déclencher ou non un accouchement ??

J’attends un bébé pour le 5 mars et j’ai déjà une petite fille de 19 mois. Le papa étant en déplacement la semaine, j’ai peur qu’il ne soit pas là pour l’accouchement. De plus, j’ai accouché en moins d’une heure pour ma première et je me demande comment ce passera le deuxième accouchement, il parait que c’est plus rapide… J’ai parlé de ces angoisses à ma gynéco et elle m’a proposée de déclencher l’accouchement 15 jours avant. Je dois lui rendre réponse rapidement pour qu’elle puisse « réserver » ma place. Maintenant je me pose plein de questions. Le père n’est pas spécialement pour, pour lui, l’essentiel est que tout se passe bien. Ce qui est bien sur le principal! Moi je me demande s’il n’y pas de risques à aller « contre » la nature, si le bébé n’est pas plus « traumatisé » par rapport à un accouchement normal (plus de pleurs ou d’angoisses après la naissance). En meme tps, je sais qu’on pourra mieux s’organiser si on connait la date (sauf si j’accouche avant…) . Et le papa ne risque-t-il pas de regretter s’il est absent? Bref, c’est peut-etre ridicule tout ça mais je suis perdue… Si vous avez vécu ce genre de situation, témoignez, SVP !! Merci d’avance!!

Coucou, Je ne suis pas dans ton cas mais je voulais te donner mon avis. Si tu préfères accoucher en présence de ton mari, c’est mieux de faire le déclenchement, tu seras plus sereine et tu pourras mieux t’organiser. Ce qui est dommage, c’est que tu as eu un accouchement rapide pour ta fille et que ça sera surement pareil pour bébé 2 si tu laisses faire la nature, tu risques d’avoir un accouchement moins rapide avec un déclenchement. C’est à vous 2 de bien peser le pour et le contre. je ne pense pas que bébé sera traumatisé, 15 jours avant, il est déjà fini et prêt à venir au monde. De tt façon, ce n’est pas parce que tu choisiras une date que ton bébé ne se décidera pas à venir qq jours avant. Je devais avoir une césarienne le mercredi et ma fille est arrivée 2 jours avant. Bon courage pour prendre la décision. Bisous.

Mon BB1 a ete declenche car il valait mieux pour lui surtout mais aussi pour moi. Ce fut une tres belle naissance. Malgre que tout etait planifie, un accouchement reserve toujours assez d’imprevus… Tant que ta gygy estime que le BB est bien developpe (surtout les poumons), moi je ne vois que des avantages dans ton cas (1 heure pour le premier, tu risques d’accoucher dans la voiture pour le deuxieme !). Mais c’est a vous deux de decider et de le sentir.

[‹ 4ecd2f ›]Salut malouine, on me déclenche mon accouchement ce vendredi (le 14), mon bébé fait de la tacichardie et de plus mon mari serra absent à compter du 19. J’ai un petit garçon de 16 mois donc il serra avec son papa et à mon retour avec moi car mon homme part dès mon retour de la mat. Je pense qu’un déclenchement, temps que le gyné n’y voit aucune objection est bien. Tu peus t’arrangés pour faire garder ton enfant et comme ça ton mari pourra être à tes côtés. Je sais que mon homme ne voudrais pas rater cet evenement pour rien au monde et pour tout les deux ça nous arrange. Au fait on me le déclenche à 38sa. Bisous[/‹ 4ecd2f ›]

Je ne veu pas te démoralisé, mai mon amie aussi est en déplacement, j’ai donc démander a étre déclencher, de plus j’avais 5 jour de retard alors j’étai sur kil était car cétai un week donc il m’on déclencher.Résulta l’accouchement a durée 26 h et j’ai beaucoup souffère.Je ne souhaite ce ke j’ai vécu a personne.Laisse la nature faire.#5

je suis ds le meme cas que toi mon bb etait prevue pour le 29 septembre mais lorsque je suis alle chez le gygy il m a dit que le col etait bien mou donc il m a propose un declenchement pour le venderdi 9 . ce qui marange bien dans un sens car je peux faire garder mon fils de3 ans et mon mari pourra etre present ,que on ne paniquera pas autant que si c estait pas programmer. MAIS je suis super stressee ca fera 20 jours davance !!! et pour mon fils l accouchement c est tres bien deroule en 4 h alors je ne sais que penser . j ai ete voir sur les sites intrenet et les critiques ne sont pas tres favorables ce que j en a i retenue c est accouchement bcp long et plus douloureux !!! rassurant je ne sais pas si je dois ou non annuler le declenchement et laisse faire la nature avec les prb d organisations que ca va provoquer ? je me voit mal reveiller mon loulou a 1 ou 5 heurres du matin me voir soufrir et je n ai personne pour le faire garder alors il va passer des heuures en salle d attente … DESCION DIFFICILE A PRENDRE

<Empty imported post>

moi j ai connu un premier accouchement naturel en 5 h assez douloureux avant la péri mais apres no probleme et le second déclenché pour probleme de santé de ma part . et bien c est mon avis mais pour un troisieme si je peux eviter le déclenchement se sera sans car je regrette beucoup la journée qui a précéder la naissances de ma fille ou l on se dit tiens je crois qu elle va venir puis non rien que pour le charme déjà ensuite mon fils n étais pas pret à naitre il est né le 9 mai et devais naitre le 1 juin . aujourdhui il va avoir 4 mois et il n a pris que 1kg500 . il fallais le nourrir tres souvent le solliciter continuellement car il s endormais tres vite les deux premier mois n on été que visites à l hopital et angoisse au verdicte de la balance . Loan était assez gros 3.720gr a la naissance et la sortie à été dificile le gynéco me dit que si bébé 3 s annonce aussi gros il y aura encore un déclenchement j espere que se sera un petit bébé . sinon en comparaison l accouchement à duré 9h pour le déclenchement . voila mon réçi maintenat c est à toi de faire ton choix . caloo

moi ma premier a etais declancher suite a des ecoulement de sang apres un toucher vaginal ca a durer 20 heure et elle et sorti avec forceps et pour mon deuxieme accouchement qui est prevu pour fin avril je pense que je vais le faire declancher car j’ai une niece qui est deced qui etais née le 28 avril est j ne veut pas accoucher ce jour la voila pour moi

j’ai lu avec attention ton message, moi j’ai accouché le 15 juillet 2005 alors que le terme était prévu pour le 7 août 2005, mais mafille ne se nourrissait plus alors pas le choix, on m’a déclenché le 15/07/2005 à 11h15 on m’avait dit que je souffrirais vu que s’était un déclenchement, j’ai bien supporté les contractions et quand j’ai demandé la péridurale j’étais dilatée à 5 cm et là pas d’anésthésiste (il y avait une urgence) j’ai accouché à 17h37 ça va ça n’a pas été trop long, j’ai eu un peu mal mais ça a été très supportable mais ce n’est pas évident quand s’est un premier. Bon courage