Une attente difficile. Besoin de réconfort.

Bonjour à toutes, je viens chercher un petit peu de réconfort… Mon accouchement est prévu pour le 22 janvier (donc dans 12 jours) et je n’en peux plus d’attendre, depuis le premier jour de mon congé maternité. l’attente est de plus en plus difficile physiquement, psychologiquement. J’ ai fait ma visite du 9ème mois il y a 3 jours et la gynéco m’a dit que mon col était complètement fermé et que le bébé est très très haut. L’arrivée de ma puce peut elle être soudaine? J’ai peur qu’elle dépasse les délais. J’ai l’impressioest pas prête d’arriver… Ma valise est prête depuis un mois, les journées sont longues. Merci de m apporter un peu de réconfort. Un accouchement peut il être soudain même si le bébé est haut? Merci.

Coucou Je te réponds car mon bébé qui a maintenant 8 mois a aussi pris son temps, il est né 2 jours après le terme et l’attente avait quelquechose de difficile aussi car j’avais la hantise qu’on me provoque l’accouchement.Jj’ai eu vraiment l’impresson d’attendre depuis le premier jour de « dépassemment » (la nature n’a pas de calculette) Les contractions ont duré 26 heures avant que j’accouche enfin. Moments douloureux avec beaucoup de hâte de voir et de sentir dans nos bras cet enfant. Mais rassures toi, en général ce n’est pas si long, c’est que j’ai mis du tant (mais dans l’eau, c’était bien) avant d’accepter la péridurale. Pour ce qui est du fait que ton bébé soit haut, je ne peux pas trop te renseigner. En tout cas, reste confiante, sereine, décontract’ car la joie et l’apaisement de le voir seront d’autant plus fort. Je te souhaites de vivre un accouchement harmonieux avec bébé, le papa et l’acoucheur. Un bébé bien dans un ventre y reste bien 9 mois…

Courage tu n’en à plus pour longtemps…mais tu peux accelerer la chose en faisant le tour de ta table à manger pendant longtemps, car la position debout favorise la descente du bébé. Je sais, c’est pas la position la plus agréable mais j’ai plusieurs amies qui ont pratiqué cette methode et ça à fonctionné. L’ouverture du col se fera d’autant plus vite que le poid de ton bébé forcera dessus, donc active toi (modéremment biensure).

Coucou, 12 jours, c’est pas le bout du monde, tu as fait le plus gros maintenant, ne t’inquiétes pas, ta puce descendra qd ce sera le moment qu’elle aura choisi. Ne te met pas dans la tête que tu vas dépasser le terme. Profite de bien dormir jusqu’à ton accuchement, même si c’est pas évident les derniers jours car on est mal à l’aise et trop excitée. Prend rendez vous chez l’estéticienne pour te faire épiler et pourquoi pas te faire faire un soin du visage, c’est relaxant et ça fera passer le temps un peu + vite. Tu peux aussi aller chez le coiffeur ou la manucure pour te faire belle d’avance pour les photos avec bébé. Si tu aimes cuisiner, tu peux préparer qq petits plats que tu congéleras, c’est super qd on rentre de la maternité car on a pas tjrs le temps ni l’envie de cuisiner. Tout est prêt pour bébé, tu n’as rien oublié? Bon courage pour ton accouchement et tiens nous au courant. Bisous

Re, j’ai oublié de te dire de marcher un peu tous les jours, une balade d’1/2h-1 heure, ça peut aider aussi à faire descendre bébé + vite et ça te changera les idées.

Bonjour, je viens te soutenir moralement comme toute précédemment. Elle ont raison si vraiment tu n’en peut plus fait le ménage a fond, v faire une ballade à pied, passe sur un chemin caillouteux en voiture et bien sur essaie 'avoir un rapport avec ton copain (orgasme oblige pour le départ des contractions). moi aussi on m’a dit qu’elle était haute (c’est qu’elle prenait en réalité toute la place )mon col était fermé mais elle est descendue d’un coup, beacoup de contractions en quelques heures ont effacées mon col. COURAGE

salut Helène 5, je viens de laisser un message du même objet que le tient…mais dans la rubrique en attendant bébé. Moi, le terme est prévu pour le 18/01, et hier on m’a examinée, et comme toi, mon col n’est pas ouvert… J’ai peur que l’arrivée de bébé soit déclenché…alors qu’on m’avait prédit un accouchement 2-3 semaines avant la date !! Tiens moi au courant si t’as des signes. Pour ma part, zéro contractions, zéro autre signe. Snif ! biz et serrons-nous les coudes, ils vont bien finir par arriver nos bébés !

[‹ b13afc ›]coucou,moi j’ai accouché il y a peu de temps,mon petit bout est parmi nous mais je regrette mon etat de femme enceinte.j’avoue qu’a mes dernieres semainesc’étais un calvair! car j’étais impatiente de le voir(car monsieur dest arrivé a la date prévu)mais en y repensant j’ai adorer d’ertre enceinte!alors sois patiente et profite chaque instant de ta grossesse et surtout REPOSE TOI TANT QUE TU PEUX ENCORE!!![/‹ b13afc ›]

salut helene! mon terme est le 19/1 et mon col est completement ferme aussi et mon bebe n’ est toujours pas descendu dans mon bassin mais depuis quelques jours,et malgres les douleurs je fait la respiration que l’on apprends en cours d’accouchement;c’est a dire position debout jambes legerement flechis dos a un mur (en cas de perte d’equilibre) epaules basses bras le long du corps on respire par le nez et on expire par la bouche en positionant ses mains en bas du ventre et en le faisant remonter vers les seins et vers l’interieur du ventre ses une maniere de positionner le bebe dans le bassin sans qu’il bute sur le coccisse jespere avoir ete suffisament claire dans mes explications,j’essay tous les jours puis je me fais 10 mn de relaxation c’est le top!! et depuis j’ai des contractions donc le travail commence!dans tous les cas ne t’inquiete pas ton bb arriveras! sinon il reste le declenchement je l’ai fait pour mon premier enfant et je trouve cela tres bien tu ne souffre pas il suffit de demander ta peridural des les premieres douleurs et tous se passe a merveille ! allez bon courage et comme disent les sages-femmes de mon hopital"vous l’avez fait entrez il faudra bien qu’il sorte!!!"

Vraiment merci à toutes pour vos messages de réconfort. Ca fait du bien, ça soulage un peuait du bien de se sentir comprise. je viens de passer deux jours dehors à marcher, faire les courses… Je n’ai pas davantage de contractions mais ça passe le temps… Merci encore et bon courage à celles qui sont dans mon cas.

salut helene deux jours avant mon accouchement j’ai ete chez le gyneco mon petit bout ete en haut et le cole ete bien ferme… j’ai tout essaye fait le menage a font nettoye les vitres marcher rien na fonctionne le jour meme de mon accouchement j’ai ete aide au comptoire ma belle famille avait un stand j’ai passe l’aspirateur comme je fesais chaque jour et la tout d’un coup je me suis sentit bizzarr je suis rentree m’alonge et les douleures etait bien presante j’ai pris un bain qui ma fais tout accelere j’ai accouche en 1/12 soit paciente et des que tu pensera plus sa arrivera je suis tout coeur avec toi gros becs