césarienne et beau bébé

Salut! J’ai accouché le 04 mai par césarienne, mon gynéco savait pertinement que mon bébé ne passait (j’avais fait un examen du bassin et les dimensions étaient trop petites par rapport au bébé)mais il a voulu tenter le coup en disant on ne sait jamais, sinon au bout de 2 h sans travail on fait une césarienne!!! En plus j’avais deux jours de retard donc accouchement déclenché, col qui ne se dilate que jusqu’a 8 et plus rien pendant deux heures mais mon gynéco qui a eu la bonne idée de prendre ses vacances à ce moment là, n’a rien dit aux autres donc j’attendais… Quand même au bout 16 h de travail et soit dit en passant merci à la péridurale!!! J’ai été césarisée par une équipe de rêve, tous plus gentils les uns que les autres, on discutait du prénom que j’allais donner à ma fille et sur ces paroles Cassandre a pointé le bout de son nez!!! Elle mesurait 54 cms pour 4,540kgs. C’était et c’est toujours un bébé magnifique, qui aura surement un petit frère ou une petite soeur qui naitra aussi par césarienne. Si j’ai un conseil à vous donner dès que l’on vous lève marchez marchez marchez!!! N’en faites pas trop mais ne vous laissez pas aller!!! Si vous voulez écrivez moi!!!A bientôt!

moi aussi,j’ai eu une cesariennr,car immaturité du col,au bout de 26h après la perte des eaux,ils ont enfin décidé de me faire une césarienne…Et résultat :un beau bb de 4kg660pour 56 cms…désolée je te bats…j’étais soulagée quand ils ont envisagé la cesarienne car je savais trés B que bb était B portant!!!donc vive la césarienne,par contre,c’est sur qu’après ce n’était pas évident avec un 'pti bout’chou de ce poids là!!!a+anne

coucou !! il y a maintenant 10 mois mon p’tit gars a vu le jour mais avec bcp de souffrance autant pour lui que pour moi,le gyneco qui m’a accouché m’a dit que si je devais avoir un second enfant la cesarienne serait obligatoire vu les dechirements que j’ai subit mais cela me fait terriblement peur !!! en effet meme la peri avait etait loupé et anesthesiste s’y est repris a 3 fois en me faisant tres mal.N’ayant personee autour de moi ayanyt eu une cesarienne je te demande de bien vouloir me raconter comment s’est exactement deroulée l’operation et les suites.merci d’vance.j’espere que tu me repondras

salut. Il n’y a pas de raison d’avoir peur de la césarienne. C’est vraiment rien du tout. Enfin je dit ca moi j’ai eut une césraienne sans péridurale. J’avais peur de la péridurale et finalement avec mes antécédent, j’ai eut une césarienne sous anesthésie générale. La cicatrice c’est sur après ca fait mal pendant 3-4 jours, mais si on te donne comme à moi une pompe à morphine, ben tu sens rien. Juste quand tu te lève mais c’est normal c’est une cicatrice. quand tu te coup le doigt, ben ta mal aussi. Sinon au bout d’une semain tu sens plus rien. surtout si tu fait l’effort de marcher, ca passe plus vite. T’as pas mal aux jambes et tout et tout. La seule chose désagréable finalement dans l’histoire, c’est la cicatrice qui démange un peu encore au bout de 4 mois et parfois ca tire quand ton mari fait pas trop attention. Mais je pense que c’est moins dangeureux qu’un accouchement difficile qui peut se changer en hémorragie etc… Mais je veut pas te faire peur! Non franchement y a pas de raison d’avoir peur. Ce qui t’angoisse je pense c’est la péridural qui a était mal faite. Faut demander alors plus de renseignement a ce sujet. L’anesthésie général a elle aussi ses inconvéniant : t’es dans le coltard des heures, et puis surtout tu n’as pas la joie de voir ton BB… Allez n’est pas de crainte inutile. La vie est assez difficile comme ca!

Non ce n’est vraiment pas si terrible qu’on le pense, j’ai acouché par césarienne avec rachi-anesthésie pour cause de disproportion materno-foetale (je mesure 1,50 m et le bonhomme faisait 3,8 kg à la naissance, mon gynéco n’a pas voulu prendre de risque). Tu ne sens absolument rien mais tu restes éveiller. A mon avis les seuls points négatifs sont que tu ne peux prendre le bébé que 5 mn en raison de la température du bloc opératoire, ensuite tu dois rester 2 h en salle de réveil et une fois remonter, tu dois attendre 24 h avant de pouvoir te lever et t’occuper toute seule du bébé, et rester 8 j en clinique. Sinon quelques tiraillement après et effectivement la cicatrice a tendance a bien démanger au bon d’un moment, le seul remède : hydrater !!! Mais ne t’inquiète surtout pas, tu souffriras beaucoup moins que pour le premier et puis au moins tu sais quand tu accouches !! Tu ne passes pas des heures pour le travail.