bébé en siège

bjr, je suis à 36 SA le bébé est tjs en siège. J’ai rdv vendredi avec le gényco pour essyer de le retourner « manuellement ». je dois également faire une radio de mon bassin pour voir s’il est assez large pour l’accouchement en siege. J’ai peur de devoir aoir une cesarienne car le bebe est gros et a ue grosse tete. j’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant été dans la meme situation que moi merci d’avance.

Mon BB etait aussi en siege en milieu de 8eme mois et la meme chose pour une femme que j’ai rencontré lors de mes cours de prepa a l’accouchement - elle etait au 9eme mois. Nous avons fait toutes les 2 des seances d’acupuncture a la maternité qui nous accouchera. Apres 2 seances, le BB s’est retourné… Tres perplexe au depart, mais au vue des resultats, c’est une option à tester. Les seances etaient rapides (15min) et pratiqués par des sages femmes de la clinique… Bonne chance à toi…

Ma fille est née par césariene il y a presque un an, et je peux te dire que tu n’as pas a avoir peur de la cesarienne. Je veux pas te décourager, mais le version est plus douloureuse que la césarienne, et en plus pour moi ca a pas marché. Quand j’ai fais ma eradio des hanches,s ils m’ont dit que bébé devrait pouvoir passer mais qu’il prevoerais une cesarienne au cas ou , car bébé était gros. Donc j’ai decidé de demander la césarienne, comme ca j’avais le temps de m’yu preparer et c’est moins barbare que de l’apprendre à la dernière minute. En honnetement, je ne regrette rien, si c’estait refaire, j’y retournearis sans probleme. Tu entre à la maternité la veille au soir, et puis tu descend au bloc le jour J, il te ont une péridurale, tu sens des mouvements dans ton ventre, il puis tu entends un cri, le cri de ton bébé qui n’a pas souffert pour essyer de se frayer un passage pour sortir, dans une position pluôt infortable. Ensuite, tu rejoins ton bébé, qui est tout beau, tout rose, et pas fripé. Bon j’avoue qu’apres tu as du mal à te lever et a marcher pendant 2 jours, parce que ca tire sur la cicatrice, mais c’est pas npn plus des douleurs abominable, c’est juste un tiraillement. Donc, à mon avis, même si ce serait mieux que bébé se retourne, tu n’a pas à avoir peur de la césazrienne. Espere t’avoir rassuré, et bon courage pour la version…

Bonjour, je voulais te demander si ton bb a déjà eu la tête en bas? Car si ce n’est pas le cas, la version rique fort de ne pas fonctionner. Mais si il a déjà été dans la bonne position, il y a de grandes chances pour que ça fonctionne. Pour ma part, le bb était dans la bonne position à la 3 echo (32SA) puis il s’est retourné à environ 35SA puis on a tenté une version qui n’a pas fonctioné. Le gynéco a commencé à me parler d’une césarienne mais comme je ne voulais pas la programmer, il m’a dit qu’on la ferai le jour où ça se déclencherait. En fait, il s’est retourné le jeudi de la 40eme SA (je l’ai senti, car ça fait mal!) et le vendredi soir, l’accouchement s’est déclenché et il est né par voie basse après un accouchement facile le samedi matin à 11h30. Donc, ne te décourage pas, il peut se retourner jusqu’au dernier moment. Bon courage.

bonjour, mon bb s’est retourné au cours de la SA 38, et la sage femme m’avait dit qu’un bb peut se retourner jusqu’au dernier moment!! essaie de ne pas trop stresser, ets’il y a cesarienne, et bien dis toi que c’est ce qui convenait le mieux au bb! l’improtant c’est sa securité ! bon courage et profite de la finde ta grossesse!

Aucun de mes deux enfants n’a voulu se retourner. Mais les deux sont nés (septembre 2001 et décembre 2004) en siège et par voie basse (pas de césarienne). J’ai eu une péridurale la première fois, mais la deuxième fois je n’ai même pas eu le temps ! Tout s’est très bien passé, et j’ai deux magnifiques enfants. Alors n’angoisse pas : si ton bébé se retourne tant mieux (par une version ou naturellement), s’il ne se retourne pas il n’ya pas de raison pour que cela se passe moins bien pour peu effectivement que ton bassin soit assez large. Dans le cas contraire, il ne faut pas redouter une césarienne, il y a longtemps que le personnel médical maîtrise cette technique. Bonne fin de grossesse et tiens nous au courant. Si tu veux qu’on corresponde c’est bien sûr très volontiers, laisse un message sur cette discussion et je te communiquerai mon mail.

bjr, merci pour vos messages, aujourd’hui j’ai tenté la version mais ca n’a pas marché, le bebe n’a plus assez de place pour se retourner. Ca a ete douloureux mais pas insupportable. maintenant il faut décider cesarienne ou accouchement en siege. Je sais déjà que mon bassin est plus large que la moyenne mais le bebe est gros donc, je ne sais pas ce que l’on va me proposer .

Il y a 1 an j’etais dans le meme cas que toi.En effet mon petit bonhomme n’a pas voulu se retourné(malgrès 2 séances d’acupuncture)Il était en siege complet et sa petite tete etait coincé sous ma cote droite ,il n’avait plus assez de place pour bouger alors pour se retourné!! J’ai dons accouché par césarienne le 8 Juin 2004,tout c très bien passé.Il est vrai que tu as un peu mal au niveau de la cicatrice quelque jours .La césarienne a était pour moi une évidence je voulais me sentir en sécurité ce jour le personnel hospitalié a était super.Toi seule c ce qui te conviendra ,je te souhaite plein de bonheur et suis sure que tout se passera bien