Quel prénom ? : Stellie777 et 124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2014 à 13:27:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
.
Message édité par cureuil92 le 07/01/2014 à 13:31:19
Publicité

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2014 à 13:27:39  

coucou717 a écrit :
Salut les femmes,
 voici les avantages de l'accouchement dans l'eau
http://www.espritbebe.com/Acco [...] _a123.html
Afficher plus
Afficher moins

Plus jeune je rêvais d'accoucher dans l'eau (j'ai raté ma vie, j'aurais dû être un poisson, j'ai bien essayé de me faire pousser des écailles à force de bains mais ça n'a pas marché  sarcastic:{} )
Pour mon 2ème accouchement, ce fut presque réaliser malgré moi : j'ai accouché toute seule, sans péri, sous la douche à la maternité ! Après un déclenchement programmé, on m'avait dit que je ne contractais pas assez alors "retour en chambre, on se revoit dans 24h". Le papa venait juste de me quitter pour s’occuper de l’aînée. L'accouchement s'est passé tellement vite que je n'ai pas compris que j'accouchais avant de sentir une tête avec des cheveux en mettant la main sur ma vulve après avoir senti une chaleur. Une auxiliaire, venue m'apporter le repas du soir m'a vue en pleurs sous la douche, a couru chercher de l'aide. Le temps qu'elle revienne 5 min plus tard, Amandine était là, toute belle avec une tête toute ronde car elle n'a pas eu le temps d'être déformée par le passage du bassin. Elle est sortie comme un savon mouillé en une seule poussée ! C'est mon corps qui a pris le relais (s'accroupir, prendre la tête de BB dans les mains au moment de l’expulsion...), ma tête n'a rien compris ! La panique n'est venue qu'après la naissance.
On a coupé le cordon dans l'ascenseur qui me ramenait en salle de naissance !

Au final, c'est un merveilleux souvenir, plein d'émotions, une relation très forte avec mon bébé qui a choisi que moi pour venir au monde ! love:{}

Cyrius est né le 16/12/2014
Profil : Discret
mamcyrius
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 11:04:47  

BB2 : cela fait 4 jours maintenant que je perds le bouchon muqueux. Je sais que c'est pour ce jour-là où le lendemain.
A 11h30, mon chéri revient de l'école avec notre fille et me dit :
-Tu sais que je me suis fait engueuler par les copines parce que je ne t'ai tjs pas emmener à l'hôpital?
-Pour quoi faire c'est pas encore l'heure!

A 14h, il tient absolument à ce qu'on y aille en voiture alors qu'on habite à 20min à pieds!
Je suis installée en salle de surveillance et lui a été bloqué dans la salle d'attente.
La sage-femme revient une heure après, je lui dis :
-Mon mari m'accompagne, il est tout seul dans la salle d'attente, vous pouvez-lui dire de ne pas s'inquiéter que je vais bientôt rentrer s'il vous plait?
-Je dois vous faire un autre toucher avant de vous laisser partir. Elle va à la porte et demande à une de ses collègue d'aller chercher mon mari.
Elle me fait le toucher:
-On dirait que ça a bougé.
Elle regarde les courbes de la machine au moment où mon mari arrive :
-Vous n'avez pas mal?
-Non pas du tout, c'est pas pour maintenant.
Elle sourit et me dit :
-Ben moi, je vois que le travail a commencé. Vous avez une contraction là. Elle est si forte que vous devriez être en train d'hurler.
-Je ne sens rien du tout.
Mon mari me regarde, comme j'ai du mal à la croire, il va voir la courbe. La sage-femme lui explique comment ça marche et il s'exclame:
-Wouah le trait est sorti du papier!!!

La sage-femme nous dit d'aller marcher et de revenir dans 2h environ. Une fois debout, je me rends compte qu'en effet je suis ouverte. La sensation est très bizarre, mes abdos se contractent d'eux-mêmes et je porte mon ventre comme si j'avais peur de faire tomber ma fille mdr.

On revient à 17h, la sage-femme nous dispute presque parce qu'on revient plus tard que ce qu'elle voulait. Elle m'installe en salle d'accouchement et me fait une prise de sang pour la péridurale.

A 18h je ne sens tjs aucune contraction, mon col commence à peine à tirer, mais je supporte. Mon mari textote avec les amis et la famille pour leur annoncer la naissance imminente. Il surveille la courbe et pli le papier lorsqu'il descend trop bas. Il me guette régulièrement comme s'il s'attendait à m'entendre hurler d'un moment à l'autre.

La sage-femme vient me refaire une prise de sang, car mon sang a eu le temps de coaguler dans l'éprouvette avant qu'ils puissent l'analyser. Elle me propose une piqure de morphine en attendant. J'accepte même si pour moi je peux encore supporter la douleur.

La morphine fait rapidement effet, je plane complet. Je m'endors pendant qu'il me parle et aussi au milieu de mes phrases que je finis lorsque je me réveille. Son anniversaire ayant lieu une dizaine de jours après, je lui raconte tout ce que j'ai organisé pour sa fête : les amis qui seront présents et les cadeaux qu'il va avoir. Et le pire, c'est que lorsqu'il m'en parle le lendemain, je ne m'en souviens même pas!

A 19h je dis à mon mari d'aller manger que je ne vais certainement pas accoucher avant 22h30 ou 23h, car pour mon premier accouchement le travail avait durer 12h. Il s'en va à contrecœur et revient à 21h30 un peu gai. Les voisins l'avaient inviter à fêter l'arrivée du bébé.

Pendant ce temps là, j'avais eu la péridurale. Dans la pièce à côté une femme qui accouchait s'était mise à hurler à la mort. Je ne me rappelais pas avoir crier si fort pour la première et je me suis dit un peu paniquée "C'est pas possible ça peut pas faire si mal!!!" Et je me suis mise à pleurer toute seule en l'écoutant jusqu'à ce que j'entende le premier cri de son bébé.

A 23h30, mon bébé n'est tjs pas là. Je dis à mon mari "Oh non ne me dit pas qu'elle va naître un vendredi 13!!!"

Une demi heure plus tard, la péridurale ne fait plus effet. Surprise par la douleur, je me mets à hurler. Mon mari court chercher la sage-femme. Je commence à souffler comme j'ai appris pendant les séances de préparation. Elle recharge la perfusion d'anesthésiant, ça ne fonctionne pas et me rend malade. Elle m'explique qu'elle ne peut rien faire d'autre, mais qu'elle est seule pour accoucher 5 femmes. Si ça peut m'aider je peux appuyer sur la sonnette mais elle ne pourra sans doute pas venir.

Je continue de souffler et je crie en même temps. Je fais du morse avec la sonnette. Mon mari me tient la main et n'arrête pas de me dire à chaque contraction:
-Pardon, pardon, pardon, je recommencerais pas!!!
Lorsque je m'aperçois que je lui broie la main je lui dis:
-Excuse-moi je t'ai fais mal!
Alors que moi je souffre le martyr!!!

A 1h00, j'entends une maman qui est en train d'accoucher. On crie ensemble!!! Quelques minutes plus tard, son bébé nait.

La sage-femme apparait peu de temps après. Elle n'a pas le temps de m'ausculter que je lui dis :
-Faut que je pousse!!!
-Allez-y Madame!
Elle commence à déplier la table et à installer un étrier pendant que mon mari met l'autre.
Je tremble tellement je suis fatiguée. Je suis sur le côté, je ne peux pas bouger pour m'installer dans les étriers. Mon mari est obligé de me porter!!!

Le téléphone de mon mari sonne, c'est ma belle-mère :
-Le bébé arrive!

J'attrape les étriers et mets toute mon énergie dans une seule poussée. La sage-femme a à peine le temps d'attraper la tête de ma fille!!!
Elle me demande de pousser une deuxième fois, mais j'ai complètement oublier comment on fait!!! Je souffle comme j'ai fais tout le temps où j'avais mal et ça a suffit.

Au moment où elle pose ma fille sur mon ventre je sens un liquide tout chaud m'inonder:
-Elle me fait pipi dessus!!!
-C'est que ça marche!!! rigole la sage-femme.
-Bonjour Maman!!! dit le papa.

-Vous voulez couper le cordon?
-Attendez je fais une photo!!
La sage-femme, la puéricultrice et moi on le regarde surprise. Puis, il se prend en photo en train de couper le cordon!!!

L'accouchement s'est passé si vite qu'il n'a même pas eu le temps de filmer quoi que se soit comme on l'avait prévu!!!

Mon mari se rappelle plus que moi de ma douleur. Il est un peu paniqué depuis que je lui ai que pour mon prochain accouchement, dans 2 mois, je ne voulais pas de péridurale.
Message édité par MamCyrius le 22/10/2014 à 20:01:57

---------------
Profil : Nouveau
evanes17
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2015 à 01:23:58  

Je suis enceinte de BB2, un petit gars prévu dans 2 semaines ce qui m'a amené sur ce post, je vais donc raconter l'accouchement pour mon premier bébé. Le petit était prévu pour le 2 juin 2012 et le 15 mai de la même année avait lieu le mariage de ma soeur, le matin du 15 mai je vais donc chez le coiffeur faire un joli chignon sophistiqué met une jolie robe et c'est parti ! La mairie ce passe bien mais à la fin de la messe à l'église quelques contractions ce font sentir mais je pensais que ce n'était rien sachant que c'était mon premier bébé et que on était pas au terme, je laisse passer et vers 14h45 arrivés à la salle les contractions s'intensifiaient et je me disais non pas possible pas aujourd'hui ! 15h30 les contractions commençaient à être de plus en plus rapprocher si bien que direction l'hôpital. Sur le parking le temps de marcher à la voiture j'avais perdu les eaux et papa commençait à sérieusement paniquer ! Tout le trajet c'était "non non non attend un peu, pas dans la voiture" c'était tellement drôle! On arrive donc a ll'hôpital et je me souviendrais toute ma vie des têtes des sages femmes quand nous sommes arrivés, le papa en costume et moi en robe avec un chignon de coiffeur sur la tête ! Elle nous amene en salle monito ect et nous annonce que bébé va arriver : direction salle de naissance. Papa était tout paniquer il savait pas quoi faire, sa tête me faisait tellement rire ! Péridurale faite me voilà à pousser, mon fiancé tellement stressé était en train de raconter sa vie aux sages femmes, en partant de ce qu'il avait mangé ce matin jusqu'à la cérémonie du mariage de ma soeur, le tout a une vitesse dingue je pouvais pas m'empêcher de rire ! La sage femme a finit par le couper en disant "vous voulez voir la tête" et la gros blanc, j'ai cru qu'il allait s'évanouir, il regarde et sort "oh oh p***** il est la il est la" quelques poussées plus tard (papa ayant arrêté de parler et me soutenant) Louis a été posé sur mon ventre petite crevette de 2kg350 pour 42cm :) De retour dans la chambre j'etais partis pour dormir et papa est donc retourné au mariage annoncé la naissance de son filleul à la mariée et au reste de la famille. Le lendemain j'ai eu le droit à la visite de tous le monde pendant la journée la sage femme a dit qu'elle n'avait jamais vu autant de monde le lendemain d'un accouchement, la marraine était ravie et le 15 mai restera gravé dans sa mémoire ! Cet accouchement est un très bon souvenir jj'espère que le deuxième se passera aussi bien ! :)

Profil : Régulier
sososawadeekha
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2016 à 12:47:04  

Alors moi c'est la naissance de ma soeur et de mon cousin ...ils étaient prévu le même mois mais PDA à 3 semaines dequart...naissance, ce prévu dans la même maternité mes parents décident à quelques jours du terme de passer la journée chez mon oncle et ma tante.. repas en famille , aperos bien tassés bref on fête un peu l'arrivée imminente des bébés ...tellement imminente que ma mère vers 19h perd les eaux... mon père ayant un peu trop bu pour prendre le volant mon oncle décidé d'amener ma mère a la mater...ils arrivent tous les 2 ( ma tante et mon père restent à la maison le temps de rassembler quelques affaires et aussi surveiller les enfants de ma tante) mon oncle se présente à l'accueil on prend ma mère en charge très vite. Le travail commence très doucement pour ma mère ils la gardent donc mais mon oncle repart auprès de sa femme... quelques heures plus mon père a rejoind ma mère qui est en salle daccouchement et la ...ma tante perd les eaux !!! Mon oncle l'amène donc à la mater... les nanas de l'accueil ne comprennent plus rien...Le même homme amene 2 femmes différentes toutes les 2 sur le point d'accoucher à quelques heures dequart....Le voilà obliger de s'expliquer devant les nanas de l'accueil. ..euh non l'autre c'était pas ma femme c'était ma belle soeur ...mais celle ci c'est bien ma femme !!!!
pour finir ma soeur et mon cousin sont nés avec 6 heures dequart mais pas le même jour !!!! Et mon père et mon oncle faisaient tous les 2 la sieste dans le lit d'hôpital de leurs femmes ....qui du coup avaient demander d'être dans la même chambre !!!!

Publicité

Profil : Occasionnel
petiteromy
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 03:50:37  

Mes remarques pas possibles, sous la douleur sans péridurale.

"Je veux rentrer chez moi, maiiiiiiiiitenant ! "

"Ca y est, on voit la tête madame, continuez, je vois ses cheveux!" "Mais blonde ou brune??"

"Elle veut pas descendre pourtant il n'y a plus la poche des eaux. " "Mais qu'est ce qu'elle attend....!"

Mes petits cacas pendant l'accouchement dont j'ai été nostalgique sérieusement car c'était la dernière fois avant un loooooong moment ^^

Le papa qui fait presque un malaise quand je vomis, au point qu'il lui dise de rester assis mais quand le sang gicle sur la sage femme, il est pas surpris, tout va bien, "Ne regardez pas monsieur. Non mais ça va bien" et qui regarde de plus près lol:{}

---------------
reglette-3​58283
petiteromy
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 03:55:27  

Et aussi le papa qui me parle d'épisio du "cul" pour faire sortir le bébé dans son sommeil à la maternité lol:{}

---------------
reglette-3​58283
petiteromy
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 04:02:02  

Et enfin, une fois le poids de naissance 3k900 et estimée la veille à 3 kilos tout rond, "Elle a pris presque 1 kilos en un peu plus d'une journée? "

---------------
reglette-3​58283
Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 16:43:02  

Ma soeur qui accouche dans un hôpital avec une aide-soignante qui doit noter l'heure de la naissance. Et son mari qui est surpris d'entendre l'aide-soignante dire "18h17" alors qu'il était en réalité 19h17 ! Il parle encore de l'aide-soignante qui ne sait pas lire l'heure...

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUELS ETE VOS SYMPTOMES AVANT VOTRE ACCOUCHEMENT ??? Accouchement à l'hôpital de La Rochelle
Fracture de la clavicule de bb lors de l"accouchement!! Provoquer un accouchement naturellement
qui a eu un pb de coccyx lors de l'accouchement ? accouchement à 34 semaines: quels risques pour béb
hemoroides suite a l accouchement APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement?  
Plus de sujets relatifs à : Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DECOLLEMENT DE MENBRANES 23
accouchement imminent??? 5
Maternités. Comment choisir ? 2
un raz le bol 7
Comment savoir si c'est le bon moment ??? 31