101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2007 à 19:21:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Vraiment MDR toutes ces anecdotes!!!!
Pour ma part, une fois mon bébé "sorti", la sage-femme me demande de pousser encore concernant cette fois-ci le placenta, je lui dis : "oh noonnnnnnnn" en hurlant de détresse car je venais de bien souffir, comme si je n'était pas au courant quil fallait éliminer le placenta aussi. Alors, je prend mon courage à 2 mains (ou plutôt à 2 pieds sur les étriers) et je me met à pousser, pousser et encore pousser, toute contente de rendre service... alors que la sage-femme est déjà partie pour vérifier si mon fameux placenta est bien complet... En réalité, c'est en disant "oh noooonnn" que le placenta a glissé tout seul, je n'avais donc plus rien à faire...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 07:17:17  

Bonjour !

Ca fait un petit moment que je viens sur ce forum et que je lis avec bonheur toutes ces anecdotes! Alors, aujourd'hui je poste pour la 1ère fois.
J'ai accouché fin mai dernier. A deux jours du terme, en début d'après-midi, je sens comme des petites douleurs au niveau des reins qui reviennent régulièrement. Ce sont des contractions? Hum... C'est bizarre car ce n'est pas vraiment douloureux, et je suis étonnée car n'ayant jamais eu de contractions jusqu'ici, je pensais qu'elles se sentaient uniquement dans le ventre, et moi, je les ressentais dans le dos. Bon.... J'attend...
1 heure plus tard, je téléphone au papa qui était au travail: "faut que tu rentres, y'a des trucs bizarres, je ne sais pas si c'est l'accouchement qui se profile, mais vu qu'il est prévu dans deux jours... Et admettons que ce soit  des contractions, j'ai du mal à compter le temps qui les sépare...".
Un quart d'heure plus tard, il arrive, je prend un bain. Le temps passe et vers 17h, ces "contractions" sont espacées de 3 à 5 mn. Nous décidons d'aller à la mat' pour voir quand même.
Toujours pas de douleur franche néanmoins...
On prend les valises, au cas où....
La mat' est à 10 mn de chez nous.
Nous arrivons vers 18h. On était morts de rire car on ne savait pas si c'était un début de travail ou quoi. Je me présente devant la sage-femme, en lui disant qu'il y a des trucs bizarre depuis quelques heures, mais que ça ne fait pas mal, et que si c'est un début de travail, je rentre chez moi, hors de question de passer le temps du travail à la mat'! Elle me répond que vu mon humeur (excellente! on se marrait pour rien!) ça doit être un tout début.
Elle m'examine, et là, elle change de couleur et me dit: "vous voulez la péri?".
"Heu... oui, mais pourquoi?"
"Vous êtes à 4 cm, vous accouchez ce soir!"
Stupeur! Je me voyais repartir chez moi...!
Elle me met le monito et me dit qu'elle revient dans 30mn, qu'on ira en salle de travail prendre un bain après. Ok

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 07:17:48  

Oups, ça a coupé...

Pendant ce temps, avec mon mari, on joue au trivial, dans une franche rigolade! Toujours pas douleur réelle!
Une demi-heure plus tard, elle revient, me ré-examine. Je suis à 6 cm!
Direction salle d'accouchement directement!
J'avais pas très mal mais bon, pour mon 1er accouchement, je préfèrais avoir la péri (heureusement parce que l'expulsion... ouille!). Elle appelle l'anesthésiste, et me dit avant qu'il vienne: "arrêtez de jouer au trivial par contre et faites semblant d'avoir un peu mal parce qu'il va penser qu'on l'a appelé pour rien"! Bon, entre temps, on m'a percé la poche des eaux et là, les contractions étaient plus gênantes, donc la péri était la bienvenue!
23h30: je suis à dilatation complète après avoir bavardé des heures avec les sage-femmes (j'étais la seule à accoucher ce soir-là). Début d'expulsion à 1h30: dur dur par contre!! Et à 2h, j'ai sorti mon petit gars de mon bidou!

Souvenir: génial!! Et moi qui avait la trouille des contractions: je n'ai pas vraiment eu mal (j'ai eu des pb de dos plus jeune, et je peux vous assurer que j'avais bien + mal que ça!), je peux dire que j'ai eu du bol!
Mais par contre les jours suivant l'accouchement, j'ai douillé car j'ai eu d'énormes déchirures... Là, c'était moins drôle!!

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 10:26:32  

et ben aliote, t'as eu bien de la chance pcq moi mes contractions elles on duré presque 24h et je peux te dire qu'elles étaient vraiment douloureuses. La SF était impressionnée car la courbe sur le monitoring ne rentrait pas dans l'échelle tellement elles étaient puissantes, elle avait jms vu ça. J'ai eu droit aussi à une belle épisio et pour couronner le tout, une crise d'hémoroïdes carabinnée. Impossible de m'asseoir pdt + d'une semaine. Pourtant je garde un souvenir extra de mon accouchement (merci quand même la péridurale) et si il fallait le refaire 10, 20, 100 fois, je me poserais même pas la question !!! Au fait, c t il y a tout juste 1 an !!!! Déjà....

Profil : Régulier
eli85
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 07:35:34  

Rien à voir avec le post que je suis très assiduement
C'était juste pour te dire gegeyouss que ton loulou est à croquer, j'étais à moitié de mauvaise humeur ce matin et de voir sa tite bouille m'a donné le sourire !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 10:23:34  

mon epoux est tellement dans tt c etat pendant la naissance de nos enfants qu'a chaque fois que la sf me demande de faire quelque chose c lui qui le fait comme par exemple "poussé" lol il en devient mauve le pauvre ou quand on lui demande de me donné le masque a oxygéne il ce le mait a lui...

Profil : Impliqué
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 13:49:09  

eh ben nabel c est pas mal ca alors!!!!

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 13:50:55  

merci les filles pour ces recits d accouchements, je viens regulierements et j adore lire les posts, que ca soit drole ou juste un recit d accouchement je suis curieuse....bon courage avec les loulous ou bon accouchement .....et .......allez les bleus!!!!!!!

mimi7441
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 14:20:00  

bonjour a vous toutes !
je suis deja maman d'un petit garcon de 3 ans ! et j'attends une petite fille pour le 11 novembre ! recit de mon 1er accouchement : mercredi 9 juin 2004 : j'avais quelques contractions dans la soirée , mes valises etaient toujours pas faites ! meme pas sorti du placard ! mon mari part se coucher ....vu que les contractions se rapprochaient ,j'ai pris un sac dans le placard ,et j'ai commencée a y mettre les affaires qui serviraient pour la salle d'accouchement ! une fois fini ,je perds les eaux ! alors ,je vais voir mon mari en lui disant qu'il devait m'emmener a la mat . il me reponds ,OH , FAIT C*H*I*ER , tu vois pas que je dors ! du coup ,je vais chercher les laisses de nos chiens ( doberman et malinois ) je les attache et je retourne reveiller mon homme ! la ,il finit par ce lever ,s'habiller , puis il se plante dans l'entrée en disant ,BON ,C'EST POUR AUJOURD'HUI OU POUR DEMAIN! on arrive tant bien que mal a la maternité et la , devant la sage femme ,il me dit :SI C'EST UNE FAUSSE ALERTE ?TANPIS POUR TOI ?JE TE LAISSE ICI QUAND MEME § je ne vous raconte pas la tete de la sage femme ! en plus ,comme je n'avais pas fait de valise ,elle m'a prise pour une folle ! du coup ,ils m'ont gardée ! le jour de l'accouchement (le 10 juin a 4.17h du matin ,maxence est arrivé ! mon homme est rentrée chez nous et a vider la commode de vetements de son fils et m'a pris un survetement et mes affaires de toilettes ! c'etait assez marrant ! du coup ,la ,mes valises sont deja bouclées ,croyez moi !

cathypat
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2007 à 21:55:14  

coucou!
trop drole,je me suis bien marrée!
pour mon 1er accouchement:3h du mat,envie de pipi,je me lève et là,rupture de la poche des eaux,les chutes du niagara!je me depeche d'aller aux toilettes mias tellement d'eau par terre(sur le plancher pvc)que j'arrive pas à avancer,je glisse dedans!en attendant,j'avais secoué mon homme,qui n'arrivait pas à emerger!arrivée enfin aux wc,je laisse couler,puis prend une douche pendant que mon homme s'est levé et s'habille!je sors de la douche,me sèche..un peu angoissée qd meme!puis là,ça recommence à couler à grands flots...mon homme me regarde et je lui dit,les jambes écartées,mais regarde,ça n'arrete pas de couler!on s'est explosésde rires!!!!vous voyez l'image!
pr le 2è accouchement,ine fois ma fille née,les sf faisaient des paris sur son poids:3.9kg,+ de 4kg???puis elles ont pesé plusieurs fois pr verifier,elles avaient du mal à le croire:53 cm pr 4.5kg!
et c'est passé tout seul(une seule poussée!)
allez vivement d'autres histoires!!

---------------
cathy..l(29/10/01)ana(19/11/03)audric​(12/11/07)

bandeau_08​070666187
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 13:19:31  

up up up

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 13:19:54  

eh ben catypat un tres bo bebe!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 15:19:25  

j'ai une histoire rigolote mais qui concerne ma naissance. le jour J mon père appelle sa mère en lui disant tout fier: c'est une fille!, sans préambule ni rien, il entend un grand bruit étrange et la voix de son père qui dit allo, il demande ce qu'il se passe et là mon grand-père répond: c'est rien, ta mère est par terre, on arrive demain!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 20:04:56  

super ton histoire !!!
alors moi un tout petit détail comme j'avais des contractions très douloureuse tout de suite mon homme m'à aider à enfiler mon pantalon et mes chaussures et lorsque je me suis lever pour donc partir à l'hôpital je m'aperçois que mon pantalon est à l'envers mais tant pis je ne l'ai pas remis à lendrois ça ne se voyais pas et en plus il étais 2 h du mat alors je n'ai pas croiser grand monde et ça à fait rire la sage femme .
voilà pour la petite anecdote !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 04:00:22  

mimitifou1 a écrit :
ben moi en arrivant à 00h30 la sage femme nous a demandé pourquoi on venait!!! comme si on avait envie de se ballader!!!
Afficher plus
Afficher moins

Je sais qu'apparemment ça vous fait rire que l'on vous demande ça. Je suis sage-femme. Vous savez, on peut aller à la maternité pour des milliers de choses. Surtout que c'est parfois couplé avec les urgences gynéco.
Pour vous dire même que les autres médecins ont tellement peur des femmes enceintes (mais non, vous n'êtes pas des monstres mais tout est différent avec la grossesse!): hier, on a reçu une dame qui s'était cassé le bras! Son médecin lui avait dit d'aller à la maternité.
Pour rester dans la touche humoristique...

marieleh
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 10:30:40  

ça c'est malin !!! j'ai pas du tout réussi à bosser de la matinée [url]/images/forum/2/11.gif[/url] car moi aussi je suis au boulot, mais j'ai pas de collègue alors ça va! en tout cas j'ai bien ris !

c'est sure c'est une super idée, quand j'y repense, j'étais hyper angoissée avant mon premier accouchement ...

alors voilà ma petite contribution ...

Cela concerne Ma naissance. Le terme était déjà dépassé depuis plusieurs jours, ma mère va chez gygy, qui lui dit : bon ça a trop durer, tu rentres jeudi on te déclenche ! tu l'auras dans tes bras jeudi, de gré ou de forces ..." donc le jeudi, mes parents se pointent à la clinique valise en mains, mes soeurs étaient chez mamie. bref tout était pret. Et là, la fille de l'acceuil regarde ma mère l'air éberlué "mais non Madame, vous n'êtes pas inscrite, en plus on n'a plus de place !!" et sans se démonter ma mère reprend sa petite valise et s'en va !! mon père l'a rattrapé dans l'ascenseur, non mais il n'était pas venu pour rien quand même ! et commence à faire un scandale à l'acceuil quand gygy est arrivé !! Ouf, sans ça je ne serais pas là aujourd'hui : je suis née à J+15.

Ensuite, ma mère a eu plein de visites forcèment, et tous tres hypocrites lui disait "oh ce qu'elle est belle !!!" or étant née à J+15, j'étais plutôt tout le contraire : j'avais énormément souffert et j'étais donc toute boursouflée et bleue, et pour courronner le tout, ma mère avait fait une FC avant moi, et gygy lui avait prescrit un médoc pour pas que ça recommence, mais qui avait eu aussi pour effet de considérablement développer mon système pilleux ... donc en gros, je ressemblais à un petit signe après un match de boxe !

---------------
signature_​425377_mar​ieleh_2008​0314181346​890
mes deux amours :
Lucie n le 9 octobre 2003 et Eloe n
le 10 ao 2006 14

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marceau

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marieleh
marieleh
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 10:45:18  

malgré l'effet des hormones, ma mère était lucide, et furieuse de l'hypocrisie générale, sauf que quand sa meilleure amie est arrivée et qu'elle lui a dit "oh mais elle est laide" elle a fondu en larmes !!! ah les hormones ....

Et là, ça concerne la naissance de ma deuxième fille, en aout dernier. pour la petite histoire, BB1 déclenchée à J+4 et oui c'est de famille, accouchement RAS hémorragie de la délivrance, mais excellent souvenir, et BB2 déclenchée, encoooooore, à J-5 car gros bb+1er accouchement difficile+gygy en vacances la semaine d'apres. voilà pour contexte.

Donc on arrive avec chéri serein, et oui je n'ai pas connu le départ précipité en pleine nuit avec chéri qui panique dommage !! pose de la perf .... début du travail, Peri ?? oui oui .... et l'anesthésiste arrive. A la clinique où mes filles sont nées, ils sont deux, un titulaire et un "remplaçant" que je n'aimais pas du tout.

Pour le premier j'avais eu le titulaire, super. Mais là je vois arrivé le ou plutôt la remplaçante, je fais la grimace, mais bon je n'ai pas le choix, nous sommes au mois d'aout et l'autre est en vacances !! et là je l'entends qui dit à la SF :"ah tiens c'est nouveau, comment ça marche ??" - ahhhh et elles partent dans un fou rire toutes les deux !! moi je n'étais pas du tout à l'aise, alors la SF a essayé de me rassurer :"c'est son premier jour et vous êtes sa premiere péri !!!".

Non non en fait, elle est super compétente et a au moins 30 ans d'expérience, mais quand même ça fait flipper, déjà que je n'étais pas à l'aise avec la péri ... bref elles finissent par se reprendre et m'expliquent que ça fait plusieurs mois qu'elle n'est pas venue à la clinique et qu'entre deux ils ont changer de matériel !

Au final, elle a été vraiment vraiment super, car ma fille étant vraiment trop grosse elle est finalement née pas césarienne, moi j'étais desespérée car je ne m'y attendais pas du tout, et l'anesthésiste à été géniale pendant toute la césa, elle est restée à côté de moi et m'a tout raconté !

Ah oui les filles qui n'ont pas encore accouchée, moi aussi pour ma premiere fille j'ai pu la prendre avant qu'elle ne soit complètement en dehors de mon ventre, et je vous confirme c'est MAGIQUE, alors si vous avez la possibilité de le faire aussi n'hésitez pas

Allez bo bb à toutes.

---------------
mes deux amours :
le 10 ao 2006 14

Profil : Fidèle
keelin
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 12:14:08  

bon c'est pas sur l'accouchement lui même (heureusement que j'ai accouché a domicile, car mon copain ne m'aurait jamais ammené a la clinique je crois, il arrétais pas de me dire, mais non tu n'a pas perdu les eaux, j'ai finit par chercher un famili avec un article la dessus pour lui "prouver" que j'étais en train d'accoucher, j'ai perdu les eaux quand la sf a appuyé sur la poche qui dépassait a ce moment et bb est né 15 min plus tard env)
en tout cas le lendemain ou le surlendemain, j'ai appelé une copine pour lui dire, je suis tombée sur son mec et on a discuté un peu et il me demande: "tu as pleuré quand il ton mit ton bb sur le ventre "; "euh, non..."; "putain mais t'es vraiment une dure a cuire toi". sur le coup j'ai pas pensé a une réponse "intelligente " et j'ai passé 5 min a essayer de lui expliquer que si j'étais émue, mais il ne m'a pas vraiment cru apperament, il pense toujours que ca ne m'a pas fait grand chose. pour rigoler mon copain disait toujorus que je devrait le rappeler pour lui dire que je m'étais trompée et que j'avais bien pleuré en fait, histoire de le rassurer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 13:12:05  

bonjour à toutes,

alors pour moi, c'était au moment de pousser. La dilatation est complète, la SF m'installe et me dit, commencez à poussez j'apelle le docteur. Obeissante, je commence à pousser, gygy arrive apres un certain temps et me dit "arrêtez je ne suis pas prêt !!!"[url]/images/forum/2/11.gif[/url]  en fait il était d'enfiler sa tenue.

keelin
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 16:17:45  

ah oui, faut quan même que je vous en raconte une sur ma naissance!! alors juste après ma naissance mon père est sortit dans le couloir et a rencontré un gynéco qui avait suivit ma mère mais n'avait pas été là pr l'accouchement. il lui demande donc si ca y est, puis demande a mon père: "alors, c'est quoi?" et la mon père répond tout content: "un bébé"! (je crois que le gygy a répondu un truc style" heureusement que c'est pas un chat en effet" )

Publicité

bb5
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 09:37:11  

Et oui, vraiment bien ce post, je passe de temps en temps pour vous lire.

Comme le disait la sage femme plus haut il faut comprendre le "c'est pourquoi ?" lol

J'ai accouché 6 fois dans la même maternité (dont une IMG cause décès bb à 4 mois 1/2) et je voudrais dire que le métier de sage femme ou homme   n'est pas toujours facile c'est certain et je remercie celles qui ont mis au monde mes bébés et ma gynéco qui m'a suivi à chaque grossesse.

MERCI

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10​051564438
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 12:06:57  

oui c est bien vrai merci a vous les sages femmes

marieleh
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 16:41:42  

0ui

Merci Maria

Merci Catherine

---------------
mes deux amours :
le 10 ao 2006 14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 12:36:18  

pour moi sa aurait été avec plaisir mais ze n'ai pas encore accouché !!
désolée[url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

nessa13
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 14:39:31  

Bonjour a toutes. Il est génial ce post alors je viens apporter ma petite histoire:
Pour BB1: mon homme s'est trompée de salle d accouchement et avec sa blouse verte un autre couple l'a pris pour un médecin....ben oui la sage femme ne l'avait pas prévenue de mon "déménagement" lol!
Ensuite trouvant le temps long il s'est amusé avec la grosse lampequi bouge (vous voyez de quoi je parle?)et ne l'a pas remit a sa place quand la SF est rentrée dans la salle elle se l'ai prit en pleine tète bien sur on été écroulé de rire!!!!
pour BB3 je l'ai réveillé en pleine buit et arrivé a la maternité il s'est apercu qu'il avait laissé son pyjama ou plutot le tshirt tout délavé et sans forme avec lequel il dormait lol!!!il a donc passé tout l'accouchement avec sa veste polaire sur le dos et ben croyez moi  il a pas eu froid mdr!!!!!
voila continuez a raconter vos histoires c'est génial bises a toutes

---------------
Vanessa, 26 ans maman de

Quentin nle 06 09 2002, Ameline n le 17 03 2006, et de Enzo nle 28 08 2007

nessa13
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 14:39:33  

ca l'a mis en double dslée lol!!!!

---------------
Vanessa, 26 ans maman de

Quentin nle 06 09 2002, Ameline n le 17 03 2006, et de Enzo nle 28 08 2007

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUELS ETE VOS SYMPTOMES AVANT VOTRE ACCOUCHEMENT ??? Accouchement à l'hôpital de La Rochelle
Fracture de la clavicule de bb lors de l"accouchement!! Provoquer un accouchement naturellement
qui a eu un pb de coccyx lors de l'accouchement ? accouchement à 34 semaines: quels risques pour béb
hemoroides suite a l accouchement APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement?  
Plus de sujets relatifs à : Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DECOLLEMENT DE MENBRANES 23
accouchement imminent??? 5
Maternités. Comment choisir ? 2
un raz le bol 7
Comment savoir si c'est le bon moment ??? 31