88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Clinique Sarrus Teinturier à Toulouse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
En plein dans le moove !!!!!! =)
Profil : Impliqué
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 13:51:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salutation !!!!

Enfin pour les messieurs dames qui sont déjà passés ou qui passeront !! ^^ J'ai une petite question concernant la maternité... les visites de la maternité ne sont pas autorisées, d'où la création d'un site internet "bien-être rive gauche" pour pouvoir la "visiter" virtuellement.

Toutefois, lors de la naissance de notre bébé, la famille peut-elle venir le voir ?  :)

Merci à tout ceux qui répondront !! ;)

---------------
nmuGp2

>>> Arrêt pilule : Septembre 2011 <<<

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

>>> DPA pour le 10/09/12 <<< ** Voir ma courbe de poids **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
Publicité

Profil : Discret
lola250586
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 16:00:05  

Coucou :-D

Alors en ce qui concerne les visites bien entendu ta famille peut venir te rendre visite ; par contre le nombre de personnes est très limité (2 pers.).
Ensuite lors de ton accouchement une seule et même personne peut être présente mais pas plusieurs personnes ni des personnes différentes ;-)
J'espère que j'ai été claire ....?! lol
Sinon comment te portes tu ? ça avance tout doucement tout ça :-)
Moi il me reste 4 semaines tout au plus. Vivement !!!!
Bisous !

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 17:05:21  

Merci pour ta réponse qui est très claire rassures-toi lol C'est juste dommage car mes parents et mes frères pourront pas venir en même temps en fait =s

Ah purée tu en vois le bout c'est génial !!! Tu auras bientôt ton bébé dans les bras love:{}

Moi je suis à 5 mois là et ça commence à peser, je crois que bébé appuie sur mon col mais j'en suis pas sûr, j'ai une sensation de poids dans cette zone en fait... je vois mon gygy lundi je lui demanderai !! ^^

---------------
nmuGp2

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 16:51:44  

Coucou les filles =)

Petit passage pour vous dire que j'ai vu mon gynéco et qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas de limite de personne pour la visite dans la chambre !! ^^

Juste qu'en salle de naissance seul une personne est autorisée !! Voilà !! Donc comme il m'a dit on peut venir déboucher le champagne en famille une fois qu'on est transféré dans notre chambre pour le séjour ;)

Par contre petite question Lola... pour les cours de préparation à l'accouchement tu les as commencé quand ?? whistle:{}

---------------
nmuGp2

lola250586
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 18:34:13  

Coucou !!!
Merci pour ces précisions :D
Etant donnée que j'accouche dans 2 semaines max je suis rassurée que plusieurs personnes puissent venir :-)
En ce qui concerne les cours, je ne peux pas te renseigner car je ne les ais pas fait (ni pour la 1ère grossesse ni pour celle ci...) ... Mauvaise élève que je suis ^^ !!!
Et sinon toi comme vas tu ? Comment se passe cette grossesse ? Je vois que le 3 mai tu connaîtras le sexe, c'est super !!! Tiens moi au courant =D

Publicité

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 19:04:01  

Tu aurais du demander c'est le premier truc que j'ai fait quand j'y suis allée :D

Pour les cours je viens de regarder et c'est à partir du 5ème mois et j'en suis à 5 mois et demi, mon gynéco ne me l'a pas proposé de lui même Oo' Je veux en suivre ça c'est sûr (j'aime pas trop être prise de cours alors quand je me lance dans quelques choses j'aime en savoir un max lol) donc je vais prendre les devants... j'ai été sur leur site "rive-gauche" et j'ai trouvé les coordonnées des sages-femmes de mon secteur, je vais les appeler demain ! :)

Bah écoutes pour ma grossesse tout va bien je suis juste très fatiguée... mais en dehors de ça tout va bien j'ai pris que 2 kilos pour le moment et je m'arrondis doucement !! Vivement le 3 mai pour le sexe oui !! De toute façon je le mettrai dans ma présentation si je passe pas ici de suite comme ça tu pourras le voir  ;)
Message édité par Eywa31 le 01/05/2012 à 19:06:44

---------------
nmuGp2

lola250586
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2012 à 09:31:05  

Coucou :D

Alors en fait j'avais demandé lors de ma première grossesse pour les visites, et on m'avais répondu que c'était 2 personnes max en même temps.
Lors de mon premier accouchement, j'ai eu beaucoup de visites en même temps (10 personnes ^^) et me suis un peu fait remonter les bretelles lol.
Après pour les cours, le jours J j'étais très paniqué, je n'arrêté pas de dire à la sage femme "mon dieu, comment je vais faire, je n'ai pas pris les cours de prépa je suis foutue^^" et la sage femme m'a dit que de toute façon ça ne changerait rien car elle allait me guider au moment crucial, qu'elle me dirait ce qu'il faut faire et quand le faire. C'est ce qui s'est passé et j'ai eu un SUPER accouchement de REVE =D
J'espère que celui-là sera aussi génial !
Tu n'as pris que 2kg c'est super !!! Moi la semaine dernière j'en avais pris 12 et cette semaine j'en suis à +15kg mdr !!! ça craint un peu....
Demain c'est ton grand jour ;-) Tu dois être impatiente !!!

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2012 à 10:20:31  

Ah oui tu as quand même bien pris... je t'avoue que ça m'inquiète un peu je sais pas si c'est normal mais je grossis très peu et je me demande si bébé va bien du coup !! Bon il bouge comme un beau diable mais quand même... sweat:{}

Tu as eu un bel accouchement c'est le mieux, je t'avoue que je préfère quand mm me dire que j'arrive pas les mains dans les poches le jour J même si c'est pas forcément nécessaire si on est guidé au final (je fais partie de ces personnes qui ont besoin d'être prête de A à Z face aux choses nouvelles whistle:{} ) !!  :D

Oui demain c'est le grand jour, mais je veux pas m'emballer si jamais bébé est pas dans le bon sens sweat:{} même si ça m'empêche pas d'en rêver depuis 3 nuits lol

Purée on t'a disputé, en même temps comment ils veulent que seul 2 personnes viennent Oo' quand tu as rien que les parents (ma mère, mon beau-père et mon père) puis les frères et soeurs (chez moi 2 frères), de mon côté ça fera déjà 5 personnes donc ils peuvent pas les planter dans la salle d'attente !! Du moment qu'elles se tiennent un minimum je pense qu'ils peuvent faire l'exception car c'est quand même un évènement (en plus ça va être le premier pour moi alors je te laisse imaginer l'hystérie de ma famille XD) !!!

---------------
nmuGp2

lola250586
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 08:31:14  

Coucou !!!
Félicitation un petit mec c'est génial !!!! Tu vas t'éclater, c'est vraiment chouette un garçon :D
J'aurais souhaité un 2ème garçon mais finalement pour moi ce sera une pépette :-)
Je te souhaite beaucoup de bonheur ;-)

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 08:42:51  

Coucou ^^

Tu as regardé ma présentation, tu as bien fait !! ;) J'ai été tellement submergée par les appels que j'ai pas eu le temps de passer sur tout le fofo pour le dire 'XD

Je t'avoue que j'avais une préférence pour une miss, j'en avais d'ailleurs tous les symptômes (mais bon j'ai rarement fait les choses comme tout le monde lol), et pourtant au final ça me fait plaisir de savoir que c'est un petit gars !! Ca va être mon petit prince et il va aimer sa maman d'amour en se disant que c'est la plus belle :D  :D  :D  love:{}  love:{}  love:{}

En espérant juste que le deuxième bébé soit une fille lol

Tu vas t'amuser toi aussi avec tes deux filles, c'est quand même beaucoup plus tranquille que les garçons  whistle:{}

---------------
nmuGp2

lola250586
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 10:13:55  

Mon premier est un garçon (pas une fille^^) et quand on m'a annoncé ça j'ai cru avoir une attaque tellement je rêvé d'une fille lol ! Finalement un garçon c'est GENIAL !!! Comme tu dis tu vas être la plus belle à ses yeux, il va t'admirer (plus qu'une fille l'aurais fait...).
Mon fils c'est mon plus grand bonheur ! Tous les jours il me dis que je suis belle, il m'aide à faire le ménage pour pas que je soit fatiguée lol, il me complimente sans arrêt bref le rêve quoi ! Par contre c'est clair qu'un garçon c'est quand même moins calme et tranquille qu'une fille... Le mien est une tornade ! A 18 mois il s'est fait une fracture du crâne suite à une chute (mr sautait sur le canapé tu avait beau le disputer le punir rien à faire, jusqu'à la catastrophe !) , la semaine dernière il courrait comme un dératé dans le couloir et il s'est pris la porte, bilan 2 dents cassées ^^ bref comme je te dis c une tornade mdr !!!
Et la je vais avoir une petite puce....!!! ça va me changer la vie ^^ !!!!

lola250586
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 10:16:58  

Un garçon c'est aussi plus direct moins à faire les coups en douce lol
La connerie il la fera devant toi (je parle pour les petits, le mien à 2ans et demi, en grandissant en verra ....) tandis que le fille elle se cachera.
Après je généralise beaucoup, heureusement que ce n'est pas toujours comme ça ^^

Publicité

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 13:54:31  

Oui c'est clair !! Je t'avoue que moi j'étais pas bêtises et j'ai toujours été très franche (mais entouré de beaucoup de garçons aussi ^^) !! ;)

J'avais mal lu désolée, bah le choix du roi au final, mon petit frère c'est ouvert 4 fois quand il était petit mdr mais bon maintenant il est super zen  lol:{}

Ta fille va sûrement le tempérer, enfin espérons-le !! ^^ Purée le rêve, il t'aide c'est un amour <3 Et il te dit toujours que t'es belle, déjà que le papa c'est le cas alors si mon fils me le dit ce sera le bonheur total !!! love:{}

---------------
nmuGp2

Profil : Nouveau
elody1320
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 14:30:00  

salut les filles ! nouvelle sur toulouse, j'attends bébé 3 et je vais prendre rdv avec le docteur Ortal a Sarrus teinturier et j'aurais aimé savoir comment vous le trouvé et s'il pratique des dépassements d'honoraires pour les visites de chaque mois ? merci beaucoup de me répondre. et félicitation a toutes celles qui attendent un bébé....
Elodie

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 15:33:34  

Bonjour Elody !

Je viens tout juste d'accoucher (le 13 septembre) et c'est le docteur Ortal qui m'a faite accoucher justement ! :) C'est un très bon gynécologue, tant sur les conseils que sur son accueil (il est très drôle) ^^ Il a été très délicat le jour J, je l'ai vu que 10 minutes le temps de la poussée lol puis un peu le temps des soins mais il a toujours su répondre à mes souhaits et rester très doux dans ses gestes (je n'ai eu ni épisio, ni déchirure) ! :)
Il pratique le dépassement d'honoraires (c'est 50€ la consultation) ça il faut voir en fonction de ta mutuelle pour la prise en charge... mais franchement si tu veux un bon gygy ça en vaut la peine ! ;)

Mon avis sur la clinique sarrus teinturier... elle est géniale ! Les infirmières, les sages-femmes, les pédiatres, les gynécologues et toute l'équipe médical sont là pour nous écouter et nous conseiller au mieux ! Franchement j'ai été agréablement surprise, le jour J la sage-femme qui me suivait a été très gentille, elle me tenait la main quand j'avais peur et avait toujours un petit geste affectueux pour me rassurer ^^ Petit bémol je dirai au niveau de la "place", il y a eu tellement d'accouchement le jour où j'y étais que j'ai du attendre plus de 4h avant d'avoir une salle (c'était un déclenchement), mais bon en même temps c'est une bonne clinique alors quand on y réfléchit c'est logique que parfois elle soit saturée... j'ai été installé dans une chambre classique pour mon séjour, pas en maternité, mais les infirmières m'ont bichonné donc ça va encore whistle:{} !!

Si tu as des questions n'hésites pas ;)
Message édité par Eywa31 le 19/09/2012 à 15:52:02

---------------
nmuGp2

elody1320
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 16:20:42  

merci beaucoup de ta réponse et surtout de ta rapidité. félicitation pour ton bébé en effet c tout frais. comme tu dis 50 euros de dépassement se n'est pas excessif surtout si c'est un bon gynécologue. moi c'est prévu pour début février donc j'ai le temps mais bon il fallait que je me penche sur la question. merci beaucoup vraiment et encore félicitation.

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 16:27:02  

En fait c'est 50€ la consultation donc il te faut déduire la prise en charge de la sécu, je crois que c'est 28€ une consultation classique (remboursée intégralement) donc en gros tu as 22€ à mettre de ta poche si la mutuelle ne te prend rien en charge  :)

Tu as eu de la chance, je repasse depuis peu sur le fofo mais si je peux guider les futures mamans et conseiller une bonne clinique alors je le fais ! Franchement vu le nombre d'accouchement et du coup le stress que ça a engendré, parce qu'ils devaient tout gérer vite et bien, j'ai trouvé qu'ils étaient restés très pro et que tout a été génial ! :D

---------------
nmuGp2

elody1320
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 18:27:58  

en effet finalement se n'est pas grand chose. mais il fait une echo systématiquement a chaque fois qu'on le voit ou que les echos obligatoire ? et j'ai eu de la chance que tu soit passé par la mais sincèrement vu que les dernier messages daté de mai je n'avais pas trop d'espoir, mais je suis contente. et toi finalement tu as pu accoucher dans l'eau ?

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 20:14:29  

Oui c'est vrai que les messages datent un peu... mais je suis sur le fofo depuis un moment, je fais partie du groupe les lovelymam's ça fait plus d'un an que je suis là ! Depuis le début de mes essais en fait whistle:{}

Je voulais accoucher dans l'eau mais mon petit loup a pas voulu se montrer de lui même, j'ai dépassé le terme de 3 jours et il s'était engagé tout seul (j'étais ouverte à 2cm) sans que j'ai de contractions... je douillais à mort vu que sa tête faisait pression sur mon col (j'avais l'impression qu'on me plantait un poignard dans l'utérus et je pouvais quasiment plus m'asseoir) ! sweat:{}

Du coup on m'a déclenché mais arrivé à 3cm j'ai morflé comme pas possible et j'ai demandé la péri... j'ai géré la douleur pendant 2h pas plus ! On m'a également percé la poche des eaux et apparemment ça rend les accouchements plus douloureux (en plus du déclenchement) ! Bref j'ai pas pu accoucher dans l'eau car trop trop mal et trop trop tôt lol

Pour le docteur Ortal il ne fait pas les échos, je suis passée par l'étage qui le fait (le -1) mais les échographistes sont pas super aimables donc je te le conseille pas... sauf en cas d'urgence ! Après c'est pris en charge intégralement par la sécu donc ça dépend aussi de tes moyens... mais je crois que maintenant ils ne le font plus (les écho pour les grossesses). L'étage numéro 2, celui où tu as la mater et les gygy, je crois qu'il faut avancer les frais et qu'il faut que tu vois avec ta mutuelle et la CPAM voir ce qu'ils remboursent. J'ai pas fait les démarches mais j'ai entendu dire qu'ils étaient plus sympa :)
Sinon il faudra que tu vois avec un gygy ou un centre de radiologie qui te ferait les échos...

---------------
nmuGp2

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2012 à 08:23:42  

Sinon il y a l'hopital Joseph Ducoing, qui est super top, c'est là que mon fils est né, j'y ai été suivi par une sage-femme et l'accompagnement durant l'accouchement était vraiment génial. J'espère retrouver la même chose près de Lyon, mais c'est pas gagner.
Je confirme que déclenchement + rupture de la poche c'est plus hard (pour la maman comme pour le bébé, surtout la rupture de la poche) donc difficile de ce passer de la péri dans ce cas là.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2012 à 15:34:01  

J'avais lu un témoignage négatif sur cette clinique, j'avais d'ailleurs eu peur car la dame ne donnait pas le nom mais elle disait qu'elle se trouvait à saint cyprien... du coup j'ai pensé qu'elle parlait de la mienne sweat:{} Enfin le témoignage datait un peu donc si tu en as eu un bon souvenir c'est que ça a du changer depuis whistle:{}

Les cliniques sont juste à côté Elody tu n'as qu'à faire ton choix ! lol ;)

---------------
nmuGp2

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2012 à 11:43:55  

Juste une précision Joseph Ducoing n'est pas une clinique mais un hopital associatif, il contribue au service publique hospitalier et est à but non lucratif. C'est donc très différent d'une clinique !!

Quelquesoit l'hopital ou la clinique il y aura toujours des avis positifs et négatifs, ne serait-ce parce qu'on ne cherche pas toutes le même accompagnement.
Celles qui veulent que leur gygy soit là préfèreront une clinique alors que celles qui préfère avoir le temps et le gygy que si besoin préfèreront un petit hopital ou un gros d'ailleurs, mais dans un gros même les sages-femmes sont là en coup de vent.

Depuis 2003 je n'ai entendu que des super avis sur Joseph Ducoing, tous mes collègue ou leur femmes voulaient accoucher là-bas ! Ne serait-ce que pour ne pas avoir d'épisio !
Je connais moins de gens étant allés à Sarrus, mais j'en ai entendu plutôt des bons écho aussi, mais c'est privé lucratif (donc avec des frais) et avec beaucoup d'accouchements chaque année, alors que Joseph Ducoing à un côté plus familiale, d'ailleurs ils n'ont que des chambres seule.

Regarde les avis sur top des maternités et choisit en fonction du type de suivi ou de structure que tu veux.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2012 à 12:55:34  

Oui c'est sûr que ça dépend des souhaits de chacunes, j'avais entendu de bons échos de mon entourage mais en lisant ce témoignage qui était quand même sacrément hard ça m'avait fait peur (il est d'ailleurs sur ce fofo je crois).
Perso j'avoue que je préfère être bien encadré, quitte à payer, et j'ai trouvé sarrus très "familial" aussi, les sages-femmes, les infirmières et tout le personnel étaient vraiment à l'écoute et aux petits soins, j'ai passé un super séjour pour ma part :D

Oui il y a des avis sur le net, j'avais choisi comme ça, sarrus étaient dans les premières cliniques avec la mater de purpan je crois... enfin je veux pas te dire de bêtises, vas voir par toi-même :)

---------------
nmuGp2

tiloun31
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 12:22:24  

Bonjour à toutes

Je suis enceinte d'un mois et demi, et je me demandais à quel moment s'inscrire pour l'accouchement à Sarrus? Sachant que je suis suivie pour l'instant par ma gyneco, et jusqu'au 7eme mois, et ensuite j'aimerais avoir le dr Céré de Sarrus. Du coup vous pensez qu'il faut que j'appelle maintenant, même si je n'ai pas encore la date exacte de l'accouchement comme je ne passe mon écho que dans trois semaines ?

Merci les filles !

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 14:39:06  

Coucou tiloun ! :)

Si mes souvenirs sont bons, je me suis "inscrite" à Sarrus quand j'étais enceinte de 2 mois... donc après ma première écho que j'ai passé le jour où j'ai rencontré mon gynéco pour la première fois ! ^^
Pour le moment demande conseil à ton gygy, s'il n'est pas obstétricien, appelle la clinique directement et demande conseil.

Je ne connais pas le docteur Céré mais tous les gynéco ont de bons avis dans cette clinique à ce que j'ai entendu dire, moi j'ai été ravie de mon accouchement :D

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ^^

---------------
nmuGp2

tiloun31
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 16:56:38  

merci pour ta réponse. Je pense que je passerai carrément les voir à la clinique, ça me permettra de jeter un coup d'oeil au lieux par la même occasion...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qui connait la clinique Ambroise Pare de Bourg la reine? Avis clinique les portes du sud a Feyzin_Vénissieux
Clinique Belvédère de mt st aignan 76 ? Avis Clinique Mutualiste les Portes du Sud Feyzin/Venissieux (69)
Clinique Claude Bernard Ermont eaubonne (95) SARRUS TEINTURIERS TOULOUSE
accouchement hopital ou clinique à chartres cherche gygy a la clinique st michel
conseil maternité sur toulouse svp!!! clinique ST Jean Melun (77)
Hopital ou clinique de Royan ?  
Plus de sujets relatifs à : Clinique Sarrus Teinturier à Toulouse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
effet péridurale? 20
peur cesar n°2 5
2eme Cesar programmé et inquiète 0
Accoucher à 34 semaines et par césarienne ! besoins de témoignages 4
signe annonciateur avant jour j. Besoin de vos repnses! 11