sos baby blues!!!!!!

0 Je suis venue vous annoncer il y a quelque jour la naissance de ma petite Shilo mademoiselle se prte bien c’est la maman qui m’inquiete elle me fais une grosse depression post-natal qui m’effraie un peu je n’avais jamais vu mon amie dans un tel etat. L’infirmiere ma dis que cela ne durais en general que quelque jour mais je dois ramener mes femmes lundi a la maison et je ne sais pas comment l’aider? La maison est prete je viens de finir de vider les cartons de vetement donner par la famille et de ranger la jolie chambre de Shilo j’ai tout fais pour qu’elle sois bien seulement je ne suis pas sur de supporter de la voir constament pleurer et mal prendre n’importe quoi qu’on lui dises. Je pense qu’aprés neuf mois d’attente ma femme n’a pas supporter d’etre separe de son bebe puisque celle ci est en couveuse est ce possible? Toute vos reponse sont les bienvenus merci a vous.

tout d’abord FÉLICITATIONS pour votre petite fille!!pour répondre à tes interrogations,c’est possible que le fait que votre fille soit en couveuse doit angoisser sa maman.ne plus avoir son bébé dans son ventre est un cap à passer pour une femme,et ya certaines pour qui c’est plus difficile que d’autres,il faut accepter aussi le fait de "partager " son bébé avec les autres.j’espère t’avoir un peu aider…mais il faut que tu sois courageux,et patient,et que tu lui donnes toute ton atention,mais à ce que tu écris tu en fais beaucoup,alors continus et patience!!

si je peux te rassurer j’ai accouché le 5 aout et depuis je n’arrete pas de pleurer pour un rien a chaque fois que mon copain regarde ne fille ou me parle un peu brusquement je suis en larmes le soir c’est pareil je me couche et la grosse deprime, moi je veux que mon homme s’occupe de moi sa soeur qui a eu le baby blues lui a parler pour lui faire comprendre se que je ressenter mais j’espere vraiment que ça va vite passer car c’est tres embetant pour moi de pleurer pour un rien!!! voila prends soins de ta femme et ne lui en veux pas quand elle pleure console la!! j’espere que ça pourras t’aider.

Je te parle de l’expérience d’une copine: elle a fait un énorme baby blues, et rien n’allait jamais. Quand elle était seule, elle se sentait abandonnée; quand elle était entourée, elle étouffait, ne supportait pas les sujets de conversation anondins et vivait comme une agression les conversations orientées bébé. Quand son homme la consolait, elle ne supportait pas cette trop grande gentillesse qu’elle ne méritait pas car elle était insupportable avec lui, mais quand il essayait de lui laisser un peu d’espace, elle provoquait des disputes en l’accusant de la laisser tomber. Pas très gai. Mais c’est passé (après 2 ou 3 semaines, je ne sais plus, mais c’était très très long pour nous 1 ). Soit là pour elle, dit toi que tous les reproches qu’elle te fera, elle ne les pense pas mais que ce sont les hormones ou la « dépression » qui parlent. Tu te sentiras souvent inutile, mais l’important c’est que tu saches oublier tout ça une fois qu’elle ira mieux. Ce n’est pas de ta faute, ni de la sienne. Si tu sens que cela ne s’arrange pas, il ne faut pas hésiter à consulter, déjà son gyneco ou sa sage-femme, et eventuellement un psy. Bon courage, et prends bien soin d’elle!

ca a ete de me rassurer.et puis de ne pas me poser 40 mille question. L’homme de ma vie a ete genial, il ma soutenue juste ce quil fallait, sans en faire trop mais en ayant les bonnes paroles. Ca ne dure en general pas longtemps . Ce qui est destabilisant c’est que lon a fortement envie d’etre heureuse et a la place de ca, on pleure sans cesse, du coup, on culpabilise en se disant quon gache un peu ce nouveau bonheur, un cercle sans fin. Mais comme c’est du a une baisse subite d’hormones, dans quelques jours, ca devrai rentrer dans lordre… Essaie de tourner la chose a lhumour en se moquant de ses hormones qui se jouent d’elle!!

bébé ne reste pas trop longtemps en couveuse…

le baby blues c’est fréquent, et ce n’est qu’un passage. Les hormones y sont vraisemblablement pour quelque chose… Un peu de patience…

Ne la juge sujrtout pas. sois compréhensif et aide la au maximum dans les taches ménagères. Laisse lui des moments d’intimité avec le bébé (des que possible) et ca devrait passer dans quelques jours.