62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon bébé est né sans vie viable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
daliris71
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 10:44:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
gwendoline, je suis bien d'accord avec toi que 2 mois ou 2ans après c'est toujours difficile et angoissant de se lancer dans une autre grossesse...
Mais comme le dit cedrine, tu seras normalement mieux suivie ! moi j'ai eu des échos toutes les 3 semaines et sur la fin toutes les semaines avec monitoring 2 fois par semaines.
J'ai eu aussi du kardégic à prendre jusqu'à 32sa pour favoriser les échanges sanguins avec le bébé.
Et avant d'etre enceinte ma gynéco m'avait prescrit de l'acide folique que j'ai continué de prendre jusqu'à 3 mois de grossesse.

J'ai aussi été hospitalisée quelques jours au terme où j'avais perdu mon premier bébé. Comme ca, ils ont pû me monitorer tous les jours et j'ai eu aussi des injections de corticoides pour préparer bébé à une éventuelle naissance prématurée.

Donc tu vois, pour la grossesse d'après, normalement, on est suivi de près, ce qui rassure beaucoup !

Courage.

Publicité

Profil : Discret
gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 12:17:31  

oui sa on me l'a dit, c'est vrai que sa rassure beaucoup j'ai rdv au gynécologue demain je vais voir sa. Et mon caillot de sang est toujours la. Je n'ai plus la force de me battre, en plus cette semaine j'ai fait une montée de lait, je me demande quand tout cela va s'arrêter

daliris71
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 16:14:59  

ils ne t'ont pas donné des médicaments pour empecher la montée de lait ?

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 21:11:33  

Salut les filles...

Gwen : bon courage pour la montée de lait... mais tu l'as tardivement...
J'espère que tu auras un peu de réponse... et que tu évacueras ton cailloux de sang rapidement...
Au fur et à mesure, tu n'auras plus de séquelles de l'accouchement...

Dialaris : je n'ai pas eu de médicament pour la montée de lait... pour cause de tension... et ma montée de lait je l'ai eu le vendredi qui a suivi... et j'ai dégusté pendant presque 15 jours...
Et le pire, la péridurale n'a pas fonctionné... et les sages femmes et l'anesthésiste étaient dégoutés... ils ont essayé de trouver des solutions mais ça n'a jamais marché...

à plus...

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

daliris71
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 22:37:29  

Cedrine : je  ne savais pas que les médicaments contre la montée de lait étaient contre indiqués en cas de tension.
Moi j'en ai eu dès le lendemain de l'accouchement mais j'avais pas de tension.
Ca a dû etre encore plus dur d'accoucher sans péridurale !! tu as accouché rapidement ?
Moi j'ai eu de la chance, la péri a marché nickel et en deux poussées Mael était là... mais j'en étais qu'à 29sa.
Par contre pour mon deuxième ils n'ont pas eu le temps de me poser la péri (alors que c'était un déclenchement....) ! Il est né 3 jours après terme et la douleur était horrible !!! Alors j'imagine bien ton ressenti pour l'accouchement de Camille ! ca devait etre dur de supporter la douleur physique et la douleur psychologique...
Tu as rencontré un psychologue après ?
Moi j'ai vu celle de la maternité mais je n'ai pas voulu avoir de suivi.
Par contre je l'ai revu plusieurs fois pour la grossesse d'après. Elle venait quand j'ai été hospitalisée et je l'ai vue dans les jours suivant l'accouchement.
Bonne soirée les filles et douces pensées à nos petits anges qu'on aime fort !

Publicité

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 22:57:08  

Dialaris : J'ai été très choqué d'avoir accouché sans péridurale... d'ailleurs, j'ai mis du temps à m'en remettre et pendant des heures, je n'ai pu dire que "elle n'a pas fonctionné, elle n'a pas fonctionné"... car je savais que je souffrais mais que je n'aurais pas mon bébé... à partir du moment, où les contractions ont été douloureuses j'ai mis à peu près 5h... ce qui a été rapide par rapport à ma fille où j'ai mis plus de 30h (déclenché à J+4 et né à J+5)... lol...
Mais j'ai souffert comme jamais je n'ai souffert... mais je savais dans mon fort intérieur que je l'enfanterais dans la douleur...

Oui, j'ai vu la psy de la maternité... et j'y suis retournée 2 ou 3 fois... mais je suis vraiment pas bien les jours qui suivent... donc pour le moment, je n'y vais plus...
Mais par contre, je pense que pour une prochaine grossesse... un suivi sera surement  nécessaire... pour gérer mes angoisses... car je suis d'une nature très anxieuse...

Bonne soirée... et oui, une tendre pensée à ses anges qui nous manquerons pour toujours...

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2011 à 11:36:17  

oui ils me les ont donnés je l'ai ai pris 14 jours comme ils me l'avait demander et oui c'est venue tard la je n'ai plus le moral je me demande si un jour j'aurait le droit au bonheur si un jour tout sa va s'arrêter

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2011 à 11:37:15  

et oui nous avons tous une penser pour nos ange noémie mon coeur je t'aime énormément ma puce

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2011 à 18:57:35  

Salut gwen...

Alors qu'est ce qu'il a dis ton gygy...

Mais si un jour tu auras le droit de pouvoir serrer le frère ou la soeur de ta puce... ne te fais pas de soucis...

à plus...

---------------

F86gp2

signature-​89418

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2011 à 10:19:40  

donc tout va bien le caillot de sang est partie, après j'ai demander au gygy quand je pourrait faire un frère ou une soeur a ma petite puce il m'a dit quand je veut. Par contre il m'a dit dès que je sais que je suis enceinte il faut que j'y aille aussitôt
Merci de vouloir des nouvelles c'est gentil merci pour se soutient.
Noémie même si nous te faisons un frère ou une soeur jamais nous ne t’oublierons mon ange a jamais tu demeure dans nos coeur je t'aime ma puce

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2011 à 20:20:00  

Salut...

C'est déjà une bonne chose que tu es évacuée le cailloux de sang...
et c'est cool pour l'accord du gygy... maintenant, il faut que tu sois prête pour réessayer... et ça c'est une autre histoire...
Moi aussi, je dois y aller rapidement... mais j'étais déjà suivie pour une grossesse à risque pour mon petit Camille... donc j'aurais le même suivi...

à plus...

---------------

F86gp2

signature-​89418

daliris71
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2011 à 22:50:04  

Super ! c'est des bonnes nouvelles !!!
Ma gygy m'avait dit la meme chose que le tien !
Il t'a prescrit de l'acide follique ?

Maintenant comme le dit cedrine, il faut que toi et ton homme soyez prets pour réessayer ! Et il ne faut pas te culpabiliser d'avoir envie d'un deuxième enfant rapidement ! c'est tout à fait normal ! C'est pas pour "remplacer" mais malgré la difficile épreuve qu'on vit, on a toujours le désir d'être parent et d'élever et d'aimer un enfant ! J'espère que Noémie va t'envoyer rapidement un beau petit frère ou une belle petite soeur !!
Gros bisous !

Publicité

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 11:43:32  

merci a vous c'est très gentil en espérant que sa prenne assez vite et je pence que je vais  vraiment être bien suivie. Et oui comme tu le dit ce n'est pas pour la remplacer car je ne veut pas la remplacer elle restera toujours ma première fille et mon petit ange qui veille sur nous de la haut.
Merci en tout cas et bisous

daliris71
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 11:45:26  

oui voilà, Noémie est ton premier enfant et le restera ! Au fait, tu as pû l'inscrire sur le livret de famille ?

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 12:04:43  

oui elle est déclarée en bas dans extrait de lacte de decès ils ont baré et mis d'enfant sans vie dans première enfant

daliris71
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 12:11:54  

ok ! c'est comme moi .
je trouve que c'est important , ca lui donne vraiment le statut de premier enfant ! Ca laisse une trace de son existence .

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 12:36:24  

oui c'est claire et oui de toute façon du moment ou on accouche le bébé a exister ou existe

juliette73200
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 23:15:03  

j'ai accoucher d'une petite fille le 27 decmbre 2010 a 32 semaines de grossesse
j'ai accoucher sans peridurale et jen suis contente car j'avais enormamen peur de cela les medecin non mm pas eu a me declencher l'accouchement elle es partie tte seule
ce jour la je n"es pa reussi a pleurer car ma fille ma emerveillée malgres qu'elle ne soit plus avbec moi
mais la vie es si dur sans elle
j'ai demander a faire l'otopsie et j'attend la reponse qui me rend angoisser car j'ai peur qu'on me dise que c'est de ma faute malgres que mon gygy ma dit que c'etais la faute a pas de chance avaient vous des conseil
combien de temps avaient vous attendu pour avoir les resultat
je sais que ce n'est q'un aurevoir et que quand sa sera mon tour je l'a reverais mais
la vie me fait peur la peur que sa m'arrive encore une fois alors que j'ai l'envi d'en refaire un tt de suite mais j'ai peur telment peur aidez moi svp

daliris71
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 23:24:00  

juliette , désolée de ce qui t'es arrivé...
pour l'autopsie, j'ai eu les résultats au bout de 2 mois environ. c'est assez long...
En fait je les ai eu à mon rendez vous du post partum.
Les médecins n'ont pas une idée sur la cause du décès de ta puce ?
C'est normal que tu aies peur, mais garde en tête que chaque grossesse est différente ... et tu seras forcément suivie de près !
Pour ma deuxième grossesse, on s'attendait à un bébé de petit poids qu'on devrait éventuellement faire naitre avant... et résultat, il a bien grossit et il a fallu me déclencher 3 jours après terme ! Rien à voir avec la grossesse de mon bébéange !

Je t'envoie plein de courage et si tu veux discuter , on est là ! N'hésites pas !
bisous et douces pensées à nos anges qu'on aime fort !

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 10:56:23  

juliette, mon histoire est la même que toi, je te comprend pour l'autopsie je ne pourrait pas t'aider car ils ne l'on pas faite. Maintenant moi j'ai accoucher le 9 janvier de ma petite noémie et la le 11 j'ai eux autorisation d'en faire un autre bébé, donc attends de voir ton gynécologue tu lui demande il te dira mais normalement il n'ya pa de soucis et il ne faut pas que tu culpabilise car ce n'est pas de ta faute, moi aussi j'ai culpabiliser. Mais a la prochaine grossesse tu sera beaucoup mieux suivie, c'est sur je t'avoue que moi aussi j'ai peur de la prochaine grossesse mais le gynéco a dit que si il y'a une peur il y'a plus de risque donc je vais pas te dire essayer de ne pas avoir peur car c'est impossible mais essayer de ne pas trop se dire sa va refaire pareil même si c'est très dur et si tu veut parler sachent que nous somme dans le même cas je serait la pour essayer de te consoler ou rasurer.

Publicité

juliette73200
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 17:33:19  

merci pour vos reponse sa soulage de voir des personnes qui nous comprenne
non il ne savent pas la cause mais il pence que c'est la mort subite du nourrison
mais a 32 semaine elle fesait que 980grammes dc sa me samble bisar mon gygy a dit que c'etait normal car sa aller etre un petit bebe
mais je ni croi pas tro
est ce que pour votre prochaine grossesse vous serez suivie par le meme genycologue

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 18:49:44  

moi a 33 sa elle pesait 430 gramme pour elle était trop maigre mais a l'amiosynthèse aucune malformation aucune maladie aucun handicape et ils m'on dit que son poid était bien alors que tout le monde me dit que non

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 20:23:57  

Salut les filles...

Juliette : je suis désolée pour ta puce... pour te répondre, moi, je serais suivi normalement par la même gygy... car elle gère les grossesses à risque... donc j'ai eu un très bon suivi...
Par contre, pour le poids de ta puce... je sais pas du tout... je sais plus à combien mon ange était estimé à ce terme...
J'ai eu les résultats de l'autopsie 7 semaines après... et l'accord de réessayer en même temps...
C'est normal tes craintes... je ne sais pas comment je vais vivre une prochaine grossesse... car je suis déjà angoissée en temps normal... donc là, je ne sais pas comment je vais le vivre...

Bon courage les filles...

---------------

F86gp2

signature-​89418

juliette73200
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 21:15:37  

gwendoline: je trouve ceci bisar kil dise k tt etai normal alors kel fesai apeine 500g pratikemen a la fin moi elle fesait 980 gramme il ma di k sa aurai etai un petit bebe m alors la tienne je ne compren pa kil ne ton pas f ospitaliser est ce quelle se nourisser bien?
cedrine: est ce que cela t'angoisse d'ertre suivie par le mm gygy
moi jai confiance au mien mais mon hommme ne veut pas qu on garde le mm alors je ne c pas koi fer
 j'aimerais telme retomber enceinte il y a ke komme sa que je pouraais revivre m ma fille sera tjr presente
avaient vous eu des foto et des empreinte de vos anges

Profil : Régulier
amandine8589
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 23:43:36  

Bonjour les filles !!!

J'ai vécu la même histoire, mais ce n'est pas moi qui est perdu mon bébé c'est ma maman...
C'était en 1992, j'avais 3 ans. MA maman est tombé enceinte, elle a eu une grossesse super.
Un accouchement très rapide et un super garçon est né le 13 mai...Malheureusement 2 jours (le 15 mai) après la naissance il est décédé dans la nuit...
Mes parents ont été très attristé, bouleversé, etc...comme tout le monde dans des cas pareil...
Ils ont fait l'autopsie, et il s'est avéré qu'il avait une malformation cardiaque et que si il avait vécu il n'aurait pas pu vivre comme les petit garçons de son âge.
Cela a permis à mes parents de remonter la pente et surtout ce qui les a aidé c'est que j'étais là. Donc ils ont tout fait pour que moi je ne sois pas trop troublé...Car apparemment, j'ai demandé si ma maman allé mourir aussi...
Heureusement ma maman est retombé très rapidement enceinte et elle a accouché d'un autre petit garçon le 31 mai 1993.

Maintenant j'ai 22 ans, pendant mon adolescence j'ai eu des petits problèmes et en fait après une petite entrevue avec un psy il s'est avéré que j'ai était perturbé de la mort de mon petit frère...
Donc je pense que ce qu'il faut faire quand il se passe un évènement comme celui ci c'est d'en parler à l'ainé (si il y en a un). Il n'y a pas de tabou, au contraire, il faut bien les entourer...

Pour toutes les mamans dans cette situation je vous souhaite beaucoup de courage, bonne continuation !!!!!!

bises

gwendoline766
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2011 à 03:16:55  

alors juliette oui je trouve sa bizarre aussi mais moi je suis a la clinique le mercredi 5 janvier 2011 car je ne sentait plus ma petite fille depuis plus dune semaine donc ils m'ont fait des éxamens son coeur battait a 59 alors que normalement c'est entre 150 et 160 et elle m'a dit qu'elle était trop maigre car oui pour 23 sa elle pesait 430 gramme mais elle me dit que tout va bien malgré tout sa, donc je rentre chez moi n'étant toujours pas rassuré donc ji retourne le samedi 8 janvier la mon gynéco a moi qui n'était pas la le mercredi me dit que son coeur ne bat plus, donc ils me donne les médicaments pour le déclenchement jaccouche le 9 janvier et ils me disent on peut faire une autopsie mais c'est entre 700 et 800 euro a vos frais alors que tout le monde dit que c'est gratuit. Et nous essayons de faire un petit frère ou une petite soeur a notre petite noémie, mais tout comme toi j'ai très peur de la prochaine grossesse car c'est vrai que c'est très dure, mais le souci pour en faire un autre après c'est qu'avec l'accouchement il y'a eux dérèglement du cycle donc je ne sais pas trop quand va être ma date d'ovulation. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car il en faut

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Deuxième bébé après césarienne récente ? Comment faire tourner un bébé en siège ???
Bébé en position OS, vous avez eu une césa ou pas? COMMENT STIMULER BEBE POUR QU IL BOUGE
37 SA combien bébé pése si j'accouche ? Viable à partir de quand ?
Votre première pensée en voyant bébé Bébé et Maman nés le même jour
BEBE MORT A LA NAISSANCE cause déchirure de l'utérus gros bébé de 4 kg
Plus de sujets relatifs à : Mon bébé est né sans vie viable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grosse poisse !! je dois accoucher sous peu et ma derniere f 10
Accoucher sans péridurale.. 46
CLINIQUE COTTEEL un médecin condamné 2
CLINIQUE COTTEEL un médecin condamné 0
a propos du bouchon mukeu?!donnez moi vos avi svp!! 8