(sujet vide)

Bsr les filles! Il paraît que faire des câlins en fin de grossesse peut déclencher l’accouchement… Qui a vécu
ça? Plusieurs heures après?

pas moi et c est pas fautes d avoir essayer :lol:

Et bien moi, je sais pas si c’est un hasard, mais ça a marché pour mon 1er, enfin c’était pas fait exprès car j’étais pas pressée d’accoucher, on a fait un calin, 30 minutes après, j’avais des contractions et 4h plus tard bébé était dans mes bras!
Et pour ma 3ème, j’ai eu un décollement des membranes car j’avais un diabète gestationnel et soit disant un gros bébé. La sage femme qui m’a fait le décollement vers midi m’a dit "vous avez un col ultra favorable (3 doigts, cours et très souple) et je vous revois dans la nuit au plus tard mais si vous voulez être sûre, faites un calin ce soir. Nous avons fait un calin (je précise que c’était plus une corvée qu’autre chose car j’avais mal au col à cause du décollement). 1 heure après, j’ai eu des contractions et ma puce était dans mes bras 50mn plus tard! Je pense que même sans le calin, j’aurais accouché mais je pense que ça a accéléré les choses…
Pour mon 2ème, on n’a pas fait de calin et l’accouchement s’est déclanché seul, au même terme que pour les autres mais a duré 16h! Je sais pas si c’est un hasard mais ce fût un accouchement très long comparé aux 2 autres.
Voilà pour mon expérience, je pense que le calin peut déclancher les choses si ton col est déjà bien préparé mais si c’est pas le moment, je pense pas que ce soit plus efficace que ça, genre si tu as un col long et fermé, je pense pas que les prostaglandines contenus dans le sperme fassent effet, c’est comme pour un déclanchement avec tampon de prostaglandine, si ton col veut pas, tu peux en avoir 10 et ça marchera pas… Par exemple, ma cousine en a eu 6 sur 3 jours et ça a fini avec un déclanchement par perf et ma belle soeur a accouché moins de 12 heures après la pose du 1er, comme quoi il n’y a pas de règles…

bonjour à toutes!
en fait moi perso j’ai essayé depuis le début du 9eme mois les calins mais ça ne marchait pas!

ma sage femme m’a expliqué que le calin déclenchait l’accouchement uniquement si le col était pret.
Même si votre col est ouvert depuis un cetain temps (ce qui était mon cas ouverte à 1doigts1/2 depuis le début de 7eme mois) et bien ça ne veut pas focément dire que votre col est pret à laisser sortir bébé!

Au final j’ai refait un calin le jour du terme après visite de controle à la clinique ou on m’a dit que ce n’était tjs pas pour tout de suite!
Et bien ce jour là mon col devait être pret car calin l’après midi, contractions qui ont suivit tout le reste de la journée (mais rien de douloureux) et départ pour la clinique à 3h du matin, à 9h18 je tenais mon p’tit loup dans mes bras!

Donc conclusion, la méthode à l’italienne ça doit aider un peu mais encore faut-il que le col soit favorable!mdr

moi ça a marché pour mon premier pas pour la deuxième et pour la troisième on a pas eu le temps!!! lol

merci les mamans pour vos réponses, en ce qui me concerne le col est court mais fermé alors sans doute pas prêt… Mais bon, au pire et si on en a envie, un p’tit câlin peut pas faire de mal?!

Ca c’est clair que non! :stuck_out_tongue:

Moi ca n’a pas marché non plus !! mais c’est sur que ca ne peut pas faire de mal !

moi apres un calin la poche ds o c fissure a 37sa mais col imature _declenchement_echec_cesa!!!

Coucou!
pour ma part, j’ai essayé deux fois et ca m’a déclenché d’énormes contractions sans aucun effet sur le col. Le sperme contient une hormone qui stimule le col de l’utérus… j’ai eu horriblement mal et j’ai fini hospitalisée 48heures sous perf de spasfon pour calmer les douleurs!!! tout ca pour avoir fait des galipettes avec mon cher et tendre!!! mdrrr :wink:

bon courage!! allé ca devient bon!!! je me disais ca tous les jours!!!

Coucou !
Moi je suis à 16 jours du terme :wahoo: et visisblement les câlins ne soont pas plus efficaces que ca… Même pas des contractions… :pfff:
Pourtant on a essayé plusieurs fois… mais rien… :cry:
On est trop impatients de voir notre petite puce !
Bon… j’me dis qu’il ne reste plus trop longtemps à attendre … :wink:
Bonne grossesse à toutes !

Héééééééééé ne sois pas trop pressée!!! lool je l’étais aussi mais après quelle fatigue!!! profite de te reposer et de pofiner tranquillement son arrivée!!! j’ai tenté la piscine quinze jours avant mon accouchement, et le gygy m’a dit que c’était parfait pour la descente de bébé dans le bassin!!! bingo, jour de l’accouchement, j’ai eu 3heures de travail (à partir des premières contractions jusqu’à l’expulsion!!!) grâce à des exercices de respiration!!! pis bébé était bien descendu dans le bassin!!! j’ai eu un accouchement d’une femme qui a eu plusieurs grossesses!!! :love: après accouchement, aucune douleur mis à part celle de l’épisio!!! :kaola: deux heures après accouchement, je me promenais dans les couloirs avec bébé!!!

Allé bon courage!!! après c’est que du bonheur

kiss

1 « J'aime »

Ben en fait j’ai hâte de la voir tout en ayant aussi un peu peur… (je sais, c’est contradictoire…). :heink:
Son arrivée a été préparer dans les moindre détails je crois ! lol Sa chambre est parfaite à notre goût, il ne manque plus qu’elle ! :love:
Je fais moi aussi un peu de piscine.
Lors de ma dernière visite chez la gygy elle m’a dit qu’on sentait bien la tête de bébé. Donc j’espère que la descente vers le bassin va bien se passer.
Sinon, tu as fais quoi comme exercice de respiration ? (suis curieuse ! T’as eu un accouchement idéal on dirait ! lol)
Voila, sinon t’en fait pas, je me repose et le papa m’impose des temps de repos :sleep: et prend bien soin de moi ! :love:
Ma belle soeur, m’a dit : « ca sera pour samedi ! » lol on verra bien ! Je laisse qd mm faire les choses !
A bientôt
Biz

:slight_smile: je trouve pas que ce soit contradictoire!! lol je crois qu’on passe toutes par là!!! on sait que c’est notre bébé mais je pense que c’est la peur de l’inconnu!!! pis un premier accouchement ca fait flipper!!! mdrrr tu entends des trucs des fois qui te mettent la tension bien avant d’y être!!! :??:
Ma belle sœur m’avait dit que ca serait pour mi juillet et pourtant mon fils a débarqué fin août!!! lol DPA 8/09!!

Franchement, je l’ai conseillé à ma meilleure amie, l’exercice de respiration consiste à souffler comme si une bougie lors d’une contraction tout en contactant le ventre pour l’expulsion!!! tu verras en temps et en heure mais malgré mon acc idéal comme tu dis, je dois aussi prendre en considération la douleur… oui elle est là aussi, mais après c’est vite oublié!! ton chéri a raison de t’imposer de te reposer car un accouchement c’est très physique… :ouch:

allé cahouette14!! re-couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaageeeeeeeeeeeeeeeee!!!

si tu veux parler, lilou_beach@hotmail.fr!!! kisssssssss

1 « J'aime »

ça a marché pour moi à j-10, et c’était pas volontaire… on a fissuré la poche des eaux, les contractions sont arrivées 1/2h après, on est parti à la mat et notre fils est né 9h après.

Faux j’ai essayé et ça m’a juste déclencher un faux début de travail j’ai eu super mal et ma poupette est arrvée à j+2.

Bonjour
Combien de temps après avoir fais des câlins les contractions peuvent commence ?
Et combien de fois le faire ?
Et comment gardé le sperme en toi ?
Merci les filles

Pourquoi garder le sperme ?
Normalement en cas d’orgasme ça provoque des contractions autour du vagin… il est possible que ça réveille un peu bébé :slight_smile:
Mais franchement, si ton bébé doit arriver un jour, j’imagine que tu peux le faire arriver quelques heures plsu tôt mais c’est tout quoi. Tu es à combien de semaines ?

«  »

"