92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Baby blues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 15:55:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dans le cadre d'un dossier sur le baby blues, la rédaction recherche des témoignages de mamans.Avez-vous déjà connu un épisode de baby blues après vos (votre) accouchements ?  Quelles étaient les symptômes ?Racontez-nous comment vous avez vécu ce moment ...
Message édité par redac-infobebes le 11/01/2013 à 12:36:56

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 18:09:45  

J'ai eu trois enfants et deux baby blues. Pour mon fils aîné, ça a duré juste le temps du séjour à la maternité (4 jours). Je me sentais déprimée, les larmes aux yeux pour un rien, surtout le soir car mon bébé avait tendance à beaucoup pleurer le soir. Dès que je suis sortie de la maternité, ça a été beaucoup mieux et je n'ai plus du tout eu de déprime.
Pour mon second, je n'ai pas du tout eu de baby blues. Au contraire, j'étais complètement euphorique après sa naissance, je n'ai jamais su pourquoi ! J'avais tout le temps le sourire aux lèvres, je me sentais bien. Le seul point noir c'était qu'à la maternité, je m'ennuyais comme un rat mort et mon chéri et mon aîné me manquaient énormément. J'ai tenté d'accélérer notre sortie mais sans succès : on est sortit 5 jours après la naissance de Léo, je n'en pouvais plus ! Une fois à la maison, j'ai juste profité ! Pas l'ombre d'un baby blues.
Pour ma dernière, je n'ai pas eu de moment de déprime à proprement dit, mais une grosse crise de larmes la deuxième nuit après l'accouchement. C'était vraiment violent. J'étais épuisée, ma fille pleurait, j'avais mal aux seins, mal au ventre à cause des tranchées et j'ai eu un gros ras le bol et me suis mise à pleurer avec des gros sanglots comme une petite fille !! Mon chéri en a été impressionné et du coup, il a pris en charge la petite et m'a laissée dormir 6h. ça a suffit pour que j'aille beaucoup mieux. Je n'ai pas eu d'autre épisode de déprime par la suite.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
calice27
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 18:21:33  

J ai eu un gros baby blues pour mon fils aîné, je dirais même une déprime, je me sentais démuni et dépasse je ne savais pas qu un bébé prenait autant de temps, de plus il pleurait beaucoup , je me sentais très triste, mon ancienne vie me manquait de plus j ai eu un grand sentiment de honte car je n ai pas eu de sentiment pour lui tout de suite, je l aimais bien mais sans plus , et comme tous les magazines racontent que le bonheur d être mère je me sentais incomprise et honteuse, puis j ai repris le travail, les mois on passe et mon amour est devenu de plus en plus grand, j ai finalement fait le deuil de mon ancienne vie , et commencer à aimer ma nouvelle . Pour mon 2 eme je n'ai pas eu de baby blues,et au moment de sa naissance j ai ressenti une vague d amour ,j ai eu  un petit moment de fatigue, mais tout de c est très bien passe et le top fut pour mon petit dernier , aucune déprime je suis tellement heureuse d avoir de nouveau un bébé j en profite car sa passé très vite

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

En plein dans le moove !!!!!! =)
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2012 à 09:09:39  

Mon fils a 17 jours, mon accouchement s'est bien passé, il est né le soir à 21h57... donc la première nuit il a surtout dormi et moi aussi ^^

La seconde a été plus difficile, l'allaitement a été compliqué car mon petit loup est né avec beaucoup de glaires dans le ventre... malgré l'intubation il en avait encore beaucoup et il lui fallait les évacuer, comme il ne prenait pas le sein ou pas longtemps il s'énervait vite et ne le voulait plus du tout même en insistant et avec la faim et le mal de ventre ça a vite été la cata !!

Il a hurlé toute la 2ème nuit, de 20h le soir à 2h du matin... un vrai calvaire je ne savais plus quoi faire sweat:{} en l'espace d'une heure il a remplit 3 fois sa couche d'un caca noir et liquide ! Il hurlait quand je le changeais, puis à un moment il a eu trop chaud donc il a hurlé de plus belle et avec son mal de ventre et la faim par dessus j'ai vite été dépassé. :(  

De le voir pleurer et souffrir ça m'a fait énormément de mal je me suis mise à pleurer avec lui j'avais la sensation d'être incapable de gérer les pleurs de mon bébé... et ça c'est dur ! Puis le fait qu'il refuse mon sein m'a fait beaucoup de mal, il y a encore quelques jours d'y penser j'en pleurais... :( Heureusement les sages-femmes ont été super, elles m'ont bien épaulé car le papa ne restait pas la nuit donc c'était dur !

Bref, dans mon cas le baby blues ça a été surtout le soir et la nuit car j'appréhendais de me retrouver seule après cette nuit là... le 3ème jour a été le plus long je n'avais qu'une envie "partir" !!!! Quand le papa est partit à 20h le soir j'ai commencé à pleurer alors que je savais qu'il reviendrait le lendemain... mais c'était trop dur :(

C'est assez bizarre à décrire, on parle beaucoup d'instinct maternel, d'amour inconditionnel pour son bébé (comme le dit calice) mais je me sentais plus sur un nuage au début, ça avait quelque chose de génial mais d'irréel et d'effrayant à la fois pt1cable:{} La fatigue des pleurs, la douleurs de le voir pleurer (et souffrir), la peur de ne pas gérer, la crainte qu'il lui arrive quelque chose (je sais pas si c'est hormonal mais je me suis faite beaucoup de mauvais "films" la première semaine), puis des fois les larmes qui coulent seules et sans raison... mon baby blues ça a été tout ça réunit ! Ma meilleure arme... laisser couler et regarder mon bébé dormir ! Enfin quand il dormait :D

Maintenant ça va beaucoup mieux, les hormones disparaissent doucement je pense whistle:{}
Message édité par Eywa31 le 30/09/2012 à 09:10:12

---------------
nmuGp2

>>> Arrêt pilule : Septembre 2011 <<<

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

>>> DPA pour le 10/09/12 <<< ** Voir ma courbe de poids **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
calice27
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2012 à 18:41:28  

Je me souviens moi aussi eywa que j avais une grosse angoisse du soir surtout pour mon aîné en faite je pense qu on et fatigue de la journée et qu on aimerait se reposer et regarder un petit film mais on a compris qu on ne pouvait plus car bébé pleure surtout le soir  pt1cable:{} mais bon après sa passé faut prendre patience , puis au bout de quelques semaines voir quelques mois bébés faient dodo et on retrouve ses soirées avec son homme  ;)

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Publicité

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2012 à 19:21:45  

J'arrive à faire des soirées avec mon homme, j'ai de la chance de ce côté là, Benjamin dort plutôt bien le soir... :)  lors de notre retour le premier soir j'ai pleuré pour rien à cause de la fatigue alors que Ben avait les yeux comme des billes, il regardait autour de lui mais il ne pleurait pas du tout lol Juste les nerfs de la journée qui retombaient whistle:{}
Mon homme a pris le relais et il m'a envoyé prendre un bain, ça m'a fait un bien fou de m'occuper un peu de moi ! ^^

---------------
nmuGp2

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2012 à 18:40:14  

Moi c'est pareil, je pleurais plus facilement le soir, c'était l'arrivée de la nuit qui m'angoissait, exactement comme mes bébés ! oO  Au final, c'est très vite passé aussi ! Même pour mon premier alors que le cadre de vie était beaucoup moins cool ! Je me souviens que pour ma fille, mon chéri prenait le relais le soir, autant avec la petite qu'avec les garçon et du coup, j'étais relaxe, je savais que si j'avais besoin d'aide, il était là !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2012 à 11:20:27  

Ca c'est clair que ça aide beaucoup de savoir que le papa est là pour nous seconder ! :) Le baby blues est très vite passé pour moi grâce à ça !

---------------
nmuGp2

Profil : Nouveau
huoweijui
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 08:58:19  

Maintenant ça va beaucoup mieux, les hormones disparaissent doucement je pense good

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
baby blues Baby bloos??? Qu'es ce c'est???
baby blues... baby blues avant l'accouchement?
baby blues ? GROS BABY BLUES...QUI D'AUTRE ?
baby blues puis déprime concours baby-france
sos baby blues!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Baby blues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Herpes génital 4
Contractions semblables à des douleurs de gastro... 102
Projet de naissance 72
Césarienne d'urgence 3
les saignements apres l accouchement 8