Combien de temps à la maternité après accouchement?

Je voulais savoir pendant combien de jours on reste à la maternité après un accouchement normal. Comment ça se passe pendant ces quelques jours, qu’est ce que fait la nouvelle maman? Merci!

je suis restée 5 jours a la mat, ils nous apprennent a prendre le bain, faire les soins… si tu as envi d’en parler viens sur ce forum il est super, ya plein de monde pour te répondre bisous http://bebebonheur.com.xooit.com/

Bonjour, En fait après l’accouchement, on passe tous les jours te faire les soins mais tu peux bien sur prendre en parallèle des douches. Le matin c’est la toilette du bb, la première fois ce sont les puér qui te montre comment faire pour donner le bain et soins du cordon, les jours suivants c’est toi qui le fait avec le papa s’il peut être là. Visite du pédiatre 2 fois (dont une pour la sortie), visiste du gynéco (dont uen pour le sortie) , prise de température tous les jours. La nuit si tu veux tu peux laisser bb au puér, si tu ne l’allaites pas elles peuvent lui donner le bib pendant que tu dors. Si je repense à autre chose, je repasserai Biz

Je pensais qu’on restait pas plus de 3 jours moi, grand maximum! Est ce que le temps paraît long ou alors on est bien occupée? Je ne suis jamais allée à l’hopital pour moi, je n’y ai jamais dormi, alors même si une clinique ou une mater c’est différent d’un hopital, 5 jours à dormir dans un autre lit que le sien, et ne pas pouvoir rentrer chez soi le soir, dormir sans son homme, ça doit être dur… Enfin bon, puisqu’il faudra le faire, on le fera!

en clinique c’est 5 jours. Mais franchement même si c’est long profites bien du moment où tu es là bas pour te fiare chouchouter et recharger un peu tes batteries si tu peux ! En tout cas pour ma part le dernier jour j’en pouvais plus !

…moi je vais aller en clinique, donc je devrais y rester 5 jours alors… Ca va faire drôle à mon homme ça! Il va devoir se débrouiller tout seul à la maison, à se faire à manger et devoir faire le ménage… Dur dur, je sais pas comment je vais récupérer ma maison! Enfin bon, c’est vrai que je commence à penser que ces 5 jours, j’en aurai amplement besoin pour me remettre de l’accouchement!

Ton homme va sans doute très bien se débrouiller. En général, lorsqu’il sont livrés à eux mêmes, les hommes deviennent très organisés alors que lorsque nous sommes là ils comptent sur nous pour beaucoup de choses. Au fait, c’est pour quand ton accouchement ?

Mon accouchement est prévu pour fin janvier… Bientôt fini. Surtout que cette grossesse ne m’a pas rendue très « heureuse ». Je languis que ma petite fille soit là, mais être enceinte, c’est vraiment pas une sinécure! Si on me demandait maintenant si j’en referai un un jour, je serais partante pour dire non! Enfin… Une fois que ce sera fini, j’oublierai tout, comme les autres pour ne voir que la chance que j’ai d’avoir eu un bébé…

j’ai accoucher le 16 octobre et je suis rester 3 jours c 'est suffisant on t’apprend a faire les soins et le bain de bebe et tu verra que tu aura hate de rentrer chez toi car a la maternite tu a l impression que ton bebe n 'est pas qu 'a toi, en generale les auxiliaire et sage femme sont super sympa tu ne saurra pas deçu de ton sejour , bize

j’ai accoucher à l’hopital et le séjour est de 5 jours mais moi je suis sorti au bout de 4 c moi qui est demandé parce que tout allé bien pour bébé et pour moi. le séjour pour moi a été très difficile ptremière fois que j’étais séparé de mon mari depuis 4 ans et puis nous il n’y avait aucune aides pour la nuit mon fils ne dormait pas du tout et lorsqu’il s’endormait vers 6h du matin deux heures plus tard les puéricultrices venaient me réveillé pour le bain et le petit déjeuner. A l’hopital le sejour est de trois jours pour le 2ème enfant en tout cas dans ma région après cela change peut être d’un hopital ou une clinique à une autre.sinon je te souhaite une bonne fin de grossesse et un très beau bébé.

J’adore ce site, on y apprend plein de trucs, les gens sont supers et ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’on n’est jamais jugé, chacun donne son avis puis voilà… Ca m’aide drôlement d’avoir les témoignages de mamans, moi qui vais bientôt le devenir pour toujours… Ca me rassure et ça me donne de la joie. Merci à toutes!!

sur la région parisienne pour le 1er BB à la clinique on reste 3 jours et à l hopital 5 jours . s’il y a une césarienne il faut ajouter1 jour ou deux. Il y a également des hopitaux qui proposent l’hospitalisation au domicile. c’est à dire que tu restes à l hopital meme 3 jours par ex et pendant quelques jours une infirmière vient te voir à la maison

Moi je suis resté 4jours accouchement par voie basse, si césa c’etait 7!!! renseigne toi à ta mater ils vont te le dire…car d’un endroit à l’autre c’est totalement différent!!!

pour ma part je suis resté 05 jours a la maternité c’était long, un mauvais souvenir les puéricultrices m’ont montré pour le bain de bb, les soins mais en aucun cas elle ne m’ont pris mon fils afin que je passe une nuit compléte de plus, je n’ai vu le pédiatre que le jour de ma sortie et pas de visite de ma gynécologue, c’était un dimanche …

Moi, j’ai accouché le samedi à 14h et j’étais chez moi le mardi midi… J’ai eu un accouchement sans problème, mon bébé allait bien. Par contre, une sage-femme est venu chez moi le lendemain pour faire le test de guthrie à mon bébé et m’examiner. C’est ce qui s’appelle « l’hospitalisation à domicile ». Elle est revenue 2 jours plus tard pour vérifier que tout se passait bien. Au début, j’étais terrifiée de sortir en avance (j’aurais du partir le mercredi) mais au final, c’était super. Bon courage

Moi je suis restée 3 jours et 1/2 et c t pas de trop. Après l’accouchement t vraiment crevée et ton corps a besoin de se reposer. D’ailleurs, les SF t’examinent qqles heures après l’accouchement pour te donner l’autorisation de te lever et de prendre une douche. Moi perso, g pu me lever tout de suite, le seul pb c que j’avais mal au ventre et que je me fatiguais vite donc g vraiment pris le tps des 3 jours pour me reposer et récupérer car après car tu rentres c chaud à gérer même si c que du bonheur. Que ce soit à la mater, la clinique ou l’hopital, tu t’occupes de toi et du BB,eux ils s’occupent de la bouffe, de la chambre… Par contre, une fois à la maison, l’organisation c chaud. Moi aussi je n’imaginais pas passer les 3 jours sans mon mari, alors g demandé à ce qu’il passe toutes les nuits avec le BB et moi. Demande à ta clinique si c envisageable!!! Bon courage

je suis rentrer a la mater le 2 mars dans la nuit j ai accouché le 03 et suis rentrer le 08 a la maison sachant que j ai eu une césarienne normalement je devais rester 1 jour de plus mais j ai demander a rentrer vu que bb allait bien moi aussi j ai pu, avant de partir ils verifient si tu sais prendre le bain faire les soins changer les couches bien donner correctement le sein(pour eviter les creuvasses) détécter les coliques…et si tout est ok tu peux sur certaine cliniques/hopital partir au bout de 3 j, ma cousine a accoucher a grenoble le 04 elle etait chez elle le 06 elle n a pas supporter l hopital ou elle etait ceraines personnes n aime pas trop etre assister du matin au soir ca depend. Petit conseil a la mater repose toi.