» » »

Césarienne. A-t-on le droit de la demander ?

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1959237
lorena3910
Profil : Impliqué
lorena3910
Posté le 01-11-2007 à 21:40:23  answer

Salut à toutes,
je voudrais savoir si on a le droit de demander d'office une césarienne ????
Car trop peur d'un 2 ème accouchement. Premier s'est trop mal passé.
Gygy trop incompétant,
souvenir de ----- en plus il m'a fait une épisio comme ça juste avant une contraction et non pendant.
Bonjour la douleur.
Je voudrais vraiment une césa.
A- t-on le droit de la demander ??????????

---------------
[*n]

[*n]
http://orlane39100.labrute.fr

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 21:40:23  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1959404
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2007 à 22:30:50  answer

une césarienne n est pas un acte anodin, cela reste une intervention chirurgicale qui doit avoir une raison d être. Je crois qu il serait bien plus utile de changer de gynéco (je pense que tu l as fait) et de parler de ton 1er accouchement a ce gynéco en lui parlant de tes craintes et du fait que tu l as mal vécu.
De plus, les suites d une césarienne ne sont pas forcément faciles, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution si ton corps est capable de mettre au monde ton enfant. Il te faut assi te préparer a une nouvelle naissance qui ne peut que mieux se passer
bon courage

n°1959415
lorena3910
lorena3910
Posté le 01-11-2007 à 22:34:02  answer

merci
mais tu sais ca cé vraiment tre tre tre mal passer
un vrai charcutier (et encore !!!!!!)
jespere ke jaurai a daire a un autre car ds la mat ou mon bb 1 et né il ni a ke 3 gygy
et ca tourne
suffi kil soit de garde le jour ou je suis sencé accoucher les boule
(meme mon homme a dit kil préfererai maccoucher lui même  ke de ré-avoir affer a lui)
merci de m'avoir répondu
ca rassure un peu de ^parler a des gens BISES

---------------
[*n]

[*n]

n°1959416
lorena3910
lorena3910
Posté le 01-11-2007 à 22:34:02  answer

merci
mais tu sais ca cé vraiment tre tre tre mal passer
un vrai charcutier (et encore !!!!!!)
jespere ke jaurai a daire a un autre car ds la mat ou mon bb 1 et né il ni a ke 3 gygy
et ca tourne
suffi kil soit de garde le jour ou je suis sencé accoucher les boule
(meme mon homme a dit kil préfererai maccoucher lui même  ke de ré-avoir affer a lui)
merci de m'avoir répondu
ca rassure un peu de ^parler a des gens BISES

---------------
[*n]

[*n]

n°1959442
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2007 à 22:42:04  answer

il n y a pas d autres maternités ou tu habites??quel age a ton enfant?tu es enceinte du second?
pour ma part j ai eu une césarienne en urgence pour ma fille et une autre est programmée le 21 novembre pour mon second enfant. Cela n a rien de naturel de mette au monde un enfant par le biais d une intervention chirurgicale je t assure. Je pense qu il faudrait vraimetn mieux que tu trouves quelqu un de compétent. Commetn ca se fait que ca c est si mal passé??

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 22:42:04  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1959842
lorena3910
lorena3910
Posté le 02-11-2007 à 09:38:38  answer

ba aparament gygy vraiment incompétant
ca a du le fer ch.... de venir en urgance
- déja premiere ment bb1 été très mal engagé
- il s'en ai rendu compte au bout de 10 heure
- mon fil et sorti avec un bras sur la tete
- le gygy a même pas chercher a le fer bouger
il a dit " il sort comme superman , il sortira comme ca !!!!!)
apres mavoir dit de pouser au moin 100 fois (sans exagéré)
il sé rendu conte ke ca passai pas
bref , il décide de fer une épisio ke (javais REFUSER) et io natand pas une contraction
VLA kil prend le scalpel et kil mouvre comme ca
et il a le culot de dire "ca a pas fait mal hein ?????
NON PENSE tu!!!!!!!!!!!!! PFFFFFFFFFFFFFFFF jte jure

bref il est sort au forcep et tout ca sans péridurale
dc aie aie aie

bref (et non il ni a pas daute mater  sauf a 50 km )
mais je pense ke je ferai le trajet kan même
ca si vé lui de gade je me TUE et lui avant (non je dit ca comme ca ) koi ke lui ca ne me déangerai pas lol

---------------
[*n]

[*n]

n°2168877
sonandi
Profil : Discret
sonandi
Posté le 16-01-2008 à 13:22:39  answer

Salut,

je comprend ta peur pour ton second accouchement. Voila ce que je pense, c'est ton corps et tes peurs et tu as le droit de choisir ce que tu veux faire. personne n'a le droit de te juger car personne ne sait ce que tu ressents vraiment. Pour ma part, depuis toute petite l'accouchement me faisait très peur et je ne voulais pas le vivre. une vraie phobie. J'en ai parlé à mon gynéco et lui ai demandé une cezarienne. il m'a totalement comprise et soutenue, de plus il n'y a ainsi aucun risque pour le bébé.
la cezarienne s'est très bien passée, je suis sortie de la clinique le 3 eme jour, et ai même marché le soir même de l'intervention. Ma fille était très belle et en pleine santé. Je n'ai jamais regretté ce choix et ai apprécié d'avoir la liberté de décider ce qui est bon pour moi et ma fille.

bon courage.

n°2172351
elomath2
Profil : Fidèle
elomath2
Posté le 17-01-2008 à 11:17:52  answer

Salut ! d'après ce que j'ai compris, tu habites vers dole ? Moi j'ai accouché 3 fois à Saint Claude, petit service maternité, mais le personnel est super, que ce soit les gygys, sage-femmes, puéricultrices. Vraiment à l'écoute de ce que tu peux ressentir, tu peux parler de tout, tu es bien écoutée. Mes accouchements ont été pratiqués par des SF à chaque fois et j'en garde un très bon souvenir. C'est sûr, ça fait loin pour toi, tu t'es renseignée sur Lons ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 11:17:52  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2179073
Anonyme
Invité
Posté le 18-01-2008 à 22:53:06  answer

salut,
alors en ce qui concerne ta question, demande la péridural pour ton prochain accouchement ou alors, moi j'ai discuter avec mon gynéco et j'ai eu une césarienne pour cause maternelle et non pour cause foetal, parceque c'est moi qui ai demander la césarienne.
bon mon petit était en position siège complet donc il arrivaot avec les pieds en premier, mais le gynéco m'a tout de même dit que je puvais accoucher naturellement mais j'ai opter pour la césa.il a dit ok et a programmé une date.
Maintenant dans ton cas je ne sais pas mais si tu en discute avec ton gynéco, tu lui parle de ton probleme lié a ton premier accouchement et tu lui dit que tu préfère et meme que tu souhaite une césa, il ne peu pas te forcer à accoucher naturellement et puis tu signera des papiers concernant la césarienne, c'est ce que j'ai du faire moi.
Ma césarienne c'est très bien passée mais je peu te dire que tu souffrira suite à l'opération, la cicatrice va te faire souffrir, tu ne pourra pas beaucoup bouger et le fait de tousser ou rire te fera très mal, cependant sa dépend des personne moi personnellement j'étais assise et meme debout le premier jour, les médecins étaient choquer, mais bon j'ai pris sur moi.
Je pense que ce n'est pas pire qu'un accouchement naturel.
Bon courage dans les deux cas.
a bientot

n°2190981
Anonyme
Invité
Posté le 22-01-2008 à 18:32:29  answer

bonjour les filles
c'est drole car moi j'ai eu deux cesarienne et je reve d'accoucher naturellement!!
moi la premiere cesarienne c'est fais en urgence et franchement c'est hyper douloureux surtout si tu allaite !!en faite a chaque tété tu souffre atrocement !!a un tel point c'est que j'ai vomi pendant une tété du a la douleur!!!(fil resorbable nickel!!
la deuxieme cesarienne etai progr)ammer et donc tu y va la vieille et le matin il te font une peridural donc il te rentre une mega aiguille dans le dos et la aussi ca fais mal!!!!la premiere fois l'aiguille je l'ai pas senti car j'avai des contraction douloureuse donc l'aiguille en plus j'ai rien senti!!mais a la deuxieme atroce!!!(agrapha trop mal de plus faut les retirer apres et ca fais mal aussi)
alors franchement ca vaut pas le coup de demander une cesarienne change de  gyneco!!un accouchement naturelle c'est douloureux sur le coup et apres basta tu fais ta vie!!la cesarienne c'est douloureux et cela pendant deux trois jour!!
et il faut avoir de la force moral car le soir meme tu dois te lever pour t'occuper de bb alors que t'a vingt agraphe au bide et tes bras accrocher a des tas de tuyau!!sais tu qu'on donne de la morphine a des maman qui ont des cesarienne et qui n'allaite pas alors que si tu allaite tu prend deux dolipranne et tu souffre en silence
reflechis y bien
bisous
steffi

n°2195906
Anonyme
Invité
Posté le 23-01-2008 à 20:52:09  answer

coucou

moi j'ai eu une cesarienne pour mon fils et je reve d'accoucher normalement!!
On t'ouvre quand même le ventre, les muscles et l'uterus, ce n'est pas anodin
et les suites de ma cesariennes ont été difficiles et aujourd'hui 8 mois apres j'ai tjs mal au ventre et a ma cicatrice
alors pour le 2 eme je veux accoucher par voie basse

Bisous
Anouchka

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 20:52:09  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2196020
tite_riky
tite_riky
Posté le 23-01-2008 à 21:22:26  answer

Salut,

Je comprend pourquoi tu désire une céza, j'epsere que tu y a réfléchit car les filles n'ont pas tord en te disant que tu a mal pendant plusieur jours.
Personnelement je n'en est pas eu, je me rappelle ma mère quand elle en a eu et bien elle souffrait beaucoup.
En plus après tu n'a pas le droit de soulever des chose trop lourde, donc si ton fils est jeune sa va être une vrai galère.
Moi je suis enceinte de 32S+4jrs, ma fille se présente en siège, d'après la gygy jeudi elle peu encore se retourner. Si a ma prochaine visite elle n'est pas retourner il essayeront de le faire mais c'est pas garantie que sa marche, alors je pense que je ferais une céza.
J'appréhende pas mal, surtout après tout se que je vien de lire car je souhaite allaiter ma fille.
De plus je suis une grossesse a rique avec hyper tention et hypotyroïdie, alors mon médecin tritant a voulu que je suye suivit par un medecin de l'hopital général du havre. En prennat mon rdv la 1ere fois il m'ont donner un apprentis médecin, je ne le savait pas au début je l'ai vu par la suite.
Je n'ai absolument aucune confiance n lui, a chaque fois que je le voit j'ai trop de tention alors que j'ai un traitement, il ne verifie pas mon col, il me dit juste de monter sur la balance, tatonne mon ventre, et me dit oh madame vous avez trop de tention. C'est un gland !! Mais bon je n'ai plus que 2 visite et c'est fini jle verai plus !!
Enfin toutsa pour dire qu'il faut que tu réfléchisses beaucoup avant de la demander, surtout que si sa strouve ton bb2 sera plus fin que le premier et qu'il sera très bien positionner. En tout qu' c'est se que je te souhaite.
Bonne continuation.

---------------
an1cxJl0g410013MDAwOGQ0fDU1MjY4MDA3ZGF8TG9yZW56bywgbW9uIFBldGl0IFByaW5jZSDg

an1cCqM0g410013MTA3NzdkfDUwMTE1N2RhfExvdWhhbm5lLCBtYSBQcmluY2Vzc2Ug4A

SUFBREtBSEFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA3JTJGMTElMkYyMDEw
n°2196379
lorena3910
lorena3910
Posté le 23-01-2008 à 22:32:43  answer

oui mais avec laccouchment naturelle que j'ai vécu je nai pas au mal pendant 2 - 3 jour  si seulement !!!!!
jai eu mal pendant plus de 8 moi a  avoir du mal a massoir
mal en toussant , me baissant
rien pouvoir faire avec mon homme car il ne mon peut etre pas ouvert le ventre mais leg ynéco ses louper a fait une épisio mais en incerant les forcep IL MA dechiree juskau derriere avec les forcep et tout ca avec une péridurale ki ne fesais pas effet
et on a beau avoir son bb sur le ventre et ba dans des cas comme ca la douleur  ne soublie pas

---------------
[*n]

[*n]

n°2198132
lilidamour
Profil : Régulier
lilidamour
Posté le 24-01-2008 à 13:07:55  answer

bonjours je ne vais pas y aller par quatre chemin je trouve ca abusé que tu demande une césa de convenance!!de convenance ces le cas de le dire!!!dsl mé je sui vraimen en colere dentendre ca moi je vais avoir ma deuxieme césa et je peu te dire que je pairé cher pour pouvoir metre mon bébé au monde pour pouvoir lallaiter en nayan autre chose que du paracétamol pour te soulager!!c'est nul cke tu di!!la césa cés tré douleureu et jpe te dire ke kan tu pe pas donner le bain a ton bébé pace que ta tro mal et bin c pas coool limite on na lmimpréssion ke tu di ke ces pas grave une césa jespere qui te la fron pour que tu te rende conte de cke tu di!!noubli pas de prévoir kelkun a ton retour chez toi apré tes 9 jours dhospitalisation tora besoin de dormir apré d nui blanche a sentir ta cicatrice te tiré dan tou les sens!!é pi tu ora une super mark de courage sur le ventre tu vera c tré joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!

---------------
maman d'une petite lilou de 15 mois et nolhan nle 02/02/08! a 00h07!2k760!46 cm! a 36+2 sa!
n°2198286
Anonyme
Invité
Posté le 24-01-2008 à 13:34:32  answer

Moi aussi , je trouve que c'est abusé.
Je rève d'un accoucement naturelle.
J'ai accouchée en urgence avec anesthesie générale après un travail de 13 heures.
Je suis restée 10 jours a l'hopital suite a des complications du fait de la césa.J'ai mis 3 mois pour m'en remettre avec a la clé des piqures tous les jours(pdt 15 jours) pour éviter les problémes de circulation +problème d'anémie.
Le gygy de service voulait un accouchement naturel.T
La césa n'est pas un geste anodin. Il ne faut pas l'utiliser comme aux USA, par confort.
Pour mon deuxième, je suis prète a tout pour pouvoir accoucher normalement. Je me dis que tout accouchement est différent, que je fairais le nécéssaire avec mon compagnon pour que cela se passe bien et si je tombe sur le meme GYGY, et bien je pense qu'il sera obliger de m'écouter.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 13:34:32  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2198677
laurette16
laurette16
Posté le 24-01-2008 à 14:38:37  answer

j 'ai eut 2 césariennes et bien laisse moi te dire que si j'aurais eut le choix j'aurais eut mes filles par voix normale parceque j'ai souffert le martyr surtout pour ma deuxième fille . qu'on je voyais les autres mamans debout, prendre leur douche le jour suivant l'accouchement et bien je les enviais parce qu'après une césarienne (enfin pour mon cas) je suis restée alité pendant 2 ou 3 jours, t'as une sonde pour faire pipi, on t'oblige à te lever alors tu souffres, tu peux même pas donner le bibi à ton bb parceque ça fait superb mal rien que pour t'assoir. affreux , affreux,   si t'as le choix  fait la bonne vielle méthode
sinon bon courage  

---------------
Bon couragejaune9
n°2199495
lilidamour
lilidamour
Posté le 24-01-2008 à 16:58:00  answer

frenchemen quan jenten ca cme ren dingue!!g douller moi aussi avec la sonde urinai et si ce nété ke ca!!jesper kel lora ca césarienne!!pace ke a lécouter parler ta limpréssion que c'est du tou cui!!el se ren pa compte commen ca fai mal!!ninporte koi!!!

---------------
maman d'une petite lilou de 15 mois et nolhan nle 02/02/08! a 00h07!2k760!46 cm! a 36+2 sa!
n°2202817
laurette16
laurette16
Posté le 25-01-2008 à 12:40:56  answer

comprend pas lilidamour
qu'est ce qui te rend dingue, que je dise que la césarienne c'est douloureux? c'est vrai pourtant !! qui c'est qui se rend pas compte que ça fait mal ? je comprends pas à qui est adressé ton message et ce que tu veux faire comprendre ? à écouter qui qu'on a  l'impression que c'est du tout cui ?
moi je dis juste que j'aurais eut le choix : mon passage n'aurait pas était si étroit (7cm au lieu de 10cm) et malformation du cocsis ; je n'aurais pas hésité.

---------------
Bon couragejaune9
n°2202891
lilidamour
lilidamour
Posté le 25-01-2008 à 12:56:15  answer

nan je parle a celles qui veulent des césa de §convenanse§c'est inadmissible!!moi ji vais la boul au ventre meme avec un bon gygy ca fai mal!!ca reste une opération kan mémé!!merde!!!!!!!!!!!!sinon tu es a conbien de semaines de grossesse???moi 35ojourdui!!!voilou!!di moi esque tu as entendu parler de lhospitalisation a domicile pour une césa??

---------------
n°2203617
lorena3910
lorena3910
Posté le 25-01-2008 à 15:33:44  answer

et ba oui jespere que je laurais ma césa

car quand G perdu mes 2 jujus morts né il me lont faites la césa et ce nété rien comparer a mon 2eme accouchement  que jé eu par voie passe
jété debout dans la journée et jai refuser la sonde urinaire puisk je pouvait me lever
la cicatrice a été certe un pti peu génante mais supportable

Mon accouchement par vois basse jai eu + de 20 point et ca ma fait mal pendant plus de 8 mois a  avoir du mal  massoir et rien pouvoir fer sexuelement le gygy a utiliser les forcep + épisio sachant tres bien ke la péri navait pas marcher
et ca je ne suis pas comme lautre folle dun message precedant ( je ne souhaite a personne de soufrir comme cela)

alors a cette ki monte sur ses grand chevaux jai le droit davoit mon avis sur laccouchement ke je veut vivre et non subir
moi en ce ki me concerne je revivrai avec plaizir une céza comme la premiere

---------------
[*n]

[*n]

n°2204322
lilidamour
lilidamour
Posté le 25-01-2008 à 18:57:36  answer

ba tan mieu pôur toi si tu l'as!mais reste tranquil car en mettan ca sur un forum fo pa tattedre a avoir des oui et des apréciation de tou le monde!!chacun donne son avis moi ta le mien et celui dotre fille !toute facon jvoi pa pk tu mark ca sur un forum puisk ta décision est prise

---------------
n°2204487
lorena3910
lorena3910
Posté le 25-01-2008 à 19:54:24  answer

pour ta gouverne madame je monte sur mes grand chevaux ma décison nest pas prise !!!!!
je la demande juste en cas de complication ou de siege
et une césa cest pas la mort non plus
VIS le meme accouchement ke le mien et tu verras  

---------------
[*n]

[*n]

n°2204699
lilidamour
lilidamour
Posté le 25-01-2008 à 21:09:50  answer

je sais pas pour qui tu te prends pour dire que la césarienne c pas la mort!!c'est douleureu!!et je men fiche de ta décision c'est ta vie pas la mienne!!!donc je m'en fou

---------------
n°2204777
lorena3910
lorena3910
Posté le 25-01-2008 à 21:37:58  answer

et ba cest ke moi je nai pas eu mal comme toi

cest tout et pour moi elle a été parfaite ma césa !!!! debout le jour meme pas de sonde , cicatrisse casi invisible

et moi non plus je ne sis pas pour KI tu te prend care mon message a la base nest juste qu'une question

mais maintenant je sais qu'on a le droit de la demander danscertaine circonstance

---------------
[*n]

[*n]

n°2205454
lilidamour
lilidamour
Posté le 26-01-2008 à 11:03:05  answer

é ba didon!!!!debout et tu marchais???!!!!pas de sonde urinaire??commen tu tapel??super women??!!la sonde urinaire cés obligé!!o pir si ten na pa u a ta 1er césa c'est pace que ct lurgence!!mais sinon ilzs te la metten pour lopération!!donc vla!!!tu  croi kan meme pas kil von te laisser pisser partou meme si toi tu marcher tou de suite apré!!sachan que lanestésie dure mimiùmum 4h??!!!tété forte pour sentir quan tesk ke tallé faire pipi avec lanestésie!!tu me fais rire!!!aller jrépon plu pace que les gens comme toi ca me gave!!et lotre folle elle ten...........!!!!!!!

---------------
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Ma grossesse
»
L'accouchement
»

Sujets relatifs
a votre avis?CESARIENNE BESOIN DE REPONSE SVP
accocuchement en siege = cesarienne ?Demande de césarienne ou délivrance assistée
Suite césarienne !!!Papa et césarienne.....compatible ?
Déroulement d'une cesarienne. Besoin de conseils !papa au bloc operatoire pour une cesarienne a creil!
Voie naturelle ou césarienne ???deuxieme césarienne et morte de trouille.
Une nouvelle grossesse. Puis- je demander une césarienne ?rein gauche + GROS que le droit
Plus de sujets relatifs à : Césarienne. A-t-on le droit de la demander ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a votre avis? 4 03-11-2007 à 17:34:45
col pas ouvert 3 12-12-2007 à 11:36:40
peridurale payante 19 06-11-2007 à 14:19:19
ya til kelkun pour repondre a mes questions 9 01-11-2007 à 19:40:48
creation d'un journal d'espoir 0 01-11-2007 à 10:45:05