/ / /

Césarienne programmée à combien de semaines?

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Césarienne programmée à combien de semaines?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
steffi974
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2008 à 07:25:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je viens de voir mon gynéco qui m'a dit que pour une césarienne programmée c'était à 38 semaines ? et pour vous à combien de semaines vous a t on fais votre césarienne programmée?et était- ce des petits bébés?
merci pour vos réponses
steffi

---------------
Steffi maman de 27ans marié depuis le 07/05/05 ,3 enfants "Mélie"5ans,"Candice"2 ans et demi mois et "Malko"11mois!

ma vrai richesse :ma famille

Publicité

loquita
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2008 à 11:06:11  

Bonjour,
j'ai eu une césarienne programmée au mois de décembre, à 39 semaines car bébé en sège.
On te prévoit une césarienne?

---------------
www.consommateurendanger.org

steffi974
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2008 à 15:53:44  

OUI il me prévoit une césarienne car ça sera ma troisiéme!!!
ma premiere est né par césarienne en urgence trop gros bébé ne passait pas ma deuxième filles programmé mais  je pensais que c'etait à 39 semaines et non pas 38!!!peut etre parce que c'est mon troisieme?
et combien pesait ton bébé ?filles ou garçon?
moi mon troisieme est un garçon on est ravi mais dois je acheter des vetement bébés de petite taille?
merci
steffi

---------------
Steffi maman de 27ans marié depuis le 07/05/05 ,3 enfants "Mélie"5ans,"Candice"2 ans et demi mois et "Malko"11mois!

loquita
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2008 à 18:51:55  

bonjour,
j'ai eu une petite fille. Elle pesait 3kilos et mesurait seulement 45cm. Elle s'est bien rattrapée depuis puisqu'elle fait aujourd'hui 9kilos et 70cm. Elle aura 9 mois demain.
Tu dois être ravie d'avoir un garçon après tes deux filles. Pour les vêtements, je dirai qu'il vaut mieux ne pas acheter trop de 1 mois et voir une fois  que ton bébé sera là. Mais c'est vrai qu'avec déjà tes deux filles, cela va faire beaucoup d'occupations et peut être pas trop le temps d'aller acheter des vêtements...  
Mais je ne savais pas que quand on a déjà eu 2 césariennes, on fait une troisième.
@+

---------------

tania1977
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2008 à 19:24:48  

bonsoir Steffi
j'ai eu moi mm 2 césariennes pour mes 2 filles
pour la 1° la césarienne a été programmé le lundi pour le vendredi suite à une radio pour bassin trop étroit...le vendredi étant le jour du terme de la grossesse
pour la 2°, le gynéco m'a fait la césarienne 1 semaine avant le terme et juste parce que la semaine d'après il était en congé et je ne voulais pas qu'un autre gynéco me touche

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
on est là au cas où!!!

bonne continuation
bisous
Tania

---------------
signature-​50260 [/url]
Publicité

hashley71
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 07:05:21  

Hello,

En fait, tout dépend pourquoi tu as une césa.
Si c'est parceque le bb ou la maman a un problème de santé, on peut déclencher jusqu'à un mois avant le terme (voire plus, ça dépend du pb).
Si c'est parce que bb est trop gros ou en siège, ça peut se faire plus proche du terme, il n'y a pas d'urgence, autant attendre que bb se "remplisse" !!
Pour ma part, on me programme une césa la sem prochaine, soit une 10aine de jours avant terme car il est trop gros pour passer.
Souvent, on programme aussi un peu avant terme quand on ne veut pas que le travaille puisse commencer de lui même (on ne parle plus de césa programmée mais pendant le travail et la prise en charge est différente et plus compliquée car il peut y avoir un caractère d'urgence et de stress qu'on préfère éviter).
Pour les vêtements, c'est clair qu'il faut mieux attendre, si tu n'es pas sûre de son poids.
Pour mon 1er, je n'avais prévu que du 1 mois et il faisait 4.9 kg, j'ai du envoyer mon ami chercher le 3 mois d'emblée !!
Là, je ne sais pas si c une fille ou un garçon, mais j'ai prévu 3 mois direct !!
Et là, ton bb s'annonce comment ? Il est prévu pour quand ?
Bonne fin de grossesse.
H.

---------------
FdXOp2

WUgvp2

steffi974
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 13:03:56  

BONJOUR LES FILLES
tout d'abord merci pour vos réponses
en faite j'ai  eu une premiere césarienne en urgence pour souffrance du bébé (3,130kg/49cm)car il était bloquer dans mon bassin qui était trop étroit!
pour ma deuxieme mon gynéco n'a pas voulu prendre de risque et m'a fais une césarienne programmé à 38,2 semaines car aprés il était en vacances et je voulais que ça soit lui!!tout compte fais elle était toute petite (2,790/45cm)je lui   ai mis des vetement prématuré pendant deux semaines et du naissance pendant plus d'un mois!!!
c'est pou ça que je me demande pourquoi il me fait la césarienne si tot mon ancien gynéco me l'avait prévu semaine 39 sauf qu'on a du l'avancer car il partait en vacance c'etait un choix de ma part mais là il m'a dit semaine 38 sans explication et moi je n'ai pas réagi sur le coup!!
alors je me demande si je dois acheter des vetement de petite taille ou non?pour ma seconde c'est mon mari qui a du courir dans les magasins chercher du préma et avec la grande ça n'avait pas été évident alors la avec les deux filles j'ai pas envie de le faire courir partout!!!
quand je pense que toi hasley tu as du passer direct au trois mois ça me fait halluciner!!!
merci encore pour vos réponses
steffi

---------------

Profil : Fidèle
mavalou
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 14:58:18  

Pour ma fille, ma césarienne a été programmée 15 jours avant le terme car bassin trop petit et bb en siège décomplété. J'espère que tout va bien se passer pour toi.
Voilà

---------------
bWNp YIZsp1

qQFVp2

BmWgp2

Profil : Discret
aurelb69
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 13:38:03  

Salut les césarisées
Césarienne programmée à 38 se, car j'avais un kyste qu'il fallait enlever et ma fille faisait 3.440 kg pour 50cmaujourd'hui je suis à 11 jours de mon futur accouchement et pas de césarienne en vue pour le moment

a bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 19:51:36  

1er césar à 40sem+6 (4.150kg / 55cm)
2eme césar. à 40 sem (4.100 kg / 53 cm)
et 3eme césar programmée à 38 sem (il font ça 2 sem avant le terme pour pas que tu rentres en travail si tu as déjà eu 2 césariennes) et mon bébé faisait 4.050 kg pour 51 cm.

La 1ere était habillée en 3mois à la maternité et les 2 suivant ont mis du 1 mois.

Profil : Impliqué
kenamour
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 05:55:40  

bonjour,
1e césa en "urgence"à 41 semaines+4jours après déclanchement qui n'a rien fait. garçon 3.750kg pour 52cm
2e césa 39 semaines+3jours programmée le jour ou mon gygy était de garde pour que ce soit lui qui me la fasse. fille 3.550kg pour 54cm

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 15:01:48  

Steffi974,

Pour la césarienne, je n'ai jamais été concernée mais une collègue en a eu 4 et effectivement les 2 dernières était avec 15j d'avance, ça doit être une habitude.
Pour les vêtements personnellement je ne trouve pas choquand qu'un garçon soit habillé avec des pij de filles en dépannage, alors vu que tu as déjà un peu de tout niveau taille, te prend pas la tête, achête une tenue de chaque taille (préma, naissance et 1 mois) en version mec si ça te fais plaisir pour son arrivée et mets lui les fringues de ses soeurs. En plus pour après on a tellement de gens qui offrent des ringues en 3 ou 6 mois que si tu as acheter il y a des trucs t'as même pas le temps de leur mettre.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 16:40:12  

hashley71 a écrit :
Hello,

En fait, tout dépend pourquoi tu as une césa.
Si c'est parceque le bb ou la maman a un problème de santé, on peut déclencher jusqu'à un mois avant le terme (voire plus, ça dépend du pb).
Si c'est parce que bb est trop gros ou en siège, ça peut se faire plus proche du terme, il n'y a pas d'urgence, autant attendre que bb se "remplisse" !!
Pour ma part, on me programme une césa la sem prochaine, soit une 10aine de jours avant terme car il est trop gros pour passer.
Souvent, on programme aussi un peu avant terme quand on ne veut pas que le travaille puisse commencer de lui même (on ne parle plus de césa programmée mais pendant le travail et la prise en charge est différente et plus compliquée car il peut y avoir un caractère d'urgence et de stress qu'on préfère éviter).
Pour les vêtements, c'est clair qu'il faut mieux attendre, si tu n'es pas sûre de son poids.
Pour mon 1er, je n'avais prévu que du 1 mois et il faisait 4.9 kg, j'ai du envoyer mon ami chercher le 3 mois d'emblée !!
Là, je ne sais pas si c une fille ou un garçon, mais j'ai prévu 3 mois direct !!
Et là, ton bb s'annonce comment ? Il est prévu pour quand ?
Bonne fin de grossesse.
H.
Afficher plus
Afficher moins

Attention aux termes que tu utilises. Dans l'idéal, on devrait recommander le déclenchement naturel lorsque la césarienne est programmée proche du terme car dans ce cas c'est le jour que bébé a choisi, et les hormones qui entrent en jeu favorisent par la suite le lien d'attachement et la montée laiteuse.
Ne pas mélanger la prise en charge avec le vrai caractère d'urgence et de stress. Il y aura un stress dans tous les cas, que ce soit pour maman ou bébé car le foetus en subira de toutes façons encore davantage dans le cas ou la césarienne est pratiquée alors qu'il n'a pas déclenché lui-même le cockail d'hormones nécessaires pour l'accouchement.
C'est d'ailleurs ce que recommande le gynécologue obstetricien Michel Odent dans son livre sur la césarienne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 16:41:15  

bonjour, pour moi aussi deux cesar une en urgence terme depassé depuis 3 jours et bebe trop gros avec un gros perimetre cranien (4kg660 et 55 cm) en novembre 2006 et en juin dernier 10 jours avant terme cesar programmé par mon gyneco pour un bebe encore trop gros et suite a une premiere cesar, et de plus on s'est aperçue a la cesar qu'il etait tres haut et en travers donc pas de regret bebe faisait (4kg210 et 52.5 cm) apres cela depend pour la suite mon fils aine buvait peu et grossisait doucement le second boit super bien et prend super bien aussi, a la seule difference que mon second fils etait plus beau il avait moins souffert que son frere....!!!!

Mes deux Coeurs d'Amours :  MATHEO 22 mois et demi et HUGO 2 mois et demi.
Leur maman :  CELINE

loquita
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 18:16:04  

Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec toi et en même temps, je pense qu'il ne faut pas occulter l'importance du psy de la mère (et du père aussi) dans le lien mère-père-enfant.
Je te donne mon exemple perso: nous avons choisi si je peux dire la césarienne car ma puce était en siège et je ne me sentais pas de tenter un accouchement par voie basse (grossesse très difficile avant).
L'accouchement a été programmé à 39 semaines avec  une gynéo que je connaissais. nous avons fait une séance d'haptonomie avant l'couchment, le papa a pu être présent.
Ce n'est pas bébé qui a choisi le moment et c'est clair que cea n'a plus rien de naturel. En revanche, nous avons pu accueillir bébé dans de très bonnes conditions.
Je n'ai pas favorisé le confort mais puisqu'il fallait une césarienne, nous avons préparé l'accouchement.
Je  ne suispas sûre que cela aurait été pareil si nous avions attendu un déclenchement naturel.
Mais je suis d'accord avec toi et avec les arguments  développés dans ce livre.
Bref, je pense que le recours à la césarienne est très complexe. Nécessaire parfois, abusif parfois et n'est parfois pas bien "encadré" (manque de soutien de la mère par exemple) par l'équipe médicale. Accoucher par césarienne est tout sauf anodin.
Désolée d'avoir été un peu longue07. J'espère n'avoir ennuyé personne avec ces réflexions quelues peu personnelles.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 19:35:22  

Justement Loquita, les hormones sécrétées lors d'un déclenchement naturel favorisent tout ce qui se passe ensuite, à savoir moins de risques de dépression post partum, car l'ocytocine naturelle lors d'un déclenchement non provoquée est aussi appelée l'hormone de l'amour et elle va également enclencher le mécanisme de lactation avec la prolactine. C'est pour cela que je maintiens malgré tout l'importance du déclenchement naturel 'physiologiquement' parlant mais ce physiologique a aussi un impact sur le psychologique.

Maintenant chaque histoire étant différente, il se peut que la future maman vive un stress trop important par rapport à cette imprevisibilité, et cela dépend aussi de sa proximité de l'hôpital et d'un tas de facteurs logistiques dépendant aussi de l'hôpital lui-même. Reste que dans l'absolu, le déclenchement naturel même en cas de césarienne devrait être privilégié comme option possible. Encore faut il que le corps médical suive...

Mais j'écris cela sans porter aucun jugement sur le choix de chacune, on s'entend.

loquita
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 19:56:08  

Pas de souci  Calipso29.
Je trouve le sujet très intéressant.
Je suis d'accord avec toi. Mais ma vision des choses est sûrement très influencée par la maternité dans laquelle j'ai accouché.
Le taux de césarienne y est très bas car l'équipe médicale est très exigeante et ne met pas son confort  avant celui des mamans.
Effectivement, je pense aussi que hque cas est particulier. Et que tout doit être pris en considération.
En ce qui me concerne, la césarienne a été programmée de cette façon après que j'ai vu la psy de la  maternité, en fonction de mon état physique...
Pour conclure, je pense qu'il y a souvent un usage abusif et détourné des choses sans tenir compte des diifférentes conséquences possibles.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 04:50:40  

bonjour moi aussi j'ai au 3 cesariennes et il ni a que la derniere qui a ete programmer car la premiere est arriver a 1 semaine du terme  et faite en urgence bebe reste trops haut et col rester ouvert a 8le 2eme a 15 jour du terme  meme probleme que le premier mais cetee fois col a 3 et maman tres faible tension a 4 et le 3eme a ete progamee a 38 semaine mais se n'etait pas de petit bebe le 1er pesait 4kg pour 51cm,le 2eme 3kg795 pour 51.5cm et le 3eme 3.820 kg pour 51 cm

steffi974
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 09:05:49  

bonjour à toutes
je vous remercie toutes pour vos réponses!!je vais donc attendre mon dernier rendez vous avec le gynéco le 17 octobre et je vous tiendrais au courant
de plus je vais attendre de savoir le    17  si il m'annonce un petit bébé ou non?avant d'acheter des vetement bébé naissance pour le moment je n'ai acheter que du 1et 3 mois!!
pour ma part je trouve aussi que la césarienne peut etre dur et frustrant pour la maman c'est pour cela que si c'est un petit bébé j'ai demander une voie basse pour essayer!!!mon probleme c'est que mon bassin est petit et le bébé doit faire moins de trois kilo pour passer!!alors j'attend le 17 avec impatience !!!
gros bisous à vous
steffi

---------------

hashley71
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 07:00:23  

Anonyme64 a écrit :

Attention aux termes que tu utilises. Dans l'idéal, on devrait recommander le déclenchement naturel lorsque la césarienne est programmée proche du terme car dans ce cas c'est le jour que bébé a choisi, et les hormones qui entrent en jeu favorisent par la suite le lien d'attachement et la montée laiteuse.
Ne pas mélanger la prise en charge avec le vrai caractère d'urgence et de stress. Il y aura un stress dans tous les cas, que ce soit pour maman ou bébé car le foetus en subira de toutes façons encore davantage dans le cas ou la césarienne est pratiquée alors qu'il n'a pas déclenché lui-même le cockail d'hormones nécessaires pour l'accouchement.
C'est d'ailleurs ce que recommande le gynécologue obstetricien Michel Odent dans son livre sur la césarienne.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille attendre le plus tard possible pour une césa programmée : comme je l'ai d'ailleurs dit : "il faut attendre que bébé se remplisse", ce que je voulais dire, c'est qu'il prenne des forces et qu'il soit pret à arriver.
Seulement, pour avoir vécu un accouchement par césa une semaine après terme, après 3 jours de travail, qui s'est fini sous anesthésie générale... et un accouchement programmé une 10aine de jours avant terme, eh bien c'est vite vue !
D'une, cette fois, je n'ai pas souffert, j'ai pu voir mon bébé de suite et m'en occuper de suite. De plus, le lien s'est fait plus vite, la montée de lait plus rapide.
Mon 1er a été fusionnel avec son père pendant 13 mois, à cause de mon accouchement raté... j'en ai terriblement souffert. Alors que là, il réclame ma présence et la tétée rassurante... Comme quoi, pas de généralité et voyez au cas par cas.
H.

---------------
FdXOp2

WUgvp2

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2008 à 13:03:25  

bonjour a toutes!
moi aussi j'ai eu une césarienne programmé mais a 37 semaines tout rond! certes ma fille etait plus petit que si elle etait 3 semaines plus tard (3040g) mais elle etait en bonne santé! j'ai eu une cesa prog parce que j'avais un placenta previa qui m'en a fais voir de toutes la couleurs! ( 12 hemorragies en 9 mois!) vu qu'on vit a 45 minutes de la mat' la plus proche mon gynécologue n'a pas voulu prendre de risque !!!!!

Profil : Nouveau
lisaremy31
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2014 à 22:16:19  

bonjour voila je me présente je suis maman d'une petite fille de 4 ans que j 'ai eu par césarienne en urgence. actuellement je suis enceinte de mon bb2 de 36 semaine les médecins pense également a me faire une césarienne car mon col ce modifie pas, je voulais savoir a quel semaine a peus pret ils programment une césarienne?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
accouchement par césarienne Cesarienne
Douleurs après une césarienne Varices mal placées ... césarienne obligatoire ?
cesarienne programmée pour jeudi, bebe trop gros... Deuxième bébé après césarienne récente ?
peut-on choisir sa date de césarienne ?? les jumeaux arrivent a combiens de semaines !
Perte du bouchon muqueux combien de temps avant d'accoucher? Combien de temps après une césarienne
césarienne mal vécue  
Plus de sujets relatifs à : Césarienne programmée à combien de semaines?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Douleur type règles ? 4
Asthme et accouchement 4
Augustin est né le 4 septembre ! 8
URGENT, pour émission Delarue 0
accouchement par césarienne 5