73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou Contre avoir un enfant a 16 ans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 00:54:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
PS : je voulais rajouter que oui, l'argent ne fait pas le bonheur mais comme on dit : il y contribue...

Ne pas avoir beaucoup d'argent, ce n'est pas grave au début ! Quand on est jeune, on a plein de solutions, on est plein d'entrain, idéaliste...
Mais à force, c'est usant... Et il faut savoir que quand on démarre sa vie si jeune, on vieillit aussi plus vite. Ce n'est pas toujours bénéfique !

On ne se retrouve plus tellement avec les personnes de notre âge, mais pas tout à fait non plus avec celles qui sont plus âgées...

Et il faut savoir aussi qu'avoir un enfant à cet âge c'est prendre le risque de subir des pressions dont il sera parfois difficiles de se débarrasser : oui, on grandit plus vite mais pas forcément mieux !
Bisous

Publicité

Profil : Régulier
elminio
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 11:23:27  

Bonjour je suis du meme avie que winni il faud savoir vivre sa jeunesse tu a encore tellement de chose a faire a decouvrire  tu va etre maman c est une lourde responsabiliter mais tout sa tu le decouvrira avec le temps tt comme nous

Je te souhaite beaucoup de bonne choses et aussi mes felicitations

Profil : Occasionnel
liliedu77
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 13:41:40  

Je suis d'accord avec les filles qui trouvent que ce n'est pas forcément une bonne idée d'avoir un enfant si jeune.

Tu n'as pas vécu ton adolescence et même si cette période n'est pas simple pour tout le monde l'entrée dans la vie d'adulte est une aventure qu'on doit vivre avec une certaine maturité.

Je ne vais pas te juger car maintenant qu'on soit pour ou contre tu vas avoir un petit bébé. Je te souhaite d'être toujours (et pas seulement les premiers temps) soutenue par tes proches, par le papa et par tes amis. J'espère que tu as de vrais amis, de ceux qui ne te laisseront pas tomber parce que tu rentre dans la vie d'adulte avant eux.

Tu as l'air décidé à trouver un bon emploi alors je te souhaite de garder toujours en tête de ne jamais baisser les bras pour ton bébé. Perso j'ai fini mes études en fac il y a maintenant 5 ans. Trop pressée de rentrer dans le monde du travail et de m'installer avec mon chéri, j'ai tout de suite chercher un travail. Cela fait 4 ans que je bosse dans le même magasin et aujourd'hui pour réparer mes bêtises d'avoir abrégé mes études j'ai l'opportunité de changer de voie, seulement avec un bébé de 6 mois et une maison qui demande souvent des travaux je te jure que ce n'est pas simple.

Alors garde en tête de toujours faire le mieux pour ton bébé même si c'est dur et que tu galères un peu.

Bon courage à toi et je te souhaite un beau bébé

---------------
Venez voir Florentin sur http://florentin.blog4ever.com
Profil : Fidèle
lina805
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 10:32:14  

contre

j etrouves que a 16ans c bien jeune !!!!en plus qui dit que le papa va poursuivre avec elle cette avantur e??????????????
surtout si il est aussi jeune que toi ?????????
car on dit toujour que les garçon son moin vit matire que les filles !!!!!

bon je trouve que tues bien jeune mais je ne dis pas que tu serais une mauvaise maman !!!je nai pas dit sa mais un enfant c trés mignon mais trés fragile et il faut lassumer a 100/110 et 24h/24h on en le range aps dans uen armoire quand on est fatigué ou que veux la paix!!!!
donc réfléchie bein !!!
je te souhaite bon courage !!!

---------------
bandeau_09​012099206 bandeau_09​012099200
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 22:36:06  

jesss15 a écrit :
Bonjour tout le monde
J'ai 15 ans et je suis presentement enceinte
Le bébé n'etait pas voulu mais maintenant qu'il es moi et mon chum nous sommes super content et nous avons beaucoup de soutien de la part de nos proches....certain me juge, mais je crois que si on le veut vraiment on peut quand meme avoir un bon emploi et avoir quelque chose de bon dans la vie.Je vais presentement a l'ecole pour finir mon secondaire et ensuite faire mon cour en secretariat pour etre sur d'avoir un bon emploi et pour etre sur que mon enfant ne manquera jamais de rien.Alors je voudrais connaitre l'avis de plein de gens sur le fait d'avoir un enfant a 16 ans.Merci en avance et j'attend vos reponse !
Afficher plus
Afficher moins

slt jess!!
alors moi jai 18 ans aujourd'hui et jai une petite fille de 15mois donc calcul je l'ai eu a 16ans!!
je suis tombé enceinte accidentelement mais pour moi hors de question davorter!!mon pére voulais que javorte pour des causes d'argent,que je navai aucune situation ni mon ami.je suis d'une famille qui en + na pas dargent.mais quand je pensé a me faire avorter jen été malade!!!aprés on agi tous différement.jai des amis a qui lavortement ne pause aucin probléme.ce qui montre quon est bien toute différente!!
honnétement aprés sa depend de ton caractére,de ta maturité,esque tu ten san capable?parceque tu en est capable,tout le monde en est capable.
ma grossesse a été une grossesse de réve!!ya pas mieu!!aucun vomissement,apanouie!!!un accouchement de réve aussi!!!sa été magique!!avec la péridurale tu sent que le bébé sort mai san aucune douleure et je ne déconne pas!!!tu sais detre maman jeune cé plein davantage.déja d'un ton corp se remet beaucoup plus vite qu'une personne plus agé.a 16ans tu peu faire du sport et faire ce que tu veu de ton corp contrairement a des femme plus vielle.aprés linconvénien cé que ta vie de jeune fille est mise entre parentaise.parcequa 16ans on est encore dans ladoslecence et de dire stop au sorti et a dautre chosev sa peu etre dur.moi perso je le vie trés bien mais je te cache pas que beaucoup de chose me manque mais je ne regrette rien!!alors a toi de voir mais refléchi bien.

Publicité

darling04
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 22:40:04  

n'écoutes que ton coeur, la vie est plus importante que tout, une femme s'en sort toujours, j'ai 38 ans et ma mere m'a eu à 16 ans, j'ai adoré avoir une maman jeune, nous avons toujours été trés proches l'une de l'autre et en plus elle était seule avec moi, elle a été forte et une super maman. bon courage

Profil : Discret
soya27
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 08:40:56  

Bonjour Jesss15,

Que te dire de plus que ce qui a déjà été dit precedemment ?

Aujourd'hui, j'ai 27 ans, j'ai eu mon premier garçon à 18 ans (donc enceinte à 17) mais pour ma part cela a été voulu
Je ne pense pas que le fait de savoir que nous soyons pour ou contre puisse t'aider dans l'avenir, toi seule peut prendre la décision. Nous pouvons effectivement d'apporter nos points de vue mais certaines paroles pourraient te blesser, te faire douter ou te destabiliser

Ton enfant grandt en toi, prends soin de toi, prends soin de lui

Je ne vais pas te cacher tout de même que cela n'est pas facile car comme l'a dit winnie tu risques de te retrouver isolée, tes amies actuelles sont des adolescentes et n'auront pas les memes responsabilités que toi, elles vont vivre leur vies de manière  plus inscouciantes alors que toi tu auras ce petit bout derrière toi qui aura besoin de toi et son papa pour grandir
Et c'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue grandement et la vie est tellement plus simple quand on a une situation et une stabilité financière, surtout de nos jours....

Il y aura peut etre des périodes ou cela va être un peu difficile moralement, peut etre des moments regrets ou de remise en question et c est tout a fait naturel
Mais quand tu regarderas ce magnifique petit ange, tu oublieras tout :)

Le plus important est que tu sois bien entourée et soutenue, entoure toi de personnes qui ne te jugeront pas mais accepteront tes choix. Biensûr, il y aura toujours des regards critiques, petite expérience perso : quand je me promenais avec ma mère, on ne me prenait jamais pour la maman de mon garçon, on pensait que c'était ma mère la maman, c est blessant.
Tu vas entendre qu'à ton âge on ne sait pas s'occuper d'un enfant mais c'est faux car fasse à une première grossesse on est toutes logées au même rang : c'est l'inconnu, la découverte et nous apprenons toutes sur "le tas"

Je te souhaite pleins de bonheur!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 13:53:31  

d'un certain côté vous l'avez voulu tous les 2 ce bébé. il y a toujours 1chance quelque soit l'âge de tombé enceinte si on ne se protège pas des 2 côtés.
maintenant, 16 ans c'est trop jeune. que connais-tu réellement de la vie? que vas-tu faire, quand à 18ans, tu voudras sortir en boîte entres amis?
je ne te juges pas, toi et le papa vous avez fait le choix de garder le bébé, c'est tout en votre honneur. mais quand bébé sera né, qu'il faudra se levé la nuit, l'amener chez le médecin... au début, quand on apprend la grossesse, on est super content, mais après les réalités de la vie nous rattrappe. maintenant, si vous êtes assez matures tous les 2, tant mieux.
ton projet d'études à l'air intéressant, as-tu pensé a l'inscription en crèche? il faut s'y prendre maintenant et ne pas cracher sur le boulot, car un petit même si l'entourage est là, il faut bien lui acheté à manger.
bon courage tout de même et toutes mes félicitations...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 13:39:28  

bonjour et mes felicitation,
aujourd'hui j'ai 22 ans et j'ai eu ma petite perle a 16ans et jen suis tres heureuse, aujourd'hui elle va avoir 6ans c'est ma fierté c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie alrs si tu te sent prete FONCE!!!!!!!!

zoliebebe
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2009 à 09:19:04  

jesss15 a écrit :
Bonjour tout le monde
J'ai 15 ans et je suis presentement enceinte
Le bébé n'etait pas voulu mais maintenant qu'il es moi et mon chum nous sommes super content et nous avons beaucoup de soutien de la part de nos proches....certain me juge, mais je crois que si on le veut vraiment on peut quand meme avoir un bon emploi et avoir quelque chose de bon dans la vie.Je vais presentement a l'ecole pour finir mon secondaire et ensuite faire mon cour en secretariat pour etre sur d'avoir un bon emploi et pour etre sur que mon enfant ne manquera jamais de rien.Alors je voudrais connaitre l'avis de plein de gens sur le fait d'avoir un enfant a 16 ans.Merci en avance et j'attend vos reponse !
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Jessss

Pour mapart je voulais un enfant à 15 ans quand j'ai connu mon premier amour. Finalement je ne suis pas tombée enceinte et je ne le regrette pas car je n'auraus pu suivre mes études normalement faut dire ce qu'il est. Maintenant je n'arrive pas en avoir normalement, j'attentds pour faire une FIV.
Mais si tu te sent prête et aider pas ta famille, vaz y et ne regrette rien au contraire bon courage et félicitation à vous!!

000000000000000
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2009 à 11:54:31  

coucou, moi je te dirai que 16 ans c un peu jeune pour avoir un enfant, non pas parceque tu t'en occuperas pas bien mais juste parceque t'as pas fini d grandir! mais bon, si tel est ton choix, cela ne regarde que toi et je suis sure que ca se passera très bien, se sera pas facil, mais ya aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas! et puiss je crois pas que les femmes plus agées s'en sortent mieux, c une question de maturité! je te souhaite bon courage et tu vas voir, c beaucoup d'amour qui t'attend!

---------------
tete3

00000000 allias lili!
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2009 à 14:17:49  

bonjour, je pense que l'on peut etre maman a tout age ,jeune ou plus agée quel importance
maintenant tu a l'age de ma fille ainée et franchement je pense que c'est jeune , tu n'a pas eu le temps de faire des études et meme si de nos jours ce n'est pas un passport pour du boulot assuré mieux on a des bagages mieux c'est
en tout cas tu est bien entouré alors bon courage et felicitation pour ce bebe

---------------
9ccd62b2

Publicité

wala
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2009 à 10:28:24  

La seule chose de difficil quand on a un enfant si jeune c'est affronter le jugement et la mentalité des gens,certains peuvent vraiment se montrer bornés et grossiés !!! Je suis tomber enceinte lorsque j'avais 16 ans 1/2 mon copin et moi avons voulu le garder.J'ai accoucher a 17 ans d'un merveilleux petit garcon qui a aujourd'hui 4 ans.Dans les début nous avons tous habiter chez ma mére mais lorsque nous avon enfin eu notre situation mon copin et moi méme nous somme marier et avons enménager ds notre appart,j'ai repris mes études et eu mon diplome !!! Pour moi la maternité fut une révelation et j'aime plus que tous m'occuper de mon fils.C'est vrai c'est pas souvant facile mais etre mére n'est pas chose facile quelque soit l'age !!! Je pense néanmois que ce ne sont pas tte les filles de 16 ans qui peuvent etre mére,il faut avoir une grosse dose de maturité,de la patience,de l'organisation et du réalisme !!! Mais pour moi l'age n'est pas une barriére,la preuve aujourd'hui j'attend mon second enfant (je suis enceinte de 5 mois) et j'ai 21 ans....

---------------

Profil : Occasionnel
maclerget
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2009 à 12:14:56  

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Wala le plus dure aujourd'hui d'être une jeune maman c'est d'affronter le regard et le jugement des gens.j'ai 23ans et 3enfants et aujourd'hui encore je subis tout genre de réflexions désobligeantes!Mais avec le temps j'ai appris à faire abstractions à ces mauvaises langues!!!!
Certe être maman n'est pas simple surtout lorsque qu'on est adolescente on doit quitter le monde merveilleux de l'amusement pour faire face à ses responsabilité mais ce n'est pas insurmontable!Bien au contraire ce n'est que du bonheur!!!!!

enolageo
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 08:06:54  

perso je suis tombée enceinte à 16 ans , je tenaie absoluement à garder se bébé,mais apres avoir bien réfléchie ,j'ai choisie l'ivg.Ca à été très difficile j'ai gachée toutes mes études .Mais tout fini bien, je suis toujour aves mon ami de l'époque ,j'ai aujourd'hui 20 ans et je suis maman d'une petite Enola de 3 mois .La différence c'est que nous sommes completement independent ce qui n'etait pas le cas  il y a 4 ans !  

---------------
tete4 que tu es belle ma princesse!!!
stef77300
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 12:01:18  

bonjour
je suis tombé enceinte a 17 ans et jai voulu gardé mon bb j ai fait une fausse couche a 2 mois meme si ca a ete tres dur aujourd hui je suis contente que ca se soit passé ainsi car j ai pu finir mes etudes voyagé et m eclater je ne suis plus avec le pere de se bb j ai rencontré un homme formidable et a 25ans jai eu ma fille elle a 17 mois maintenant elle sera grande soeur dans 6 mois je pense que si j avait eu ce bb j aurai gaché ma jeunesse maintenant c mon choix c est ma vie
mais en aucun cas je ne te juge a toi d ecouté ton coeur

---------------
math prevu le 22/10/2009 avec unpeu de chance il arrivera le 20/10 jour de mes 27 ans

evital
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 13:42:58  

moi j'ai juste une question:
pourquoi avoir besoin de l'avis d'inconnues?
si tu te poses la question de savoir si oui ou non il faut que tu gardes cet enfant c'est que déja il y a un malèse.
Si tu penses trouver ici du réconfort et de l'encouragement ds ta décision tu en trouveras mais ce n'est pas ça qui fera de la décision que tu vas prendre la bonne!
ëtre mère c'est avant tout savoir prendre les décisions que l'on trouve justes au bon développement et équilibre de son enfant sans avoir toujours qqn qui te rassurera!
être mère c'est assumer que se soit l'enfant ou la vie qu'on lui offre!

---------------

Rien n'arrive par hasardsmiley-win​k
Profil : Nouveau
s18s19
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2009 à 15:47:50  

je pense ossi ke 16 ans c un peu jeune pour avoir un enfant car un enfants a 16 ans méme avec un bonne emploi sa coute chére tré chére si ya personne pour aider deriére ( les parents) tu te retrouverai a la rue plus vite ke 9 mois lol

s18s19
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2009 à 15:53:58  

je vé repondre a la question pourkoi avoir besoin de lavi dinconnu et ben pour voir ce ke des personne pense de notre situation san nous connaitre et sens étre dan le mm contexste ou on se trouve et si on é ici c pour éclairé les lantérne nn  

evital
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2009 à 07:06:57  

s18s19 a écrit :
je vé repondre a la question pourkoi avoir besoin de lavi dinconnu et ben pour voir ce ke des personne pense de notre situation san nous connaitre et sens étre dan le mm contexste ou on se trouve et si on é ici c pour éclairé les lantérne nn  
Afficher plus
Afficher moins

je suis daccord car je suis la 1ère à venir sur le site mais dans un tel cas, pour prendre une telle décision je pense qu il vaut mieux y réfléchir seule et/ou avec ses proches car la décision ne revient qu'à elle et donner un tel avis (si important pr la personne) quand on ne connait pas tous les faits et actes je trouve ça bien facile!

---------------

Publicité

s18s19
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2009 à 08:55:36  

c vrai ke la décision et difficile mai il fo ce dire ke donné la vie et la plu belle chose o monde et il fo la conservé

evital
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2009 à 09:00:45  

je sui bien daccord c la plus belle chose que j'ais pu faire mais il y a des situations où on ne le vi pas comme ça et on ne peut pas dire simplement à cette personne garde cet enfant car c'est la plus belle chose qui soit il faut qu'elle le vive en tant que tel car si elle le fait ds l'espoir que ça devienne la plus belle chose sans en être auparavant convaincu elle peut être déçue.....
c'est pr ça que je ne pense pas qu'on puissse lui dire de faire ou de ne pas faire.....
mais ceci est mon avis simplement

---------------

laura240101
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2015 à 21:43:39  

Bonjour tout le monde , j'ai 14 ans et je suis enceinte d'une fille , je l'ai su trop tard donc je n'ai pas pu avorter . Je devrait l'élever seul car son père n'est plus de se monde ... Mes amies et ma famille me soutiennent beaucoup , serte quelque personne me juge mais je pense que avoir un enfant c'est la plus belle chose au monde !! On me dit que mon avenir sera gâcher mais je pense que je réussirait et je suis assez forte pour y arriver avec un bébé à 14 ans :) bisous

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment se proteger contre la perte des eaux le temp d'aller La péridurale. . .pour ou contre?
Sexe de l'enfant ? Pour ou contre la péridurale ?
Savoir le sexe de bébé? Pour ou contre ? contre toute attente mes jumeaux se sont retournés!
Le sterilet, contre indications ? maternité montmorency???pour ou contre?
plainte contre hopital? Contre-indications pour la péridurale
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre avoir un enfant a 16 ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis sur la Maternité des Lilas (93) 1
Sondage : Combien de temps a duré votre accouchement pour vo 80
maternite Orsay essonne, besoin d'avis 11
37SG,souhaite allaiter,quelle contraception aprés bébé? 11
douleur abdo ! 0