Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

césarienne mal vécue 1ère fois....

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

césarienne mal vécue 1ère fois....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 14:48:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'attends mon 2ème petit gars et cette fois-ci l'accouchement se présente bien mais c'est prévu pour le 1er Mars et je commence à flipper..... J'ai eu une césarienne pour le premier et j'ai peur pour ma cicatrice  peur qu'elle menace de craquer et d'avoir une seconde césarienne, j'ai déprimé pdt 4 mois la 1ère fois, je ne me sentais pas femme "d'accoucher" par césarienne. pour moi c'est pas un accouchement mais de la boucherie !!! et les premiers rapports avec mon bébé ont étaient difficiles car j'avais l'impression qu'on me l'avait volé ( la césarienne était prévue car siège ) . aidez-moi en me donnant vos impressions si vous avez vécu la même chose

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 15:21:26  

Coucou, J'ai eu une césarienne aussi pour ma fille (en siège) et tout s'est bien passé. J'aurai préféré comme toi accoucher par voie basse mais mon gygy n'a pas voulu, ma fille était une petite crevette et elle aurait surement souffert à l'accouchement.  J'ai mis du temps à accepter de ne pas avoir un accouchement normal mais en écoutant les conseils d'une amie et de la sage-femme avec qui je faisais la préparation, j'ai compris qu'il valait mieux ne pas prendre de risque. J'ai allaité ma fille même si cela n'a pas été facile, pas assez de lait et elle qui pleurait pour manger mais bon, je ne regrette rien. J'accouche en avril, c'est vrai que j'espère que je pourrais avoir un accouchement normal avec mon mari à côté de moi. C'est vrai qu'avec une césarienne, tu n'as pas la même émotion que lorsque tu vois ton bébé sortir de ton ventre, ça manque un peu mais il faut se dire qu'on a de la chance d'avoir eu un bébé en bonne santé, qd tu lis sur le forum les messages de toutes ces mamans qui se désespèrent de tomber enceinte, je trouve qu'on a pas le droit de se plaindre. Pour ta cicatrice, ne crains rien, si tu as attendu au moins un an pour tomber enceinte, tout devrait bien se passer. Tiens moi au courant pour ton accouchement vu que j'accouche seulement mi-avril. Courage et gros bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 19:11:56  

J'AI EU HUGO PAR CESARIENNE LE 1 ER NOVEMBRE 2004....... JE VOULAIS Q CE SOIT PAR VOIE BASSE .....VU Q HUGO ETAIT ASSEZ GRAND ON A ANTICIPÉ D' UNE SEMAINE L' ACCOUCHEMENT ... ON VOULAIT LE DÉCLENCHER ET  PDT 4 HEURES ON A ESSAYÉ...MON GYNÉCO M' A ALORS DIT QU' IL VALAIT MIEUX ARRETER ET FAIRE UNE CÉSARIENNE, CE Q J' AI ACCEPTÉ SANS PROBLEME... TU SAIS JE NE L' AI PAS VÉCU COMME UNE "DÉFAITE" , LE + IMPORTANT CT Q MON FILS NAISSE.. ET ÇA A ETE MERVEILLEUX... >>>>> IL NE FAUT SURTOUT PAS DRAMATISER ET EN FAIRE UN TRAUMATISME...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 17:13:04  

Pour avoir eu un premier enfant par voie basse et un second par césarienne je peux t'assurer que tu te sens pas + ni - mère ! pour mon premier, j'ai eu épisio, forceps et le gynéco est meme allé cherché le placenta à la main alors question boucherie j'ai eu ma dose aussi et en plus là j'ai tout vu... au moins, la césarienne tu ne vois pas. Aujourd'hui enceinte de mon 3ème, je ne pense pas que j'aurais le choix mais si c'était possible je pense que j'opterais pour la césarienne car au moins tu sais combien de temps çà dure (un acouchement tu ne sais jamais j'ai mis plus de 17 heures pour le 1er), et tu es sure aussi d'avoir un anesthésiste ce qui n'est pas non plus le cas lors d'un accouchement par voie basse. Bon courage à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 20:30:37  

Coucou, j'ai eu trois enfants qui sont nés tous les trois par césarienne. Ce n'est pas par choix, mais lorsque ton gynécologue t'explique que pour le bien de l'enfant, il vaut mieux que t'accouche par césar, et bien tu y vas, de toute façon il faut bien qu'il sorte..........Et "l'avantage" d'une césar c'est que tout le personnel soignant est là pour toi et ton bébé. Surtout ne t'inquiète pas pour ta cicatrice, elle ne craquera pas. . Et ce n'est pas parce que tu as eu une césar au premier bébé, que tu en auras une au Deuxieme.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 11:00:51  

bonjour à toutes, mon premier enfant est né par césarienne après une tentative d'accouchement par voie basse mais suite à des complications, cela s'est terminé par une césarienne: pour moi, l'essentiel était que le bébé allait bien ainsi que moi même. c'est le plus important lorsque l'on voit que certains bébés meurent lors de l'accouchement ou que d'autres complications peuvent survenir On est toutes des mères puisqu'on a porté ce bébé pendant neuf mois et c'est de notre corps qu'il sort. certes, après la césarienne on ne garde pas le bébé sur nous mais le plus important c'est la santé et la naissance du bébé/ mon deuxième enfant est également né par césarienne programmée en raison d'un bassin trop étroit:; pas de regret car on est tous en pleine forme bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 16:50:09  

J'ai eu un petit garçon le 18/06/2004 par césarienne à 32 SA car j'ai fait une toxémie gravidique ; grand prématuré de 1.240 kg, Julien se porte bien aujourd'hui !!! Je n'ai pas souffert du fait d'avoir une césarie bien que je n'ai pas vu le bb tout de suite (j'ai été endormie entièrement). Le principal est que le bout de chou soit là - de toute manière je n'avais pas le choix - et en bonne santé maintenant ! La césarienne n'est pas un mauvais souvenir et je me dis que si j'en ai une autre pour le 2ème bb - que nous mettrons en route cet été - no problem Par contre je n'ai pas vu Julien pendant deux jours après la naissance car il était en néonat et je ne pouvais pas me lever ; là c'était plus frustrant mais c'est du passé et tout va bien maintenant. Une semaine jour pour jour après la césarienne, je dansais à la fête du village,, pour dire...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 16:52:38  

Une césarienne n'est pas une boucherie ; au contraire, les cicatrices sont maintenant horizontales dans le bas ventre alors que ma mère en a une verticalement entre le nombril et le pubis... C'est beaucoup plus esthétique qu'avant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 15:21:52  

Bonjour, j'ai presque 30 ans, je suis maman d'un petit Alex né le 7 avril 2001 par césarienne et j'attends mon deuxième le 5 août 2005. Ma première grossesse s'est très bien déroulée, pas de nausée, pas de fatigue, pas de contraction, RIEN ! QUE DU BONHEUR. Alex était prévu le 2 avril 2001 et le 2 avril : RIEN. Alors j'ai dû retourner deux fois à la Clinique et je n'avais toujours pas de contraction et mon col n'était pas ouvert. Le 6 avril, je suis entrée à la Clinique et la Sage femme m'annonce que j'ai des contractions. Moi, je n'ai rien senti. Je suis restée hospitalisée une journée avec un gel de prostaglandines pour faire murir le col et sous surveillance monitoring mais RIEN ne s'est passé : alors, le lendemain, le 7 avril, je suis entrée en salle de travail pour un déclenchement qui s'est soldé par un ECHEC !!!! J'était super mal : Chute des chiffres tensionnels, pertes de connaissance et souffrance foetale alors une césarienne a été réalisée en URGENCE un samedi après-midi. Le gynéco était en week-end il a dû arriver à toute vitesse à la Clinique !!! J'ai eu très peur et j'ai très mal vécu ce moment. Quand le personnel soignant m'a montré mon fils, j'étais très heureuse puis il me l'on retiré pour le montrer à son papa resté à l'écart de la salle d'op. J'ai eu du mal à accepter cette naissance. Aujourd'hui j'attends un deuxième bébé et le gynéco m'a dit qu'il ne prendrait aucun risque avec moi et que j'aurais probablement une deuxième césarienne. En le sachant, je suis mois anxieuse et préfère ça plutôt que de vivre encore la peur de perdre un bébé. Alors, bon courage à toi et bonne chance pour ton accouchement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 15:33:42  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2005 à 20:48:48  

salut, j'ai 2 petites filles , la1ere a 4 ans et est nee par voie basse, ss peri avec ventouse! le bon souvenir que j'en ai garder c lorsqu'ils me l'ont mis sur le ventre! Ma 2 eme ,qui a 2ans, se presentait en siege , mon gygy voulait que j'accouche par voie basse car elle n'etait pas grosse ( 3kg ), j'ai refuser, ma cesa a etait programmee et tout c bien passait, j'etais heureuse! le pb est arrive ensuite, j'ai eu bcp de mal avec mon bb, je n'arriver pas a la caliner; pr moi je ne l'avais pas mise au monde, ca a pris 6 mois mais on y est arrivees! aujourd'hui j'attend mon 3eme enfant et tout ce que je souhaite c d'accoucher normalement! enfin l'important et que tout le monde va bien je te souhaite bon courage et gros bisous! lolue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 11:52:16  

Coucou, Moi j'ai eu une césarienne en octobre à la suite d'éclampsie et toxémie gravidique (avec séjour en réanimation chirurgicale!). Ma césarienne a été extra, pas eu mal du tout, par contre j'ai mal vécu le fait de ne pas avoir accouché normalement. J'ai été frustrée. De plus le fait de ne pas avoir vu ma fille les premiers jours a été traumatisant, je ne m'en remets pas encore d'ailleurs j'ai le sentiment qu'on m'a volé les premiers jours de ma fille.  nath32 tu dis que de ne pas avoir vu ton fils était frustrant mais maintenant tout va bien, je t'envie tu sais. Moi il me manque quelque chose c'est évident.  Je trouve que coté confort la césarienne est géniale, mais coté psychologique c'est pas le top.  Carolo

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 11:59:14  

J'ai été frustrée parce que je ne l'ai pas vu pendant deux jours (césarienne vendredi et vu Julien le lundi) ; je n'avais pas l'impression d'être maman. Mais honnêtement dès que j'ai vu Julien ce sentiment a complétement disparu !!! Certaines femmes vont accoucher normalement et vont mal le vivre, d'autres accepteront mal une césarienne - avec anesthésie locale ou générale - Pour ma part, c'était une anesthésie générale ! Je pense que le principal est que l'enfant soit en bonne santé... Peut importe la méthode pour accoucher (de toute manière une césarienne veut dire que l'on a pas eu le choix donc il faut faire avec) ... Tout dépend du caractère aussi... Je suis quelqu'un de très optimiste donc pour moi, le plus important est que Julien aille bien. Il est toujours suivi pour sa prématurité mais il est là, en bonne santé, donc .... tout va bien !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 14:44:28  

Tu as raison Nath. C'est vrai que ma Capucine est toute belle et en pleine forme, sa prématurité est rattrapée elle évolue, tout va bien. Mais il y a quelque chose qui me manque et qui passera peut être avec le temps. En même temps il n'y a pas d'accouchement idyllique et le mien aurait tellement pu tourner à la catastrophe. J'ai failli mourir et mon enfant aussi et nous sommes toutes les deux en pleine forme. Tu as raison, finalement j'ai bien fait d'écrire. merci Nath Carolo l'alsacienne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 14:54:04  

Je suis contente si j'ai pu te remonter le moral !!! Moi aussi j'ai failli mourir même si sur le coup, on ne s'en rend pas bien compte ; j'arrivais à faire encore le zouave lorsqu'on m'a emmenée en hélicoptère ; je demandais où était Georges Clooney !!! Hélas, je ne l'ai pas vu  ... Le gynécologue était plus inquiet pour moi que pour le bébé. J'avais 20 de tension, les urines noires, plus de plaquettes, etc.... la totale !!! Mon mari paniquait, ma petite soeur était en pleurs et c'est moi qui ait reboosté les troupes en leur disant "Det oute manière, je continuerais à vous embêter encore un bon moment, alors ne vous inquiétez pas pour moi. Dans quelques heures, vous serez papa, tata, etc... et je serais toujours là " ! Avec le recul, j'en rigole... Franchement, je ne voulais pas paniquer car cela n'aurait rien arrangé !!! J'ai réussi à prendre un peu de recul car JE N'AVAIS PAS LE CHOIX... Lorsque je me suis réveillée (un peu vaseuse voir beaucoup), j'ai dit à mon mari qui était là "Tu vois, je te l'avais dit, je n'allais pas tous vous quitter si facilement". . Aujourd'hui, comme je te l'ai dit précemment, j'en rigole et le principal est que je sois là (tout de même) et surtout Julien, mon beau petit coeur...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 21:07:37  

Salut Nath C'est fou, idem pour moi, je suis rentrée à l'hopital pour de simples douleurs à l'estomac, fatigue et mouches devant les yeux, je faisais des crises d'éclampsie, sauf que pendant une semaine j'ai eu un médecin différent chaque jour : bonjour l'hosto (surtout que j'y travaille!). une semaine plus tard : urines noires, 19 de tension, albumine, des douleurs épouvantables et perte de connaissance et césa en urgence, heureusement que j'étais sur place, je m'empoisonnais tout doucement. Le lendemain tout allait bien jusqu'au moment où je ne voyais plus rien et là je mourrais tout doucement : toxémie. Personne à l'hopital ne voulait me croire. Une heure après j'allais en Réanimation Chirurgical (à Mulhouse il y a deux hopitaux) avec les pimpons et tout le tralala pour en ressortir trois jours plus tard. Je sentais que j'allais mourir. Le pire c'est quand j'ai quitté la mat pour la réa et que j'ai vu mon mari avec ma fille dans mes bras et que je partais, je me suis dit que jamais j'allais les revoir.  Je n'arrive toujours pas à regarder le film des premiers temps, les premières heures de ma fille ni les premiers jours, c'est encore trop frais (4mois!).  Mais tu as bien raison, j'en ai parlé avec mon mari il est d'accord, il faut aller de l'avant. maintenant j'ai pris un congé parental de six mois pour profiter et rattraper. Je l'aime tant et elle est si belle. Gros bibi Carolo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 03:40:21  

bonjour à toutes les mamans! quand j'écris ça c'est pour dire que nous sommes toutes mères!!! MA famille a une grande histoire de boucherie (pour ma grand mere, déchirée de partout souffrance extrème sans péri à l'époque) et césarienne (maman avec une cicatrice verticale et ma tante horizontale!) . Alors je connaissais les tenants et aboutissants. Pas de surprise quand on a vu à l'écho ce bébé avec un crane énorme coincé sous le sternum! Ma fille était bien assise sur mes hanches! La césarienne a donc été prévue. Je ne stressais pas et personne n'a remis en question mon role de mère dans cet accouchement.  Je n'ai jamais eu dans ma famille cet inconscient collectif de ne pas etre mère en cas de césarienne!  J'ai accouché (et je le revendique) sous péridurale, en pleurant à chaudes larmes sous l'émotion (la sage femme n'en revennait pas!!!) on m'a présenté ce bébé dont j'ai entendu les premiers cris  et j'ai su que c'était une fille... On l'a approchée et j'ai pu l'embrasser lui tenir la main et lui dire "mon bébé c'est maman!" et là son silence à l'écoute de ma voix et ses yeux me cherchant dans cette lumière aveuglante me resteront graver à jamais comme mes premiers instants de complicité mère/fille. 1heure après  j'étais dans ma chambre avec ma fille dans les bras. Je ne l'avais pas seulement entre 22h et 6h du mat car je ne pouvais pas me lever les premiers jours.  Et qu'on ne me dise pas que je ne connais pas les contractions! J'en ai eu de 11h du matin au soir  et ce sans soulagement  médicamenteux.  La morphine n'est venue que pour que je réussisse à dormir le soir. Ce n'est qu'ensuite que viennent ces femmes qui pensent que parce qu'elles ont poussé et qu'elles ont perdu l'élasticité de leur périnée  leur maternité est plus valable que la notre!  Je revendique le droit à dire que j'ai accouché et que je suis maman!  La cicatrice est la marque indélébile de ma fille. Tout est dans nos tetes . Le fait d'etre mere ne tient pas dans le seul rite du passage dans votre vagin, c'est d'abord dans nos coeurs et notre ventre   pendant 9mois....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 08:24:17  

C'est vrai que je suis une maman à 100 %, à part entière ; j'ai eu juste pendant deux jours après la césarienne et l'anesthésie générale, le sentiment que rien de "spécial" ne m'était arrivée ! C'est le fait que je n'ai pas vu Julien tout de suite. Mais comme je l'ai dit précedemment, ce sentiment a disparu dès que j'ai vu mon petit coco (1.240 kg) ! Je suis MAMAN sans problème et je n'ai aucun regret ou culpabilité d'avoir eu une césarienne. Et j'ajourterai même que s'il faut une césarienne pour le 2ème enfant que nous "mettrons en route" cet été, et bien cela ne me pose aucun problème !!!  La naissance de mon enfant par césarienne ne m'a pas perturbée... Il ne me manque rien du tout... Sauf un 2ème enfant dans quelques mois ! Je suis heureuse avec mon petit coeur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 12:58:04  

Bonjour,  Moi aussi j'ai eu une toxémie gravidique au 7ème mois de grossesse. Monitoring et prise de tension toutes les semaines jusqu'au jour où le coeur de ma petite lilou a commencé à faiblir : césarienne en urgence. Ma fille est née le 16/07/04 et pesait 3kg080à 8mois et demi.  J'ai regretté les premières minutes de la naissance car de suite lilou est partie à la nursery et pour mon 1er enfant je reste frustrer de ne pas avoir accoucher naturellement. Mon accoucheur ne peut pas me promettre que pour le 2ème la toxémie ne revienne pas mais je garde espoir.  A bientot  Cécile64

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 21:03:47  

Toi aussi alors tu as eu une toxémie gravidique. C'était vraiment dur à vivre d'autant que les médecins ont eu du mal à la détecter.  Moi j'ai peur que pour le prochain ça se reproduise, mon gynéco m'a dit que c'était souvent en primipare (1er enfant), mais quand je regarde sur le net c'est pas le même son de cloche. Que t'as dit exactement ton médecin ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 15:53:40  

salut les filles; je voulais vs rassurer sur la toxemie gravidique. en effet j'en ai fait une a ma 1ere avec hyper tension; j'ai etait declenche a 8 mois et 1 sem; ma puce est nee par voix basse; par contre pour ma 2eme tout aller bien mais elle etait en siege du coup cesa!! j'attend mon 3 eme et tout va bien ! ne vs inquieter pas vs n'en ferais pas forcement 2 de toxemie! bon courage a bientot!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cesarienne et grossesse Tête en bas regardant vers le ciel et Césarienne
deuxième césarienne diabète = césarienne ??
césarienne imprévue Cesarienne??
Césarienne mal vécue bébés rapprochés et césarienne
La césarienne  
Plus de sujets relatifs à : césarienne mal vécue 1ère fois....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
déclenchement 15 jours avant terme 7
Honoraire d'accouchement 3
Péridurale ? 5
aujourd'hui urgence a la maternite 6
version par manoeuvre externe 8