Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

cesarienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 11:00:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  je vais surment subir une césarienne fin juillet (cause bb trop gros et bassin pas symétrique) : l idée de la césarienne ne me déçoit pas plus que ça car j ai hate d accoucher ! je n en peux plus d etre enceinte, je suis épuisée (diabète, difficultées à respirer etc) mais j avous que j ai unpeu peur de me faire ouvrir le ventre et j aimerai des témoignages de mamans ayant eu une cesarienne programmée

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 20:43:38  

rassures toi tu n'as rien à craindre. J'ai eu une cesarienne programmée l'année dernière et si s'etait à refaire, je le referrais. Je me demande même si je pourrais demander la même chose pour le prochain!!!! Enfin bref, ne t'inquietes pas. Tu rentres la veille, histoire de prendre connaissance de l'endroit ou va vivre les premiers jours de ta vis de mamans. Et puis je jour J, tout va tres vite, on te pose une sonde urinaire (juste un peu desagréble, mais pas douloureux, tu descend au bloc avec papa qui attendra patiemment que bébé arrive dans la salle d'attente. Et puis tu rentres en salle d'op, on te pose la peridurale tout en te parlant d'autres choses pour pas que tu stresses. Et puis, c'est parti, tu ne sens que des mouvements dans ton ventre mais aucune douleurs. Tu sens que tu bouges, que ton bébé bouge. Et puis tu entends le premier de ton bébé, que tu va d'ailleurs apercevoir mais que tu n'auras pas le temps d'observer, parce que tu va te faire recoudre. Et c'est la le plus log, ca dure à peu pres une demi heure ou tu te demande ou est ton béb, puisqu'il n'est plus dans on ventre!!! Et puis tu rejoins bébé et papa, et c'est le bonheur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 05:00:06  

bonjour, l'association Césarine vient de voir le jour, pour aider, informer sur la césarienne, s'informer,, échanger,, se confier,, avancer,, partager les expériences passées,, préparer une nouvelle naissance... En plus des listes de diffusion sur yahoo le site de Césarine est en cours de construction mais vous y trouverez une plaquette de présentation de l'asso, les différents liens vers les listes de discussion... Césarine propose -> des permanences téléphoniques,, ->des groupes de paroles. Ce sont des réunions d'information et de soutien sur la césarienne. Les mères qui ont eu une césarienne, les femmes enceintes, les pères y échangent leurs expériences et expriment leurs émotions dans le respect et la tolérance, entre autres... j'y ai trouvé un grand soutien pour faire le deuil d'une première césarienne... Depuis j'attends BB2 et je suis devenue animatrice. N'hésitez pas à me contacter ou à visiter la page d'accueil de notre site, et télécharger la plaquette de présentation. http://www.cesarine.free.fr/              tokaya (tokaya_tetou@yahoo.fr)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 08:59:24  

merci beaucoup pour tes explications ... çà donne une idée de ce qui m attend!! j espérai voir mon fils dès sa sortie , c est surment ce qui va etre le plus dur!! par contre mon gynéco m a dit que je n aurai pas de péridurale mais plutot une rachi qqchose

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 08:59:38  

merci beaucoup pour tes explications ... çà donne une idée de ce qui m attend!! j espérai voir mon fils dès sa sortie , c est surment ce qui va etre le plus dur!! par contre mon gynéco m a dit que je n aurai pas de péridurale mais plutot une rachi qqchose

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 10:26:02  

['b13afc']J'ai eu une césarienne programmée car premier bb et en siège, de plus, bassin juste. JS08 a  parfaitement expliqué la césarienne. Pour ma part, on est venu me chercher dans ma chambre, puis papa est parti en salle d'attente, puis bloc, péridurale, etc... On m'a fait pousser pour sortir le bb, et j'ai vraiment aprécié car j'ai le sentiment d'avoir accouché par césarienne, j'ai poussé et senti le bb sortir (sans aucune douleur bien sûr !). Ce qui est difficile, c'est que tu ne reste que très peu de temps avec ton bb, mais je savais que son papa était à ses côtés. Tu reste en salle de réveil pendant 2 heures et tu remonte dans ta chambre où tu retouve mari et BB. Si c'était à refaire, je recommançerai ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 19:39:10  

pa de koi ma remercier. Si tu as besoin de plus de details, laisse un autre post. Oui, au fait, c'est vrai c pas une peridurale mais une rachi anesthesie, en fait c à peu pres la même chose sauf que c'est un peu plus fort et que ca t'endors vraiment tout le bas du corps. (c'est la seule differnce si je me souviens bien).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 14:12:48  

merci pour vos témoignages! j espère seulement pouvoir voir bébé pdt que je serai en salle de repos ... en tous casj ai hate d accoucher car je n en peux plus de cette grossesse qui m épuise littéralement  et au fait , les suites de la césarienne ?? mal au ventre ?? tenir debout, s occuper du bébé etc ??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 17:09:18  

les suites de la césarienne, mise au sein précoce possible sans souci, (pour peu qu'on te montre comment donner le sein sans que ça appuie sur ta cicatrice) tu peux généralement te mettre debout entre le lendemain et +2 jours, ça tire ça pince et ça fait mal grosso modo entre 15 jours et 3 mois... plus y'a quelque chose à faire. ne pas reprendre le sport avant 3 mois, faire une rééduc périnéale ce n'est pas parce qu'on a pas acouché par voies basses qu'on a pas été enceinte... (état des lieux et rééduc mieux faites chez les SF) rééduc abdominale à faire chez le kiné PAS avant 3 mois....  s'occuper du bébé, tant que tu n'es pas debout et que tu ne marches pas en général ce sont les puéricultrices qui viennent le faire devant toi. (ça peut aussi être une formidable motivation... ;) )  et puis garder dans son sac le num de l'association CESARINE...  pour parler de la césarienne si tu en a besoin, avant ou après avoir donné naissance à ton enfant....  Biz Tokaya  antinea_animatrice_cesarine@ya​hoo.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 20:12:17  

Pou ma part, je suis rentré la veille car c etait une cesarienne programmée. Le matin il sont venu me chercher en me posant la sonde urinaire et en me rasant (aucune douleur, juste desagreable). Puis au bloc, il m ont posé une perf, et m ont fait la rachi anesthesie. au bout de 4 minutes je ne sentait plus le bas de mon corp. Il m ont mis des patchs pour surveiller le coeur, et la tension, et aussi le masque a oxygene. Puis a peine 10 minutes plus tard, mon petit garcon est né, sans douleur.je l ai entendu pleuré, puis il me l ont mis dans les bras environ 2 minutes. Il l ont emmené voir le papa, avec qui ils ont fait tout leur test, et moi il m ont recousu en 20 minutes.  tout est rapide et sans douleur. Je trouve cela super, et j esepere vraiment en avoir une autre pour mon prochain bebe.  les jours qui suivent, on a forcement mal a l endoit de l operation. J ai pu m asseoir le lendemein et me lever le surlendemain. Bien sur on ne peut marché que tres doucement, mais le retablissement est assez rapide compte tenu de l operation.  J ai pu des le lendemain le prendre dans les bras et lui donner le biberon.  Comme astuce, pour eviter d avoir mal au ventre lors de la prise des biberon, j avais acheté un coussin d allaitement. De cette facon je le mettais sur moi, puis bebe dessus dans mes bras. Bebe etant posé dessus, je ne forcais pas sur mon ventre et tout allait tres bien.  voila mon experience.  a tres bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 13:44:08  

['b13afc']Je me suis levée dès le lendemain, le premier lever est difficile, on marche voutée, ça tire  et puis la tête tourne. Pour s'occuper du bb ,c'est mon mari qui s'en est occupé pendant les 3 premiers jours, impossible pour moi de me redresser, j'ai marché voutée pendant 3 jopurs alors pas question de tenir bb avec un risque de la faire tomber ! De retour  à la maison, fais-toi aider un maximum. J'étais vraiment crevée des 15 premiers jours et je me suis remise totalement au bout du deuxième mois.[/'b13afc']

Profil : Régulier
laetitia19
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 09:42:27  

salut j ai accouché par cesarienne au mois d aout dernier mais celle ce n etait pas programmée!!elle a ete faite en urgence..ne stresse pas il n y a aucune raison!!tu es tres bien entouree en salle d operation on te parle sans arret et tu as vraiment l impression d assister a ton accouchement tu entends des bruits mais tu ne ressens rien!!moi j ai eu une peridurale mais vu qu elle ne faisait pas assez vite effet ils m ont fait une rachi anesthesie pour que ca accelere l effet mais ca ne fait pas mal tu sens juste ton corps engourdi et tu vas avoir cette sensation pendant qqs heures..ne t attends pas à voir bébé longtemps..juste le temps de lui faire un bisou et ils l emmenent car il fait froid en salle d operation!!apres qqs temps en salle de repos tu retrouves papa et bébé!!tu seras fatiguée pendant qqs temps tu auras besoin d aide autour de toi mais on en a tojours dans ce moment de vie!!bon courage ne t angoisse pas et reviens nous dire comment ca s est passé!!c est un petit mec ou une petite nana que tu attends?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 09:30:19  

c est un deuxième petit mec !! j ai demandé au gyneco si je pourai m occuper normalement du bébé, le porter monter et descendre les escaliers à mon retour à la maison il m a dit que oui ... alors ça m ninquiette un peu de voir que vous dites toutes avoir besoin d aide apres ... surtout que je suis déjà completement HS, je n arrive dejà plus à m occuper de mon premier fils une journee entière! cette grossesse m epuise à un point que je n aurai pas imaginé en tous cas encore merci à toutes pour vos réponses !!

Profil : Régulier
laetitia19
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 11:59:11  

les 1ers jours sont assez difficiles car tu as une cicatrice et tu marches comme une "vieille" le dos courbé car ca tire sur la cicatrice!!mais au bout d une à 2 semaines c est oublié!!il vaut cependant mieux eviter de porter des choses lourdes et trop longtemps..du moins les 1ers temps!! courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 12:57:07  

ben déjà que j ai l air d une veille avec mes ueux cernés jaunes et mes jambes enflées qui marchent plus des que je m allonge 5 minute .... bon je crois que je vais appeler au secours ma chère maman alors !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 13:36:13  

Moi j'ai accouché à 8 mois de grossesse en urgence à cause du placenta qui était bas inséré et suite à une hémorragie et je doit dire que la césarienne c'est très bien passé, le plus difficile c'est après. Ca tiraille....si vous avez eu l'appendicite ca m'a rappelé cette douleur et c'est vrai que pour s'occuper du bébé c'est pas top. Aussi prévoyez de l'aide à la maison pour le retour car moi je ne pouvais meme pas me baisser pour ramasser les chaussettes de ma fille.  Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 08:28:57  

bien sûr chacune a le droit de réagir face à une chirurgie invasive comme elle l'entend. toutefois, une chirurgie reste une chirurgie. maîtrisée au niveau des gestes maintenant, ce n'est pas pour autant qu'il faut la banaliser.  chaque raison de la césarienne est unique, le tout et l'essentiel à mon avis c'est que la maman qui accouche se soit préparée à l'éventualité d'une césarienne pourvu qu'elle puisse en discuter calmement avec son gynécologue, accueillir une césarienne et non la subir totalement. (c'est peut-être une utopie mais j'y crois) pour ce qui est des suites de la césa, je crois qu'on en a beaucoup parlé...ohhh mais j'ai failli oublier, il est possible de contacter mairie et PMI pour obtenir des noms de personnes qui peuvent venir aider à la maison,, quelques heures de ménage et de repassage c'est autant qui ne nous fatigue pas quand on rentre à la maison en ayant mal et ça donne plus de temps pour s'occuper de BB (surtout si on en a déjà un autre à la maison ) Tokaya ( antinea_animatrice_cesarine@ya​hoo.fr )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 10:28:42  

c est vrai qu une cesarienne c est vraiment pas pareil c est une autre maniere d appréhender l accouchement ... mais je m estime heureuse de pouvoir m y preparer et non de la subir au dernier moment en salle d accouchement sans y a avoir été préparée j espere seulement pouvoir bien m occuper de mes fils apres!! pour le menage merci pour l info, faut que je me renseigne!! je me souviens que pour théo , mon épisio m a tellement handicapée que c'était pas facile non plus, et j ai dejà entendu des mamans préférer les douleurs de la cesaarienne à celle de l épisio!! alors j espere un peu être comme ces mamans !!

Profil : Discret
oscarinett
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 11:50:24  

le nom fait plus peur que l intervention. L année dernière j'en ai subi une pas du tout programmée. Le petit bonhomme c'est remis en siège au dernier moment. Quand le chirurgien m'a annoncer la nouvelle j'ai eu un choc. Pour moi c'était évident que j'accoucherai par voie naturelle. Le jour de l'intervention j'appréhendai beaucoup mais toute l'équipe à été formidable et m'a expliquer toute l'opération du début à la fin. Le plus dur c'est rester à la maternité 1 semaine et de dépendre des autres , pour moi c'etait le plus frustrant, plus que l'opération. J'ai mis 3 semaines à m'en remettre. C'est comme l'appendicite on ne doit pas faire trop d'efforts les premiers temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 12:39:32  

j'ai eu une césarienne non programmée il y a 4 mois pour mon garcon. En dehors du fait qu'après 12h de travail je ne m'attendais pas à avoir une césarienne je pense m'être pas trop mal remise. Je me suis réellement occupée de mon bébé au bout du 4e jour (bain+change), avant cela le porter debout me tirait. le retour à la maison s'est bien passé, le papa m'a aidé pendant trois jour, il a fait toutes les nuits, j'avais vraiment besoin de dormir! en tout cas j'ai vite repris mes habitudes j'habite au 4e etage sans ascenseur et la cesarienne ne m'a jamais gêné pour porter mon bout de chou. BIZ

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 00:52:10  

BB1: déclenchement hyper douloureux pour manque de contractions apres rupture de la poche des eaux à terme. accouchement sous étroite surveillance car Eliott tres gros dans bassin triangulaire= césarienne en urgence vécue comme un énorme soulagement. BB2: petit Luc mais bassin toujours aussi triangulaire appartenant à maman angoissée par accouchement douloureux. Gynéco compréhensif prevoit césarienne pour 15/02/2005. sauf que... Luc = petit farceur . Décide arrivée fulgurante le 12/02/2005 pendant que papa s'éclate à un concert de Rammstein et que maman est seule avec BB1. Papa arrive in extremis pour césarienne 2. Maman super mine sur photo maternité à J+2 et de retour à la maison en pleine forme à J+5 parce que BB1...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 10:19:57  

je parcours ce forum depuis peu...  je suis animatrice pour l'association CESARINE , si tu veux en parler avec moi je serais ravie de t'aider, t'écouter, de transmettre des documents, etc. par mail je peux egalement prendre des rdv telephoniques... malheureusement les réunions entre mamans ne sont pas prévues avant Octobre... mais on a le temps d'en reparler....  Antinea / Tokaya ( antinea_animatrice_cesarine@ya​hoo.fr )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 10:32:14  

oui c'est tout à fait ça... l'esentiel est de pouvoir s'y préparer, c'est aussi pour ça que je suis devenue animatrice pour l'association CESARINE...  je te souhaite de te remettre TRES rapidement de ta césarienne... Je reste absolument à ta disposition pour plus d'information sur la césarienne, en parler avec toi si tu le souhaites... contacte moi par mail  Antinéa / Tokaya ( antinea_animatrice_cesarine@ya​hoo.fr )

Profil : Nouveau
kazer
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 21:28:03  

j'ai subi une césarienne en urgence je l'ai très mal vécu mais je peux vous garantir que les sentiments  envers votre bébé sont identiques. ne soyez pas déçu car le principal s'est que vous et votre bébé aller bien et le plus beau est à venir  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 06:16:04  

le principal s'est que vous et votre bébé aller bien  j'ai lu d'autres posts de toi... Je comprends ce que tu veux dire par ça n'enlève rien aux sentiments qu'on peut éprouver pour son bébé... et encore...  NON ce n'est pas vrai dans tous les cas... le lien mère-enfant qui se construit dès les quelques secondes de vie du bébé peut être très perturbé par une césa... et NON je ne peux pas être d'accord parce que moi ça ne me suffit pas que bébé et maman aillent bien...  pour moi l'essentiel est d'avoir dû se préparer à la césa d'avoir pu s'investir dans ce mode d'accouchement... pour ne pas en ressortir blessée, meurtie... (n'oublions pas que pour certaines mamans la césa se passe on ne peut mieux et tant mieux !) il est évident qu'un enfant apporte du bonheur,, mais encore faut-il pouvoir le vivre... ce n'est pas si simple. enfin... chaque grossesse est différente chaque accouchement est différent, chaque césarienne est différente. Sachez Kazer et les mamans qui se posent des questions sur la césa,, que l'association CESARINE a été créé pour vous ... pour que vous puissiez vous préparer à une césa ou parler d'une que vous venez de subir... antinea_animatrice_cesarine@ya​hoo.fr

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qui a deja eu un declenchement apres une cesarienne CESARIENNE OU PAS
césarienne mal vécue la 3eme cesarienne 2 jours avant terme est ce normal?
Accouchement par césarienne!! Accouchement de jumeaux... peur de la césarienne
césarienne et arthrodèse avoir un deuxième enfant aprés une césarienne
bébés rapprochés et césarienne  
Plus de sujets relatifs à : cesarienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SAGE FEMME LIBERALE REGION NANTAISE 0
SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1
bjr 3
Peur du déclenchement 8
déclenchement 8