cours de preparation a l accouchement

[‹ 4ecd2f ›]bonjour a toutes,je suis une heureuse future maman pour janvier 2006 et je voudrais savoir si vous avez assistez au cours de preparation a l accouchement ? est ce vraiment utile ? j aimerais y participer mais j hesite,merci de vos reponses et felicitations a toutes et futurs mamans[/‹ 4ecd2f ›]

Salut, En ce qui me concerne j’ai eu 2 bb, et à chaque fois j’ai suivi les cours de préparation à l’accouchement. J’ai bien aimé, et apris plein de petits trucs sur l’accoucheemnt, la grossesse, et les premiers jours avec bb. C’était magique,et très bien. Je ne peux que te conseiller d’y aller. Biz

ce serait dommage de te priver des ces sénaces sincèrement… tu apprend beaucoup, tu as réponses aux questions que tu peux te poser et c’est un moment où tu penses à toi, où tu prends soin de toi et où tu va découvrir ce que la maternité apporte… échange avec sage femme et futures autres mamans, cela ne peut être qu’enrichissant…

merci beaucoup pour ta reponse,j ai tres envie d y aller aussi mais a partir de quel mois peut on y allez ?

en général, elles sont programmées à partir du huitième mois… demandes à ton médecin et surtout prend rendez-vous dans un cabinet de sages-femmes libérales… ton médecin peut te renseigner logiquement pour les bonnes adresses

J’ai eu une petite fille le 08 Janvier 2005, et moi, j’ai commencé mes cours de prépa au mois de novembre. C’est quand même mieux de les faire (car c’est bien de les faire, c’est interressant, ça répondra à certaines de tes questions, tu apprendras énormément de choses, c’est sympa de rencontrer d’autres futures mamans…), avant 8 mois de grossesse… si (malheureusement ça peut arriver, et c’est fréquent) tu accouchais avant, ça ne serait pas un drame, mais ça serait domage! Moi, j’ai fait du rab, ils m’ont déclenchée à J+4 (j’avais hâte!!!), mais sur mon groupe de prépa ( 10 filles), je suis la seule, elles ont toutes accouché d’avance! Bien sûr, il ne faut pas faire des généralités! Voilà! Je te souhaite plein de bonnes choses d’avance pour toi, et ton bébé! Gros Bisous, Lucie

salut ! Un coneil, va à ces séances, c’est super : on te lève le voile sur tes interrogations les plus intimes, tu apprends déjà les choses de bases. moi, cela m’avait beaucoup rassurée, et même encore, si souci, je rappelle la sage femme qui continue à nous conseiller pour nos petits bouts. J’ai commencé tôt, à 5 mois de grossesse, car la ville la plus proche est à 40 km de chez moi, sur route de montagne, et je savais que j’aurais du mal en fin de grossesse à conduire pour y aller, qui plus est en plein hiver ! beaucoup de bonheur à toi !!!

j’ai eu ma fille au mois d’octobre 2004, elle a 8 mois et c’est mon premier bb. je dois dire qu’au début de ma grossesse je me posais beaucoup de questions. grâce à ces cours j’ai compris beaucoup de chose et cela m’a permis d’arriver à l’accouchement en toute sérénité; crois moi c’est super ces cours, et la sage femme t’accompane même après la naissance. c’est conseillé de commencer les cours vers le 7éme mois. tu verras que si tu es stressé ces cours vont te permetrre de te détendre et d’aborder l’accouchement sans trop de crainte. si tu suis tout ce que tu as appris, tout se passera bien ce jour là. courage à toi et plein de bonheur à toi et ton petit bout.

salut il faut que tu y alles tu apprends des choses mais surtout tu discute avec d’autres femmes qui sont enceinte comme toi c’est interressant de rencontrer des femmes qui vivent la même chose par contre a ta place j’irai bien avant le 8 mois moi j’ai commencé au alentour du 6 mois et la je suis enceinte de 8 mois et il me reste 2 séances donc je terminerai fin juillet .

Je suis à mon 7ème mois de grossesse et j’ai commencé mes cours de préparation à mon 6ème et il me reste 3 cours, ma chère tout ce que je peux te dire c’est de ne pas râter une chose ou un élémént sur ta grossesse tout est important et surtout intéressant. N’ehesite surtout pas a y aller.

Salut! Je suis dans mon 9ème mois de grossesse et j’ai suivi les cours de préparation.Moi, je te conseille d’y participer.Déjà, tu vas rencontrer d’autres femmes enceintes qui se posent les mêmes questions que toi.La sage femme va t’apprendre plein de choses que tu ignorais (comment respirer, comment pousser,…).Pour mon deuxieme, je recommencerais volontiers Bon courage