/ / /

Comment déclancher un accouchement naturellement

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment déclancher un accouchement naturellement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
louloutte95640
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 18:00:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

J'aimerais s'avoir comment faire pour déclancher mon accouchement car on ma dit en fesan l'amour mais mon copin ne veux pas faire l'amour peur de faire mal a sa fille

Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 19:11:50  

On ne peut pas déclencher un accouchement avec des méthodes "de grand-mère", tout juste peut-on donner un petit coup de pouce à la nature si les choses sont sur le point de se lancer, mais déclencher réellement, non.

Faire l'amour, permet de produire de l'ocytocine (hormone du plaisir, de l'amour et... des contractions) qui peuvent enclencher le travail, mais aussi causer du faux travail fatigant et inutile. Le sperme contient de la prostaglandine qui permet de maturer le col de l'utérus, mais là encore, sur un col fermé et non enclin à s'ouvrir, ça ne servira à rien.

Les autres méthodes telles que marcher beaucoup, faire le ménage, laver les vitres, ou autre ne servent pas à grande chose à part à s'épuiser avant la naissance, ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

Je ne préfère pas parler des méthodes plus dangereuses telles que prendre de l'huile de ricin (qui provoque avant tout des diarrhées monstrueuses et peuvent engendrer une souffrance foetale) ou prendre des ralentisseurs à 50km/h ou autres aberrations.

Où en es-tu dans ta grossesse ?

A mon sens, les seules "méthodes" qui permettent de favoriser le bon démarrage de l'accouchement (et non de déclencher) peuvent être l'acupuncture, les massages, rire beaucoup (oui oui, le rire déclenche aussi des poussées d'ocytocine et la détente favorise l'ouverture du col !), et surtout... lâcher prise !!

Tu peux également envisager de prendre des tisanes de feuilles de framboisier (à raison d'une tasse par jour) pour aider l'utérus à se contracter efficacement et régulièrement. ça aide surtout le jour J, lors des menstruations (j'en prends régulièrement et c'est génial), et pour réguler les cycles menstruels (chez moi, ça marche plutôt bien).

Il y a également des traitements homéopathiques possibles pour favoriser un accouchement rapide et moins douloureux. Tu peux consulter un médecin homéopathe ou te renseigner en pharmacie.

Bon courage ! hello:{}
Message édité par Aeneas le 18/10/2013 à 19:14:23

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2013 à 15:37:31  

Et dis a ton homme que ta fille est parfaitement protegee dans sa bulle et qu`il ne peut en aucun cas lui nuire en te penetrant!

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Profil : Nouveau
charlene46
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2013 à 19:05:38  

Pour moi rien ne peut y faire si ton bebe n'a pas décidé de sortir!! Je suis à 41 sa + 2 aujourd'hui et serais déclenchée mardi matin si rien d'ici là! Malheureusement, j'ai tout essayé: ménage intensif tous les jours depuis début septembre, nettoyage voiture, vitres plusieurs fois en 1 mois, balades avec de grosses cotes plus de 2 h par jour, voitures,repassage, câlins... Bref, ça fait 9 mois que je vis comme si je n'etais pas enceinte... J'ai même fait du canoë kayak fin août... Mais voilà, encore aujourd'hui apres un contrôle de la sage femme, mon col est long tres posterieur et ouvert seulement à 1 en externe! Pourtant bebe à la tête tres basse et appuie bien sur le col depuis le début de ma grossesse! J'ai même cru que la pleine lune de cette nuit ferait quelque chose, mais même ça j'y crois plus maintenant! Je n'ai jamais eu de contractions douloureuses depuis le début, seulement des fausses contractions indolores! J'aurais aimé avoir la surprise de me dire un jour " ça y est, c'est pour maintenant, on va à la mat´!!" Mais non je n'aurai pas ce plaisir là! Le mieux est de profiter des derniers instants et puis maintenant que j'ai une date butoire , je me dis que ça va vite passer!! Bon courage à toi !!

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2013 à 20:41:21  

Heu.... la tête du bébé qui appuie "depuis le début de la grossesse", c'est pas tellement tellement possible ! lol:{}

Si tu dois être déclenchée mardi, il y a encore de l'espoir ! Comme tu dis, profite à fond de tes derniers moments avec ton bébé dans ton ventre, et il est fort possible que ce "lâcher prise" permette la mise en route spontanée du travail. :)

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Publicité

Profil : Régulier
estelle62290
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 20:13:50  

il y a aucun remède lol,
moi J'ai tout essayer la dernière semaine et rien ne sait passé j'ai était déclencher a j+4 et bébé arriver a j+5 lol.
 c bébé qui décideras quand y voudras sortir lol.
je te souhaite que sa ce déclenche tout seul
courage

---------------
juillet 2009 ++ apres 2 ans d'attente grande surprise avec des jumeaux  arriver le 18 mars 2010
29 janvier ++ une belle surprise pas prevu
Moi 28ans lui 35ans
Jumeaux evan et eliott arriver le 18mars2010 2kg430 et 2kg530 pr 48cm
Louison ariver le 13octobre2013 3kg600 pr 52cm
Fiere de notre petite famille

as1cHju0g4​10013MDAwM​TE0ZHwwMDA​wNDVkYnxFd​mFuIGV0IEV​MaW90dCBwY​XJtaSBub3V​zIGRlcHVp
as1cOP50g4​10023MDQyO​DI0ZHwwMDA​wMjY2N2R8b​G91aXNvbiB​lc3QgYXJya​XZlciBpbCB​5IGE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Récit d'accouchement à 4 mains accouchement a 33 sa gros risque ??
Accouchement vaginal après césarienne Encourager les femmes à accoucher naturellement après une césarienne
homéopathie pour préparer l'accouchement Béatrice raconte son accouchement sous X
Accouchement à domicile dans le nord-pas de calais comment declancher le travail naturellement ?
Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ? faire l'amour peut-il aider à déclancher l'accouchement ?
APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement  
Plus de sujets relatifs à : Comment déclancher un accouchement naturellement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Récit d'accouchement à 4 mains 6
Questionnaire sur les liens d'attacement prénataux 0
Je soutiens les sage-femmes de France 7
dur dur sans péri? 128
Les grades du forum : la gagnante ! 0