 dans la voiture en route pour la maternité. J'en ai profité pour appeler les copains qui devaient nous garder notre fille (à 7h30 du matin personne n'avait répondu sauf que là il commençait à y avoir urgence). Après plusieurs appels sur leur fixe et leur portable, j'arrive à les joindre. Le copain dit qu'il s'habille et arrive tout de suite à la maternité. Entre temps on arrive à la maternité, je sors avec l'aide du papa, prends mon sac pour l'accouchement et prends l'ascenseur pour monter à la maternité pendant que le papa va garer la voiture et amène provisoirement notre fille. Une fois dans l'ascenseur, une ultime contraction arrive, je sais que le bébé va sortir, donc je baisse mon pantalon et réceptionne ma fille. Les gambes flageole et donc je m'assoie dans l'ascenseur, finis d'enlever mon bas, reprends ma fille dans mes bras et appelle afin que qq vienne tout en appuyant sur le bouton les les 15 secondes (car mes jambes ne me portent plus). A un moment donné la porte de l'ascenseur s'ouvre...sur ma fille et le papa.
C'est le papa qui est aller chercher du monde car personne n'avait entendu sonner à l'entrée et personne ne me voyait sur les caméras de surveillance. Je suis sortie sur un fauteuil roulant pour aller en salle d'accouchement enlever le placenta et là j'ai eu beaucoup plus mal que pour tout le reste...
...et le copain est venue chercher notre fille et a été très surpris d'apprendre que c'était déjà fini!
C'était il y a 15 mois (un 1er mai) et j'ai du expliquer à l'ainée qu'elle était née dans une salle d'accouchement et non dans un ascenseur car du coup elle trouvait ça normal de naitre dans un ascenseur...

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2012 à 15:30:47  

Allez à mon tour... mon accouchement a eu lieu le 13 septembre 2012, il y a un mois pile aujourd'hui !! :)

J'avais promis de le partager donc c'est partit... :D

** Je fais un copier/coller car je l'ai rédigé sur mon ordi ! Attention c'est long car j'ai mis tous les petits délires et absolument tout ce qu'il s'est passé, sans tabous,  dedans !! whistle:{} **

Arrivée à la maternité vers 11h30… (je précise que c'était un déclenchement... j'étais à J+3, mon petit loup était engagé, j'avais de grosses douleurs mais aucune contractions régulières) on a dû patienter un peu au-delà de midi pour avoir un bloc (ce qu’il appelle « bloc » est en réalité la salle d’accouchement dans leur jargon médical lol) !! J’ai fait rire la sage-femme en lui demandant s’ils allaient me passer du bloc à la salle d’accouchement quand le travail aurait démarré !

Le temps de tout préparer, de me mettre le cathéter (biiiih j’aime vraiment pas ça, mais la sage-femme a été très douce ^^), de me faire une prise de sang, de m’injecter l’antibio contre une bactérie que j’avais (pour éviter de contaminer bébé à la sortie) et de laisser agir tout ça elle ne m’a injecté l’ocytocine pour démarrer le travail que vers 13h/13h30 !!

Juste avant de me mettre la perf d’ocytocine elle a dû me percer la poche des eaux… Benjamin était tellement bas que ça l’a presque choqué et qu’elle a galéré pour la percer ! Elle avait du mal à atteindre l’entrée du col tellement sa tête gênait XD !! Elle m’a mis 2 espèces de crochets bizarres (quand j’ai vu ça je me suis dit « OMG je vais mourir !!!! » mdr), l’un je suppose pour attraper la poche et l’autre pour percer. J’étais pas sous péri donc c’était pas agréable du tout mais ça va c’était pas douloureux non plus ! D’ailleurs sa tête était tellement basse que lorsqu’elle l’a percé elle faisait bouchon, j’ai que 3 gouttes de liquide amniotique qui ont coulé lol

Après la pose de la perf d’ocytocine, ça a démarré très vite (ce qui a agréablement surpris la sage-femme), en l’espace de 2h je contractais toutes les 3 minutes et pendant 30 secondes à 1 minute quasiment !! Mon col s’est ouvert progressivement d’environ 1cm, toutes les heures, puis de 2cm quand je suis passée au-delà de 6cm, toutes les heures !

J’étais dilatée à 2cm en arrivant le matin et j’ai géré la douleur pendant 2h, jusqu’à 3cm, mais après (vers 15h) ça a vraiment été trop douloureux donc j’ai demandé à avoir la péri… d’après la sage-femme j’ai bien géré la douleur (je pense qu’elle a dit ça à l’anesthésiste pour m’encourager dans mes efforts même si c’était pas le cas ^^) mais c’est vrai que les déclenchements sont « réputés » plus douloureux et comme elle m’avait percé la poche c’était hard je vous dis pas !!! Donc elle me demande de me mettre sur le côté du lit, avec Benjamin qui m’appuyait sur le col c’était chaud pour me déplacer… puis avec les contractions par-dessus c’était pire lol Et là Benjamin qui se met à faire une pirouette (bah oui monsieur il sentait sûrement que c’était le moment de se déplacer pour se positionner pour sortir) ! Il passe du dos à gauche (qu’il a eu tout le long de ma grossesse) au dos à droite, pour vous dire Oo’, et il me fout un super coup dans le nerf sciatique… j’ai eu la même douleur que celle qui m’a conduite aux urgences et qui m'a fait vomir et hurler de douleur le 5ème mois !

Evidemment je me mets à pleurer et j’ai envie de vomir… la sage-femme me console en me disant que c’est sûrement une contraction et que ça va passer. Faut dire que le monito affichait une contraction donc pour elle c’était forcément ça… mais moi je savais que non ! Et je pleurais comme un bébé à cause de la douleur, et la respiration n’y changeait rien, je devais encore me déplacer de quelques centimètres pour me mettre au bord du lit mais c’était trop trop duuuuur lol
J’étais là « Aaaaaaaah ça fait maaaaaaaaaaaal !!! Mais non c’est pas une contractiooooooooooooon !!! Ben arrête d’appuyer, bouge s’il te plaaaaaaaaaaaaaaît !!! »… là la contraction passe et la sage-femme comprend pas pourquoi j’ai toujours mal, je lui explique à travers mes sanglots que c’est mon nerf sciatique et je pleurais, je pleurais et elle comprenait rien mais me consolait ! 'XD Elle a été super, elle m’a tenu la main et a été cherché 2 fois l’anesthésiste pour qu’il vienne vite lol (heureusement car il allait partir dans un bloc pour une péri sur une patiente qui allait recevoir une césarienne, donc j’en aurais encore eu pour un moment xx’)

Bien sûr l’envie de vomir se ramène sévèrement… on m’amène le bac qui sert à faire pipi (‘XD) et là je colle ma tronche dessus en pleurant et en vomissant des petites glaires mais rien de plus… heureusement !! Et mon homme qui me sort « mets pas ta tête dessus y’a des gens qui pissent dedans !!! » et moi « JE M’EN FOOOOOOOOOOOOOOUS !!!! » *pleeeeeeeeeeeeure* mdr Et lui qui retenait son fou rire… je l’aurais tué mais j’avais envie de rire aussi mais trop mal !!! XD

L’anesthésiste arrive en déconnant, entre temps la sage-femme avait préparé le matériel, il prépare tout son attirail. Moi j’avais baissé ma chemise de nuit car trop trop chaud, je transpirais, j’avais les nichons à l’air et mon homme qui me dit « euh rhabille toi peut être » et moi « JE M’EN FOOOOOOUS !!! » (oui ça a été ma réplique fétiche cet après-midi là mdr) !! On fait sortir mon homme et moi à la sage-femme « Vous restez avec moi hein ?!? » entre 2 sanglots… elle m’a tenue la main tout le long pour me soutenir et m’encourager à ne pas bouger ! ^^ Et l’anesthésiste qui déconnait et moi intérieurement « Mais magnes-toi j’ai maaaaaaaaal !!! »… là il me fait la première piqûre pour anesthésier la zone, ça fait comme un choc électrique qui se propage, ça picote 5 secondes puis plus rien et après il pique avec l’aiguille de la péri et là il me sort « vous allez ressentir un choc dans la cuisse » ! Pas le temps de dire ouf qu’une décharge a explosé dans ma cuisse (près du genou) j’ai crié « AH !!! » de surprise, plus que de douleur, tellement fort et spontanément que je les ai fait sursauter ‘XD !! On a tous rit après... ^^'

Après ça la sage-femme m’a vite aidé à me réinstaller car ça allait s’endormir et fallait pas traîner… autant vous dire que j’ai bien galéré avec mon nerf sciatique et Benjamin qui appuyait sur mon col comme un malade !! ^^ (j'arrivais déjà plus à m'asseoir depuis 3 jours de toute façon à cause de sa tête --') Une fois couchée au bout de 5 minutes je me sentais bieeeeeeeeeen… pas shooté, mais plus comme-ci je m’endormais et que mon corps était engourdie et bien quand il sent qu’il va démarrer une bonne nuit de sommeil lol J’ai béni le créateur de la péridurale, ça m’a fait un de ces biens, elle était bien dosée car je pouvais sentir et bouger mes jambes le tout sans sentir les contractions qui étaient fortes et très rapprochées pourtant ! =)

Mon homme est revenue et là on m’a ausculté toutes les heures à peu près… au début je dilatais de 1cm toutes les heures, puis arrivée à 6 cm je dilatais quasiment de 2 cm toutes les heures lol Au début j’étais allongée, puis à 6 cm elle m’a fait mettre sur le côté… là Ben a bien bougé, sa tête ne faisait plus bouchon, et tout le liquide amniotique est sorti… c’était la douche pendant 1 minute non stop, je vous dis pas !! lol (L’impression que je me faisais pipi dessus sans m’arrêter XD !) A 8 cm elle a levé le lit, avec la télécommande, et m’a fait asseoir pendant une heure, pour faire avancer le travail, après on m’a allongé, avant de me mettre les pieds dans les étriers ! Ces différentes positions ont accéléré le travail sous péridurale =) Arrivée à 9 cm elle m’a fait légèrement pousser voir si bébé s’engageait et si ça se dilatait plus comme ça… je gagnais 1 cm de cette façon !! Arrivée à 9,5 cm mon col était complètement effacé, j’allais pouvoir pousser d’ici une demi-heure… la sage-femme arrive une demi-heure après elle me dit « c’est ok on va pouvoir vous faire pousser vous êtes à dilatation complète » (le stress est montée d’un coup, je vous dis pas… on se fait tous les films possible, les meilleurs comme les pires ‘XD) puis d’un coup elle me sort « il va vous falloir patienter un peu, une femme doit accoucher à côté, c’est son deuxième ça va aller vite, on arrive après ! ». Moi je savais pas trop quoi dire donc j’approuve et j’attends…

J’ai poiroté 45 minutes sur la table d’accouchement --‘ Benjamin avait compris qu’il pouvait sortir, du coup il poussait comme un malade avec ses pieds, j’avais l’estomac et les côtes de droite (monsieur avait remis son dos à gauche, je vous laisse imaginer les pirouettes) en béton… il me faisait super mal avec sa tête aussi, malgré la péri !! J’ai commencé à pleurer tant c’était insoutenable, j’étais là « MAIS QU’EST-CE QU’ILS FOOOOOOOOOOUTENT !!!!! » ('XD) la sage-femme arrive en catastrophe pour me remettre du produit mais je lui dis que c’est pas les contractions qui me font mal mais bébé… la péri s’arrête en-dessous de l’estomac, d’où les douleurs que je sentais !! (faut pas oublier que Ben était grand… 51 cm !) Du coup elle n’a pas remis de produit lol

Elle me sonde la vessie car sous péri on arrive plus à faire pipi… je vous dis pas comme elle était pleine, depuis 13h, avec tout le liquide qu'on m’a mis dans la perf lol Ça m’a beaucoup soulagé, la tête de Benjamin ne me faisait quasiment plus mal, la vessie devait le gêner, d’où la douleur ^^ Mon homme était là, en voyant la quantité d’urine, « mon dieu mon cœur tu pisses comme un homme !!!!! »… ouai je sais élégant devant la sage-femme ‘XD !

Et là elle commence à me faire pousser voir comment Ben s’engage, puis elle file chercher le gynéco car je douillais vraiment trop… et moi je sentais une boule qui poussait, je sortais constamment à mon homme « aaah regarde il est peut être sortie, je veux pas accoucher toute seule !! Il va tomber, vite regarde c’est peut être lui !! » et mon homme qui osait à peine regarder mon entre jambe et moi j’osais même pas mettre les mains……… pathétique je sais, on avait l’air de 2 glands ‘XD !!

Là le gynéco arrive, il se place pour réceptionner bébé, la sage-femme se met sur le côté droit et moi je pleurais car le monito beuguait (à la fin évidemment --‘) et que je sentais plus les contractions pour pousser quand il fallait ! Du coup elle a mis sa main sur mon ventre pour les sentir et me guider… Heureusement qu'elle était là, elle appuyait sur mon ventre en me disant de pousser en repoussant sa main, elle aidait aussi Ben à descendre en appuyant à des endroits précis ! Elle m’encourageait et me disait de tenir 15 secondes comme ça… le truc impossible en soi lol je poussais super fort mais comme j’avais plus d’air je retombais la tête en arrière en sortant « AAAAAAAAAAAH J’AI PLUS D’AIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!! » d’une voix rauque et blasée, j’ai réussi à les faire rire et moi aussi ‘XD  Le pire c’est qu’il fallait que je reprenne mon souffle de suite et que je pousse de nouveau… je me disais intérieurement « sont malades je vais jamais survivre !!! » mdr !

En quelques poussées, l’équivalent de 10 minutes, d’après mon homme, notre petit Benjamin est né (hé hé j’ai explosé le record de la maman qui a eu son 2ème bébé !! xp)… pas d’épisio, pas de déchirures, juste quelques éraillures (équivalent de craquelure de la peau) et 2 petits points à l’entrée du vagin car un peu trop fragile dans cette zone d’après le gygy (faut dire que j’ai été irritée tout le long de ma grossesse quasiment et sans qu’on sache ce que j’avais --‘) !!

Mon petit Benjamin a pleuré avant même d’être sortit complètement, il avait la tête et les épaules dehors qu’il pleurait déjà… lol quand mon homme a vu sa tête c’est tout ému qu’il m’a dit au creux de mon oreille « Oh mon cœur je vois sa tête… » moi évidement j’ai rien entendu, j’avais plus d’aiiiiiiiiir XD donc j’étais trop concentrée pour en récupérer un max !! ^^ Quand ses épaules ont été dehors le gynéco m’a dit de le prendre, ce que j’ai fait en pensant qu’il était totalement sortit… du coup en tirant un peu fort j’étais là « AAAAAAH !!! » car j’ai senti ses jambes finir de sortir !! Un peu brutale la maman lol En même temps j'avais peur qu'il tombe vu qu'il glissait un peu de mes mains ! Mais ça nous a fait bien rire ^^

Mon homme lui a coupé le cordon, il était tout fier (il a trouvé ça super dur) !! Quand il a suivi la sage-femme pour laver Benjamin, je suis restée seule 2 minutes dans la salle d’accouchement, les 4 fers en l’air en attendant le gygy (qui était sûrement partit chercher de quoi me recoudre)… j’étais là « Il est trop beaaaaaaaaaau !!! » entre 2 sanglots !! Je me suis marrée toute seule en me rendant compte que j’avais l’air d’une pinchonne plantée là XD !!

Il était plein de sang à la sortie donc on lui a donné un bain, puis on l’a intubé car il avait beaucoup de glaires dans l'estomac, après on me l’a ramené pour me le mettre en peau à peau pendant 1h30… c’était magnifique, mon petit loup avait des yeux comme des billes, il gazouillait et essayait de grimper avec ses « petites » jambes ! <3

Et voilà, mon petit Benjamin est né le 13 septembre 2012… 3,330 kg et 51 cm !! Un beau et grand bébé… 9 heures de travail et 10 minutes de poussée !! Comme m’a dit mon homme « T’as géré mon cœur », je l’oublierai jamais et il me le dit encore… heureusement qu’il était là, j’aurais pas fait aussi bien sans lui ! Les papas ont vraiment une place importante, dans la naissance de leurs enfants, pour soutenir les mamans... <3

---------------
nmuGp2

counite
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2012 à 21:05:59  

Merci a toutes pour vos récits, grâce à vous j'apprehende de façon beaucoup plus positive.
Ma première grossesse a terminé en césarienne programmée (pas bien vécue, je n'ai servie à rien)
Ma petite princesse est magnifique, elle a 4 ans et attend son petit frère avec impatience pour février 2013.
J'espère pouvoir vivre cet instant magique avec un bel accouchement où tout se passe bien. Je vous raconterai...
Allez les mamans encore des anecdotes!
J

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2012 à 09:33:34  

Je te souhaite que tout se passe comme tu le souhaites Counite :) Ton petit loup se présente bien la tête en bas ? ^^
Et non tu n'as pas servi à rien non:{} tu es toujours là pour ta fille aujourd'hui et pour lui donner un petit frère c'est le plus important ;)

---------------
nmuGp2

jessicabretin
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2013 à 21:51:41  

Salut les filles...
Pour ma part, pour le 1er, ca a été les grandes eaux a midi... je change de pantalon et rebelote!!! les grandes eaux dans le 2eme pantalon... Apres m'etre douchée et changée pour la 2eme fois, depart pour la clinique. Arrivée la-bas, on me fait poireauter 1h pour faire les papiers de l'assurance (un detail... je vis en Republique Dominicaine...). Une fois que c'est fait, le gyneco me passe dans une chambre en attendant que le bebe descende... apres 3h d'attente, il me dit qu'il faut faire une cesarienne (ici c'est un vrai commerce...) parce que bebe ne descend pas (j'ai su ensuite qu'il n'avait pas assez attendu, surtout pour un premier bebe... mais la cesarienne rapporte plus... je me suis faite embobinée). Depart pour le bloc... peridurale et je me fais engueuler quand par reflexe, je me redresse quand je sens l'aiguille dans le dos... je vois arriver l'infirmier avec un grand tissu vert qu'il deballe et les instruments chirurgicaux dedans... stérilisés... (quand on voit comme ca se passe maintenant, que tout est jetable etc. ca m'a mis un froid...) Ils operent (beau boulot il faut dire, la cicatrice ne se voit presque plus)... et emmene le bebe!!! si je n'avais pas demandé a le voir ils ne me le montrait meme pas!!!! je n'ai pas pu le voir ou le toucher avant plusieurs heures parce qu'ils l'avaient mis en intensifs (soit-disant parce qu'il n'avait pleurer qu'a la 2e seconde au lieu de la 1ere... mais surtout pour facturer des faux soins, a l'assurance...). On m'emmene dans ma chambre et mon gyneco me dit de ne pas parler parce que je viens d'etre operée...?? Comme ce n'etait pas prevu, il n'y a plus de chambre individuelle et je suis avec une jeune femme qui vient aussi d'accoucher... Les lits sont ceux d'une personne qu'il y avait chez nos grands parents... avec le matelas tout mou, je tombe au centre... le soir mon mari doit partir parce qu'il ne peut pas rester dormir vu que je ne suis pas seule... en soiree, etant donné que j'avais mangé le midi (operation pas prevu) je me suis vomi dessus... Et la belle mere de ma voisine s'est mise a me laver... et moi a poils entre la belle mere de la voisine et l'infirmiere... comme une poupee de chiffons!!! Le lendemain j'ai finalement pu voir mon fils et lui donner le sein (les infirmieres ne lui avaient rien donné depuis mon accouchement a 17h la veille et elles avaient jeté mon mari qui a squatté les soins intensifs le plus longtemps qu'il a pu pour ne pas laisser bebe tout seul...) Finalement j'ai eu une chambre indiv le deuxieme jour et j'ai pu recuperer mon bebe... le 3e jour, au revoir madame, rentrez bien et prenez soin de vous!!!
Dans 2 mois j'accouche du 2e et j'espere que ca se passera autrement (autre gygy, autre clinique)... meme si au fond, je ne garde de souvenir que l'emotion d'avoir recu de merveilleux cadeau qu'est mon fils!!!

makledur
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 08:52:53  

Tous ces post sont superbes. Je suis un homme, mais passionné de bébé, de pediatrie avec beaucoup de respect pour toutes les Femmes du monde en général et toutes les Mamans.

Publicité

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 14:34:03  

Jessicabretin : wooow quel accouchement.  Heureusement que tu gardes que le positif en tête :) allez courage pour ton 2e accouchement,  faite qu'il se passe dans de meilleures conditions :)

Vos anecdotes me font bien rire les filles :D on en veut encore, alors les mamans 2013 où êtes vous?

morganelegrain
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 12:54:28  

très sympa ce post je n'ai pas tout lu car yen a vraiment beaucoup mais moi aussi ca m'a rassuré j'attend mon premier pas d'angoisses mais plus la date approche plus je me pose des questions ... et là ca dédramatise ! merci les filles !

Heureuse maman!
megz35
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2013 à 11:59:40  

je sais que ce post est vieux, mais je trouve l'idée géniale!!! surtout pour les mamans sur le point d'accoucher du 1er et qui stress.
pour ma fille, je suis aller 2 jours de suite à la mater pensant qu'elle allait arriver, bref "madame, faux travail rentré chez vous" s'était le mercredi et jeudi.
Pas dormi de la nuit le samedi, le dimanche midi, mon homme me demande quand même "qu'est-ce qu'on mange?" lol entre 2 contraction je lui fait a manger, moi pas faim du tout! Monsieur décide de faire une sieste, apres 5 min allongé je lui dis "on y va" il me repond "t'es sur cette fois?" moi je m'en foutais de devoir revenir tellement mal, il fallait y aller! Il me dit bon ba ok on y va, t'es prete? et moi, pour qui pour quoi au moment là je lui dit "non 2 sec je me lisse les cheveux" mdr! entre 2 contraction crispé au lavabo, lol! nous voilà partit, contractions régulière, on a 15 min de route, à 2 kms de l'hôpital il croise des amis a lui en voiture et s'arrête, il dit "ba la on va à l'hôpital megane a des contractions" bref sa papote, je le regarde nan mais t'es sérieux??? un sketch!!!! On arrive la bas, on me demande de faire pipi dans un gobelet, a peine le temps de baisser mon pantalon et la perte des eaux, je suis trempé! j'apelle cheri qui ouvre la porte me demande "c'est quoi?" lol "ba je crois que c'est les eaux, va chercher la sage femme" On me met le monito, il va fumer une cigarette et quand il revient, je n'étais plus la on m'avait déjà mis en salle de naissance! il a paniqué pensant qu'il avait loupé la naissance de sa fille, je le voit arrivé un peu pommé avec sa blouse et ses sachets au chaussure, mdr!!!!
Le temps passe, au moment ou la sage femme decide de mettre les étriers, je pose une jambe, ok puis la deuxième et la bam ma jambe tombe, le truc mal serré, mon cheri le resserre et dans le stress ne contrôle pas sa force, la sage femme lui demande si apres il pourra le retirer, mdrr!
Apres il m'a coaché tout le le long, un super souvenir malgré la douleur!!

Courage a toute

---------------
Après 20 mois d'attente, notre puce s'est enfin logé! Shaïnys est née le 19/03/2012 : 3.085 kg 47 cms
BB2 s'est logé, test positif le 24/11/2012, FC le 04/12/12
Pas de retour de couche, de nouveau un + le 08/01/13, pds le 15/01/13 --> 757ui/L, contrôle aux urgences le 21/01/13 car perte légère de sang, re pds taux a 2727ui/L, echo de contrôle grossesse trop jeune pour voir l'embryon. Re-contrôle car toujours perte de sang le 29/01/13, embryon de 4 mm et un petit coeur qui bat. Echo de datation le 05/02/13 chez gygy : la grossesse est non evolutive, le coeur s'est arreté, cytotec --> evacuation le 8/02/13
De nouveau un + le 02/04/14, prise de sang le 5/04/14 : 10ui, pour finir en fausse couche le 06/04/14, une de plus!!!!

Je t'aime ma fille F,anniv,20​13-11-07,,​,,,blanc,m​ois,41,26,​4,2012-03-​19,990099
maman de 2 petits monstres
pingou54
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2013 à 13:38:04  

A mon tour pour une tite anecdote ^^
1er accouchement, hyper rapide on arrive a 15h a 17h30 j'étais en train de pousser, comme je n'avais pas la péri, la sage femme me propose de me donner un masque avec un peu de gaz hilarant histoire d'etre un peu décalé et mieux supporter la douleur !
j'accepte et à la premiere bouffée j'éclate de rire en disant a mon homme : " c'est de la bonne !! "

fou rire général dans la salle un super moment !

---------------
sticker
bebe2223
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2013 à 17:51:51  

coucou tout le monde moi j ai eu deux cesarienne(la 3ieme en juillet 2014)
pour bb1 c est l arrivé dans ma chambre avant la cesarienne qui m a marqué. j arrive a 8h dans ma chambre pour 5jours, je suis avec ma mere, et elle ouvre les rideaux et la, morte de rire toute les deux. dans l aile d en face, un homme se ballade a poil dans sa chambre. lol
pour bb2 c est juste apres la naissance, papa avec bebe en peau a peau en m attendant dans la salle de repos. papa heureux  de me voir revenir et me dit bebe a faim ca fait 15min qu il essaie de teter mais il peut y aller pas sur que ca sorte... mdr

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2014 à 13:27:22  

.
Message édité par cureuil92 le 07/01/2014 à 13:31:19
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUELS ETE VOS SYMPTOMES AVANT VOTRE ACCOUCHEMENT ??? Accouchement &#224; l'h&#244;pital de La Rochelle
Fracture de la clavicule de bb lors de l"accouchement!! Provoquer un accouchement naturellement
qui a eu un pb de coccyx lors de l'accouchement ? accouchement &#224; 34 semaines: quels risques pour b&#233;b
hemoroides suite a l accouchement APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement?  
Plus de sujets relatifs à : Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DECOLLEMENT DE MENBRANES 23
accouchement imminent??? 5
Maternités. Comment choisir ? 2
un raz le bol 7
Comment savoir si c'est le bon moment ??? 31