/ / /

Et vous, vous êtes pour ou contre les sorties précoces de la mater ?

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Et vous, vous êtes pour ou contre les sorties précoces de la mater ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice Infobébés
anaisanim
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2014 à 09:27:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles !

La redac' lance un très beau sujet avec son nouvel appel à témoignage !

Vous, quitter l'hôpital ou la clinique avec votre bébé sous le bras au bout de 2 ou 3 jours, ça vous fait peur ? Comment vous pensez que vous allez le vivre ou... comment l'avez-vous vécu ?

Merci beaucoup !

Voir le sujet d'origine en cliquant ici
Message édité par AnaisAnim le 25/08/2014 à 08:10:30

---------------
Animatrice du forum IBB

Venez nous raconter le pire et le meilleur de vos cadeaux de naissance ! http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/temoignages-meilleur-naissance-sujet_241909_1.htm
Publicité

Profil : Régulier
mespetitesfees
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2014 à 12:51:32  

Pour ma 2è et ma 3ème je suis sortie à 3 jours et ça c'est très bien passer. J'étais contente de rentrée à la maison pour retrouver mon environnement, et aussi une organisation, car à la maison le papa est là et il peut prendre le relais.

Aujourd'hui j'attends bb4 et je sais que si tout va bien ont sortira 3 jours après.

---------------
Une princesse née le 12.12.2008
Une chipie née le 09.11.2009
Une diablotine née le 31.08.2012
BB surprise pour le 23.11.2014

sticker
eva62400
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2014 à 11:49:45  

pour un premier bebe 2 , 3 jours peut etre court car c est nouveau , il faut prendre le rythme , on se pose des tas de questions et etre dans un environnement protégé avec des professionnels peut rassurer.

Mais c est vrai qu a partir de mon 2 eme j etais contente de repartir au bout de 3 jours pour pouvoir retrouver mon cocon familial et ma petite famille....

Mais je pense que tout le monde ne le vit pas de la meme facon et qu il faut peut etre plus de temps pour d autres personnes ...

---------------

reglette-3​22427
Profil : Nouveau
emilie5994
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2014 à 08:47:56  

Bonjour,

Par ce témoignage, je vais vous faire part de mon expérience personnelle. Je ne suis ni pour ni contre une sortie prématurée de la maternité. Chaque naissance, chaque maman et chaque situation est différentes. Il faut donc étudier chaque sortie de maternité au cas par cas.

En octobre 2013, j'ai accouché de mon premier enfant : une magnifique petite fille de 2kg500. Malgré un accouchement déclenché et quelques petites frayeurs tout s'est bien passé. Ma petite princesse est née un mardi à 12H30. Comme toutes les mamans, j'étais aux anges mais les deux premières nuits je n'ai quasiment pas dormi. Et puis, le mercredi soir à 22h, une sage femme vient me dire que je sors demain matin ! Même si lors de la préparation à l'accouchement on nous avait prévenu que si tout se passait bien on sortait au bout de 48 heures, je vous avoue que je n'y étais pas vraiment préparé et que j'ai trouvé cela très rapide

Le jeudi à 14h, je passais donc le pas de ma porte avec ma petite fille de 2kg500, soit tout juste 48 heures après sa naissance. Mes amies qui ont eu des enfants étaient très étonnées.
Bien sûr, j'étais ravie de rentrer chez moi mais je me suis surtout sentie perdue. Comment s'occuper de cette petite princesse alors qu'à la maternité on ne vous quasiment rien expliqué . on manque de repères, de conseils... Je me souviendrai toujours du premier bain que nous avons donné, mon mari et moi à notre fille. Une vraie panique quand on ne l'a jamais fait !

Tout cela pour dire que j'aurai aimé que l'on me demande mon avis, que l'on discute avec moi pour savoir si je souhaitais rester une journée de plus ou si je me sentais prête à rentrer chez moi.
Là je n'ai pas eu le choix. Je me suis sentie virée. Comme si on me disait, "Allez Madame, on a fait notre travail, il faut partir maintenant, il faut libérer la place pour faire des économies à la SECU et pour les autres mamans.
Si ces sorties précoces doivent se faire au détriment de l'humain et du bien être maman/bébé, je ne trouve pas que cela soit un progrès mais plutôt un recul ! C'est un bouleversement d'être parents. Il ne faut pas oublier que de nos jours, les familles sont très dispersées et il est parfois difficiles de se reposer sur ses parents. Avant, les familles étaient beaucoup plus proches et pouvaient beaucoup plus s'entraidaient.
Une autre chose à prendre en compte,le fait de savoir si c'est un premier enfant ou pas. Je pense, en effet, que si j'ai un deuxième enfant, je me sentirais moins perdue.

En conclusion, je dirais qu'il y aura toujours des mamans qui se sentent plus vites prêtes que d'autres et qui voudront rentrer très vite chez elle et d'autres qui auront besoin de plus d'aide et de soutien. Chaque cas est différent et c'est cela qu'il faut  prendre en compte. C'est une décision à prendre entre la maman et la maternité.
 Une ou deux journées en plus à la maternité ne peuvent que être bénéfiques si une maman le réclame...sauf pour la sécurité sociale évidemment.

Profil : Impliqué
aetima
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2014 à 14:23:38  

Je pense que ce sujet doit s'adapter au cas par cas!
Pour mon ainé, je suis restée 4.5 jours et c'était très bien car j'étais très affaiblit par un accouchement déclenché pour cause de help syndrome! Pour bébé 2, 3, 4, 5 j'y suis restée 3 jours, pour mon 6ème je suis sortie à J2 car j'étais en chambre double et pfff, l'horreur et pour Néréa, je suis sortie ma puce avait 1 jour et demi, j'ai pris si vite la poudre d'escampette car chambre double encore avec une voisine qui parlait avec son mari jusqu'à 00H donc repos = zéro!
Maintenant quand vous êtes rendu à votre 7ème vous savez vous occuper d'un nourisson mais dans un autre sens si j'avais été en chambre seul et bien je serai restée plus pour pouvoir profiter de ma fille et me reposer!

---------------
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  :heart:  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

baniar10

79378
Publicité

Profil : Animatrice Infobébés
anaisanim
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 10:16:37  

Bonjour aetima, et merci pour ce témoignage :)
Pour info, le compte-rendu du Pour ou Contre est désormais dans les kiosques ! Merci à toutes ;)

---------------
Animatrice du forum IBB

Venez nous raconter le pire et le meilleur de vos cadeaux de naissance ! http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/temoignages-meilleur-naissance-sujet_241909_1.htm
laforest71
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2014 à 11:58:01  

bonjour,
je suis maman de trois enfants et enceinte de mon 4eme
mes enfants son xavier 10 ;virgil 7 ;eloïse 5 ans
pour mes trois sejour je suis rester 4 jours a la maternite
se que je supporte pas a la maternite c'est un numero un les femme qui porte des talon c horrible la bruit que sa fait (sa devrai etre interdit)
secon les dame de menage qui rentre qui discute avec leur collegue et qui bouge le lit de bb comme si de rien n'etai sa ma mit hors de moi plus d'une foi et pour finir les conseil des infermiere sur le suivie de l'allaitement surtout quand on na deja eu des enfant est que on c'est comment nourrire son enfants, se que j'appriecier pour mon premier enfants c'etais la salle ou on mettai les nourrisson pour que la maman puise se repose maintenant cet salle nexiste plus domage car apres l'accouchement pour ma par jai que une envie c'est de dormir! le seul gros point positif sur le sejour a la materniter c'est que pendant ses quelque jours personne vous demande rien pas de conjoint ni d'autre enfants entrain de toujours demander queque chose
4 jours me paraisse bien jespere que jaurai encore 4 jour pour mon 4eme^^bonne chance a toute les futur maman

---------------
je t'aime maman^^ F,naissanc​e,2015-06-​10,,,,,,,1​8,20,5,201​5-05-10,FF​00FF
make2
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2014 à 20:11:42  

Je sais que ce sera environ 4 jours à la maternité pour moi.

Comme c'est ma première grossesse, je vais au téléphone "SOS ! Maman ?" Et elle m'a expliqué que pour ma grand soeur à l'époque c'était 9 jours et pour ma naissance elle était restée 5 jours. Pour ma naissance, elle a clairement dit qu'on l'avait expédié trop vite à la maison. 2 jours après, elle se lève et expulse quelque chose. Elle l'a montré à son médecin et surprise ! Du placenta. Du coup antibiotique.

Elle pense qu'elle aurait du rester plus longtemps à l'hôpital car elle aurait risqué gros si ça n'était pas sortie tout seul. Elle aurait préféré que ça arrive la-bas que toute seule chez elle.

Bref, je pense effectivement que c'est tôt pour écarter vraiment les risques de complication. Mais le problème c'est qu'un lit ça coute cher et les hôpitaux ont pression pour les libérer le plus tôt possible. Je pense que si on cherche vraiment la sécurité sur le plan médical, c'est loupé.

J'ai tendance à me dire que donner la vie n'est pas une maladie grave ou un AVC. C'est naturel et nous sommes sensées savoir le faire toute seule avec notre courage et notre ciseau lol. Donc, trop ce médicaliser peut ne faire perdre de vue que c'est sensé se faire tout seul.
Néanmoins, je ne perds pas de vu que la mortalité maternelle et infantile se rapproche plus du mauvais souvenir qu'un actuelle problème majeur comme cela a pu l'être. Tout ceci on le doit à la médecine.

Donc au final, je reste sur ma position qu'il serait bien d'arrêter de chercher à faire des économies sur des lits d'hôpitaux et de permettre aux femmes désireuses de rester 10 jours à la maternité de le faire. Par contre, à la demande de la femme, lui permettre de sortir de l'hôpital 3-4 jours après.
Mais au final, je pense qu'une semaine à la maternité minimum serait plutôt sécuritaire.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la mettre a l ecole pendant mon sejour a la mater ? Des infos, des avis sur la mater d'Orange SVP
Maisons de naissance : les pros sont contre Vaccin contre la grippe A ou pas ?
pole mère enfant des Sables d'olonne mater a la recherche d'une mater...
J'ai peur de ne pas avoir le temps de me rendre à la mater Pour ou Contre avoir un enfant a 16 ans ?
Finalement.... que prendre pour le "séjour" à la mater...??? comment se proteger contre la perte des eaux le temp d'aller
Plus de sujets relatifs à : Et vous, vous êtes pour ou contre les sorties précoces de la mater ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
duree accouchement 12
préparation à l'accouchement 2
perte du bouchon muqueux a 29 semaine et grosse douleur aux liguaments 1
sauvegarde de l'accouchement à domicile ! 0
Les idées reçues sur l'accouchement 9