un cauchemar

Bonjour à tous, J’ai eu un accouchement très difficile. Tout d’apport, à cause d’un taux trop élevé de protéine dans les urines, les médecin on choisit de déclencher mon accouchement, c’était la panique… bref je suis rentrée à la mat le vendredi, et je suis ressortie le lundi, sans mon bébé, fatiguée, j’ai beaucoup souffert, je ne comprenais plus rien, j’avais envi de mourir… Les médecins n’expliquaient rien, ce n’est que plus tard que j’ai compris qu’en fait je risquais une césarienne, puisque mon col ne se dilatait pas suffisamment. Les médecins voulaient que les choses se fassent naturellement (et pourtant, il y a des risques pour le bébé), soit attendre que je me mette en travaille toute seule, avec un suivi régulier… et c’est ce qui s’est produit, une semaine après… Des contractions dans la nuit de jeudi à vendredi, puis en salle de travaille, l’après midi, puis en fin d’après midi quand il m’ont mis dans une chambre, puis le soir insupportable, rien ne pouvait me soulager, au bout d’un moment, je suis allée voir une sage femme et j’ai dit :« arrêté tout !!! ». C’était risqué de poser la péridurale mais j’étais à bout… Et la le véritable cauchemar commence, Bonjour à tous, J’ai eu un accouchement très difficile. Tout d’abord , à cause d’un taux trop élevé de protéine dans les urines, les médecin on choisit de déclencher mon accouchement, c’était la panique… bref je suis rentrée à la mat le vendredi, et je suis ressortie le lundi, sans mon bébé, fatiguée, j’ai beaucoup souffert, je ne comprenais plus rien, j’avais envi de mourir… Les médecins n’expliquaient rien, ce n’est que plus tard que j’ai compris qu’en fait je risquais une césarienne, puisque mon col ne se dilatait pas suffisamment. Les médecins voulaient que les choses se fassent naturellement (et pourtant, il y a des risques pour le bébé), soit attendre que je me mette en travaille toute seule, avec un suivi régulier… et c’est ce qui s’est produit, une semaine après… Des contractions dans la nuit de jeudi à vendredi, puis en salle de travaille, l’après midi, puis en fin d’après midi quand il m’ont mis dans une chambre, puis le soir insupportable, rien ne pouvait me soulager, au bout d’un moment, je suis allée voir une sage femme et j’ai dit :« arrêté tout !!! ». C’était risqué de poser la péridurale mais j’étais à bout… Et la le véritable cauchemar commence, bébé à fait caca dans son liquide, son petit cœur ne bat pas comme il faut, il arrive en regardant le ciel, j’ai de la fièvre, je suis fatiguée, mon placenta ne se décolle pas, le gaz qu’il me font respirer me donne envie de vomir… d’un moment à l’autre il me font la césa mais finalement, il arrive mon ange, mais on me le prend puis il va en réa…Et puis on se retrouve… Que de moment difficiles, je reste encore très traumatisée de cette expérience, le manque d’humanité de certains médecin, la douleur qui aurait pu être apaisée la première fois : pas assez de calmants… Le pire, c’est le manq

#icoucou, moi aussi j’ai eu un accouchement assez difficile avec hospitalisation de moi pendant un mois et de mon petit bout pendant trois semaines.Je dirais que le plus dur ca ete de se dire que son corps ne nous appartient plus et que tout le monde décide à notre place en fait on est enceinte mais j’ai pas eu l’impression que c’était mon bébé,mais maintenant c’est du passé , pour tout te dire j’en ferais bien un 3 mais ce serait la meme chose alors courage dis-toi que c’est du passé tiens moi au courant ok bisesl

merci pour ta réponse, ton message est plutôt encourageant, c’est vrai ce que tu dis, sur le fait qu’on a l’impression que son corps ne nous appartient plus, d’ailleurs, à un moment donné, je l’ai ai envoyé balladé, d’une force, parce que j’en avait marre ( « arrêtéz de m’examiner, si le bébé va bien, c’est tout ce qui compte », ça l’a agacé et surpris, ils ne comprennent vraiment rien !), mais, quelque part, c’est ce qui se passe, et ça, je pense qu’il n’y font pas du tout attention. Par contre, je trouve que tu as un recule formidable sur la situation, moi, je n’arrive toujours pas à me dire que c’est du passé…

salut. et oui ca ne se passe pas toujours comme prévu. Moi, je devais accoucher le 30 mars et voilà que je me réveille le 15 mars à 1h du mat légérement humide. Je me léve et je vois de l’eau qui coule doucement. Je réveille mon mari qui lui part au quart de tour. j’ai bien cru qu’il arriverai à la mat’ avant moi! On arrive la bas (c’est à 5 min de chez moi…) Je dis je crois que j’ai une fuite. On va voir ca dit l’infirmière. On me regarde vite fait. mais j’ai pas de contractions, les salles sont pleines et du liquide y en a encore beaucoup! le bébé est donc pour l’instant tranquillement installé comme à son habitude. 11H on me dit on va déclancher vu que vous perdez quand même les eaux. On me mets le gel. Moi, j’aime pas trop l’idée de faire sortir le bb qui avait encore droit à 15jours. Mais bon c’est comme ca. 15h ca commence à venir. 17h moi, je pensais que les contractions donnés des frissons, mais non, j’ai 39,5°C. Alors là ca commence à s’exciter. déjà la sage femme vient me dire gentillement pas de péridural avec de la fièvre. Mauis on va attendre pour voir si vous pouvez accoucher normalement. Moi, j’attends que ca. On me fait des prises de sang, on prévient le bloc au cas où. Finalement 21h, le médecin m’ausculetant une dernièremet perce la poche des eaux. Vite vite au bloc. Moi, je déguste les contractions depuis 15h de l’aprem’. On me fait changer de chariot 3fois! J’arrive au bloc. j’en ai marre, tout ca pour en arriver là! je suis limite d’insulter tout le monde et puis le noir. Je me réveille vers 3h du mat’. Mon mari me dit C’est une fille! J’ai sa petite foto et c’est tout. Elle est dans une couveuse sous antibiotique. La poche a cédée a cause d’un strptocoque B. Je verrai ma Sarah vers 17h. Puis 21h. Elle est séparée de nous par une vitre. On est sortie ensemble de la Maternité 10 jousr plus tard. Il m’a fallu presque 2 mois pour me dire que c’était bien ma fille. encore heureux que je l’allaite. Et quand je vois des accouchement normaux a la télé, je pleure de la chance qu’on ses femmes de voir leur BB. Comme quoi tous les accouchements ne sont pas facile physiquement, mais surtout moralement. Bisous

Tu as été très courageuse, car tu vécu toi aussi un truc de fou, mais comment vas tu maintenant ? (dans ton message, j’ai lu qu’ils ne t’avais pas posé de péridurale à cause de la fièvre, or moi j’en avais, et j’en ai eu une… ça m’interroge !!!) Ce qui me paraît évident maintenant, c’est que’un accouchement ça peut être le meilleur comme le pire…

Je pense qu’ils ne savaient pas d’où venait la fièvre. alors c’était riqué que de faire un trou dans la moelle épinière et de risquer une infection encore plus grave. De toute facon moi, j’étais pas chaude pour la péridurale en arrivant, je sais pas si c’était écrit quelques part dans mon dossier que ca me stressait beaucoup. Mais j’étais soulagée d’etre anesthésiée totalement. Aujourd’hui je péte la forme. Je reprends le boulot le 16 aout. alors j’ai encore un peu de temps devant moi et ma puce.

génial, je vois que tu vas mieux, profite bien de ton bébé, ça passe trop vite

Moi aussi, j’ai eu un accouchement difficile, mais apparemment moins que toi… Je ne sais pas où tu as accouché, mais moi, à Port-Royal, ils ont été absolument géniaux. Ma grossesse ne pouvait pas se passer mieux, mais à la fin, j’avais de la tension (alors que je n’en ai jamais eu avant), de l’albumine dans les urines et très peu de liquide amniotique. Au lieu de paniquer, la sage-femme est restée zen, elle ne m’a pas parlé de déclanchement, mais comme j’étais presque à 40 semaines, elle m’a dit de faire les soldes, de faire des calins (!), de marcher… J’ai commencé à avoir des contractions douloureuses le lendemain soir, je n’ai pas dormi de la nuit, le surlendemain matin, ça devenait insupportable : j’ai appelé les urgences : ils m’ont rassuré en me disant que les contractions n’étaient pas assez rapprochées, que je devais me détendre. Je me suis levée, j’ai pris une douche, ça s’est calmé quelques heures. A 18 heures, c’était de + en + difficile à supporter, on est partis aux urgences avec tout mon barda. Le col n’était dilaté que de 1 cm ; j’avais le choix de passer la nuit à l’hôpital ou de rentrer chez moi. Je suis rentrée. J’ai pris un bon bain, ça allait mieux, mais j’ai à nouveau passé une nuit horrible. Le lendemain à 6 heures, je n’en pouvais plus, à 7 heures, j’étais en salle de pré-travail, dilatée de 3 cm. Ils m’ont fait la péridurale quasiment tout de suite. Ca m’a fait mal, et en plus, elle n’a pas bien marchée. Ensuite, comme les contractions n’étaient plus efficaces, ils m’ont fait une injection d’un produit très puissant (ocytocine ???) et qui m’a fait énormément souffrir. A 15 heures, j’étais à dilatation complète mais le BB ne s’engageait pas. Il avait la tête complètement déflêchie (en arrière) et il était coincé dans un coin ! Toute la maternité a tenté de le décoincer (sages-femmes, obstétriciens…) : je devais pousser à chaque contraction, ça a duré une demi-heure environ, mais ça m’a paru une éternité d’autant que la péri ne marchait pas des masses ! Ils m’ont mise sous oxygène, j’étais épuisée, je n’avais pas dormi depuis 3 jours. Ils m’ont laissé tranquille pour me reposer, mais le rythme cardiaque du BB a commencé à faire des chutes vertigineuses. Je l’entendais depuis le matin, avec toujours la même fréquence, et là, j’avais l’impression qu’il s’arrêtait de battre. Mon ami est sorti comme une furie prévenir la sage-femme : elle est restée très zen, m’a dit que ça arrivait, que ce n’était pas grave. 3 mn après, elle revenait avec 2 internes, le chef de clinique, des infirmières et autres sage-femmes ; direction le bloc pour une césarienne. Là-bas, on a essayé une dernière fois, il y avait 10 personnes autour de moi qui me motivaient, me disaient que j’étais géniale, courageuse… après avoir poussé une bonne vingtaine de fois, BB est enfin arrivé par voie basse et sans forceps ! J’ai officiellement mis 12 heures à accoucher, mais j’ai souffert 3 jours ! 2 jours après, le BB a eu qq petits soucis de santé, il a ét

Toi aussi tu n as pas vécu une partie de plaisir, mais ça à l’air d’aller beaucoup mieux. Je connais port royal, j’ y ai fait une fiv, part icsi. Aujourd’hui, ça va mieux, mais je repense à ces mauvais moment très souvent, je pense que ça rest gravé à tout jamais. Par contre, je veux un autre bébé, ce qui était inimaginable il y a quelques mois !!!

salut depuit 2000 g recour a la fiv mon probleme c que mes ovocite ne vienne pas a maturation je suis si triste aujourd hui de ne pas avoir de bebe mon gyneco me dit a chaque implantation qu il ne voi pas pourquoi sa ne marcherai pas et a chaque foi c lecheque je ne sai quoi fai je ne suis jamais tomber enceinte pas une seule fois et je me demande si un jour je le serai vraiment. pour couroner le tous g l impression que mon marie s eloigne de moi je lui est dit de changer de femme il ne veu pas mes il est tres loing de moi on ne comunique plus et sa me stresse encore plus.