Déclenchement accouchement pour 2ème bebe...

Bonjour, Mon col étant ouvert et ma dpa étant le 17 juin, on m’as proposé de déclencher mon accouchement. J’y réfléchi sérieusement, mais j’aurai voulu avoir des témoinages de mamans qui ont eu un déclenchement pour leur 2ème enfant. Est ce que la période de travail est + longue ou + courte par déclenchement pour un 2ème bb ? Comment avez vous vécu cet instant entre le moment de se préparer a aller à la maternité et le moment ou le bb était dans vos bras ? Merci d’avance @ toutes pour vos réponses, que je lirai avec plaisir. titfemme

j’ai eu un déclenchement de convenance pour mon 2eme,et pas de stress.Tu viens à la mater avec ton sac,sans douleur et tu sais que ton BBva bientôt arriver.Après le monitoring,il devait être 10H quand ils m’ont perfusé,puis la péridurale,du coup pas de douleur,et enfin le BB arrive à 14H05.Je n’étais pas fatiguée et j’ai donc pu profiter pleinement de mon BB contrairement à mon 1ER accouchement,où j’ai eu mal et j’étais MORTE de fatigue,je ne pouvais pas prendre mon fils j’avais peur de le faire tomber tellement je n’avais plus de force.Pour le 3eme,si je peux,on déclenche.

Bonjour Titfemme, Pour mon 2ème enfant, pas eu besoin de déclenchement, il est sorti tout seul et très vite. Par contre, ma gynéco voulait absolument déclencher mon accouchement pour le 3ème enfant, j’ai refusé, elle m’a répondu qu’elle n’avait pas le droit de prendre de risque avec moi, alors le jour ‹ J ›, avant le RDV, j’ai poussé comme une malade, le bébé est sorti naturellement au bout de 3 heures. Je refuse catégoriquement l’artificiel, je suis pour respecter ce que Dame Nature nous a offert de plus beau au Monde : Mettre un enfant au monde le plus naturellement possible. En ce moment, j’attends un 4ème Bébé, et je laisse faire la nature… Si une femme a confiance en elle, elle ne doit pas se laisser influencer par toutes ces préparations, ces accouchements sans douleur etc… Enfin, il faut laisser faire la nature quand cela est possible, bien sûr ! En cas de soucis plus ou moins grave, heureusement que les équipes médicales sont là pour nous assister et nous aider. Une très fidèle lectrice, qui, vous l’aurez compris, aime la Nature !!!

bonjour, pour bb1 il est arrivé 3 jours a l avance par contre bb2 s est fait attendre 8 jours de retard et on a provoqué. en resumé super!!! rien n est arrivé par surprise, le soir ns avons conduit notre fille chez sa mamie, je suis rentree a 20H , a 5 h du mat l infirmiere a placer un « ovule » dans le vagin mis la perfusion qui d ailleurs n a pas du etre utilisée j ai eu 5 contractions douloureuses, une peridurale et a 9h bebe etait la. j ai vecu ca comme une delivrance car j etait persuadée qu il allait arriver debut mai et il est arrivé le 20. je ne regrette rien, j etais en forme pour voir ma fille et super heureuse de voir ce petit bout, bon courage

Merci a toutes pour vos témoinages. C’est vrai que la nature est bien faite et qu’il va bien sortir un jour… A ce jour, j’hésite encore mais + par peur car effectivement c plus facile au niveau de l’organisation. Me dire que mon 1er enfant sera en sécurité pendant que j’irai accoucher de mon 2ème me rendrai la vie plus facile… Je suis à j-11, il parait qu’il y a une pleine lune ce soir on verra bien, meme si je n’ai pas d’avis sur ça… @bientot, titfemme

moi j attendai mon deuxieme enfant pour le 28 avril 2005 ;mon col etait ouvert , j ai eu des contractions douloureuse depuis fin mars mais le bébé n arrivais pas : les contractions s arretai d elles même au bout d une heure et je rentrais chez moi : j etais epuisée (toius les 2 jours a la maternité environ sous monitoring perfusion pendant quelques heures voire une nuit)mon gynéco a décidé de déclencher le lundi 11 avril mais cette coquine est arrivée le 10 très facilement j ai poussé 4 fois sur 2 contractions et voila (arrivée a la maternité a 7h puis elle etait là a 10h) bon courage a toi bisous

Chere titfemme, etant moi/meme maman de 2 enfants (3,5 et 1 an), je suis plutot favorite a laisser la nature (et le BB) faire. Mais en etant tres impatiente, je connais tres bien la periode « just avant ». Voici quelque conseils qui marche a 100% - si le BB est pret et VEUT sortir lui-meme, il se laisse aller… Vous connaissez peut-etre le vieux conseil d’aider le BB de sortir…en utilisant strictement la meme facon de l’avoir fait> en faisant l’ amour avec votre partenaire. C’ est agreable et en plus, ca marche vraiment! Vous pouvez aussi essayer de prendre un bain bien chaud. Parfois une prise de laxatif leger aide aussi (ca fait plus de place au BB et fait bouger). Un alors vous pouvez vous essayez a la dance orientale, avec des bons mouvements de bassin. Bonne chance a vous et votre BB!

mon accouchement est prévu le 18/06, j’ai appris hier par une gynéco charmante (grrrr!!!) que la nouvelle politique de la maternité (les diaconesses paris 12ème pour ne pas la citer !!) est de déclencher les accouchements le jour du terme même s’il n’y a aucune raison médicale, je précise que je suis encente de mon 2ème enfant et que le 1er est arrivé pile poil le jour du terme. j’ai vraiment l’impression que l’on va me déposséder de mon accouchement, j’ai pleuré une bonne partie de la nuit !!!, je n’ai maintenant qu’une seule envie que mon bébé arrive avant le 18

Pour mon premier, la daite du terme était atteinte, le col était fermé et c’était un Samedi donc le médecin a déclenché. Ca a duré longtemps mais ça c’est bien passé. Je ne regrette pas car finalement le médecin était la du début à la fin, cela m’a rassurée et au moins j’ai attendu à la mat donc en cas de problème c’était mieux plutôt que d’attendre chez soi, on ne c’est pas si ce sont des vraies ou fausses contractions en plus le temps de faire venir le médecin c’est plus stressant. J’attend la 2ème, on verra. Salut valérie.