Concilier Envie d'un bébé et peur

Mon mari et moi même souhaitons avoir un enfant mais ma peur de l’accouchement fait que j’ai peur d’arrêter ma pilule et tous les témoignages que j’ai pu lire jusqu’à présent sont très touchants mais ne me rassurent pas. La seule vrai question est de savoir si cette douleur fait tellement souffrir qu’elle en devient insupportable même insurmontable ? J’ai peur de tellement souffir que je pourrais en perdre connaissance, ne pas être capable (même si je sais bien qu’il faut bien que le petit bout sorte d’une facon ou d’ine autre) ! Bien sûr je sais qu’il y a des cours de prépa, la péri et le papa pour nous soutenir mais même si chaque accouchement est différent je me demande quelle est cette douleur qui me fait si peur ! Merci à toutes !

Coucou!! J’ai eu exactement les mêmes craintes que toi. Je me disais que je n’ arriverais jamais, et puis vers la fin de ma grossesse ma crainte s’est transformé, j’avais peur d’accoucher chez moi alors j’en venait à me dire qu’il valait mieux avoir mal pour savoir qu’il faut y aller. Finalement , quand Maxandre a pointé le bout de son nez, j’ai eu un peu mal mais franchement pas à en pleurer. Ca n’est pas du tout insurmontable et ça ressemble de très près à des règles douloureuses qui montent en intensité. Ma péridurale ne faisait plus effet 1 heure avant l’accouchement et j’arrivais quand même à plaisanter avec la sage-femme. J’espère t’avoir rassuré en tout cas moi j’accoucherai bien tous les jours dans c conditions.Hésites pas si t’as des questions. bizz

up!up!up!

je les comprends! moi même j’ai volontairement « occulté » la perspective de l’accouchement tellement ça me faisait peur… Alors j’avais envie de te dire 2 choses: la 1ere c’est qu’il paraît qu’il y a des douleurs pires que l’accouchement! et oui: une maman de ma connaissance qui a accouché de 2 enfants (sans péridurale à l’époque) préfèrerait en mettre un 3° au monde plutôt que d’avoir à souffrir à nouveau de coliques nephrétiques! La 2° c’est FONCE! tu verras! enfin… je ne suis pas très objective, j’ai adorée être enceinte et accoucher… Je rêve de recommencer! Bises!

Je te remercie pour tes explications qui je peux te dire m’ont vraiment touchés ! Pour des raisons professionnelles (CDD sur CDD) nous avons décidés avec mon mari d’attendre la fin de l’année (je devrais normalement signer 1 CDI) pour que j’arrête la pilule et avec des témoignages comme celui-ci je suis certaine que j’aurais beaucoup moins d’inquiétudes le moment venu. Merci encore

Je te remercie également pout ton témoignage qui m’a également fait du bien ! J’avais déjà entendu parler de ces douleurs qui sont apparement pires que l’accouchement mais je pensais que cette personne qui m’avait raconté ça n’était pas très objective et ne cherchait qu’à me rassurer car il s’agissait de … ma mère ! Je suis vraiment très heureuse d’avoir eu des témoignages de personnes comme vous ! Merci beaucoup !

et je peux également te confirmer que j’ai eu une douleur 100 fois pires que l’accouchement: des calculs dans la vésicules biliaires, c bien plus horrible. bisous et je suis contente si j’ai pu te rassurer un peu. fonces c trop bien un tibout. bizz

moi aussi cela faisait longtemps que je revais d’etre enceinte mais cc’est vrai que ma seule crainte était l’accouchement!! dés que mon ventre grossissait , plus j’avais peur, crises d’angoisses, et cauchemars!!! j’avais vraiment que la douleur soit trop insuportable, je suis très douillette et je tourne souvent de l’oeil!!! mais quand l’heure est arrivé et ben on a pa le choix !! j’avasi demander la péridurale qui a tarder,j’en avai marre d’attendre et qui a un peu marcher au début puis après plus rien!! donc j’ai tout bien ressentit !!! c’est vrai je ne vais pas te le cacher ca fait mal, mais me connaissant je ne pensait pas y arriver , je paniquai! la sage femme ma bcp aider, et u bout de prseque une heure (en général ca dure moins longtemps) mon petit loulou est sorti j’étais heureuse et maintenant très soulagé que se soit fini , mais en y repensant la douleur on est dedans et on pense a qu’une chose sortir le ti bout pr ke ca cesse!! et puis j’ai tout de meme l’intention de refaire un bébé!! malgrès que je sois tjrs aussi douillette!!! bon courage a toi et vas y fonce ca se passera bien et la grossesse c’est un moment merveilleux j’ai vraiment adorer !!! bizzz

Salut Mauvidy, J’ai 2 fils et moi aussi j’avais très peur de l’accouchement et peut-être plus pour le second que pour le 1er car la 1ère fois, ça s’est pas très bien passé. Accouchement très long (19h 30) avec seulement 2 h de péridurale. Je suis tombée sur une sage femme très con. Heureusement le 2ème s’est passé comme une lettre à la poste. 3h de la perte des eaux à la naissance et seulement 2h de contractions. Tout cela sans péri car ça allait trop vite. Tu vois, les accouchements ne se ressemblent pas. Et ce n’est pas si terrible puisqu’on recommence lol. Alors bon courage et surtout bon accouchement quand tu te seras décidé à le mettre en route. Biz

bonjour, ben moi à mon 5ème moi de grossesse j’ai fait la première colique néphrétique de ma vie. Et ben effectivement aujourd’hui j’en souri mais c’est qq heures difficiles à passer. La douleur était tellement forte que je vomissais tripes et boyaux et evidemment étant enceinte y’a qu’à attendre sagement à l’hôpital que ça passe. L’accouchement c’est différent la douleur est aussi intense mais pas en continue donc ça va mieux…et puis tu sais que tu as ton bb à la fin. Moi je suis HYPER Douillette, alors les gens rigolaient en m’imaginant en train d’accoucher, les méchants. En fait pendant les 5 premières heures on arrêtait pas de plaisanter le papa et moi, la douleur est gérable. Après qq heures c’est plus dur parce que plus physique et on commence à fatiguer. La j’ai pu me reposer 2 h grâce à la péridurale qui m’a finalement lâché avant que bb fasse son apparition. Et la aussi j’ai vomi parce que j’ai pas eu le temps de m’hatituer à la douleur. Et j’ai mis au monde mon petit garçon avec une sacrée banane. Quelle douleur??? J’ai jamais été aussi contente de souffrir. et je recommence sans aucun problème.

Bonjour Je me reconnais dans ton message car je me posais exactemennt les mêmes questions. Pendant ma grossesse il m’arrivait fréquemment de ne pas dormir de la nuit car j’y pensais et je paniquais à l’idée d’une « telle » souffrance. Les dernières semaines de ma grossesses ont été terribles, j’ai même demandé à plusieurs reprise à mon gynécologue d’accoucher par césarrienne mais il a bien sur refusé. Pour répondre à ta question, je ne te dirais pas que ça ne fais pas mal mais c’est surmontable. J’ai eu un déclenchement d’accouchement , les contractions ont débutées à 9h00 du matin et j’ai accouché à 1h18 la nuit suivante!!! J’ai eu la péridurale (invention géniale!!!) à 23h. Les contractions étaient douloureuses mais j’ai tenu le coup (avec l’aide et la patience de mon homme) mais dés la pose de la péridurale, je n’ai plus rien sentie, plus aucune douleur! Et puis , dès que j’ai eu ma puce dans mes bras, je n’y pensais déjà plus!! Etre maman eest merveilleux alors lance toi!!!

Je vous remercie pour tous vos témoignages qui me font vraiment du bien ! J’ai tellement envie d’un enfant qu’à chaque fois qu’une amie m’annonce qu’elle est enceinte en plus d’être heureuse pour elle, j’ai ces larmes qui me montent aux yeux car je l’envie tellement. Je ne peux pas dire que je n’ai plus peur mais j’imagine différement les choses grace à vous ! Je n’ai plus qu’à attendre la fin de l’année que mon employeur se décide à me faire 1 CDI pour mettre en route ce petit bout que nous désirons tant ! Encore mille fois merci à toutes