/ / /

asthme et accouchement

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

asthme et accouchement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
nath432
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2012 à 17:03:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'aimerais des témoignages de femme qui on eut beaucoup d'asthme pendant la grossesse et qui ont pu accouché normalement ?

en ce qui me concerne, ma sage femme s'interroge sur ma capacité à supporter l'accouchement. Asthmatique depuis mes 2 ans, mon asthme ne m'a pas posé de problème pendant ma précédente grossesse  ni accouchement là mon asthme est instable et me dérange beaucoup il me réveil la nuit je dois prendre mon traitement.

j'ai peur de devoir subir une césa

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/grossesse] sticker [/url]

Tu pesais 3kg075 pour 48 cm la naissance.
  pour noémie enceinte C1:26j, C2:26j, C3:11j C4:12j et bingo
là C1 23j   C2 23j   C3 12  C4 36j (interminable)  C5 14j trop court
C6 bingo

reglette-1​89999
Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2012 à 20:02:07  

Il me semble (mais je ne suis pas sûre : je ne suis pas médecin !) que tu pourrais accoucher normalement avec une péridurale. Il me semble que l'idée c'est de te reposer durant le travail grâce à la péri et de rassembler toutes tes forces pour pousser. Et si vraiment pas possible, comme ça tu auras déjà la péri et ils pourront te "basculer" en césarienne.
Il faut que tu en discutes au max avec le gynéco de la maternité, voir ce qu'il en pense.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Nouveau
daisylina
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2012 à 06:38:08  

je ne suis pas non plus medecin mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'asthme empecherait un accouchement sans cesa ?
D'autant qu'avec un traitement et de l'oxygène direct dans le nez, tu pourrais pousser avec un max de confort au niveau respiratoire.
tu as peut etre un asthme tres sévère ?

nath432
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2012 à 09:09:02  

je m'explique en temps normal mon asthme est trés stable pas de crise depuis mon adolescence, là j'en suis à 6 environ depuis le mois de juin. Pour ma fille pas de problème ! et j'ai accoucher sans péri mais c une autre histoire

je suis gêné en quasi permanence et la nuit c atroce je m'endors avec la peur au ventre et me réveil souvent au milieu de la nuit avec de la suffocation

là ma sage femme attend le verdict du pneumo à savoir s'il me sent apte à supporter le travail ça me travaille beaucoup je dois dire j'ai peur ! après je m'interroge est ce que il me mettrons un masque je pense que je serais fixé d'ici le 23 oct rdv avec mon pneumo mais là j'ai tellement peur que je commence à moitié une dépression je pleur tout le temps mon doc dis si ça continue (ça fait 2j) va falloir que je vois un psy mais c peut être ma fatigue je dors peu mon asthme qui me fait peur mes vomissement (perdu 10kg au 1er trimestre) et là je vomi bcp

---------------

C6 bingo

reglette-1​89999
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2012 à 09:19:18  

DaisyLina, l'asthme fatigue énormément l'organisme, c'est pour ça que l'accouchement peut-être compliqué si la maman est très asthmatique. C'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un de très asthmatique de faire un sport très intense !

Nath, essaye de te détendre jusqu'à ton rdv avec ton pneumo, ou peut-être essaye de l'avancer en expliquant que tu n'en dors plus la nuit, etc...? Courage !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Publicité

nath432
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2012 à 09:31:40  

tu explique bien aeneas ! dasylina l'asthme c'est quand plus d'air ne rentre ni ne sort de ton organisme du coup tu t'énerve a c pire. ça fait peur du coup le jour du travail ce que ma sage femme se demande c'est est ce que  ma capacité respiratoire sera assez grande pour poussé  car si je fait une crise le jour J ça risque de compliquer grandement la tache

grr saleté de maladie

---------------

C6 bingo

reglette-1​89999
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2012 à 19:20:10  

Bonsoir !
Je suis moi aussi asthmatique de naissance . Et pareil , mon asthme est très stable , ma dernière crise remonte à un an . :) !
Ma 1ère grossesse et mon accouchement se sont très bien passé . J'ai eu la péridurale , j'ai réussie à me reposer pendant le travail même carrément dormir et au moment de pousser , j'ai su gérer aussi .
Là , j'avoue que je doute un peu pour le deuxième sur ma capacité a tenir le rythme . Faut dire que pour cette grossesse , un rien ne m'essouffle , rien que de ramasser quelques choses au sol m'essouffle ! ! Alors , comment ça va être le jour J ? Et je commence à tousser en plus . Mais je relativise , j'ai réussie pour la 1ère , pourquoi je n'y arriverais pas pour le 2 ème ? Du coup, j'essaye de me convaincre que ça sera aussi " facile " que la 1ère fois , que je n'ai pas à m'inquiéter , que le moment venu , je saurais gérer ! Le stresse joue aussi beaucoup , plus tu vas cogiter , plus tu vas avoir du mal . Tentes de te détendre , n'y pense pas tant que tu n'as pas eu ton rdv pneumo . Surtout n'hésites pas à lui poser toutes les questions que tu te poses , exprime tes envies , tes souhaits , il saura t'orienter . Je comprends tout à fait que c'est pas facile à vivre surtout si les nuits sont difficiles et la fatigue qui s'accumule . Mais plus tu vas stresser , moins ça va aller . Et de toute façon , le jour J , l'équipe saura quoi faire en cas de crise puisqu'ils sont au courant ! Vois peut-être pour prendre des cours de préparation à l'accouchement où tu travailleras justement ta respiration , et vois si tu n'as pas des cours d'aquagym ou des cours prénatal de possible en piscine . ça pourra peut-être t'aider aussi à te détendre et à anticiper !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
nath432
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2012 à 13:51:12  

gigitte pour ma puce pareil que toi asthme tranquille j'ai accouche normalement sans stress mais là c pas pareil vu que j'ai beaucoup d'asthme que mon traitement ne calme pas. tu as eu des rdv pneumo durant ta grossesse tu n'as pas fait trop de crise toi ?
j'en fait des cauchemards la nuit

j'ai commencé la prépa à l'accouchement en piscine justement pour me détendre on y fait des exercices de souffle de la relaxation... c génial

---------------

C6 bingo

reglette-1​89999
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2012 à 20:59:46  

Re !!
Non , j'ai pas eu de rdv pneumo ! Et j'ai pas de traitement à part la ventoline ! Par contre , à la maternité , ils savent que ma vento est toujours sur moi , j'en ai mis une dans le sac d'accouchement aussi , au cas où !
Jusqu'ici , ma dernière crise remonte à un an je crois , mais ma toux revient en ce moment et on va arriver sur les mois humides , la période où mes crises reviennent ( j'en fais au moins une ) donc , j'attends , on verra . Mais bon , je ne stresse pas .
Je pense qu'il faut que tu te détendes avant tout , tu te mets sûrement trop de pression .
Les cours de prépa vont te faire du bien , surtout hésite pas à poser toutes les questions pour avoir toutes les réponses qui te seront utiles pour le jour J !

---------------

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

^^ !
nath432
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2012 à 08:37:19  

oui mais il est normal que je stress je suis à plus de 6 crises depuis juin alors que je n'en avais pas fait depuis mon adolescence.

et puis à ma première écho celle de datation le gynéco qui a fait l'écho que je n'ai pas voulu réavoir après m'a fait culpabiliser d'avoir arrêter mon traitement en me disant que mon bébé pouvait mourir un peu à cause de moi qui ne prenait pas mon traitement ça m'a travaillait depuis je pense que c pour ça que je dors mal j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mon bébé. Est-ce relation cause à effet le surlendemain de l'écho j'ai fait une grosse crise du coup je suis allé voir mon pneumo et après mon toubib car autre crise eh ben mon toubib a remis traitement mais depuis ça n'arrete pas c du à mes remontées acide aussi mais bon

---------------

C6 bingo

reglette-1​89999
Profil : Nouveau
lucci34
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2012 à 10:07:40  

voila je sais pas pk que ma famme et encien sa fait 1 moin 2 semain mais voila elle ne sais pas ci elle et enciente

nath432
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2012 à 19:02:35  

j'ai eu le feu vert pour accoucher normalement après ça dépendra de mon asthme le jour J

---------------

C6 bingo

reglette-1​89999
Publicité

gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 13:20:36  

Je suis contente que tu puisses accoucher normalement ! :) ! C'est une bonne nouvelle , tu verras , je suis sûre que ça va super bien se passer et que tu vas gérer ! En attendant , pas de stresse , te prends pas la tête ! Tu verras comment tu le sens le jour J . :) .

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SYMPTOME AVANT ACCOUCHEMENT homéopathie pour préparer l'accouchement
Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ? Béatrice raconte son accouchement sous X
Asthme et accouchement Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ?
accouchement et asthme perte de glaire blanchatre est ce signe d'accouchement?
APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement?
Plus de sujets relatifs à : asthme et accouchement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour donner le sourire à celles qui vont accoucher: mon récit 6
preparer les nuits et la recupération après accouchement 1
Les bébés prématurés : partage d'expérience 0
Raccourcir la durée du séjour en maternité ? 8
accouchement en siège 12