» » »

J'appréhende mon deuxième accouchement !

En attendant bébé : titileo27, benval91, aude1818 et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2264582
Anonyme
Invité
Posté le 13-02-2008 à 19:49:15  answer

j'accouche le 25 février normalement et après un accouchement très dur pour mon premier par forceps sous anesthésie générale avec complication par la suite j'appréhende beaucoup mais j'entends partout dire que l deuxième accouchement est plus facile et se passe en générale très bien j aimerai vos témoignages merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 19:49:15  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2264648
gaellehaga​rd
Profil : Fidèle
gaellehagard
Posté le 13-02-2008 à 20:11:20  answer

bjr

moi j accouche le 14.03 et je flippe beaucoup aussi . mon premier accouchement médicalement (pas de complication pdt accouchement et pas de forceps)s est relativement bien  passé mais sans péri avec douleurs atroces et dechirure, j ai perdu les pédales pdt les contractions et moralement ça été trés dur et j ai mis plusieurs mois à m en remettre .
grace au forum, des mamans m ont reboosté même si la peur est tjs là , j essaie de vaincre ma peur en relativisant + homeo et surtout je pense à ma fille qui est l amour de ma vie et qui va avoir déjà 4 ans !!!
reste positive et bon courage !
 gaelle

---------------

jq6kp2

WLTpp2

lBNAp2

ticker_9dwiqpcsx1wi0rho

n°2264714
lorisette
lorisette
Posté le 13-02-2008 à 20:33:53  answer

11 salut les filles,
alors voila, pour moi 1er accouchement en 1999, déclenchement, j'arrive a 8h30 le matin , on me perce la poche des eaux, contractions et tout de suite péridurale , super meme pas mal, un peu plus tard les contractions reviennent la sage femme arrive et me remet du produit, et alors la grosse baisse de tension , je tombe dans les vaps, c'est la panique, je reviens à moi , on me demande de poussée, bébé souffre énormément, le coeur s'épuise, forceps épisiotomie, enfin bref la totale!!!après ça je me dit plus jamais!! et voila qu'en aout 2007 bébé 2 arrive, je perds les eaux, j'arrive à la mater et grosse angoisse, et pour tout vous dire, une trouille terrible, et pourtant cette foisci tout se passe impeccablement bien, quelques contractions, péridurale pour me soulager, trois poussées et bébé 2 arrive tranquillement sans stress et sans douleur!!! géniale, pour vous dire qu'il est vrai qu'un accouchement n'est pas un autre, et aujourdh'hui avec le recul, je me dis que j'ai de la chance deux superbes enfants de 8 et 6 mois!! je vous dit courage et  et bonne chance et beaucoup de bonheur à toutes les mamans 2008 bisous à tous16

---------------
an1cEUONw360003Nzc3NzJvfDQ1MzIyMDdoYXxMZXMgdmFjYW5jZXMgYXJyaXZlbnQgZGFucw

an1cE_PVM3D0003NTA2NDZkfDg3NjY3bGRhfE1hIHBldGl0ZSBNYXJnYXV4IGF1cmEgMiBhbnMgZGE an1cEZF0g410003NjMyODcxfDg1MzcyMzNhfEFudG9pbmUgYXVyYSAxMCBhbnMgZGFucw
n°2265145
Anonyme
Invité
Posté le 13-02-2008 à 22:14:01  answer

aller les filles pas de panique on respire on pousse et voilà non sérieusement moi aussi j'ai eut un premier accouchement qui était loin d'être gai et ma puce est sorie avec la ventouse et ne pleurait pas etc le truc bien flippant lorsque tu dois y retourner une seconde fois j'avais tellement pas envie d'y aller que je suis restée chez moi jusqu'au moment ou la douleur était telle que je savais que si je ne partais pas je ne pourrais pas quitter ma premiére louloute dans de bonne condition donc départ por la maternité 19h00 rentrer en salle de travail dilater à 7 à 20hoo et à 21h59 ma pépette était dans mes bras l'accouchement parfais super rien à voire avec le premier et j'en et un super bon souvenir j'ai même eut le réflexe d'attraper la tête de mon bébé lorsque je l'ai sentie sortir ca a ete automatique et magique et on ne peut pas décrire ça mais pour dire que votre premier accouchement n'est pas obliger de se reproduire et je vous le souhaite de tout mon coeur car le second si il est magique il efface en plus les "séquelles" du premier et je vous souhaite réellement sachant ce qu' un accouchement difficile peut avoir causé chez vous un super super super accouchement et de bons bébés et à bientôt pour des nouvelles

n°2268173
laeti11107​9
Profil : Régulier
laeti111079
Posté le 14-02-2008 à 18:02:14  answer

Les accouchements se suivent mais ne se ressemble pas!!!
Bon moi mon premier accouchement c'est très bien passée bon un peu long arrivé à 2h00 du mat et accouchée à 14h20, 1h00 de poussé mais en général bien passé pour mon deuxième accouchement j'ai perdu les eaux à 23h00 arrivée a la clinique à 0h00 et ma puce est né à 2h50 du mat hyper rapide et très bien passé.
On dit souvent que le deuxième est plus rapide et bien moi je confirme.
Allée courage je comprend vos anguoisses mais resté zen pour petit bout qui va arriver et tous va bien ce passer.

---------------
Msg8p1 r3AIp1
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 18:02:14  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2269006
Anonyme
Invité
Posté le 14-02-2008 à 22:28:58  answer

salut les filles merci de vos témoignages ca rassure beaucoup mais je peux pas m empecher de penser qu à des choses négatives concernant l'accouchement en plus ce deuxième bébé sera peut etre plus gros que mon premier et les gros bébé c est pas trop facile à sortir......

n°2269007
Anonyme
Invité
Posté le 14-02-2008 à 22:30:01  answer

salut les filles merci de vos témoignages ca rassure beaucoup mais je peux pas m empecher de penser qu à des choses négatives concernant l'accouchement en plus ce deuxième bébé sera peut etre plus gros que mon premier et les gros bébé c est pas trop facile à sortir......

n°2269008
Anonyme
Invité
Posté le 14-02-2008 à 22:30:35  answer

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 22:30:35  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2269009
Anonyme
Invité
Posté le 14-02-2008 à 22:31:30  answer

n°2283682
Anonyme
Invité
Posté le 20-02-2008 à 15:12:38  answer

Anonyme a écrit :

j'accouche le 25 février normalement et après un accouchement très dur pour mon premier par forceps sous anesthésie générale avec complication par la suite j'appréhende beaucoup mais j'entends partout dire que l deuxième accouchement est plus facile et se passe en générale très bien j aimerai vos témoignages merci

Bonjour sest la premiere fois k j participe a un forum et ton message a attire mon attention. Moi aussi jai eu mon premier BB une petite fille qui aura 4 ans en Avril, dans les memes conditions sauf que moi je netais pas sous AG jai quand meme souffert et apres aussi. Mon 2 bb etait prevu pour le 3 janvier 2008, elle a pointe son nez le 13 decembre 2007. En gros eh ben elle est passee comme une lettre a la poste si je puis dire. jai perdu les eaux vers 6h30 a la maison, jai eu le temps de faire pas mal de chose a la maison dont ma valise que je remettais chaque jour au lendemain et preparer ma fille pour lecole. 8h30 depart pour deposer ma fille a lecole avec mon mari. je precise que jhabite pret de la mat et que lecole de ma fille est dans la meme ruelle que la mat. donc 8h45 a la mat on me fait une analyse durine pour confirmer que je suis bien enceinte - rire- et ensuite 1h00 sous monitoring pour voir si le travail est en cours effectivement 10h15 on me met en salle daccouchement et on me dit que lanesthesiste est a cote et qu'il va arrive pour la peridurale le temps de me brancher tout le necesaire les contractions sont intenablent, je sens quon aura pas le temps de me faire la peri. 11h15 lanesthesiste arrive on me met en position mais je sens une tete entre mes jambes. Il me dis que je suis obligee de rester imobile et on me demande ce que je ressens, je cris la tete du BEBE entre mes jambes je nen pouvais plus. En trois pousser ma petite cherie etait dans mes bras, le plus beau cadeau. Quand je me souviens de mon premier accouchement je me dis que meme en ayant accouche quasiment sans peridurale cette fois ci, ca sest mieux passee que la premiere fois. Et voila alors bon courage a toi.

n°2284286
poilbi1
Profil : Impliqué
poilbi1
Posté le 20-02-2008 à 17:10:41  answer

Bonjour,

Je peux moi aussi essayer de te rassurer en te parlant de mes deux accouchements, le jour et la nuit !
Premier accouchement en 2005, un petit gars de 4 kg qui ne voulait pas s'engager. On y a passer la journée, avec menace de césarienne quand il s'est enfin décidé à 23h00 ! Episio, anesthésie péridurale qui ne fonctionnait plus très bien à force de réinjection depuis 13h30, bref, l'horreur...
Le 11 février dernier, mon deuxième petit gars de 4.340 kg est arrivé sans aucun problème, en 8 h à peine, dans la joie et la bonne humeur et pourtant, l'appréhension était bien là.
Alors, effectivement, les accouchements ne se ressemblent pas, tout comme les bébés d'ailleurs !

Bon courage, c'est pour bientôt

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 17:10:41  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2284503
Anonyme
Invité
Posté le 20-02-2008 à 17:52:07  answer

bonjour jenna18 !
je suis exactement dans le meme cas que vous mon fils kéllian es née a 35semaines par césarienne avec les forceps sous anesthésie générale j'ai eu bcp de mal a début car je n'avez pas vecu mn accouchement et j'avez du mal quand je l'avez dans mes bras a me dire que c'été mon fils car je l'ai vu qu'au bout de 4jours car comme il été née avant il été en pédiatrie.
j'appréhender une seconde grossesse aujourd'hui j'attend pour le 04avril et j'ai^peur que le meme scénario ne se reproduise
en tout cas bonne chance et tenez moi au courant
a très bientot

n°2286652
Anonyme
Invité
Posté le 21-02-2008 à 11:03:12  answer

bonjour jenna18

je comprends ta situation je n'ai eu aucun probleme pour ma premiere grossesse mais beaucoup de complications pour la deuxieme j'ai eu un risque d'accouchement premature a 28 semaines de grossesse et depuis je ne peu plus rien faire j'espere que ton deuxieme accouchement se passera beaucoup mieux que le premier moi aussi on me dit que le deuxieme et plus facile et rapide que le premier je te le souhaite de tous coeur il faut y croire bon courage a bientot

n°2289897
magalie44
Profil : Expérimenté
magalie44
Posté le 21-02-2008 à 22:27:18  answer

bonjour a toi, j'etais dans le meme cas il y a 3 ans et demi pour mon deuxieme accouchement. en effet lors de mon premier accouchement, ca n'a pas ete terrible. l'anesthesiste m'a completement loupé, il s'est rendu compte a 10 minutes de l'expulsion que le cateter etait bouché donc pas de peri mais le pire c'est qu'il m'a fait une breche (un trou) dans la colonne vertebrale, apres un blood patch raté il m'a laisser pendant 9 jours a vomir car le liquide cephalo rachidien ne montait plus aucerveau, ca m'a fait un mal de chien et surtout interdiction de se lever donc j'ai tout raté, les bains, les changes, les biberons. bref un veritable gachi. j'ai eu une episio de 21 points, avec complications car les fils ne se sont pas dissouds qui ont provoqués une infection. j'ai failli me faire ouvrir une deuxieme fois pour recoudre mais j'y ai echappé de justesse. donc pour bb2, c'etait mon angoisse. j'ai pris la peri a 7 cm, mon mari insistait, j'ai demandé a discuter avec l'anestesiste et c'etait noté en rouge ma mesaventure de bb1 il me l'a posé, ca s'est tres bien passé et le miracle pas d'episio. alors que ma grande faisait 2.670 kgs et ma deuxieme etait plus grosse 2.900 kgs. que du bonheur a sortir. voila, comme quoi deux accouchements ne se ressemblent pas alors je te souhaite la meme chose. et tu verras je suis sure que tout ira bien. Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
n°2291720
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2008 à 13:58:30  answer

Bonjour, moi aussi j'apprehende mon deuxieme accouchement, j'ai eu un petit garçon en novembre 2006 et si j'ai choisit ton message c'est que mon fils est né par cesar il faisait 4kg660 (dans les memes points que ton bebe) mais voilà en juillet bb2 arrive et là on ne m'a pas encore proposé de cesar a ce jour, mais moi j'ai peur et si il etait aussi costaud que son frere, et si je souffrait autant( pendant 3 jours) , de plus cela serait un premier accouchement par voie naturelle comme pour une maman qui vit son premier accouchement, on dit que le travail se passe mieux au 2eme accouchement mais là...  autant j'etais confiante et vivait au jour le jour sans apprehension ma premiere grosse en etant  zen a bb1 là pour bb2 je flippe grave !!!!!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 13:58:30  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2291829
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2008 à 14:17:14  answer

bonjour

bin moi j'ai dépassé de 3 jours le terme pour mon 1er garçon
je n'avais pas eu une seule ocntractions !!!!

j'ai été déclenché à 10h30, col ne s'ouvrant pas, j'ai terminé par une césarienne à 20h50
j'étais très fatiguée moralement et physiquement, en + à la mater où je vais ils ne gardent pas les enfants même pour les femmes qui ont eu une césrienne....

j'avoue que j'apprhendes aussi l'arrivée du 2èmre prévu me 10/04/08... et là tjs pas de cotnractions....

n°2292513
maya1981
Profil : Nouveau
maya1981
Posté le 22-02-2008 à 16:39:05  answer

Hello,

moi pour mon premier, qui est né le 25 janvier 2006, accouchement assez spéctaculaire (d'après mon mari) car moi je ne voyais rien, j'avais la sage femme à califourchon sur moi pour pousser sur mon ventre car le bébé était coincé! le gynéco tirait de l'autre côté avec les forceps et au final bébé de 4.340kg et belle déchirure! et bien heureusement que j'ai eu la péridurale car je n'ai rien senti mais quand elle ne fait plus effet, tu sens les points. Puis j'ai eu une infection, 1 mois de soins à domicile, pas de rapport sexuel pendant 3 mois (pauvre mari!)
bébé 2 est prévu pour le 5 avril et à la 3ème écho, rebelotte, il prévoit un bébé de plus de 4kg à terme. Donc lors de mon rdv chez le gynéco une semaine après, il m'a rassuré : apparemment, comme le passage est fait, il devrait passer comme une lettre à la poste et j'ai surtout peur de ne pas avoir la péri vu qu'un 2ème ça va toujours beaucoup plus vite! le gynéco m'a "autorisé" à accoucher 1 mois avant vu qu'il prévoit un bébé costaud mais plus facile à dire qu'à faire, je vais me mettre à fond dans mon ménage, me prendre tous les ralentisseurs et j'espère bien que ça va marcher! je vous tiendrais au courant...

n°2370435
Anonyme
Invité
Posté le 18-03-2008 à 19:39:43  answer

salut tous le monde ca y est j ai accouché le 27 fevrier et que DU BONHEUR quant on dit que les accouchements sont pas les même c est vraiment vrai un accouchement parfait bonne péridurale bébé qui est bien descendu se présentait normalement j ai poussée un peu moins de 15 minutes et il etait la je nai pas souffert aucune séquelle j ai eu 2 petit point rien à voir avec le premier accouchement.

n°2375950
lorisette
lorisette
Posté le 20-03-2008 à 11:59:10  answer

05 Salut jenna18,comme je peux le lire apparement tous c'est passé pour toi , tant mieux, c'est super!!!! toi qui appréhendé, tu vois impeccable!!!
allez, je te laisse et je te souhaite pleins de bonheur, et encore FELECITATION!!!!!!!!!!! a bientot!!!!16

---------------
an1cEUONw360003Nzc3NzJvfDQ1MzIyMDdoYXxMZXMgdmFjYW5jZXMgYXJyaXZlbnQgZGFucw

an1cE_PVM3D0003NTA2NDZkfDg3NjY3bGRhfE1hIHBldGl0ZSBNYXJnYXV4IGF1cmEgMiBhbnMgZGE an1cEZF0g410003NjMyODcxfDg1MzcyMzNhfEFudG9pbmUgYXVyYSAxMCBhbnMgZGFucw
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Ma grossesse
»
L'accouchement
»

Sujets relatifs
J'accouche dans 6jours et le papa ne veut plus etre la =(J'appréhende pour mon accouchement !
peur encore de perdre les pédales le jour Jj'ai perdu le bouchon a j-5!!! et apres y s'passe koi?
37 SA + 2 j et raz le bolDeuxième bébé après césarienne récente ?
Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?J'ai rompu la poche des eaux à 17 SA
j'ai découvert ma grossesse à 6 mois et une semaine37 SA combien bébé pése si j'accouche ?
UN BEBE ARRIVER PLUS QU'A TERME (j+4) 
Plus de sujets relatifs à : J'appréhende mon deuxième accouchement !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Contractions 1ère grossesse. Besoin de renseignements ! 9 19-02-2008 à 07:59:48
Accouchement à Bel-Air (57) ? 0 13-02-2008 à 14:37:02
Besoin d'un renseignement SVP les filles !!! 7 17-02-2008 à 14:20:39
Suivi de grossesse et accouchement à la clinique Vauban de L 0 12-02-2008 à 12:24:35
qui a passé une radiopelvimetrie? 3 15-02-2008 à 17:05:19