/ / /

bébé toujours pas retourné

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé toujours pas retourné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
neminie91
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 09:52:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je suis a 37 sa et bébé est toujours en siège. Je vois le gygy mardi et je suis très inquiète à l'idée qu'il me programme une césarienne...c'est clair, je n'en veux pas!
Est ce que certaines d'entre vous sont dans mon cas, ou ont vécu ça? Que vous a proposer le médecin? Pensez-vous qu'il peut encore se retourner d'ici la fin du mois?

D'avance merci

---------------
sticker
sticker

Publicité

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 15:38:20  

Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas, mais je peux te raconter une anecdote qu'une SF nous a raconté à la maternité. Une maman venait pour une césarienne programmée car BB était en siège. Ils font une écho pour vérifier et là, BB était en transverse : il était en train de se retourner ! La maman a passé la nuit à la mater pour surveillance et elle est rentrée chez elle toujours en enceinte. Elle a accouché plus tard par voie basse. Elle nous a dit cela pour nous montrer que BB pouvait se retourner jusqu'au dernier moment !

Je sais qu'il existe de l'acupuncture pour faire se retourner BB (ma belle soeur l'a fait mais son BB était bien coincé (siège décomplété, luxation de hanche + cordon autour du cou) alors, ça n'a pas marché. Il existe aussi des manipulations pour aider BB à se retourner. Mais à ton terme, je ne sais pas si c'est encore possible.

Sache aussi que tous les BB en siège ne naissent pas par césarienne. Certains naissent aussi par voie basse. Le mieux, je pense c'est que tu parles de tes inquiétudes à ton gygy ou une SF. Ils te diront ce qui est le mieux dans ton cas et te rassureront quant à une éventuelle césarienne.

dyan06
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2014 à 13:23:29  

coucou, je ne sais pas si tu as accouché ou non?
pour mon cas, bb était en siège et l'a toujours été jusqu'à l'accouchement.
j'ai fait des séance d'ostéopathie, de l'acuponcture, rien n'a fonctionné, bb est resté en siège.
à 37sa, j'ai fais une version, très très douloureux, rien à faire, il n'a jamais voulu se retourner.
j'ai donc accouché par le siège le lendemain et j'ai garde un magnifique souvenir, bon, bb n'était pas très gros, du coup, certainement plus facile à sortir!!!
mon gygy a gardé l'option de la césa jusqu'au bout, mais pour moi aussi, il en était hors de question!! j'ai eu des sf et une équipe du tonnerre qui m'a bien soutenu et tout c'est bien passé.
mais ça d"pend aussi des hôpitaux.
n'hésite pas à me contacter si besoins de plus d'infos.

---------------
www.dianephotos.cabanova.fr - il y a du nouveau...
neminie91
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2014 à 16:03:24  

bonjour,

Merci pour vos réponses!
Mais c'est trop tard maintenant, j'ai vu mon gynéco tout à l'heure, il a programmé la césa pour le 23! Comme c'est un 1er il trouve trop risqué la voie basse.
Je suis éffondrée, jamais j'aurais imaginé faire partie de la minorité des bébé en siège!
Je ne trouve aucun avantage à la césarienne. Je vais être seule à découvrir mon bébé, 2 secondes et c'est fini. Mon conjoint lui va l'accueillir aussi de son côter, on va rien partager ensemble! C'est pas moi qui vais le mettre au monde mais le médecin, qui à décider du jour et de l'heure. Je vais peut être souffrir aprés! je passe plus de temps à la mater et moins à la maison à trois... Et je suis pas assurée de vivre un jour un accouchement naturel dans le futur.

C'est un échec, je vais le regretter toute ma vie!

---------------
sticker
sticker

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2014 à 19:54:16  

Mais non, il ne faut pas le prendre comme ça. Parfois le papa peut rester pendant la césa. Bon, pas le nez dessus mais à côté de toi. Vois avec ton gygy si c'est possible.
J'ai une copine qui a eu une cesa en urgence, elle m'a dit que finalement, si elle avait un 2ème BB, elle préférerait une césarienne encore ! Et pense à toutes ces mamans qui vont avoir mal pendant des heures et peut-être accoucher pendant 24h ! (pour se finir parfois en césarienne, tous ces efforts pour rien !). Pense à ces stars qui font des césariennes de confort !

Allez, reprends courage. Et qui sait, ton petit bout entendra peut-être tes prières et te fera une bonne surprise en se retournant au dernier moment !

Publicité

dyan06
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2014 à 20:30:12  

écoute cureuil, ne le prend pas comme ça, essaie de vroir le bon côté des choses.
bon, je sais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
voit avec ton gygy s'il ne peut pas faire une vme, de ton cpoté fait une séance d'ostéopathie, voit avec les sf si elles pratiquent l'acuponcture.
bon, comme je te l'ai dit, rien n'a fonctionné pour moi mais pour d'autre oui et au moins tu auras essayé.
as tu fait un scanner du bassin au cas ou pour voir si le bb peut passer.
moi, j'ai un bassin olympique!!! toutes les sf et les gygy de la mater sont venus me lr dire!!!
et pour finir, une amie a eu 2 grossesses avec bb en siège, du coup, césa programmées, qq jours avant bbb s'est retourné (et pour les 2 pareil!!!)
pour l'accouchement par le siège, ça dépend vraiement des doc et des mater.
renseigne toi bien
et bon courage et surtout rien n'est perdu pour une 2eme grossesse.
courage

---------------
www.dianephotos.cabanova.fr - il y a du nouveau...
neminie91
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2014 à 10:54:02  

Bonjour,

Cureuil, je sais déjà qu'a la clinique où je vais "accoucher", ils n'acceptent pas les papa en salle d'opération! Et puis de toutes façon il aurait fait beaucoup d'effort si j'avais accoucher par voie basse, mais là lui demander de venir dans une salle où on va m'ouvrir le ventre c'est au dessus de ses forces! Et pour finir, j'aurais préférer avoir mal pendant des heures avant plutôt que après!

Dyan, je ne suis pas pour la vme, trop peu de taux de réussite! Et je me résigne, je préfère ça plutôt que m'acharner et avoir encore des déceptions.

Merci pour votre soutien :)

---------------
sticker
sticker

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Naissance bébé coiffé Que mettre dans la valise et quel produits pour bebe
Votre pris de poids et du bébé ??? bébé prévu à plus de 4kg à terme; comment s'est passé votre
bébé pas retourné ?? avez vous des témoignages HELP! HELP! Bébé bouge plus,es ce normal?
Mon bébé est né sans vie viable COMMENT STIMULER BEBE POUR QU IL BOUGE
Bébé et Maman nés le même jour BEBE MORT A LA NAISSANCE cause déchirure de l'utérus
Plus de sujets relatifs à : bébé toujours pas retourné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accouchement dans l'eau Auvergne 0
CH Henri duffaut à Avignon, des avis ? 2
Où accoucher quand on habite Annemasse??? Avis 2
Pelvimetrie sous scanner. Résultats et avis svp. 1
je souhaite pratiquer l'hni des la naissance de mon fils ai 0