Besoin d'infos sue les bébés "en siège"

bonjour à toutes ! J’attends actuellement mon 2eme petit garcon prévu pour début novembre.Tout va pour le mieux à part qu’il se présente en siège (décomplété).Ils doivent dans 3 semaines tenter une manipulation pour le retourner.j’avoue que cela me fait un peu peur. J’ai peur que mon petit bout souffre autant par cette manipulation que par l’accouchement.J’aimerais que toutes celles qui ont accouché par le siege me racontent leur accouchement, et si possiblecomment se passe cette manoeuvre faite pour retourner le bébé. Merci a toutes

ton post m’interesse aussi beaucoup, mon deuxième pour début novembre en siège décomplété. mais je ne sais pas si c’est un garçon !! j’ai pris plein de renseignements sur la question, témoignages et avis médicaux. Du côté du corps médiacl, aucun inquitéude, bb a encore le temps de se retourner, donc pas de panique avant 35 ou 36 semaines. Si à 36 il est encore en siège, on peut tenter une version, faite par un pro sous contrôle échographique. Comme ça, on est sûr qu’il n’est pas en siège à cause d’un cordon autour du coup et on s’assure de la bonne position du placenta. Au pire, pour un 2em bb, un accouchement par voie basse ne pose pas vraiment de pb en siège décomplété, sauf qu’il faudra une péridurale et une épisio. une péridurale car la poussée est plus longue et plus forte, et il ne faut pas être crevée au moment de la poussée. Du côté des témoignages, 50/50. Plein de filles disent que leur bb s’est retourné tard, ou encore qu’il ne s’est pas retourné mais qu’elles ont accouché sans pb. D’autres n’ont pas voulu prendre de risque et on demandé/ choisi la césarienne. Au niveau de la version 50/50 aussi. y’en a qui disent que ça fait mal et que ça sert à rien, d’autre qui n’ont rien senti. Moi, j’ai choisi de faire confiance à ma gynéco et ma SF. En fait, ça dépend bcp de ce qui se fait là où tu accouches. certains médecins préfèrent faire à tous les coups une césarienne. Moi, je vais faire confiance à une personnes, ma gygy et tenter la version à 36 semaines. Voilà le résultat de mon enquête, je t’avoue que je n’ai pas bien dormi la nuit dernière… Le le sait depuis hier. J’espère que j’ai pu t’aider, à bientôt, constance

je te remercie pour ta réponse; Si j’avais à choisir entre la césarienne et l’accouchement par voie basse, j’avoue que j’hesiterais.D’un coté, la césarienne previent tout risque de souffrance pour le bébé mais le mauvais coté est que l’instant magique de la naissance avec le papa n’existera pas!.Et pour ce qui est de l’accouchement normal, j’ai un peu peur de paniquer et de ne pas être à la hauteur et surtout que le bébé reste coincé et qu’il souffre.Je garde un trés mauvais souvenir de mon premier accouchement, non seulement je n’ai pas eu le droit de péridurale, mais en plus mon petit hugo est resté coincé.le principal est qu’il est né en bonne santé ! malgré cela j’ai eu beaucoup de mal psychologiquement à me remettre de cet accouchement. C’est pour cela que j’appréhende un peu mon deuxième accouchement, j’ai peur de souffrir autant que pour le premier. en tout les cas, le plus important est que le bébé puisse naitre le plus facilement possible, donc si la césarienne est le plus adaptée, ce sera la césarienne. La version sera sans doute tentée à 37 semaines(1ere semaine d’octobre), j’espère que d’ici la ce petit coquin aura eu l’idee de changer de sens ! Bon courage à toi et à bientot Céline

Moi, j’ai un bon souvenir du premier, et je suis très triste à l’avance si je ne peux pas avoir mon enfant sur moi tout de suite et partager des moments d’exception avec le papa. Je crois que je vais tenter plutôt la voie basse si il reste comme ça. En plus, je n’ai pas envie de rester trop longtemps à la maternité, et surtout, je veux pouvoir aussi porter n°1 et m’occuper de lui à fond, il en aura besoin quand n°2 arrivera, et la césarienne t’impose plus de repos. Enfin, je crois qu’il n’y a pas une bonne solution, mais je me dis que le principal est qu’il aille bien, il a un beau cerveau et un beau coeur, un bel estomac et une jolie vessie !!! bon accouchement, quoi que tu choisisses, à bientôt constance

j’ai accouché par voie basse d’un garcon de 3130g qui était en siège décomplété depuis la 32è SA. L’accouchement s’est super bien passé et mon bébé allait très bien, il n’a jamais souffert durant l’accouchement. ma gynéco m’a fait passé un scanner pelvien pour etre sure de la largeur de mon bassin et juste avant l’accouchement on m’a fait une echo pour mesurer la tete de mon bébé et ainsi etre sur qu’il passe. L’accouchement a duré 3 heures. Seul regrès: le gynécologue a fait sortir le papa au moment des poussées parce que la manoeuvre pour sortir l’enfant est impressionnante. J’ai cru qu’il était bloqué alors que tout était normal. De plus l’épisiotomie est systèmatique dans la maternité ou j’ai accouché pour les bébéen siège. Mais j’ai pu avoir mon bébé sur moi de suite, le papa n’est sorti que 5 minutes et pour rien au monde je ne te conseillerai une césarienne si ton bassin permet un accouchement par voie basse.

bonjour a toi et bien moi je te repond car moi j’ai eu un bebe sige a ma deuxieme et je l’ai su la journee de ma provocation allor ca ete un grand choc mais bon si sa etais a refaire je ne demanderais pas de tournee le bebe car ce que j’ai su sa fait tres mal mais bon sa doit d’eppendre des femme allor je te souhaite bonne chanches ds tes desicion mais moi quand j’ai su que c’etais une cesarienne et un bebe siege j’ai beaucoup pleurer mais j’aime ma petite amelie quand meme

Bonjour les filles, je pense vous apporter un témoignage rassurant, mon 1er bébé était en siège décomplété, nous ne connaissions pas le sexe alors pour nous c’était important qu’il naisse par voie basse car la césarienne excluait le papa. Bref on a tenté une version par manoeuvre externe, l’horreur !!! hyper douloureux et à part mettre mon bébé en tachychardie il n’a pas bougé d’un pousse, bref j’ai pas aimé du tout, pour vous rassurer j’ai connu des filles qui en ont subi et qui n’ont pas eu mal et ou le bébé s’est retourné tout de suite … bref pas d’inquiétude pour la version !!! Comme toutes les femmes j’ai eu ma radio du bassin , tout se présentait bien ,bassin assez large, bébé pas énorme mon gynéco m’avait expliqué que pour un accouchement en siège il fallait respecter 3 choses ou 4 : - bassin assez large - que le travail le jour de l’accouchement avance normalement - qu’il ny ait pas soufrance foetale pendant le travail - que le bébé ait bien la tête penché en avant (en tous les cas pas de tête en arrière). Bref le jour j je perd les eaux en pleine nuit, on me met en salle de pré travail ensuite on me fait une radio du ventre pour vérifier la position du bébé, il avait la tête bien comme il fallait. Je commençais à souffrir sérieusement l’anesthesiste est arrivée vers 6 heures (un vrai bonheur :!!) j’étais à dilatation complète vers 7 heures mais on m’a interdit de pousser et on a laissé le bébé descendre tout seul le plus loin possible, tout en surveillant qu’il se portait bien. bref vers 10 h 05 j’ai commencé à pousser et 20 minutes après ma fille était là, mon mari ne m’a jamais quitté un seul instant, elle est sortie très vite. Elle était en pleine forme et j’ai vraiment eu le sentiment d’accoucher normalement, 20 minutes c’est pas si long que ça. en revanche je reconnais qu’il faut pousser très fort car lorsque j’ai accouché du 2ème qui se présentait par la tête (sympa !!) j’ai pousé une fois et il était là. Bref pour moi c’était super et j’aurais été trop déçu d’avoir une césarienne, à présent j’attend le 3ème pour le 5/05/2006 je suis une maman comblée !! Je vous souhaite bon courage et si vos gynéco sont rassurant c’est qu’ils maitrisent !!! Pour moi ceux qui donnent le choix sont incompétents, c’est pas à la mère de prendre une telle décision cela reste un avis médical !!! Bisous tenez nous au courant!!! Euphrasie

je suis enceinte de 38 semaines et mon bébé arrive dans 11 jours. il se presente en siège tete en arrière . les médecins n’ont pas voulu prendre le risque de le retourner et ne veulent pas tenter un accouchement par voie basse, risque pour la tete. tout les jours je me dis que c 'est le bon choix mais c’est dur a accepter. je m’etais imaginer un accouchement a coté de mon mari , decouvrir notre enfant ensemble , tout mes reves depuis 8 mois balayer en une matinée. j’ai une amie infirmière qui sera présente lors de ma césarienne, elle m’a dit que je le verrai quelques minutes et je resterai 2h en salle de reveil pour controle. Le relais sera donné au papa (c’est se qui me rassure) en attendant mon retour dans ma chambre. je vous tiendrai au courant de son arrivée prévue pour le 29 septembre matin. Bisous a toutes