(sujet vide)

Coucou, voilà, je sais pas trop quoi faire:
J’ai eu une césarienne cet été en juillet, et je suis retombée enceinte.(accident)
Que faire? Après une césarienne on ma dit qu’il faut attende 2ans pour avoir bb2,
Est -ce déjà arrivé à une d’entre vous?
Si je veux garder ce bébé il y a des risques??
Je suis perdue

salut

moi aussi j’ai eu une cesarienne en juillet, et j’etais déçue de pas pouvoir faire bébé 2 avant 1 an sur conseil de ma gynéco.

Je me suis posée aussi la question si jamais en cas d’accident ca pouvait qd meme se faire et du coup j’ai tres attention car franchement plutot mourir que d’avorter, et ce encore plus depuis que mon petit Jules est là !

Mais ma gynéco a été ferme, pas avant 1 an minimum.

Je veux pas te faire peur, mais ill me semble qu’une autre maman raconte sur ce forum qu’en etant enceinte plus d’un an apres son 1er, la cicatrice a peté (je ne sait pas si c celle de l’uterus ou celle de la peau du ventre)…

Mais bon comme les bébés, aucune maman ni aucune grossesse ne se ressemblent…

Tu devrais en parler a ton gynéco ou un autre si tu as peur de sa reaction (moi perso j’aurais peur que la mienne m’enguirlande car elle est froide et tres stricte, mais…tres competente).

Moi perso je me méfierais pour ma cicatrice et aussi pour mon uterus…

ne t inquiete pas !!!
il est deconseille de refaire un bébé rapidement apres une cesarienne pour en eviter une seconde d office… une cicatrice se referme bien en un an donc si tu avais attendu tu aurais pu envisager un accouchement par voie basse la prochaine fois.
simplement dans ton cas tu auras droit a une deuxieme cesarienne… pas le choix.
il y a des risques de dechirures non pas pendant la grossesse mais pendnat l accouchement par voie basse avec les contractions et tout le tralala
et par contre apres deux cesariennes, plus d accouchement par voie basse… si troisieme bebe il y a ce sera aussi par cesarienne
parle de tes inquietudes a ton gyneco tu verras !!!
bonne grossesse

bonjour à toutes,

J’ai moi-meme été dans ton cas.

En effet, suite à une 1ère césarienne (un placenta preavia), je suis retombée enceinte 3 mois après (non prévue) et cependant j’ai poursuivi ma grossesse .

Durant celle-ci, j’ai demandé à mon gynéco-obstétricien si je pouvais accoucher par voie basse (AVAC) et après une radio du bassin et aucune contre-indication , il a accepté.
Malheureusement pour moi, alors que j’accouchais par voie basse, la sage-femme a décelé une détresse foetale et donc césarienne d’urgence.( pas de chance)

Je suis de nouveau enceinte (11SG) et me suis renseigné pour avoir de nouveau la possibilité d’avoir un AVAC et le CHUR de Rouen accepte les femmes ayant un utérus bi-cicatriciel.
Donc, n’hésite pas SICA16, renseigne-toi le plus tot possible.

Bon courage à toi et surtout positive.

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j attends mon 2 eme enfant.
Le premier est né en 2001 par cesarienne et mon gyne refuse de me faire accoucher par voie basse de peur que l uterus ne" casse ".Je pensais également qu il me serait possible d accoucher "normalement " mais impossible .Apparement meme en attendant 6 annee il y a tjrs des risques .
bonne journee à vous

<Empty imported post>

je suis retombée moi aussi enceinte très rapidement après ma césarienne (pas 1 an entre les 2) et tout c’est très bien déroulé. Le tout est de bien te faire suivre par ton gynécologue.
C’est vrai que ma grossesse a été un peu plus difficile, plus douloureuse mais bon, bébé est là, maman va bien et c’est le principal.
Le tout dans tout cela est de savoir si tu es prête à accueillir un autre bébé aussi rapidement.
Bon courage.

Salut sica16,

J ai ma soeur qui à eu 3bb par césarienne tout les 3mois après chaque césa elle était enceinte par ce qu’elle voulait un autre bb et là elle est enceinte bb4 si ton obstétricien est très bon il ne devrait pas avoir de risque toutes les femmes ne sont pas pareil mon obstétricien à fait 6 césariennes à une même maman choisie toi un très bon obsté qui saura de rassurée tient bon et donne nous de tes nouvelles.

                                                                                                                    bisous les filles

coucou moi pour ma fille ki a maintenant 10ans eu cesarienne pour son frere de 6ans et demie cesarienne aussi car mes deux bout etais en detresse fétal il ne supporter pas la douleur des contraction et leur coeur baisser grave et la je suis enceiente de bb3 et je souffre enormement car c une grossesse a risque la gygy ma annoncer k sa seras aussi une cesarienne et j ai beaucoup de probleme mes bon bb se porte kom un charme voila bisous

<Empty imported post>

salut VALOUNE

essaie de changer de gygy… j ai eu une cesarienne en aout 2005 et là, je viens d accoucher le 21 decembre d une petite eva qui faisait quand meme 51 cm pour 3kg710… j ai accouché par voie basse et tout s est bien passé… mon gygy etait meme pour a 100 % bien sur tu es plus surveillée mais y a pas de probleme… je crois meme que le risque qu il y ai une dechirure de l uterus est inferieur a 1 %…

bon courage !!

Alors, je te conseil de ne pas t’inquiéter car j’ai eu mon fils en mai 2006 et ma fille en avril 2007 et tout s’est très bien passé sans aucun pb sur les 2 cesariennes!!

Je n’ai jamais entendu dire qu’une cicatrice aurait peté !! jamais vu ni entendu !!

Si tu sens que ta cicatrice te fait mal et qu’elle n’est pas consolidée alors au delà d’être enceinte tu dois consulter sinon il n’y a pas de pbs. Les medecins sont tjs très prudent et ne veulent pas être ennuyé si quelque chose d’innatendu devait t’arriver.

Par contre, sache aussi que ce n’est pas parce que tu as eu une cesarienne pour ton 1er enfant que tu en aurans une pour ton 2ème enfant. Tu peux très bien accoucher par voix naturelles. Cela dépend des raisons de ta 1ère cesarienne.

La seule chose qu’il faut surveiller c’est la fatigue et la tension arterielle afin de ne pas accoucher trop tôt.
Pour ma part, le fait de m’occuper de mon 1er enfant qui était petit, de le porter etc … a provoquer l’accouchement de ma fille 1 mois plus tôt, mais c’est aussi parce que le chemin étant bien tracé, les choses se font plus vite et naturellement.

Bonjour,

Je ne sais pas si cette discusion est encore ouverte mais j’essaye je verrai bien.J’ai une petite fille qui a 5 ans et j’ai eu une cesarienne.Le 8 juin 2010 j’ai accoucher par cesarienne mais ma petite puce est partie rejoindre les anges.Voila ma question:Mon gyneco m’as conseiller d’attendre 6 mois pour une nouvelle grossesse en me disant que si je tomber enceinte avant on ferai avec.J’ai vraiment envie de recommencer tt de suite,c’est tellement dur de ne pas avoir ma petite puce avec moi.Est ce que vous penser su’il y a un risque?

oui tu as un risque…si ton utérus n’a pas encore cicatrisé et correctement, il risque de se déchirer…
Tu peux faire une écho au bout de 6 mois pour voir si la cicatrisation est bien faite…

Perso, mon gygy m’a toujours dit d’attendre 2 ans entre 2 grossesses…mais je pense que ça fait quand-même beaucoup…1 an c’est sur, ton utérus est en bonne forme.

Bonjour, je suis de tous coeur avec toi pour la perte de ton petit bout, mais il va falloir être raisonnable tous ce que je peut te dire c’est que j’ai eu 6 enfants et tous sont nés avec césarienne et le plus rapprocher cela a été entre mes deux filles, sarah est née en mars 2005 et audrey est née en octobre 2006 et je suis tombé enceinte 10 mois après ma césarienne, mais voilà comme tu peux le constater j’ ai une bonne morphologie 6 césariennes pour un utérus certain gygy te dirons c’est de trop et quant au mien j’ aurais pu avoir encore 1 autre bébé après ma césarienne du 8 janvier dernier, donc pour finir je te souhaite un très bon courage et beaucoup de patiente car ta situation n’est pas évidente attend encore recommence à partir du mois de janvier 2011 se sera plus sur pour toi gros bisous martine

Bonjour,
J’ai accouché le 12 septembre 2009 par césarienne d’une petite princesse mais j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à avoir une césarienne ceci dit tout s’est trés bien passé et ma petite fille se porte bien dieu merci, j’ai bien cicatrisé et ma cicatrice est trés bien fait, mais aujourd’hui l’idée d’avoir un deuxième bébé me fait tellement peur car j’ai peur d’avoir une 2 ème césarienne et je m’imagine mille et un scénarios avec tout ce que je lis, j’ai peur des complications. J’ai envie d’accoucher par voie basse mais avec tout ce que je lis déchirement de l’utérus je me dis que dés qu’on a eu une première césarienne c’est foutu ça sera également des césariennes pour le reste des grossesses meme si j’ai dans mon entourage une cousine qui a accouché par césarienne pour son premier bébé et pour le second par voie basse. (Elle a accouché au canada). Rassurez moi les svp…moi je me dit que vers les 18 mois de ma fille je recommencerai les essais pour bb2. Merci de me conseiller. Moi mon gynéco m’avait dit d’attendre six mois mais l’expérience des mamans dans mon entourage m’ont conseillé d’attendre 2 ans… allez 1 ans et demie parceque j’étais pressée…lol.
Aidez moi à surmonter cette peur d’une 2ème césarienne si jamais ça devait arriver.
Merci.

Alors moi je peux te rassurer, ce n’est pas parce que tu as eu une césarienne que tu en auras pour chaque accouchement.
Ma fille ainée est née par césarienne, ensuite mon fils est né par voie basse et ma dernière par voix basse également et tout s’est très bien passé !

Bonjour,
Je suis maman de 6 enfants agées de 9,7,5,4,2 ans et mon dernier petits bouts 8 mois, ils sont tous nés par césariennes, après deux césariennes d’urgence j’ ai demandé à programmer mes suivantes, parce que j’ai eu du mal à me remettre non pas physiquement mais sphychiquement de ma première j’ étais dilatée à 10 cm quand on ma fait ma césarienne pour cause de souffrance féotal ainsi que pour mon deuxième on a déclanché et mon petit bout c’est trouvé en souffrance féotale, donc pour les suivants la question ne se posait pas, mais bon pour te rassurer tu peux faire ton petit numéro 2 dès le mois de septembre car il faut que ton premier bébé ai 1 ans plus 9 mois de gestation là tu ne risque rien , entre ma petite troisième et ma quatrième ma petite puce avait 8 mois mais j’ ai une particularité c’est que je n’est jamais eu de contraction pendant ma grossesse sauf si on me mes de l’occytocine c’est pour cela que j’ai eu 6 césariennes , donc pour ta deuxième grossesse se n’est pas dit que tu es une autre césarienne, cela dépend pourquoi as tu eu une césarienne pour ta puce? si ce n’est pas indiscret?

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads4/6052995_tinou142_20100828101616681.jpg

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads4/6052995_tinou142_20100828101524773.jpg

mon petit dernier anthony 8 mois bientôt avec sa soeur ainée cathy 9 ans

tous mes enfants

Bonjour Sandra,

Merci pour ta réponse rapide, je sais tout le monde me dit ça mais l’angoisse est parfois plus forte mais je vais etre confiante et j’espère que j’aurai la chance d’accoucher par voie basse comme toi.

Bonjour Tinou142,
Tes enfants sont magnifiques, chapeau pour les six et bien pour ma césarienne ça été programmé d’urgence car le col ne voulait plus se dilatait plus je ne me rapelle plus exactement à combien j’étais mais je sais que ma fille était haute et donc j’ai commencé à avoir des contractions le 11 septembre vers 16H j’ai attendu mon mari et je suis partie à l’hopital vers 19H et puis là les contractions était de plus en plus fortes et on m’a mis la péridurale( je n’ai pas perdu les eaux, je ne sais meme pas à quoi ça ressemble…lol) et comme le col ne s’ouvrait pas assez alors césarienne à 11h50 le lendemain, ma fille avait inhalé et avalé du méconium et mon liquide améniotique était coloré un peu donc du coup elle a eu un petit souci pour respirer car elle était encombrée donc elle est resté en néo nat pendant une semaine elle avait chopé une infection et puis tout est rentrée dans l’ordre heureusement. Alors quand au liquide améniotique colorée ça c’est une autre histoire, théoriquement je devais accouché le 12 septembre selon mon gynéco ( d’ailleurs c’est ce jour là que j’ai accouché) mais moi je pense que j’ai dépassé un peu le terme vu la couleur du liquide. Une amie m’a dit pkoi on t’a pas déclenché et je lui ai dit parceque selon eux je n’avait ^pas encore dépassé ma date présumée d’accouchement et j’avais pas eu de contractions et elle m’a dit que son gynéco l’a déclenché une semaine avant le terme pour provoquer l’accouchement ( elle a accouché par voie basse), voila voila un peu l’histoire de mon accouchement. Je vais essayer de positiver pour la prochaine grossesse.à bientot!