/ / /

Conseils de grand-mère pr accoucher plus vite ???

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Conseils de grand-mère pr accoucher plus vite ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 09:18:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je dois accoucher fin septembre et la gynéco m'a conseillé de m'agiter pr qu'il sorte. Alors j'ai fais la peinture complète de mon appart ainsi que le déménagement à 7 mois de grossesse, puis je suis partie camper et marcher il y à 15 jours, je vais à droite à gauche ... Je ne vois pas que faire de plus !Avez vous des astuces de grand-mère ? Merci
Message cité 1 fois
Message édité par stoto98 le 21/07/2014 à 16:20:44
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 10:40:27  

bonjour audinette1
vraiment je comprend pas ta motivation pour que ton bébé viennent avant
terme un bébé n'a rien a faire en dehors du ventre de sa mamounette avant 9 mois
moi pour bb1 j'ai accoucher a 35 sa et franchement j'ai eu la peur de ma vie
pour bb 2 arriver jour J du terme jété bocou +sereine et c'est mieux pour bb
sinon tu a un pb avec ta grossesse ? tu es malade? ya des complication ?
gros bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 11:35:00  

Ben ecoute à partir du début du 9ème mois les bébés peuvent sortir, ils sont parfaitement formés, ils prennent juste du poids dans le ventre de la Maman... Et comme j'en ai marre j'aimerai vraiment en finir. En plus nous sommes vraiment pressés de voir sa frimousse, comme bcp d'autres parents. Et la gynéco m'a conseillé de m'agiter donc si cela n'était pas bon elle me l'aurait dit. Il y a des femmes qui adorent etre enceinte et d'autres un peu moins bien que bébé ait été désiré. Je suis pressé de pouvoir revivre normalment, pouvoir me baisser, m'assoir à une table sans avoir à la pousser car mon ventre gêne, ne plus être essoufler dans les escaliers ...Voilà ma motivation, désolé si ça plait pas mais chaque individu est différent il faut l'accepter. Merci !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 11:53:00  

Et ouii, de gros câlin avec Monsieur, c'est ce qui fonctionne le mieux. Le sperme de monsieur a une action particulière qui favorise l'ouverture...  

J'ai d'ailleurs été privée de ce plaisir à partir de mon 4e mois de grossesse... parce que bébé voulait déjà pointé le bout de son nez... pas cool!

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 11:53:11  

J'ai pas d'astuces de grand mère mais le mieux est encore la marche , va tout les jours chercher ton pain à pied , fais un brin de ménage . Moi pour mon 1er j'ai perdu les eaux juste en rentrant du nouvel an , monsieur avait trop bu donc c'est moi qui est conduit et en rentrant plouf , je perdais les eaux[url]/images/forum/2/05.gif[/url] et c'est vrai qu'une fois passer le 8ème mois bébé est tout à fait former , on dit qu'une grossesse finit au 8ème mois , passer ce délai c'est que bébé prend son temps à sortir , et je sais que la fin est trés dur , remontée acide , on a qu'une envie c'est que ça se termine.

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 12:06:21  

alors chez nous on dit quil faut faire les vitres ,monté et descendre les marches passer la serpière ou brosser la terrasse ou le balcon.Bref des truc qui te fon faire pas mal deffor au niveau du ventre et bien sur faire des galipettes a gogo.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 12:08:17  

a oui ya aussi la voiture ,roulé sur des chemin pas trè lisse .Pour ma par je doi évité car ça me donne bocou de contraction et je sui ca 8 mois donc mon bébé n'est pas fini.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 12:15:00  

audinette1 pourquoi tu t'enerve chacun répond par rapport a son expérience personnelle,  j'ai jamais dit que je n'accepter pas ou autre ,j'ai juste dit que je ne comprend pas c'est tous et si tu veux pas tu n'est pas obliger de répondre  vraiment c'est pas grave ..
tu fais bien sur ce que on te semble mais tu ne connaissait pas les desagrément et la durée d'une grossesse ?sinon ok avec toi les bébé sont formé a 8 mois mais la grossesse c'est 9 mois et c'est pas pour rien !
autre chose je connais kékun qui a voulu que son bb arrive + vite et aujourd'hui elle n'a plus de bb(je te passe les détails) elle ne peux en vouloir qu'a elle meme
pour info je n'aime pas etre enceinte mais je fait tous pour aller le + loin possible dans la grossesse  avec tous ce qui va avec nausées,vomissement , siatique, crampe,reflux douleurs
, contraction,poids et j'en passe !!
gros bisou et surtout courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 12:16:54  

"revivre normalment"  c'est un terme a banir
et change de gynéco

Profil : Expérimenté
tesse2007
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2007 à 09:42:51  

je te comprends tt a fait audinette ma dpa est prevue pour le 28 septembre. Cela fait depuis fin juillet que l'on se bat pour ne pas que mon loulou sorte et maintenant qu'il devrait sortir, il reste au chaud. Je commence a en avoir marre, je ressents la fatigue du 3eme trimestre qui a été penible (hospitalisationssss) Maintenant il serait bien que mon fils sorte car il fait un joli poids. Pour reagir sur les propos de Jana, toutes les grossesses sont differentes, pas mal de choses peuvent rentrer en ligne de compte, moi aussi on m'as conseillé de m'activer tout simplement pour preparer le col car cela ne se fait pas en 1 jour. Le poids du bébé est dessisif aussi, parfois il vaut mieux pour maman et bébé qu'il sorte avant pour eviter la souffrance a chacun d'eux. Je pense que si son gyneco lui a conseillé de s'activer c'est qu'il a ses raisons apres tout il connait bien sa patiente vu que ca  fait deja 8 mois qu'il la suit. Pour les remedes de grand meres, moi j'ai essayé les escaliers, le menage a fond, la route, les calins, le col se prepare grace aux contractions que j'ai mais toujours pas de signes de mon loulou. Petite precision, je suis suivie de tres pres a cause de l'alerte que j'ai deja eu, une sage femme vient me faire 2 monitos par semaine et je vois ma gyneco tous les 15 jours donc si pour moi il y avait un risque a faire de l'exercice, on ne m'aurait pas autorisé a en faire et on m'aurais re hospitalisé illico. Mais comme je l'ai dis toutes les grossesses sont differentes. Donc de l'exercice oui mais pas d'abus ni d'imprudence. Et si tu as des coups de cafard audinette n'hesites pas on peut en parler car je pense qu'on a casi la meme dpa.
Bien amicalement Tesse

---------------
Serine n le 17/07/83 maman d'Aaron nle 11/09/2007 le blog de mon bc'est ICI

as1cA7-0g4​10013Nzc3M​TEyanwwMjk​0OGpsZHxhY​XJvbiBhIA
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2007 à 13:38:20  

Merci pr ce message. Effectivement ma gynéco n'est pas folle et comme mon col est fermé, tonique et long, il faut que je m'active pour l'aider un peu. Mais là j'en ai assez de m'activer, lol. Je suis persuadée que M.va venir à la fin, ou bien même que l'on va me le déclencher. Je fais bcp de voiture, le ménage ... mais bon je ressens juste des petites contractions de tps en tps et elles ne sont absolument pas douloureuses. Le dernier mois est vraiment long alors patience patience ... Bon courage pour l'attente des autres mamans.  

Profil : Régulier
chacha7611
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2007 à 18:35:17  

coucou

Je vien de lire sur le net que pour declancher l'accouchement (c une femme qui dit ca..)
il faut se titillé les seins l'un aprés l'autre puis les deux en meme tps et que cela dure minimum 30 minutes.Comme si c t bébé qui tété
je c pas si c efficace , mais elle explique que c comme lors de l'accouchement quand on ns met bébé au sein kil tété et que ca provoke les contractions de l'uterus pour l'explusion.............

Perso g pas tester  mais si l'une d'entre vous essai kel ns tienne au courant.......

---------------
Maman d'Alexis nle 04 octobre 2007.

Jeune maman de 22 ans !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 09:22:20  

Bonjour,
Tu ne peux pas savoir ce que ton message m'a fait plaisir à lire. Effectivement, je dois moi aussi accoucher fin septembre (dpa 29/09).
Depuis fin juin, j'ai un suivi de grossesse très strict car je fais de l'hypertension. Et depuis fin juin, on nous a demandé d'être prêt à l'arrivée de ce bb avant le terme. Je suis restée allongée une bonne partie de l'été. Depuis la rentrée scolaire de mon fils je m'active et reste rarement plus de 5min sans bouger. J'ai vu le gynéco, il y a 15 jours qui m'a dit que mon col était ouvert de 2cm...
J'ai tout essayer : ménage à fond, les carreaux, à 4 pattes pour jardiner, aider mon mari à creuser un trou... les calins. Quasiment tout je crois et pourtant je suis toujours là.

Mais toi tu as peut-être la chance d'avoir accouché. Mais en tout cas, je me sens moins seule. Peu de personnes peuvent comprendre ce ras le bol. Et le pire je crois, c'est le tél qui sonne et quand je décroche la phrase sympathique "t'es encore là !!!". Maintenant je ne répond plus au tél.

Voilà ma petite histoire, à bientôt...[url]/images/forum/2/16.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 11:20:05  

Salut, alors je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais en tout cas je suis toujours là. Je n'ai pas encore accoucher hélàs. Maintenant, j'arrête de faire 150 choses et je laisse faire bébé car ça me soule, j'y pense tt le tps sinon et ça pass doucement ...Bon courage et bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 13:04:29  

salut  je suis dans le meme cas que vous mon bébé doit venir le 12/09 mais il est tj pas là mais j' ai peur parceque à l' hopital mon dit que le 12/09 il faut venir à 9h00 est ce que qu'elle qu'un peu me soulager je suis streeser qu'il me fasse une cesarienne? et pourtant j'ai fait le menage a fond mais rien a faire  aider moi par vos ideés merci.

siggie
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 13:21:57  

bonjour avirane, je pense que tu dois etre très stressée, c clair, mais il vont certainement te mettre un perfusion d 'ocytocine (je sais plus si ça s'ecris comme ça ) mais c'est un produit pour declencher les contractions moi il m'ont mi ça je suis allée a la maternité a 21 heure en salle de travail apres je suis rentrée  au bloc a 7 heure du matin et g accouchée à 16h 30 c'etait très long mais trop bien mais j'avais des contractions legerement douloureuses et avec 15 jours d'avance voila donc je pense après je suis pas sage femme ,mais il te l'aurai di ? a moins que se soit en urgence mais vraiment je pense qu il vont de le declencher par perfff  voila j essaye un max de te repondre bisous et tien nous au courrant

---------------
siggiejaune4
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 13:30:04  

avirane
on ne fait pas une césarienne pour le plaisir c'est vraiment quand
le bébé est en souffrance ou pour plein d'autre raison mais sinon
a tn rdv ils vont te faire un monitoring pour écouter le coeur du bébé et
controler ton utérus  voir si le col est ouvert etc .. et après il prendrons la décision de
te renvoye chez toi s'il n'y a pas de pb sinon il peuvent aussi  déclencher l'accouchement
c'est eux qui décide ce qui est bien pour toi et ton bébé
voilou ma belle et fait un bo bébé !!!

siggie
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 13:34:40  

re avirane c'est vrai avant il te renvoi chez toi il controle le liquide jana 59 a tout a fait raison j'avasis oubliée qu 'il faisait tous ça donc tu vois il opere que si c'est utile voila bisou a toi .

---------------
siggiejaune4
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 20:05:10  

SIGGIE, pourquoi t-on til déclencher 15 jrs avt ? Merci pr ta réponse  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 10:08:22  

Oui, oui c'est bien à toi que je m'adresse !!

Aujourd'hui, je suis fatiguée et j'ai décidé de ralentir un peu le rythme et de profiter de mon grand. De toute façon activité intense ou pas bb n'a pas l'air décidé à venir... Mais je suis comme toi, j'y pense tout le temps et guette les signes.

Bon courage pour les derniers jours biz...

Publicité

siggie
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 10:36:01  

AUDINETTE bonjour  bin ce qui se passait c'est que la premiere fois j'ai ete pour rien  alors apres je savais plus si c'etait des contractions que j avais, mais le soir ;j'avais trop mal o dos et mon ventre etait dur je suis allee , a la maternite et elle ma dit c'est bon on vous garde il ont soit declenché ou acceleré mais je suis etntrée a 21 heure et le lendemain matin j'etais que a deux doigt donc toute lanuit j aurai si peu ouvert donc j'en ai deduit par moi meme qui l'avais un peu declencher je te dis j'avais des contraction mai s toute les vingt minutes sans trop me faire mal mais je pense que le travail se preparai tout de meme voila j'espere que tu me comprend un peu et il m'ont mi une perfusion il ont un peu accelere tout ça bisous cette grossesse est prevu pour le 10 10 et j'ai envie d'accoucher aussi ,mon col est en train de s'effacer hier j'ai ete voir le toubib voila bisous audinette

---------------
siggiejaune4
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 11:32:41  

Pour ma part mon fils devait naitre le 4 décembre et il est arrivé le 11!!!!
Le jour du terme je suis allé à l'hopital pour un contrôle, puis tous les 2 jours.
Le dimanche 10 je suis rentré à 9h pour accoucher par cesarienne le lundi à 12h10. J'avais tous esseyé : les vitres, le marche, les dos d'ane, les gros calins, rien n'y a fait, mon col n'a jamais voulu s'ouvrir.
Mais rassure toi, il sortira bien eun jour, bon courage.
Dit toi qu'une fois que ton bébé sera là, tu auras oublié toute cette attente.
Tiens nous au courant;

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 13:08:57  

Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de recette miracle pour accouché avant!
Pour ma part j'ai été tres tres active pendant toute ma grossesse et plus particulièrement encore les deux derniers mois et ma petite puce est quand meme arrivée en retard de 7 jours ce mois de juillet dernier.
Arme toi de patience, de toute façon il n'y a vraiment que ca a faire.
Moi aussi j'avais bcp de mal a respirer le dernier mois et si je peux te donner un conseil c'est d'aller à la piscine pour te détendre. Tu verras tu te sentiras bcp plus légère et ton ventre ne sera plus un prolblème pour bouger.

Autre chose comme je trouvais moi aussi le temps long et  j'étais obsédée par l'idée d'accoucher au plus tot je m'était faite une liste de chose a faire cahque semaine ( voir une amie tel jour, aller a la piscine, aller au ciné voir le dernier harry potter!!, aller chez le coiffeur, ou chez l'esthéticienne pour te détendre un peu). En plus, ca te permet de profiter de faire des choses que tu n'aura plus le temps de faire apres.

Voila pour les conseils, et bon courage!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 08:24:54  

Merci les filles pr vos messages, comme je l'ai dis plus haut j'essaie de moins y penser mais je continue à faire les boutiques, porter les courses, monter les meubles, le ménage (les vitres bof ...j'habite ds le Sud et elles sont rarement sales, lol) ... mais c'est vrai que je guette le moindre signe. Voilà, sinon je trouve qu'il bouge moins cela ne me rassure pas trop et cette nuit pleine lune ou nouvelle lune, j'ai très très mal dormi ! Je me réveillais tt le temps. Suis je la seule ds ce cas ? Merci bonne journée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 09:08:10  

Ne soit pas inquiète du fait qu'il bouge moins ton petit bout, lui aussi il est un peu a l'étroit et du coup les coup sont un peu moins fréquent par manque de place.
L'essentiel c'est que tu continu quand meme a percevoir ses mouvements quelques fois dans la journée. Pour ca mets toi dans une position confortable et détends toi pour mieux le sentir!!!

Si vraiment tu es tres anxieuse appelle l'hopital ou tu dois accoucher ils te diront quoi faire et te rassureront surement mieux que quiconque!!
Bisou et encore courage

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
astuce pour que bb arrive plus vite???? bébé grand prematuré
URGENT ! Besoin de conseils Gynéco/Echographe???Besoin de conseils
Conseils pour faire bouger le col ? Accouchement : conseils des "déjà mamans&quot
Accouchement dans l'eau ? Vos conseils .. Conseils pr 1er accouchement
Accouchement sans épisiotomie, conseils Accouchement sans épisiotomie, conseils
Episiotomie, vos conseils ! pole mere-enfant de vichy
Perte du bouchon muqueux combien de temps avant d'accoucher?  
Plus de sujets relatifs à : Conseils de grand-mère pr accoucher plus vite ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Valises pour la mater... 7
la lune joue t-elle vraiment ? 12
petites questions 4
Psychologique et accouchement ???? 1
contractions 6