/ / /

Bassin trop petit dois-je accepter accouchement voie basse ?

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bassin trop petit dois-je accepter accouchement voie basse ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2015 à 19:43:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Voila j vous écrit car je suis un peu angoissée. Ma radio du bassin indique qu'il est a 10cm ( en moyenne c'est minimum 12, d'après ma sage femme) . Mon gynéco et ma sage femme m'ont donc dit que mon bébé allait avoir du mal voir pas du tout passer (elle est prévue à 50cm pour 3kg7 environ). Mon bassin devrait être à 14 minimum pour qu'elle passe convenablement d'après ma SG.Ils m'ont dit que j'allais sûrement avoir une césa programmée. Ce matin j'ai vu le gynéco qui s'occupe des gardes et que j'aurai sûrement si mon accouchement se passe mal, au vue de mes résultats il a décidé d'essayer un accouchement par voie basse. Meme si les 2 personnes que j'ai vu avant avaient un doute, pour lui ce sont juste des défétiste sur... J'Angoisse donc beaucoup et je me demande si je devrais pas demander une césa dans un autre établissement. Ma mère a vécu un 1 er accouchement terrible et ai peur d'avoir pareil. Ca prend le même chemin. Que faire ?svp aidez moi

Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 11:55:02  

Pas de panique !

Premièrement, les estimations pondérales à l'échographie sont très peu fiables ! Il y a parfois des écarts énormes entre ce qui est prévu et ce qui est réel. Ton bébé est estimé à 3kg700 à terme, mais il n'est pas impossible qu'il en fasse beaucoup moins !

Deuxièmement, les radiopelvimétrie sont également très peu fiables. D'une part parce qu'un bassin "étroit" ne signifie pas grand-chose en soit, d'autre part parce que les ligaments ne cesse de s'assouplir et le bassin de s'élargir tout au long de la grossesse, notamment durant le dernier mois et surtout pendant l'accouchement en lui-même ! Donc les quelques 4cm qui te manque, tu vas sans doute les grapiller dans les semaines à venir, voir dans les heures qui précéderont la naissance de ton bébé.

Troisièmement, le plus important chez un bébé c'est la taille de la tête et non le poids qu'il fait ! Même s'il existe un risque de dystocie des épaules avec un bébé très gros, il faut quand même savoir que spontanément, naturellement, une femme ne fabrique pas un bébé qui ne pourra pas passer. Donc mis à part si tu as des pathologies telles que du diabète ou un problème osseux qui pourrait avoir déformé ton bassin, un accident ou une maladie quelconque qui aurait une incidence sur la taille de ton bassin, il n'y a vraiment pas de raison que ça ne "passe pas". En outre, un bébé est très "malléable" à la naissance, son crâne n'est pas encore soudé et grâce aux fontanelles, la tête peut s'allonger pour passer le bassin.

Bref, je te conseille vraiment de te détendre et de tenter la voie basse. Si le gynéco est partant, c'est que c'est sans doute faisable ! Généralement, on croise plutôt l'inverse : des mamans qui voudraient accoucher par voie basse et des gynécos un peu frileux qui préfèrent faire une césa programmée ! Il ne faut pas oublier que la césarienne est une opération, elle comporte plus de risques qu'un accouchement par voie basse, on met plus de temps à s'en remettre et surtout, elle rend difficile les accouchements futurs et limite le nombre d'enfants... Il faut bien y réfléchir, c'est un acte à peser !

Bon courage !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 13:09:39  

Merci beaucoup pour cette réponse ca me rassure ! Le diamètre de sa tete est de 8,8cm au 27 juillet âpres je ne sais pas si le diamètre grandit encore pendant le reste du temps jusqu'à l'accouchement. C'est vrai que ca m'avait perturbé quand on m'avait dit ça sera sûrement une césarienne j'ai eu du mal a m'y faire. Et une fois m'être faite à l'idée on me dit qu'en faite on essayera naturellement. Ca m'a un peu contrariée . Oui comme vous dites 3kg7 c'est une estimation elle peut faire moins. Surtout que j'ai un petit gabarit et dans nos familles au papa et a moi nous ne sommes pas des personnes à larges ossatures .

Profil : Impliqué
nath432
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2015 à 14:00:38  

Une amie à un petit bassin comme vous je pense elle a eut 2 enfant moins de 3 kg pourtant estime 3,5 moi large bassin ma 1ere 3,075 pour 48 cm mon 2 ème 4,260 pour 52 cm et mon 3 ème d'ici 15 j même gabari je pense que le corps fabriq en fonction

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/grossesse] sticker [/url]

Tu pesais 3kg075 pour 48 cm la naissance.
  pour noémie enceinte C1:26j, C2:26j, C3:11j C4:12j et bingo
là C1 23j   C2 23j   C3 12  C4 36j (interminable)  C5 14j trop court
C6 bingo

reglette-1​89999
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2015 à 14:15:19  

Je suis aussi a 15 jours du terme, donc le stress augmente de jour en jour. Mais comme vous dites le corps doit surement fabriquer en fonction du gabarit en tout cas je l'espère ! Bon courage a vous

Publicité

dadou531
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 10:54:56  

Il te propose une epreuve du travail! Ils vont essayer de te faire accoucher voie basse mais je pense qu au moindre souci tu auras une cesarienne .... il y a moins de risques avec une voie basse quavec une cesarienne d'ou son choix je pense...
Et tu pourras profiter plus vite de ton bebe! Pourquoi as tu eu une radio pelvimetrie? Qui te la prescrite?
Tu sais les estimation de poids et bassin sont a relativiser donc moi je ferais projet de naissance en disant essai voie basse mais si stagnation ou souci avec le bebe je souhaite une cesarienne !
Ton accouchement est prevu dans un etablissement privé ou non?
Sinon tu peux toujours demander un 3eme avis !

jess2592
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 11:15:45  

Bonjour !
Mon accouchement s'est fait le 27 août jour du terme prévu . J'ai décidé de faire confiance au gynéco et j'y suis allée quand la poche des eaux s'est fissurée . Bon j'ai mît 30h avant accoucher (perte des eaux contractions dilatation compris ) et l'accouchement c'est très bien passé ! En 20min un point de suture intérieur au périnée ( er comme m'a dit le sage femme , ce point la généralement on peut pas l'éviter) donc vraiment parfait elle est sortie sans problèmes !! Je souhaite un accouchement comme le mien a toutes les femmes !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Accouchement: a 36SA accouchement par voi basse ou haute
Rapport pointure / taille de bassin Cesa ou voie basse, j'hésite! Help!
J'angoisse de l'arrivée de mon petit bouchon ! Bassin étroit : osthéo pr éviter césa ??
Dois- je partir à la mater ? qui a eu 1 examen clinique du bassin?
bassin trop étroit Quand descend-t-il dans le petit bassin
Mal au bassin? que penser? 1er accouchement prevu par cesarienne car bassin trop etroit
Petite angoisse : Bassin un peu étroit et bébé dodu !! bassin de travers = cesarienne ?
Plus de sujets relatifs à : Bassin trop petit dois-je accepter accouchement voie basse ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
durée saignements après déchirure 2
Accouchement: a 36SA 3
Perte des eaux bb2 4
GROSSESSE ET TABAC 2
Diabète gesta, cesarienne et allaitement 2