/ / /

conseil maternité sur toulouse svp!!!

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseil maternité sur toulouse svp!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sdj31
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 21:17:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

12 semaines et je ne sais pas où aller!!! j'habite sur grenade donc toutes les maternités (sarrus teinturier, ambroise paré, saint jean ou clinique dé l'union) sont à une 1/2 heure min de chez moi. surtout peur de ne pas pouvoir se garer! mon premier accouchement s'est mal passé: 66h de contractions pour finir avec césarienne d'urgence... à la clinique de l'union, au niveau médical: ok mais les visites prénatales ont une durée totale de 6 min! et comme cela ne s'est pas bien passer, j'ai peur d'y retourner mais en même temps, j'ai peur d'aller ailleurs! pas facile! bref, c'est l'angoisse, je ne sais pas quoi faire!!! alors j'attends vos conseils, merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 09:56:00  

bonjour

je viens de voir ton message, je suis enceinte de 10 semaines et j'habite à castelnau d'estretefonds, on m'a conseillé la clinique saint jean du languedoc.
bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 14:24:48  

salut,

moi j'ai pas accoucher à toulouse car mutation de mari avant mais mes 1eres visites prénatal se sont bien passé j'allais à la clinique sarrus teinturier
après une maternité ne propose pas en générale un accompagnement très personnalisé tu vois ton obstétricien une dizaine de minutes par mois et c'est malheureusement tout

si tu veux plus renseigne toi pour une Sage femme liberale qui pourra venir te voir à ton domicile, tu peux appeler la PMI il on en generale une sage femme

sinon tu peux aussi demander un accompagnement avec une doula, accompagnement à la naissance non medicale si tu as des questions sur ce metier je suis dispo pour y repondre

a bientot et ne stress pas trop tu vas trouver ce que tu veux
[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

sdj31
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 20:38:38  

merci pour vos réponses, je crois que je me pose trop de questions! mais l'obstréticien qui me suivait était assez brutal et dans ces cas là, on ne se rappelle que des mauvaises choses...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 21:14:32  

bonsoir,
J'ai accouche de ma fille en septembre 2006 a joseph ducing et c'est vraiment une tres tres bonne maternite. Pour te garer il y a le parking de st cyprien qui est juste a côté. le suivi se fait a partir du septième mois de grossesse, il y a des seances de prepa pour ceux qui ont déja des enfants le mardi sans rdv.. les sages femmes sont tres calmes et favorisent a font les relations mamans-bébé..Je vais accoucher la bas au mois de janvier pour mon deuxième, un ptit gars! Tu est enceinte de combien toi?
Bonne soiré.. Charlotte

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2007 à 10:30:33  

Bonjour !

J'ai accouché de ma 1ere fille à la clinique de l'union en aout 2006. C'est vrai que les consultations sont courtes et que le passage à la salle d'attente en attendant le rendez-vous est assez long. Mais j'y retournerai pour ma 2eme grossesse ! Je suis seulement  à 5 semaines de grossesse , amis l'équipe de sage-femme a été super, malgré une qui été un peu  bouru, mais comme partout je pense
[url]/images/forum/2/11.gif[/url]

Quand ma fille est née, ils me l'ont posé de suite sur le ventre et j'ai pu la gardé peau à peau contre moi pdt 2h !! Les sage-femmes nous ont laissé tous les 3, c'était génial. L'équipe était trés dispo à la maternité. Bon c'est vrai le gynéco tu le voi pas beaucoup, moi j'étais suivi par dr P.... tu vois?

La maternité est à 45 min de chez moi mais cela nous a posé aucun pb. Je suis arrivée la bas à 18h et j'ai accouché à 23h42 ! J'avais des contractions depuis le matin 8h mais je préferai attendre tranquille chez moi plutot que las-bas.

Le parking est grand, la clinique sympa, bref, j'y retourne avec plaisir ! Premier rendez-vous le 31 decembre ! Voila de quoi commencer une bonne année !

sdj31
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2007 à 19:00:51  

j'ai aussi accouché à l'union en aout 2006, la première sage femme me dit que je suis dilatée de 8cm!!! ah non, seulement de 1 cm,2 heures après: ah non, pas dilatée donc rentrée chez vous! (contractions commencée depuis 20h), le lendemain: 1cm mais col long, c'est bien: 1 h après une autre sage femme: ah non, pas dilatée donc rentrée chez vous et si je vais à la maternité c'est que j'ai des contractions toutes les 10 minutes voire moins. le troisième jour: contractions presque ininterrompues, mon mari leur dit qu'il ne me ramènera pas à la maison, que je suis épuisée... donc on me met dans un bain et 3 heures après, on m'en sort, péridurale qui ne fonctionne pas et 12HEURES (je ne dilatais toujours pas) après enfin une sage femme arrive et dit que le bébé est coincé donc 66h après les premières contractions, samedi soir, on rappelle tout le monde pour une césarienne en urgence. de toutes façons, j'étais tellement épuisée que je n'arrivais même plus à tenir un bras levé! OK, un accouchement peut mal se passer mais les sages femmes qui se trompent sur un toucher sur deux et à chaque fois je revenais en arrière, c'est dur! c'est pour çà que je suis si indécise car la clinique de l'union est pratique et bien pour plein de chose mais bon, c'est dur!!! (suivi par Dr A.)

Profil : Impliqué
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2007 à 14:04:01  

coucou....
moi je suis suivie à la clinique Ambroise Paré où l'une de mes collègue de boulot a accouché il y a un an...
le gygy qui me suit est très bien, visite mensuelle il me fait meme l'echo à chaque fois, très bon  feeling...
pas encore commencé la prépa alors je peux pas t'en dire plus...

mais je suis pour l'instant ravie, bon de chez moi ça fera kan meme 20 min ('j'habite lacroix falgarde), mais j'apprécie le côté petite clinique et puis dur de se garer mais plein d'endoit où on peut se poser en double file le temps de desc ende au moins, sinon parking du champion à côté... et puis en arrivant par rocade sortie la cépière, c'est tout de sute, pas besoin de se traverser la ville...

sinon j'ai été opérée en nov dernier à st jean, j'ai trouver le cadre bien mais c'est un peu grand à mon gout, parking énorme mais toujours plein, bref pas sure que ce soit mieux... les autres connait pas trop..

voilou !

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
Profil : Régulier
230783
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2007 à 17:51:11  

bonjour moi c'est virginie je te conseille ambroise paré ma soeur et moi y sont né il y a 25ans et moi le  4 août derniers j'ai mi mon fils au monde là bas et j'ai beaucoup d'ami qui y ont accouché et on est toute ravie

---------------
virginie 25ans maman d'alexandre nle 04.08.07 4kg270 52cm et j'attend bb2 pour mi frier 2009
pour celles qui veulent papoter vivi_carrere@hotmail.fr
16

ninine9
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 14:42:51  

j'ai accouché à la clinique de l'union et ca c'est merveilleusement bien passée, ils ont respecté ce que je voulais, j'apprécie de rester dans la meme salle pour le travail et l'accouchement. Pour les gynéco, un est ami avec ma boss un comique le Dr P, l'autre c'est le cousin de mon voisin Dr FIV, le vieux que je ne pouvais pas me voir m'a finalement accoucher et le 4ème, je le connais pas.
après ce que je peux te dire, il y a des bons et mauvais partout, a toi de voir.  

---------------
wa__63__01​WL3333B27-​OTNkaHw2Nj​E4ODk0Nmhh​fHBvdXIg6n​RyZSBiZWxs​ZSBlbiBiaW​tpbmk
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 15:26:58  

coucou, pour ma part, je dois accoucher dans 3 semaines à Paule de Viguier. C'est la mater de l'hôpital. Pas de pb de parking puisqu'il y a les peupliers et la navette. Bon, il faut s'inscrire assez tôt et les RDV se prennent 2 mois à l'avance (comme partout je pense) mais ça me rassure; s'il arrive qqc à ma fille la néonat' est à coté! (je touche du bois!!!) J'ai un très mauvais souvenir de Sarrus d'où on a été mis à la porte pour cause de grève lors de la naissance de notre 1ere fille. En plus, je travaille à l'hôpital, je sais comment ils fonctionnent et ça me convient. Bon courage. En espérant t'avoir éclairé. Audrey

sdj31
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2007 à 22:46:45  

NININE9: peux-tu m'en dire un peu plus car je crois que tu as été accouchée par Dr A. d'après ce que j'ai compris et j'avoue que c'est lui qui me fait un peu peur, car je le trouve brutal et il m'a fait très mal lors de mon premier accouchement... mon cauchemar: le voir arriver avec des forceps!!! (lol) et lorsque tu dis qu'ils ont respecté ce que tu voulais, tu veux dire quoi? je suis un peu indiscrète! mais c'est vrai que j'essaie de me rassurer car c'est la maternité la plus pratique pour moi, les semaines passent et je ne me décide pas! à bientot

Publicité

ninine9
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2007 à 09:40:47  

je ne voulais ni épisio ni péri, malheureusement pour moi après déjà 10h de travail, je perds les eaux et la dilatation s'est arreté, j'ai souffert comme pas possible je criais ma douleur et c'est moi qui est décidé de prendre la péri parce qu'ils ne savaient pas quand j'allais accouché.
De plus je suis myope donc risque de décollement de la rétine lors de la poussée et ils m'ont aidé à mettre au monde ma petite poupée et il a tout tenté pour la sortir sans épisio (massage, repositionnement, écartement avec les mains) mais non elle ne passait pas et j'ai une incision en profondeur et non en longueur car il savait que je ne voulait pas de cicatrice.
C'est vrai que je ne voulais qu'il m'accouche, je l'avais trouvé froid et bourru à la consultation, mais il a été très bien avec moi, il a fait ce qu'il fallait pour que nous allions bien toutes les deux. Lors de ma naissance, ma mère et moi avions failli mourir parce que je ne passait pas et j'avais peur de ça, et ma fille ne passait pas, il a vraiment fait son devoir. par la suite j'ai fait une hémorragie la nuit, donc j'ai peu dormi et la sage femme a réussi après plusieurs heures, à arrêter mon sang de couler sans acte invasif, encore là, je leur dis merci,
Voila, ils ont été bien avec moi, mais dis toi que c'est toi qui décides et s'il fait quelque chose qui ne te plait pas tu lui dis au pire tu l'envoie chier,  

---------------
wa__63__01​WL3333B27-​OTNkaHw2Nj​E4ODk0Nmhh​fHBvdXIg6n​RyZSBiZWxs​ZSBlbiBiaW​tpbmk
Profil : Nouveau
eugenie277
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2013 à 07:57:10  

Bonjour, je dois accoucher le 01 juillet 2013, mon gynéco veut que j'accouche à Ambroise Paré, quen pensez-vous ?
Mon ostéopathe qui me suit pour ma grossesse m'a dit que c'était une bonne maternité pour les grossesses sans risques tout comme ma sage femme
L'une d'entre vous a t elle deja l'expérience de cette maternité ?
Merci pour vos réponses.
EUGENIE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment savoir si c le bon moment beseoin de conseil conseil pour toutes celles qui hesitent pour la peridurale
fatiguée besoin de reponse et de conseil !!! merci j'ai besoin de conseil
besoin conseil sur maternite sur lille Où accoucher à Toulouse ? Sarrus ou St Jean De L'
besion d'un petit conseil conseil
conseil pour les insomnies? Besoin de conseil sur accouchement
comment s'habiller à la maternité?  
Plus de sujets relatifs à : conseil maternité sur toulouse svp!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hopital americain et sainte isabelle 3
Peur de l'accouchement ? 5
ACCOUCHEMENT QUI SE PASSE MAL 1
Cicatrice de césarienne 3
SOS Grosse peur !! Accoucher sans péridurale !! 34